Favelas
    997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Favelas ?

Publiée le 16 juin 2015
    Quelle surprise ! super film par contre le titre est trompeur.... ne vous attendez pas une copie de la cite de dieu car la on est plutôt dans un thriller aventure avec une histoire réussi et prenante.... les jeunes comediens assurent et franchement ce film est une pure merveille !
    ymauss
    ymauss

Publiée le 21 novembre 2014
    trés bien. Du suspense du début à la fin. Les gosses sont de très bons acteurs. quelques invraisemblances qui m'empêchent de donner la note maximale
    Publiée le 17 novembre 2014
    Vu ce film avec ma fille de 14 ans dont nous sommes toutes les 2 sorties emballées.
    Très grand film chargé d'émotions et de tensions : une très belle histoire de solidarité et d'amitié dans un Brésil sordide, misérable et corrompu. Un autre regard sur ce pays et la nature humaine tant cruelle que merveilleuse, au delà de ce drame policier qui vous tient en haleine du début à la fin.
    Excellent film. A voir très vite car malheureusement à l'affiche d'un trop petit nombre de cinémas... sauf si nous sommes nombreux à le plébisciter.
    Publiée le 16 octobre 2018
    Un film touchant et bien interprété ( mention spécial pour Wagner Moura "inquiétant" à souhait"), malgré quelques passages pas franchement nécessaires, on regarde se film avec un réel plaisir.
    Publiée le 6 avril 2015
    Bien mais sans plus ;-(
    On sent que se film est touchant , faire ressentir l'émotion , et c'est des enfants des bidonvilles donc Ca se veut touchant comme dans Billy Elliot mais Nn perso , j'ai pas accroché .
    Dans ce film il y a quelques petites confusions comme SPOILER la petite fille dans le cimetière toute seule : Ca j'ai pas compris ;-) SPOILER et la fin … bof
    Donc , à regarder en famille sans se prendre la tête
    Publiée le 15 décembre 2014
    Très bon film avec des personnages très attachant. Une belle leçon de vie
    titexou
    titexou

Publiée le 29 novembre 2014
    Ni déprimant, ni trop à l'eau de rose, juste ce qu'il faut de critique et de belle histoire, à conseiller vivement !
    Waz'O
    Waz'O

Publiée le 8 novembre 2017
    Excellent film. Très bonne intrigue. Plongée dans l'univers des favelas avec brio. L'histoire est très prenante et les acteurs vraiment bons.
    Effectivement ça rappelle Slumdog Millionnaire comme beaucoup l'ont dit mais c'est une histoire très différente.
    À voir absolument. Je comprends pas qu'on puisse mettre moins de 4 étoiles
    Publiée le 15 avril 2015
    Simple, tendre, efficace, frais, dynamique, engagé
    Publiée le 23 novembre 2014
    Excellent film. Une aventure qui nous tient en suspens. Bien rythmés, mélangeant des courses-poursuites, des rebondissements et un jeu de piste. L'optimisme des jeunes acteurs est fabuleux et me font penser au film "Slumdog millionnaire" de Danny BOYLE.
    Pagman C
    Pagman C

Publiée le 3 décembre 2014
    Brillant de virtuosité. Ivre d'inventivité et nouvelle respiration une bouffée d'oxygène dans ce monde où tout semble joué d'avance.
    Publiée le 15 mars 2017
    Je suis peut être facilement touché par certains aspects de l'humanité mais ce film sur les favélas, violences policières, corruption au Brésil est pour moi fantastique, touchant, moralisateur, prenant les adejectifs manquent pour décrire un film où ce sont de jeunes enfants à priori banaux nous offrent une leçon de vie quel plaisir ce film. Je vous le conseille plutôt 50 fois qu'une. Fabuleux.
    Publiée le 24 avril 2015
    Ce film nous fait un peu découvrir la vie dans favelas, en donne une image plus ou moins réelle .
    L'histoire de ces enfants m'a beaucoup émue, on s'attache vite à ces personnages.
    J'ai aussi trouvé pas mal la fin du film.
    Très bon film !
    Publiée le 20 novembre 2014
    Très beau film, beaucoup d'émotion a voir absolument
    Publiée le 7 avril 2015
    Très prenant , que ce soit au niveau de l'ambiance ou du jeu des acteurs.