Bowling
    Votre avis sur Bowling ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 7 août 2012
    Excellent film , composé d d'un scénario original surprenant, acteur simple juste, et pour terminer d'une réalisation efficace. je ne suis même surpris accolé une larme vers la fin , ce qui prouverait si c'était nécessaire, que ce film est une vraie réussite française.
    ydure
    ydure

Publiée le 6 août 2012
    Inspiré d'une histoire vraie, on aurait espérer une mise en scène plus percutante, malgré les efforts de ces actrices, le film a du mal à décoller. On est plus proche d'un téléfilm que d'un film.
    Bonjour

Heureusement que le casting relève le film, comme déjà mis , trop de clichés sur la Bretagne, film fade et sans saveur.
    Publiée le 6 août 2012
    bcp de cliches sur la bretagne, on rigole bien mais les bons sentiments sont lourds, et l'histoire est très très romancée
    Publiée le 5 août 2012
    Il manque tous les ingrédients pour que ce film soit un peu intéressant : un scenario original, des personnages exceptionnels, etc etc.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 août 2012
    j'ai vraiment adoré cette comédie française bien sympathique avec un très bon humour.j'ai passé un très bon moment avec tous personnages aussi marrants les uns que les autres. le groupe des 4 personnages du bowling (firmine richard, catherine frot mathilde seigner et laurence arne) fonctionne à merveille.film bien rythmé, 1h30 est parfait ce qui n'apporte aucun ennui.franchement à voir pour passer un bon moment de détente et évacué le stress du quotidien, on en ressort avec la joie de vivre.
    Publiée le 4 août 2012
    le trio Seigner , Frot , Firmine Richard ne deçoit pas ...de la sensibilité,del'humour...et il n'y a pas de longueur. Le film est rythmé et se laisse regarder agréablement.
    J'ai aimé ce film et je le recomande
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 3 août 2012
    Bon c'est vrai, sans un billet à utiliser le jour même sous peine de perdre cette place, je n'aurais jamais été voir ce film. Un film réalisé par une femme, avec un panel d'actrices regroupée pour l'occasion, destiné à l'évidence à un public féminin, et pas vraiment jeune... Mais bon je m'y suis collé, le reste semblant vraiment inintéressant dans mon ciné local. Et malheureusement le film a tenu ses non-promesses. Un scénario écrit sur la lunette des WC, des dialogues prévisibles à 20 lieux, des actrices s'évertuant à donner un peu de consistance à leur personnage... bref un classique du cinéma français en dehors de quelques réalisateurs talentueux.
    Je retire juste la prestation de Mathilde Seigner qui a réussi à donner de la crédibilité à son personnage alors que même Catherine Frot ne semblait pas convaincue par son texte...
    Publiée le 3 août 2012
    Un film sympatique que l'on peut voir à la télévision sans probléme.
    cinedidou.blog4ever.com

Deux femmes travaillent dans le meme hopital Breton ou elles exercent leur passion dans une maternité en tant que sage femmes ! Elles ont une amie commune avec qui elles partagent leur autre passion : le bowling... Mais à l'aube des prochains championnats de Bretagne qui se déroulent par équipe à 4 elles partent à la recherche d'une partenaire qu'elles trouvent vite dans la nouvelle RH qui arrive directe de Paris ! L'intégration est difficile suite au remaniement prévu de personnel, mais la passion du sport est plus forte que tout !Tiré de faits réels, ce film montre à quel point l'amitié et la solidarité peuvent etre importants ! Cela dit, on a beaucoup de mal à imaginer Firmine en championne de bowling, peut etre une petite erreur de casting... De meme la rh qui devient championne en quelques lancers, c'est dur à avaler ! Sympa quand meme : 13 sur 20 !

passion du sport est plus forte que tout !

Publiée le 2 août 2012
    J'ai vraiment adoré, je ne me suis ennuyé à aucuns moments : vivant, dynamique, agréable....
    C'est un film entrainant avec un but sensé celle de défendre sa place, mélée à la joie, l'esprit d'équipe et compétition du Bowling en + j'adore ce loisir.
    L'histoire est trés bien faite et les acteurs excellent et juste.....
    Mais ce qui berne c'est la relation entre le DRH super copine des employés je n'y crois pas trop!!!!
    Publiée le 2 août 2012
    Ce film partait pourtant d'un bon sujet, le casting était plus que correct mais au final c'est un ratage complet. Les relations et interactions entre les personnages manquent de naturel, les clichés s'enchaînent, quelques scènes peuvent arracher un sourire mais franchement on est face à un film complètement dénué de réalisme et de sincérité.
    L'image donnée de la Bretagne est juste pathétique et niaise, même Bienvenue Chez les Chtis étaient moins sentimentalistes.
    Sans oublier cette histoire de Bowling qui aurait pu retranscrire à merveille l'amitié de ces 4 filles, j'ai eu l'impression de voir un mauvais téléfilm. Tout sonnait faux, le scénario est un enchaînement de situations caricaturales et illogiques.
    On est face à ce que le cinéma français peut produire de pire.
    Un conseil : fuyez ce film !
    Publiée le 2 août 2012
    Ca se laisse regarder de bons moments des rires mais pas trop d'éclats de rire
    c'est un film sympatique qui fait sourir bien pour un film francais
    Publiée le 2 août 2012
    Ce n'est plus du cinéma . en comparaison, Plus belle la vie c'est du antonioni, mais qu'ils arrêtent de financer des films qui servent a payer les impôts des comédiens et flatte l'égo de" mention char"
    Publiée le 1 août 2012
    De bons moments: rire, émotion, intérêt... Ce film est très réussi et c'est un peu de notre cadre de vie que l'on applaudit sur l'écran, donc je ne suis sans doute pas très objective!