Bowling
  • 55 critiques     20%
  • 27 critiques     10%
  • 22 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
marthechevallier

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

1 - Très mauvais

Autant le combat pour sauver l’hôpital de Carhaix (prononcer le x pour faire rire pfff!) est noble, autant le film m'a déplu. Des gros clichés sur la Bretagne, un humour très lourd... D'habitude, j'adore Catherine Frot, mais là... Sur le fond, ça ne relate pas bien les réels enjeux du conflits, et sur la forme... je n'ai pas du tout accroché !

Myene

7 abonnés | Lire ses 341 critiques |

2.5 - Moyen

Dans la lignée des films promotionnant l'émancipation feminine et la défense de territoires équilibrés une version francaise un peu en dessous de ce que les anglosaxons nous ont contacté et si le casting est un peu "d"évidence" et certaines situations au bord de la caricature c"est un bon film familial ou l"on ne s"ennuie pas".

Geoffrey Dorkel

12 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

bon film, bonnes actrices ! un bon moment en résumé

mifalalu

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

un film distrayant amusant qui se laisde regarder sans se prendre la tete et qui fini bien.que du bonheur.

fannymalabar

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

J'aime bien les actrices de ce film mais franchement tout ça est quand même de grand réchauffé qui fait ni chaud ni froid au bout du compte... A voir à la télé , au mieux.

Lara-Jackman

2 abonnés | Lire ses 52 critiques |

3.5 - Bien

4 très bonnes actrices !!!! Toutes touchantes et très sympathiques. Elles nous donnent envie de mieux connaitre Catherine, Mathilde, Firmine et Louise. L'histoire est bien menée et nous montre la réalité économique de cet hôpital sans tomber dans le grand pathétique. La scène avec les CRS et Louise qui jouent au jeu d'enfants "1,2,3 soleil" est juste magnifique et pleine d'humanité. Un film a voir !!!

americano76

2 abonnés | Lire ses 425 critiques |

2.5 - Moyen

Film social beaucoup plus proche d'un téléfilm, mais a voir pour les fans de Catherine Frot et aussi de Firmine Richard. Sur un sujet sérieux et tragique, ces deux comédiennes donnent un peu de légèreté au film et rendent l'histoire assez humaine et touchante.

gilcha

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

on s'ennuie ferme ! frot fait du frot donc c'est plaisant mais pas nouveau seigner fait du seigner donc tjs aussi mauvaise on connait la fin de l'histoire dés le début, toutes les scènes sont prévisibles et déjà vues, rien d'original c'est lent et il ne se passe rien, un sourire de tps en tps et encore ! la réalisatrice nous fait une revue de tous les poncifs des bretons, des joueurs de bowling, des examinateurs de permis, des personnels d'hôpital, etc, bref tout ça sent le parisianisme à plein nez, encore une bobo qui croit tout savoir sur la vie parce qu'elle est "artiste" bref allez voir autre chose ps: je suis parisien, je ne travaille pas en hôpital (même si je les connais bien), je ne suis pas breton, je ne joue pas au bowling et ne fais pas passer de permis :-)

tatsutsuki

5 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Ce film est parfait, un mélange d'émotion pure on passe du rire au larme en un quart de seconde ! Un véritable film vérité qui démontre très bien la lacheté des dirigeants au profit de l'argent de l'économie et de leur petite personne ! Vraiment sympas a voir

danzy

2 abonnés | Lire ses 170 critiques |

4 - Très bien

À s'y méprendre ! J'ai cru voir un film de Coline Serreau où les hommes sont toujours lâches (notamment le directeur d'hopital, plus vrai que nature) Sinon, très bon divertissement sans surprise et fort bien interprété (C Frot excellente). Télérama, le journal qui ne supporte que les films iraniens ou égyptiens n'a pas aimé évidemment car ça se passe ...en Bretagne. À propos, vous en connaissez vous des lecteurs de ce truc ? Madame la réalisatrice, j'attends votre prochain film et...mes amitiés à Coline !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film