Favelas
    997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Favelas ?

Publiée le 11 juin 2020
    Favelas (Trash) n'est certainement pas un film pour Oscar contrairement aux film précédent réalisé par Stephen Daldry. C'est une aventure avec un peu de comédie qui se déroule à Rio sur un groupe d'enfants des bidonvilles qui un jour aux dépôt d'ordure bute sur quelque chose qui peut changer le chemin de tout un pays. Bientôt, ils sont en fuite poursuivi par ceux qui veulent récupérer la chose qu'ils on trouvé. Favelas est un plaisir solide, pas particulièrement génial mais il ferra l'affaire pour une bonne soirée. Les trois jeunes garçons sont bons avec le soutien mineur de deux poids lourds hollywoodiens. Ça n'a rien de vraiment spécial mais c'est un bon film. La musique, la mise en scène et le jeu des acteurs sont bons. Ce film traîne un peu ici et là mais l'expérience globale est positive...
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 11 avril 2020
    Tiré d'un roman de l'écrivain britannique Andy Mulligan, ce film relate l’histoire de trois enfants issus de milieu défavorisé de Rio. L’un d’eux trouve un porte-monnaie contenant de l’argent , une clé et ce qui constitue un rébus pour nos trois héros. TRès vite ils comprennent qu’ils ont fait une découverte capitale et une course poursuite s’engage contre les grands de ce monde, compromis dans la corruption jusqu’au cou, font tout pour retrouver des documents compromettant dérobés au candidat aux municipales. Dans cette course contre la montre ou nos jeunes frôlent la mort mais ils gagneront.

Stephen Daldry à pris à coeur de s’entourer de jeunes du cru et leur interprétation est plus vrai que nature. Au coté de pro tel Martin Sheen en pasteur émouvant et de Wagner Moura moins connu avant Narcos. Le bidonville reconstitué et le coaching par du personnel habitués à travailler avec des non professionnels du spectacle. Le tout associé à une recherche de l’authenticité tant dans les décors que dans le choix des intervenants donne à ce film sa fraicheur et sa véracité.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Un début très surprenant et très prenant. Mais à la moitié du film, on perd en intrigue pour se placer vers une série de dénonciations comme le travail dans les décharges, les flics qui tirent sur des enfants, la corruption... Tout reste dans la dignité et la justesse, le scénario retombe bien sur ses pieds pour conclure en beauté, sans jamais être dans le n'importe quoi.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 29 mars 2018
    une chasse au trésor au milieu de la corruption à Rio. si le film dénonce le système politique du pays, le scénario manque cruellement de crédibilité, les facilités se succèdent, la résolution de l’énigme du portefeuille est sans intelligence. un sujet grave mal exploité.
    Benjamin Le Coniat
    Benjamin Le Coniat

Publiée le 22 novembre 2014
    Un thriller conventionnel et invraisemblable porté par une jeune bande d'acteurs tous excellents. La bande son d'Antonio Pinto (compositeur de la Cité de Dieu) est top. On passe un très bon moment.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 mai 2019
    Voilà un bon film qui utilisent des décors rarement aussi bien montrés : les favelas de Rio.
    L'histoire est assez captivante même si la première partie manque un peu de rythme. On finit presque par se lasser. Puis tout s'arrange.
    Le scénario est assez simple mais bien construit, et tellement crédible, et le milieu(les décors) saisissant : donc, c'est une très belle surprise.
    La pauvreté et la misère des favelas sont très bien rendues, et ne peut pas laisser grand monde indifférent. Mais comme ce n'est pas du tout le sujet principal du film, ce n'est que la trame d'arrière plan, on ne s'apitoie pas sur ces miséreux. Il faut dire que l'on n'a pas beaucoup de temps pour cela vers la fin.
    A voir pour un bon moment de détente et pour la plongée dans les favelas et son peuple.
    Publiée le 25 novembre 2014
    Ce film est riche en terme de nouveaux talents qui assurent et d'acrobaties....avec un bon scénario.....
    Publiée le 7 avril 2015
    Film sympa, attachant et écœurant face à des réalités. Scénario original malgré des passages un peu "facile" pour créer du suspense ou résoudre une situation.
    crapouillot
    crapouillot

Publiée le 5 septembre 2015
    Film pour enfants bien naïfs. Hélas il n'a pas été conçu comme cela! L'histoire et l'intrigue sont invraisemblables. La fin se devine déjà dès les premières minutes du film. Convenu et moralisateur. On y croit guère tant le film présente des personnages caricaturaux.
    Publiée le 3 août 2015
    je suis déçu par ce film qui avait l'air prometteur, en effet la première heure était très bonne,avec ces enfants qui vivent dans ce favelas dans les hauteurs de Rio il y a toujours quelque chose à découvrir même si le sujet a été traité maintes fois; puis on bascule dans l'absurde, une suite de scènes avec de la musique assourdissante qui ponctue et renforce l'idée qu'on a plus grand chose à montrer; cette histoire est cousue de fil blanc; ce sont des ados défavorisés de Rio qui deviennent des enquêteurs, justiciers et pour conclure des bienfaiteurs, un peu trop gros tout cela. dans la même vaine, j'ai préféré "la cité de dieu" et la suite-télé: "la cité des hommes" beaucoup plus crédibles et tellement réalistes
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 19 novembre 2014
    Super film....poignant sur fond de pauvreté et corruption
    Un rythme haletant jusqu' à la fin
    Chapeau bas a nos petits héros pour leur prestation
    A voir
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 30 novembre 2014
    A la fois violent et tendre, ce film nous fait aimé les jeunes personnages avec tellement d'amour. A voir et à revoir...
    ERC D.
    ERC D.

Publiée le 23 novembre 2014
    La réalité du Brésil : la misère des écumeurs de poubelles, les enfants battus et tués par la police, le missionnaire américain est un alcoolique et un coeur d'or, les politiciens et les gardiens de prison sont corrompus, les noirs souffrent du racisme ambiant, seuls 3 enfants qui représentent les couleurs du Brésil sauvent le pays. Ils le sauvent par leur joie de vivre à toute épreuve, par leur courage et leur ingéniosité.
    Ce n'est pas, vous l'aurez compris, une carte postale du Brésil. Le doublage des voix des enfants en français est atroce. L'histoire est parsemée d'invraisemblances.
    Allez voir ce film, c'est très moyen, mais on ne s'ennuie pas.
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 13 avril 2015
    Pourquoi ces critiques dithyrambiques? Le scénario est très faiblard, les gamins surjouent, les seconds rôles sont tous mauvais notamment le policier. Les dialogues peu brillants spoiler:
    -T'en as mis du temps bâtard-T'as gueule bâtard-Va te faire foutre- T'as gueule. spoiler:
    Si vous voulez voir le meilleur film sur les favelas regardez l'énorme La cité de dieu. Sans parler de la scène ridicule où le flic torture l'enfant dans sa voiture spoiler:
    Il attache l'enfant a l'arrière du véhicule et roule en zigzag sur de la musique classique pour que l'enfant se fracasse contre les vitre et pour finir le ridicule il répète l'opération en mettant l'enfant dans le coffre spoiler:
    . Je ne vous parle pas des arrêts sur image commenté par l'enfant qui décrit comment la scène aurait dû se passer, pas terrible. Puis de ce film dont on as du mal a rentrer dans l'histoire entrecoupé d'agaçant montages vidéos montrant les protagonistes racontant leur histoire. En un mot: inutile.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Nous autres Européens, pouvons nous demander comment on peut vivre(survivre ?) dans ces conditions.... Mais ce film au lieu d'être noir, est au contraire assez coloré et montre la détermination de 3 jeunes, sans aucun espoir, et heureux malgré tout dans un contexte de police violente et maffieuse. Martin Sheen (Le père Julliard) assez méconnaissable apporte son réconfort, et surtout l'emblématique Rooney Mara (Olivia) fournit une aide précieuse dans cette aventure - on l'avait beaucoup appréciée dans "effets secondaires" !!**