Bowling
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bowling ?

Publiée le 24 juillet 2012
    "pas terrible" c'est tout à fait ça. Merci allo ciné de m'aider à trouver le bon terme. J'y suis allée pour la clim'. De retour à Paris pour 48 heures et rentrant d'ailleurs de Bretagne, je trouvais l'idée sympa d'aller voir ce quatuor d'actrices. Laurence Arné, que j'ai récemment croisé dans la piscine de mon quartier - sympathique - assure dans son rôle mais tout le reste non ! impossible. Alors cette histoire est vraie mais parfaitement romancée. Le combat de ces femmes aurait mérité qu'on s'y arrête plus sérieusement mais n'est pas Guédigian qui veut ! ou Ken Loach. Mathilde Seigner dès qu'il faut jouer les sentiments est totalement à côté de la plaque, de la crèpe pour rester dans le contexte. Firmine Richard est sympa mais alors quand va-t'elle se décider à prendre des vrais cours de diction ? quand je pense qu'on rale après les ados qui parlent au rythme des lance pierres .... bah! elle alors. Et elle est actrice. Catherine Frot joue la parisienne qui ne me fera pas croire une seule seconde qu'elle croit à tous les clichés que son personnage véhicule sur la province et la Bretagne en particulier ... Le film a vraiment été tournée là bas c'est déjà ça ! On a le droit au titre surmédiatisé "it's raining men" évidemment ... super original ! Full Monty version infirmière quilles et cidre .... sans la saveur, sans scénario, sans grande efficacité.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 juillet 2012
    Une comédie qui ne ressemble à aucune autre. C'est original, frais et drôle. Catherine Frot et Firmine Richard achèvent de nous conquérir.
    Un petit clin d'oeil à la Bretagne.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Les actrices jouent biens. Le scénario est très prévisible ceci-dit, film très frais, gentil, frais, gentil.
    De beaux moments de rire tout de même et d'émotions.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juillet 2012
    Six mois jour pour jour après la sortie au cinéma de son premier long-métrage (le sympathique Ma Première fois), Marie-Castille Mention-Schaar revient avec une comédie sociale catastrophique et au combien navrante (comment a-t-elle pu tomber aussi bas ?). Bowling (2012) est l’archétype de la comédie prévisible avec ses protagonistes stéréotypés (la parisienne bourgeoise coincée qui hérite du mauvais rôle, celui de la DRH et qui va parvenir à se créer des liens avec celles qu’elle doit mettre à la porte suite à la restructuration d’un hôpital et la fermeture de la maternité où elles travaillent). Prévisible avant le premier quart d’heure, il faut en plus de cela se farcir un scénario grotesque (l’équipe de la maternité est aussi membre de l’équipe féminine de bowling et comme par le plus grand des hasards, leur championnat tombe pile au moment où la décision de justice doit donner son avis sur la fameuse restructuration, dilemme au sein des filles, jouer au bowling ou assister à délibération du juge ?). De Catherine Frot une fois de plus cataloguée dans le même registre à Mathilde Seigner en autoritaire (on ne sera pas surpris), en passant par Firmine Richard qui agace plus qu’autre chose (son personnage tombe en sanglot sous prétexte que sa tenue de bowling est trempée !), seule Laurence Arné parvient à faire la différence (de toute façon, ce n’était pas si difficile). 90 longues minutes éreintantes par tant de naïvetés et de mièvreries dignes d’un banal téléfilm pour ménagère de moins de cinquante ans (on pourra toujours signaler de magnifiques paysages de la Bretagne filmés en prises de vues aériennes, mais à part ça, quelle perte de temps).
    Publiée le 9 août 2012
    Un excellent film, émouvant et drôle, réaliste et efficace.
    Avec de superbes actrices : un vrai bonheur !
    Et fi de ces journalistes parisiens qui ignorent tout de la "provînce" !
    A voir absolument, en ville, à la mer ou à la campagne... pour voir la vie en VRAI !

Tomaz
    jspl
    jspl

Publiée le 23 juillet 2012
    Tout n'est pas bon, mais pas aussi mauvais que ne le disent certaines critiques. Bon, l'humour, quand il y en a, est peu gras. Le plus gênant étant le manichéisme qui dessert vraiment le film, trop de poncifs inutiles. Ce n'est supportable que si on aime la Bretagne, sinon je comprends que ça puisse agacer. Pour les acteurs, là aussi c'est très inégal. C. Frit, parfaite, Seigner égale à elle-même donc insupportable.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Film très sympa. Un quatuor féminin de charme et de choc.
    L'histoire est connue mais on prend plaisir à la redécouvrir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 juillet 2012
    Marie-Castille Mention-Schaar dépeint cette lutte pour la sauvegarde de la maternité de Carhaix avec un manichéisme agaçant qui dessert plus qu'il appuie son propos politique. Il n'y a que Catherine Frot qui parvient à donner un peu d'épaisseur à son personnage.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 23 juillet 2012
    Voilà un film qui ne sert pas à grand chose, sans intérêt quelconque, sans vague et qui manque foncièrement d'humour ... l'idée de départ est intéressante, mais la mise en forme est plus que moyenne, on retombe trop facilement dans les clichés de base (parisiens-provinciaux) ... bref, sans plus !
    Publiée le 23 octobre 2013
    super comédie de famille qui touche quand même un problème de société sérieux, c'est a dire les fermetures des maternités
    Publiée le 22 juillet 2012
    Ce film, tiré d'une histoire vraie, est un vrai régal. Le jeu des comédiennes est juste et envoutant. On se laisse porter par cette histoire de maternité qui va fermer sur fon d'une équipe féminine de bowling très hétéroclite.
    Le film est rythmé par des séquences musicales bien choisies. On se laisse emporter...
    Le traitement de la "révolte" bretonne contre la fermeture du service de maternité est traité avec quelques clichés sur les Bretons et la Bretagne mais, bon... Le film est si bien réalisé et est porté par des comédiennes et comédiens sincères et justes. On en redemande !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Ce film est génial, vous voulez vous éclatez allez le voir; c'est une bombe a rettardement <3
    lastarz
    lastarz

Publiée le 22 juillet 2012
    Très bon film : on rigole du début à la fin !
    Les personnages jouent bien et j'ai beaucoup aime le film !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 juillet 2012
    pathétiquement nul ! rien , vide, naze etc.... comment peut on sortir ça ?
    Publiée le 22 juillet 2012
    un film drole entrainant avec des personnages attachants, une véritable histoire basée sur la dur réalitée de la fermetures des services hospitalier tel que les maternités.
    une bande originale de film tres chouette!!
    un tres bon film francais.