Favelas
    Votre avis sur Favelas ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 août 2015
    Un film Qui vous prend au trip m'étant à jour une corruption qui gangrène Rio et l'état brésilien !
    Publiée le 2 décembre 2014
    Un croisement assez improbable entre "Spykids" et "Slumdog millionnaire". A se demander qui est le cœur de cible de ce film (trop violent pour les plus jeunes et trop rocambolesque et romanesque pour les plus âgés). Le pompon : un ersatz de flic ripou plus proche de Winnie l'ourson que de Tcheky Karyo dans "le baiser mortel du dragon"...
    Publiée le 25 novembre 2014
    Un film qui nous tient bien en haleine, vision de corruption par un trio de gamins des favélas qui défendent leur idée de justice...
    Publiée le 17 novembre 2014
    On doit Favelas à Stephen Daldry, le réalisateur de Billy Elliot. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est bien loin de la qualité de ce dernier. Ce n'est pas raté, non, c'est juste... mignon. Voilà, c'est ça, mignon.
    On est au Brésil, dans les bidonvilles de Rio. La pauvreté poussée à l'extrême. Des enfants, livrés à eux-mêmes, qui vivent dans les décharges et y glanent de quoi survivre. L'amitié pour cimenter le tout. Tenir, puisqu'il le faut. S'entraider.
    Rafael et Gardo sont inséparables. Et voilà qu'un jour, Rafael trouve un portefeuille au milieu des détritus. Un coup d'oeil rapide pour s'apercevoir qu'il est plein de fric.
    C'est le début d'une longue quête pour retrouver son propriétaire, avec la police, corrompue, à leurs trousses. Pas inintéressant, mais trop bourré de maladresses pour être recommandé.
    Publiée le 12 décembre 2014
    Très bon film, certaines images peuvent peut être choquer. Dans tous les cas les acteurs enfants jouent particulièrement bien. De l'action très bien filmé, on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Bjr, un excellent film porté par les trois acteurs principaux, petits gamins attachants et émouvants, qui crèvent l'écran pour servir une histoire symbolique du bien contre le mal dans ce pays de contraste qu'est le Brésil qui derrière la Samba et le foot cache des inégalités flagrantes. Bien sûr, le film n'échappe pas à un certain manichéisme-la favela sous un jour positif contre la police corrompue au service de l'argent et du pouvoir c'est un peu raccourci mais cela ne nuit pas à l'ensemble qui mérite le détour rien que pour ces trois gamins extras.
    Publiée le 17 décembre 2014
    Favelas est un film d'aventure britannico-brésilien réalisé par Stephen Daldry, écrit par Richard Curtis d'après le roman d'Andy Mulligan... Mais c'est aussi des bidonvilles Brésilien ou vivent trois jeunes garçons qui trouvent un jour dans un dépôt d'ordure (ou ils récupèrent de la nourriture et objets qui leur permettent de survivre) un sac contenant une carte, une clé et un portefeuille rempli d’argent... qui appartenait a un homme qui travaillait pour un homme politique corrompu... A noter que le couple de missionnaires américains qui travaille dans leur favela, le très désabusé Père Julliard et sa jeune assistante Olivia, sont interprétés par Martin Sheen et la jolie Rooney Mara et que Rickson Tevez, Eduardo Luis et Gabriel Weinstein, les trois jeunes comédiens qui prêtent leurs traits à Raphaël, Gardo et Rato font ici (avec plus ou moins de bonheur) leurs premiers pas au cinéma... Mais aussi que les équipes de tournage se sont rendues au Brésil (à Rio de Janeiro) et à Porto Rico (à La Perla)... A partir d'une édifiante histoire (la pauvreté et la corruption politique et policiere), Stephen Daldry réalise un sous Slumdog Millionnaire assez mal joué... dommage, car il y avait matière a faire un très bon film.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 3 janvier 2017
    La persuasion et l'entêtement finissent toujours par payer ! sans différence d'âge, sans niveau social, seul la foi permet l'accomplissement !
    une belle leçon de vie au coeur des favelas de Rio
    avec l'ingéniosité de 3 gamins en quête de la vérité !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Ce film m'a redonné le sourire après plusieurs déceptions ces derniers mois. Une dose de fraicheur dans un contexte de misère sociale et d'extrême pauvreté, mais que de débrouillardise de ces jeunes gens qui m'ont épatée par leur jeu, leur humour et leur enthousiasme. Les personnages sont attachants, le ton est positif et encourageant, et le contexte est décrit sans concession (corruption politico-policière, misère, et enfances sacrifiées). Les acteurs nous offrent une très bonne prestation. Je recommande.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 3 décembre 2023
    film simple, mais rafraichissant - des bondissements, du suspense, une bonne morale, un bon moment de cinéma
    Publiée le 7 avril 2015
    film sans trop de suspense mais histoire tres interessente et captivante je recommande
    Publiée le 23 novembre 2014
    Comme tout les films bresiliens les acteurs aussi jeunes soient ils sont excellents. Les paysages sont beaux on s'évade pendant tout le film grâce à une BO et des paysages magiques. Maintenant évidemment tout est enjolivé on se doute bien que vivre dans une telle misère dans la réalité ce n'est pas aussi facile qu'on veut le montrer, qu'il ne suffit pas de vivre sous le soleil et d'être débrouillard pour être heureux. Malgré tout le scénario tient la route, les scènes s'enchainent bien, on ne s'ennuie pas une seconde et encore une fois les 3 petits jeunes sont bluffants de spontaneité.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Un film assez poignant, relatant très bien la pauvreté des favelas et ses conséquences (bidonvilles, corruption, criminalité). L'histoire de ces trois adolescents est prenante et on a vite fait de s'attacher à ces trois-là.
    Evan U
    Evan U

Publiée le 27 novembre 2014
    Un chef d'oeuvre. En regardant la bande annonce je n'étais pas très emballé c'est vré mais quel film, quel histoire !
    Et pourtant pour les 3 acteur principaux ce sont leur premiers pas dans le cinéma. Magnifique !
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Quelques bons moments mais le film est très convenu et demeure très superficiel, dommage car il y avait les ingrédients d'un bon film