Quand Souffle le vent
Devenir fan
Devenir fan

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,7
pour 3 titres de presse.
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
3 critiques presse
Critikat.com
Par Ursula Michel
"Quand Souffle le Vent" synthétise universalisme et intimité, graphisme irréprochable et tragédie humaine. Un grand moment de cinéma qui se faisait attendre en France depuis plus de vingt cinq ans.
La critique complète est disponible sur le site
Critikat.com
Ecran Large
Par Nicolas Thys
Cette oeuvre bouleversante pourra paraître un peu désuète et son maniérisme un peu voyant mais le discours reste actuel et on est toujours emporté dans cette histoire simple et cruelle.
La critique complète est disponible sur le site
Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
Par Jean-Baptiste Morel
Resté jusqu'alors inédit sur les écran français, "Quand souffle le vent" est une belle histoire d'amour qui tourne mal sous la pression des aléas extérieurs. Un film loin d'être poussiéreux : son animation comme son propos restent toujours d'actualité.
La critique complète est disponible sur le site
Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps