Bowling
  • 60 critiques     21%
  • 28 critiques     10%
  • 24 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jonathan Mele

21 abonnés | Lire ses 617 critiques |

1 - Très mauvais

ail' c'est vraiment moche. il y a encore une fois un bon sujet... mais c'est nul!!! l'angle pris n'est pas bon! on se fais chier! Seigner fait toujours les même rôles! encore une fois à la limite du téléfilm! seul L.Arné, qui après sa très bonne apparition dans "dépressions et des potes" confirme ici un vrai potentiel. pour le reste, c'est du vu et revu. saoulant.

Sandra L.

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Petit film sympa avec un panel de bonnes actrices et acteurs et qui plus est sur un sujet réel! Bref je le recommande :)

Delphine G.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

3 - Pas mal

Vu en avant première, j'ai passé un bon moment. Un film qui bien que tourné à Carhaix peut toucher tout le monde.

jm6855

5 abonnés | Lire ses 445 critiques |

3.5 - Bien

Comme beaucoup de comédies ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est plutôt agréable avec touche sociale de l'histoire . Le scénario n'est pas exceptionnel mais c'est plutôt réussi et bien porté par le jeu des quatre héroïnes.

Plog_Le Comte

13 abonnés | Lire ses 224 critiques |

0.5 - Nul

Marie-Castille Mention-Schaar avait déjà poignardé, dans une moindre mesure, le cinéma français avec "Ma Première Fois" (petit mémo ici). Avec "Bowling", elle remue le couteau dans la plaie, avec une amplitude plus large et encore plus désastreuse (le film est tiré sur 500 écrans en France), marquant ainsi une belle victoire pour ce qu'il convient d'appeler le cinéma de télévision. Par où commencer? Produit par TF1 Films Productions (filiale cinéma de la première chaîne culturelle française), "Bowling" nous présente un monde lisse, cliché, sans aucune aspérité, d'une fadesse absolue. Le film tente de justifier son existence par le pseudo traitement d'un sujet social (la fermeture d'une maternité) et fait un parallèle avec le bowling (ne cherchez pas de lien avec le sujet, il n'y en a aucun, ne sont pas les frères Coen qui veut), pratiqué par les personnages du film. Des personnages tous caricaturaux : Catherine Frot en mode Catherine Frot (cliché de la bourgeoise parisienne coincée qui descend "chez les ploucs", à l'instar de Kad Merad dans "Bienvenue chez les Ch'tis") et son mari a le droit au même traitement (tous les riches sont coincés et ne savent pas s'amuser bien sûr). Mathilde Seigner n'a rien à jouer, Laurence Arné non plus et Firmine Richard hérite d'un personnage clownesque, caricatural, à la limite du racisme (la minorité visible, bonne vivante et qui fait rire -ou essaye). Et bien sûr, comme on est en Bretagne, tout les hommes s'appellent Erwan. Ces gens, parce qu'ils sont humbles et provinciaux, sont bien évidemment aimables et pleins de vie. Les dialogues qu'ils récitent sont mal écrits, d'une fausseté immonde. La scène de dispute entre Seigner et son mari se résout par un "J'aime pas qu'on se dispute". Et oui, dans le monde merveilleux de TF1, les conflits ne durent jamais bien longtemps. Même le journal télévisé du film (qui relate les évènements que le spectateur aurait oublié de noter -intrigue complexe oblige) sonne faux. L'intrigue, des plus manichéenne, est tellement pauvre qu'on s'ennuie ferme. Une des séquences finale tente de créer un suspense (alignant de vomitifs moments clippesques), parasité d'avance par un scénario calibré sous les rouages de la machine à merde de TF1. Pire, le film distille une morale chauvino-chrétienne (mère et fille se réconcilie sous le Christ) à vomir, ainsi qu'un patriotisme régional nauséabond: sous couvert de résistance (battons-nous pour préserver nos acquis), le film est au contraire un paradoxe, puisque noyé par le conformisme infect des normes de la télévision française qui y a investi 10 millions d'euros. La musique du film quant à elle se limite à trois accords de biniou (Bretagne oblige), si bien qu'on se croirait dans le prochain "Astérix chez les Bretons". Rien est à sauver dans ce film de télévision, "écrit" et "réalisé" uniquement pour remplir la case prime time de TF1. Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/07/bowling.html

zitoune22

4 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Bon film. L'histoire est belle et sincère. On remarque que les acteurs jouent pour ce film. Ils sont motivés. Par rapport à l'autre film breton "Les Seigneurs", Bowling est meilleure. Je ne suis pas fan de Catherine Frot. Je l'a trouve beaucoup trop coincée. Mais là, je dirais qu'elle m'a bleufé. Son rôle de DRH débarquant de Paris qui n'a pas son permis de conduire est fait pour elle.

lindsey93

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

excelent le film meme si j'ai rit ca fait froid dans le dos bref je suis pas du tout déçue

cindy33

26 abonnés | Lire ses 124 critiques |

4 - Très bien

Film tres simpa, tres touchant qui tient la route Un bon moment qui ne se regrette pas Jai beaucoup aimé!

nestor13

25 abonnés | Lire ses 1197 critiques |

4 - Très bien

Ville plus que moyenne de Bretagne, Carhaix semble devenir peu à peu le centre du monde. Les Vieilles Charrues, son estival festival de musique, rassemble déjà chaque année les plus grandes stars de la pop. Et voilà que maintenant le cinéma, à travers cette histoire de fermeture de maternité, lui consacre un film entier. Mazette ! Mais je trouve ça plutôt bien. Non pas parce que je suis en grande partie breton, mais surtout parce que "Bowling" est bien agréable à regarder. Sur un sujet d'actualité (et d'ailleurs tiré de faits réels, selon la formule consacrée), à savoir la disparition progressive des services publics en régions, nous vivons une aventure fort bien menée qui nous montre de belles valeurs comme l'union et la solidarité. Le tout enrobé de paysages typiques et de musique celtique qui toucheront tous les amoureux de ce coin de la France qui fascine toujours. Après, c'est peut-être un peu trop gentillet et pas toujours très consistant. Mais on dira que c'est juste simple, comme le sont les fiers autochtones de là-bas.

neoravine

5 abonnés | Lire ses 159 critiques |

3.5 - Bien

Un film à la française, bien sympathique et sans chichis. C'est plaisant, bien filmé, bien joué et permet de passer un bon moment. Merci !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film