Bowling
2,8
Votre avis sur Bowling ?

GAETAN RENAULT

Publiée le 14/08/2012

Inspiré de faits réels (la lutte des habitants de Carhaix pour sauver la maternité menacée de fermeture), ce "feel good movie" à la française et plus précisément à la bretonne plein de bonne humeur et de tendresse donne la pêche. Si le film est très drôle (l'examen du permis de conduire de Catherine, le "1-2-3 soleil" avec les CRS ou encore le final), l'émotion n'est jamais loin (la maladie du mari de Firmine) et la vision du monde du travail sonne juste (le directeur qui prend ses vacances et laisse la DRH gérer la crise). Très belles images de Bretagne également ainsi qu'un générique final qui ne donne pas envie de quitter la salle.

sofnadeau78

Publiée le 14/08/2012

Rires, tendresse... C est une très bonne surprise. Pourquoi est il si difficile de le trouver en salles?

pieddeporc

Publiée le 14/08/2012

" T'as marché sur la ligne, tu te mets 0!" Téléfilm aussi constipé que son héroïne principale, qui n'a rien à donner à ses spectateurs. Autant rester chez soi devant sa télé, plutôt que d'aller au ciné et de payer pour voir ça. Quand le mec de la pub du CIC est apparu en Maire de Carhaix, j'ai ri. Quand j'ai vu qu'il baisait la plus jolie de la bande, j'ai pleuré. Trêve de blagues inutiles, j'ai quitté bien vite (au bout de trente minutes) mon fauteuil pour aller prendre l'air et respirer tant je suffoquais. Pourtant, la Bretagne, j'y suis allé, on y respire bien tant qu'on s'approche pas trop des algues vertes. Apparemment, toute l'équipe en a respiré beaucoup trop ici. "On va couper ton zezette Lebowski!"

pitchie591

Publiée le 13/08/2012

Je ne poste que très très rarement mes critiques cinématographiques mais la je ne peux pas faire autrement, j'ai eu un immense coup de coeur pour ce film. Les personnages sont hyper attachants et on vibre avec eux. Alors certes parfois, certaines scènes sont un peu clichées mais cela reste très divertissant. C'est 1h30 de rigolade et d'émotion qui nous font encore plus apprécier la Bretagne et qui nous font découvrir la ville de Carraix qui à l'air très charmante. Le fait que ce film soit inspiré de fait réels lui donne encore plus de beauté. Un film qui ne se prend et qui ne prend pas la tête, un film à voir en famille, en amoureux ou tout seul.

Nighthawk75

Publiée le 13/08/2012

Des peines de prison devraient exister pour ceux qui participent à la création de ce genre de chose.

Mc Fred

Publiée le 12/08/2012

Excellent, original, bien écrit, des personnages qui sont bien campés (même les second rôle), une intrigue bien ficelée, et surtout beaucoup de bonne humeur, de joie, de vie, de solidarités. C'est sain...un grand bol d'air (breton !) Ouf enfin on respire ! Et on ne se prend pas au sérieux...Dans la salle les rires fusent ! C'est très bien joué, très bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est un peu le "Ch'tis breton" mais avec un thème plus fort (la fermeture de la maternité de Carhaîx). Sans hésitation c'est même mieux que "intouchables".

tony-76

2,5Moyen
Publiée le 12/08/2012

Un peu déçu ! Un hommage à la Bretagne avec des beaux paysages. C'est un petit film sympathique avec des actrices assez convaincantes, l'histoire est moyennement ficelé. Un mélange entre humour et drame. Inspiré de faits réels !

steeveroubaix

Publiée le 11/08/2012

Des actrice grandiose pour un film français, des bretons magnifique, des endroits bretons mythique, j'ai vraiment apprécié ce film jusqu'au bout !

celybatr

Publiée le 08/08/2012

Film simple, bons acteurs, histoire agréable. Pas simple de faire jouer des sentiments quand un centre devrait fermer. Mais on y arrive, on trouve le positif de la survie de l entreprise.

davidgainsbourg

Publiée le 07/08/2012

Excellent film , composé d d'un scénario original surprenant, acteur simple juste, et pour terminer d'une réalisation efficace. je ne suis même surpris accolé une larme vers la fin , ce qui prouverait si c'était nécessaire, que ce film est une vraie réussite française.

ydure

2,5Moyen
Publiée le 07/08/2012

Inspiré d'une histoire vraie, on aurait espérer une mise en scène plus percutante, malgré les efforts de ces actrices, le film a du mal à décoller. On est plus proche d'un téléfilm que d'un film.

Thierry L.

1,5Mauvais
Publiée le 06/08/2012

Bonjour Heureusement que le casting relève le film, comme déjà mis , trop de clichés sur la Bretagne, film fade et sans saveur.

lenalabulle

Publiée le 06/08/2012

bcp de cliches sur la bretagne, on rigole bien mais les bons sentiments sont lourds, et l'histoire est très très romancée

diwali971

Publiée le 05/08/2012

Il manque tous les ingrédients pour que ce film soit un peu intéressant : un scenario original, des personnages exceptionnels, etc etc.

jaja77

Publiée le 05/08/2012

j'ai vraiment adoré cette comédie française bien sympathique avec un très bon humour.j'ai passé un très bon moment avec tous personnages aussi marrants les uns que les autres. le groupe des 4 personnages du bowling (firmine richard, catherine frot mathilde seigner et laurence arne) fonctionne à merveille.film bien rythmé, 1h30 est parfait ce qui n'apporte aucun ennui.franchement à voir pour passer un bon moment de détente et évacué le stress du quotidien, on en ressort avec la joie de vivre.