Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Publiée le 5 février 2013
    J'en ai vu des film sans intérêt, mais alors celui ci bat tous les records.... Très mauvais, tellement mauvais que j'ai décidé de mettre ma critique sur Allociné, chose que je ne fait jamais!
    Publiée le 5 février 2013
    Le lynchage des critiques presse est encore une fois injustifié!!!
    Bien-sûr le film n'est pas parfait et on aurait toujours pu mieux faire...mais de là à lui mettre qu'une étoile, c.a.d. de le qualifier de navet...il y a des limites...
    Dans l'ensemble, et je suis exigeant, il reste selon moi un film à voir...Il y a beaucoup mieux dans le genre mais il n'est pas à mettre à la poubelle...
    Alors objectivement qu'est ce qui ne va pas ??? Tout d'abord, l'erreur de casting avec Tyler Perry...Il a l'aire plus d'un nounours que de l'agent torturé que devrait être Alex Cross...ERREUR MONUMENTALE il n'est pas du tout crédible...
    Ensuite, l'intrigue est bien mais tout s'enchaîne mal alors que les idées sont là!!!! Dômmage! Enfin, la fébrilité de la réalisation, limite tournée en HD où à l'impression parfaois de voir un épisode des Experts....
    Mais alors Matthew FOX est tout simplement génial dans la peau du psychopathe!!!! Que ce soit au niveau physique (il a du perdre 20 kg) qu'au niveau du jeu, il est irréprochable, dommage qu'en face il n'y a rien!!!
    Je juge donc le tout moyen mais pas à jeter ne serait-ce que pour l'interprétation de Mathew...
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 3 février 2013
    Un film très très mauvais !!!! J'ai quand même mis 1 étoile pour la prestation de Matthew Fox que l'on a pas l'habitude de le voir dans le registre du méchant . Un film digne des mauvais films série Z des années 70/80 . Et en plus , il y a Jean Reno , avec un tel handicap dans le casting , ce film ne pouvait pas être un chef d’œuvre .
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 2 février 2013
    En effet, on a tout simplement l’impression , en visionnant ce long métrage, d’être face à un épisode de série policière un dimanche soir! Si ses deux aînées avec Morgan Freeman avaient un charme cinématographique, celui-ci en reste dénué… A parts quelques moments marquants, lors de la perte de certains seconds rôles, le film Alex Cross n’apporte rien de neuf à l’horizon. En aucun cas, il n’apporte des éléments à compléter à cette saga policière telle qu’un préquel pourrait le faire. Un téléfilm à la rigueur aurait suffit. Car l’histoire reste correcte et cohérente et n’est pas nulle en soi mais on a vraiment l’impression de faire un bond en arrière de 20 ans à l’époque où les films de ce genre pullulaient sur le grand écran. A ne voir que si on n’a rien d’autre sous la main , ne serait-ce que pour la transformation incroyable de Matthew Fox dans un rôle contre-emploi et s’amuser à décompter et reconnaître tous les acteurs et actrices qui sont de passage même s’ils s’investissent sérieusement mais cela pour un film certes généreux en action mais oubliable….
    Publiée le 19 janvier 2013
    Succéder à Morgan Freeman était un challenge relevé tant ce dernier avait marqué de son talent naturel "le masque de l'araignée" et "le collectionneur", précédentes aventures d'Alex Cross. Sans arriver au niveau de Freeman, Tyler Perry s'en tire ma foi très bien, son style de jeu mélange de compassion et de brutalité offrant un visage très intéressant au personnage d'Alex Cross. A ses côté Edward Burns tient son meilleur rôle depuis "15 secondes". Quant au "méchant" il est campé avec beaucoup de talent par un Matthew Fox (la série "Lost"), physiquement méconnaissable. Seul bémol, l'interprétation grotesque de Jean Réno clairement venu cachetonner. Ce dernier se contente de cabotiner et n'utilise même pas 10 pour cent de ses talents d'acteur. Néanmoins "Alex Cross" est selon moi l'un des films à découvrir en ce début d'année 2013.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Produit à la va-vite, le nouveau long de Rob Cohen se révèle un héritier étrange et maladif des films d'action policiers post-"Seven". L'enquêteur fétiche de James Patterson est de retour sur les écrans : autant dire qu'on se serait bien passé de ce polar complaisant, où les acteurs cachetonnent sans conviction... Aucun atout dans ce thriller standard et sans âme de Rob Cohen. Les dialogues sont toujours les même voila dans quoi tourne Jean Reno maintenant .
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 17 janvier 2013
    Très bon scénario, intrigue bien ficelée, malheureusement les acteurs ne sont pas à la hauteur de l'enjeu. Mathew Fow et Jean Reno sont à coté de la plaque. Le premier surjoue à tel point qu'il en devient caricatural. C'est pour cela que j'ai enlevé une demi étoile.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 17 janvier 2013
    J'ai vu le film il y a quelques jours et je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai vu. C'est un film banal très plat et incompréhensible. Les scènes défilent sans que l'ont s'intéressent à la suite. cela avait quand même une autre gueule avec Morgan Freeman. Bon ! oublions ce film et revoyons "SEVEN"spoiler][/spoiler]
    Publiée le 16 janvier 2013
    cinedidou.blog4ever.com

Alex Cross est un profiler réputé, est c'est tout naturellement qu'il prend en charge l'enquete sur un tueur en série qui sévit sur Detroit. Il voit juste sur toute la ligne, mais a un gros point faible : sa famille !

Un bon policier, mais rien de bien neuf au genre, c'est principalement ce que nous reprocherons à cet opus ! Cela dit, on le regardera malgré tout avec un certain plaisir ! 12/20 !
    Publiée le 15 janvier 2013
    Fuyez, fuyez braves gens, comment peut on faire un film aussi nul, aucun interet sauf si vous avez froid et que la salle est bien chauffée .
    Publiée le 14 janvier 2013
    comment un tueur peut manquer par plus de 3 fois sa cible.
    Puis nous voilà, dans une petite histoire d'un super flic psy qui connaît tout sur tout.
    Un Matthew Fox qui joue le rôle d'un tueur super-entrainé.
    Pour se finir par un combat de 30 secondes avec une fin que tout le monde pouvait deviner après 45 min du film. Toujours le faux gentil qui est le vrai méchant.
    Pour se finir par une phrase "on ne laisse jamais derrière quelques choses que l'on aime" pff
    Publiée le 13 janvier 2013
    Très bon film d'action mais également thriller. En revanche la fin est un peu rapide !
    Publiée le 11 janvier 2013
    Pas vraiment d'histoire, trop d'incohérences, les éléments les plus importants du film sont passés à la va-vite, pas de crédibilité et les scènes d' "action" sont vraiment pas terribles...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 janvier 2013
    Voici donc ce qu'on appelle un Thriller absolument ... Banal ! Digne d'un long épisode de la série des " experts " ... Il y a les moyens oui, mais c'est tout, il n'y a aucun suspense, aucune surprise, Mathew Fox est celui qui s'en sort le mieux en jouant assez bien le psychopathe, pour le reste ... Mention spéciale à Jean Reno, qui pour son rôle dans un film Américain, nous offre une prestation ... comment dire ... Ridicule ... Ce film est vraiment très moyen.
    Publiée le 8 janvier 2013
    sincerement c'est pas terrible,quand on voit la bande annonce on s'attend a un film d'action tres rhytmer seulement voila ,toutes les bonnes choses sont dans la bande annonce,eva longoria sert juste a faire de la figuration et jean reno (meconaissable) dans la peaux de la tete pensante, matthew fox sauve un peu le film avec son role de tueur psycopathe , reste tyler perry qui s'en tire bien aussi comme profiler!!! la meilleur scene du film est incontestablement la scene du restaurant!!! pour ma part a eviter!!!