Mon Allociné
Bowling
2,9 1380 notes dont 293 critiques
10% 29 critiques 24% 70 critiques 27% 80 critiques 21% 62 critiques 9% 27 critiques 9% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
elriad

2,0Pas terrible • Publiée le 24/11/2012

un bon gros navet truffé de bons sentiments et de situations attendues, digne d'un téléfilm de TF1. Dommage.....

ForzaBZH

4,0Très bien • Publiée le 24/11/2012

Je suis bretonne donc dur d'être impartiale. Heureusement ils n'ont pas trop romancé une histoire qui m'a touché de prêt. Bonne humour.

Méline R.

3,5Bien • Publiée le 23/11/2012

J'ai passé un moment très agréable avec ce film! Une histoire intéressante, des personnages attachants, souvent drôles. La BO est géniale, et nous met dans une atmosphère bretonne super agréable! Donc oui, j'ai aimé!

defleppard

1,5Mauvais • Publiée le 23/11/2012

La mayonnaise ne prend pas. Réalisation plate, digne d'un mauvais téléfilm signé TF1. 1 étoile et demie.

brisbane78

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2012

Je m'attendais à une comédie gentille sans plus, et en fait, c'est un très bon film autour de l'amitié, avec de bien jolies scènes, des actrices parfaites, une super ambiance, un joli combat (préserver l'existence d'une maternité) d'après une histoire vraie. Bon moment garanti.

Jonathan Mele

1,0Très mauvais • Publiée le 22/11/2012

ail' c'est vraiment moche. il y a encore une fois un bon sujet... mais c'est nul!!! l'angle pris n'est pas bon! on se fais chier! Seigner fait toujours les même rôles! encore une fois à la limite du téléfilm! seul L.Arné, qui après sa très bonne apparition dans "dépressions et des potes" confirme ici un vrai potentiel. pour le reste, c'est du vu et revu. saoulant.

Sandra L.

4,0Très bien • Publiée le 22/11/2012

Petit film sympa avec un panel de bonnes actrices et acteurs et qui plus est sur un sujet réel! Bref je le recommande :)

Delphine G.

3,0Pas mal • Publiée le 08/11/2012

Vu en avant première, j'ai passé un bon moment. Un film qui bien que tourné à Carhaix peut toucher tout le monde.

jm6455

3,5Bien • Publiée le 31/10/2012

Comme beaucoup de comédies ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est plutôt agréable avec touche sociale de l'histoire . Le scénario n'est pas exceptionnel mais c'est plutôt réussi et bien porté par le jeu des quatre héroïnes.

Plog_Le Comte

?Nul • Publiée le 25/10/2012

Marie-Castille Mention-Schaar avait déjà poignardé, dans une moindre mesure, le cinéma français avec "Ma Première Fois" (petit mémo ici). Avec "Bowling", elle remue le couteau dans la plaie, avec une amplitude plus large et encore plus désastreuse (le film est tiré sur 500 écrans en France), marquant ainsi une belle victoire pour ce qu'il convient d'appeler le cinéma de télévision. Par où commencer? Produit par TF1 Films Productions (filiale cinéma de la première chaîne culturelle française), "Bowling" nous présente un monde lisse, cliché, sans aucune aspérité, d'une fadesse absolue. Le film tente de justifier son existence par le pseudo traitement d'un sujet social (la fermeture d'une maternité) et fait un parallèle avec le bowling (ne cherchez pas de lien avec le sujet, il n'y en a aucun, ne sont pas les frères Coen qui veut), pratiqué par les personnages du film. Des personnages tous caricaturaux : Catherine Frot en mode Catherine Frot (cliché de la bourgeoise parisienne coincée qui descend "chez les ploucs", à l'instar de Kad Merad dans "Bienvenue chez les Ch'tis") et son mari a le droit au même traitement (tous les riches sont coincés et ne savent pas s'amuser bien sûr). Mathilde Seigner n'a rien à jouer, Laurence Arné non plus et Firmine Richard hérite d'un personnage clownesque, caricatural, à la limite du racisme (la minorité visible, bonne vivante et qui fait rire -ou essaye). Et bien sûr, comme on est en Bretagne, tout les hommes s'appellent Erwan. Ces gens, parce qu'ils sont humbles et provinciaux, sont bien évidemment aimables et pleins de vie. Les dialogues qu'ils récitent sont mal écrits, d'une fausseté immonde. La scène de dispute entre Seigner et son mari se résout par un "J'aime pas qu'on se dispute". Et oui, dans le monde merveilleux de TF1, les conflits ne durent jamais bien longtemps. Même le journal télévisé du film (qui relate les évènements que le spectateur aurait oublié de noter -intrigue complexe oblige) sonne faux. L'intrigue, des plus manichéenne, est tellement pauvre qu'on s'ennuie ferme. Une des séquences finale tente de créer un suspense (alignant de vomitifs moments clippesques), parasité d'avance par un scénario calibré sous les rouages de la machine à merde de TF1. Pire, le film distille une morale chauvino-chrétienne (mère et fille se réconcilie sous le Christ) à vomir, ainsi qu'un patriotisme régional nauséabond: sous couvert de résistance (battons-nous pour préserver nos acquis), le film est au contraire un paradoxe, puisque noyé par le conformisme infect des normes de la télévision française qui y a investi 10 millions d'euros. La musique du film quant à elle se limite à trois accords de biniou (Bretagne oblige), si bien qu'on se croirait dans le prochain "Astérix chez les Bretons". Rien est à sauver dans ce film de télévision, "écrit" et "réalisé" uniquement pour remplir la case prime time de TF1. Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/07/bowling.html