Bowling
    Votre avis sur Bowling ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 2 octobre 2023
    « J’ai dit ‘pas de critiques’ ! »

Après avoir enchaîné dans son premier film tous les clichés possibles du drame sentimental gnangnan, Marie-Castille Mention-Schaar s’attaque à la comédie d’intégration d’une Parisienne en province par le sport sur fond de conflit social… avec tous les clichés possibles inhérents au genre.

Reste que ce film, contrairement à Ma Première Fois, est une comédie et que certains moments font sourire même si les gags sont prévisibles. L’interprétation est assez inégale, avec Catherine Frot pour relever le niveau. Quelques plans préfigurent déjà le talent dont fera preuve MCMS dans ses futures réalisations (Les Héritiers, 2014, Le Ciel Attendra, 2016, A Good Man, 2020).

Pas mal de bonnes petites choses au final, mais encore beaucoup trop de maladresses et de ficelles et stéréotypes faciles. Une petite comédie française pleine de bons sentiments comme il y en a des centaines.
    manon
    manon

Publiée le 13 août 2023
    Ce film largement les 5 étoiles grâce à l'histoire inspirée de fait réel mais aussi grâce aux décors spectaculaire de la Bretagne et les acteurs et actrices sont géniales. Et à chaque fois que je regarde ce film je pleure de joie. J'essaie de me voir plusieurs fois dans l'année.
    Publiée le 3 mai 2023
    Une belle distribution pour un bon gros navet, les acteurs sont comme un chien dans un jeu de quilles.
    Dialogues pauvres et niais, mal joué (je pense que le scénario n'a pas réussi à convaincre ces acteurs habituellement d'un bien meilleur niveau).
    Bref, film assez pitoyable au final
    Carole Le Sonn
    Carole Le Sonn

Publiée le 25 mars 2023
    Probablement excellent pour les Bretons, moins pour les autres mais tellement vrai, tellement drôle. De beaux paysages et une histoire vraie. Une belle histoire d'humains et de Bretons.
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 12 juillet 2022
    Quelle catastrophe... Autant j'adore Catherine Frot et Firmine... Autant Mathilde Seigner m a fait rire dans d autres films. Autant j ai vraiment apprécié des films de la réalisatrice notamment "ma première fois", comédie dramatique touchante sur les rapports amoureux adolescents, mais également pour "Les Héritiers" qui certes rappelle "Écrire pour exister" ou "Esprits rebelles" mais demeure plein d émotions, notamment par l.intervention de Leon Zyguel, autant je peine à comprendre le scénario du film, les innombrables clichés (les méchants parisiens, la gauche extrême et les méchants de droite forcément des nazis si on reprend l idée...). Je me demande vraiment si le film vise à montrer le combat d'une structure hospitalière ou à dévoiler la fermeture d'esprit d'une ville de Bretagne, autocentrée sur des clichés politiques stériles. Ma maman l avait prédit, ayant bossé plus de 30 ans là bas, les emm... auraient été évitées si enfin, Carhaix avait compris que l on se donne les moyens.
    A bon entendeur.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 30 mai 2022
    Marie-Castille Mention-Schaar a rendu hommage au combat des personnels soignants pour que la maternité de Carhaix ne ferme pas.
    Le combat a été mené en 2007 pour dire NON à la fermeture prévue début 2008.
    Aujourd'hui l'hôpital est encore menacé faute de personnel.
    L'hôpital va mal.... très très mal... et on en parlera jamais assez... on ne luttera jamais assez...
    Excellent film et excellent casting où tout le monde est à sa place.
    Niina
    Niina

Publiée le 21 avril 2022
    Mettre en scène un fait divers aussi important est une bonne idée en soit mais la réalisation est mauvaise, un film un peu trop plat mais personnages attachants .
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 15 mars 2021
    C'est une comédie sans prétention, inspirée du projet de fermeture de la maternité de l'hôpital de Carhaix. Toutefois, elle permet de passer une bonne soirée et de se vider la tête après une journée de travail.
    Tous les clichés concernant la Bretagne sont présents.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film pas terrible pour cette comédie dramatique qui est aussi d actualité après il ceux laisse voir jusqu'à la fin
    Publiée le 10 mai 2019
    Film de grande qualité, avec des questions qui sont encore des sujets d’actualités !
    Je recommande ce film!
    Noé T
    Noé T

Publiée le 1 février 2019
    Une histoire sympathique inspirée de faits réels avec une Catherine Frot coincée qui gagnera en ténacité et énergie par la suite...hormis ça le film a du mal à se lancer et a un scénario pas forcément intéressant par moment, pour se retrouver avec une ténacité au final certainement digne de son actrice principale !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 octobre 2018
    [Bowling, 3/5] Le thème est sérieux et revendicatif. Le film se laisse voir sans susciter d'enthousiasme ni donner envie de connaître la Bretagne.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2017
    Un film un peu long et ennuyant, mais remplu d'espoir et d'humanité. Il est tres bien pour un lundi soir ou on ne sait pas quoi faire
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 6 juin 2017
    Une bonne surprise, une bonne histoire et un bon casting. Sans être génial, on passe un super moment, et on rigole bien.
    Publiée le 2 mai 2017
    C es un film super génial que c es dans le Finistère de très bonnes actrices et en plus j adore le bowling c es passion