Bowling
News
2,8

cineccita

Publiée le 24/07/2012

Une comédie qui ne ressemble à aucune autre. C'est original, frais et drôle. Catherine Frot et Firmine Richard achèvent de nous conquérir. Un petit clin d'oeil à la Bretagne.

rensy

Publiée le 24/07/2012

Les actrices jouent biens. Le scénario est très prévisible ceci-dit, film très frais, gentil, frais, gentil. De beaux moments de rire tout de même et d'émotions.

RENGER

0,5Nul
Publiée le 24/07/2012

Six mois jour pour jour après la sortie au cinéma de son premier long-métrage (le sympathique Ma Première fois), Marie-Castille Mention-Schaar revient avec une comédie sociale catastrophique et au combien navrante (comment a-t-elle pu tomber aussi bas ?). Bowling (2012) est l’archétype de la comédie prévisible avec ses protagonistes stéréotypés (la parisienne bourgeoise coincée qui hérite du mauvais rôle, celui de la DRH et qui va parvenir à se créer des liens avec celles qu’elle doit mettre à la porte suite à la restructuration d’un hôpital et la fermeture de la maternité où elles travaillent). Prévisible avant le premier quart d’heure, il faut en plus de cela se farcir un scénario grotesque (l’équipe de la maternité est aussi membre de l’équipe féminine de bowling et comme par le plus grand des hasards, leur championnat tombe pile au moment où la décision de justice doit donner son avis sur la fameuse restructuration, dilemme au sein des filles, jouer au bowling ou assister à délibération du juge ?). De Catherine Frot une fois de plus cataloguée dans le même registre à Mathilde Seigner en autoritaire (on ne sera pas surpris), en passant par Firmine Richard qui agace plus qu’autre chose (son personnage tombe en sanglot sous prétexte que sa tenue de bowling est trempée !), seule Laurence Arné parvient à faire la différence (de toute façon, ce n’était pas si difficile). 90 longues minutes éreintantes par tant de naïvetés et de mièvreries dignes d’un banal téléfilm pour ménagère de moins de cinquante ans (on pourra toujours signaler de magnifiques paysages de la Bretagne filmés en prises de vues aériennes, mais à part ça, quelle perte de temps).

Tomaz J.

Publiée le 24/07/2012

Un excellent film, émouvant et drôle, réaliste et efficace. Avec de superbes actrices : un vrai bonheur ! Et fi de ces journalistes parisiens qui ignorent tout de la "provînce" ! A voir absolument, en ville, à la mer ou à la campagne... pour voir la vie en VRAI ! Tomaz

jspl

2,0Pas terrible
Publiée le 23/07/2012

Tout n'est pas bon, mais pas aussi mauvais que ne le disent certaines critiques. Bon, l'humour, quand il y en a, est peu gras. Le plus gênant étant le manichéisme qui dessert vraiment le film, trop de poncifs inutiles. Ce n'est supportable que si on aime la Bretagne, sinon je comprends que ça puisse agacer. Pour les acteurs, là aussi c'est très inégal. C. Frit, parfaite, Seigner égale à elle-même donc insupportable.

mariuus

Publiée le 23/07/2012

Film très sympa. Un quatuor féminin de charme et de choc. L'histoire est connue mais on prend plaisir à la redécouvrir.

Ti Nou

2,0Pas terrible
Publiée le 23/07/2012

Marie-Castille Mention-Schaar dépeint cette lutte pour la sauvegarde de la maternité de Carhaix avec un manichéisme agaçant qui dessert plus qu'il appuie son propos politique. Il n'y a que Catherine Frot qui parvient à donner un peu d'épaisseur à son personnage.

bloobi

2,5Moyen
Publiée le 23/07/2012

Du bon sentiment. Pas si mal, mais on peut attendre le passage télé...

scribouille2001

2,5Moyen
Publiée le 23/07/2012

Voilà un film qui ne sert pas à grand chose, sans intérêt quelconque, sans vague et qui manque foncièrement d'humour ... l'idée de départ est intéressante, mais la mise en forme est plus que moyenne, on retombe trop facilement dans les clichés de base (parisiens-provinciaux) ... bref, sans plus !

Jérôme F.

Publiée le 22/07/2012

Ce film, tiré d'une histoire vraie, est un vrai régal. Le jeu des comédiennes est juste et envoutant. On se laisse porter par cette histoire de maternité qui va fermer sur fon d'une équipe féminine de bowling très hétéroclite. Le film est rythmé par des séquences musicales bien choisies. On se laisse emporter... Le traitement de la "révolte" bretonne contre la fermeture du service de maternité est traité avec quelques clichés sur les Bretons et la Bretagne mais, bon... Le film est si bien réalisé et est porté par des comédiennes et comédiens sincères et justes. On en redemande !

Maison C.

Publiée le 22/07/2012

Ce film est génial, vous voulez vous éclatez allez le voir; c'est une bombe a rettardement <3

lastarz

Publiée le 22/07/2012

Très bon film : on rigole du début à la fin ! Les personnages jouent bien et j'ai beaucoup aime le film !

Clarke

0,5Nul
Publiée le 22/07/2012

pathétiquement nul ! rien , vide, naze etc.... comment peut on sortir ça ?

polochonoliver

Publiée le 22/07/2012

un film drole entrainant avec des personnages attachants, une véritable histoire basée sur la dur réalitée de la fermetures des services hospitalier tel que les maternités. une bande originale de film tres chouette!! un tres bon film francais.

Emilie R.

Publiée le 22/07/2012

Porté par un sympathique quatuor d'actrices énergiques, le film mélange comédie et social. Il manque d'ambition, notamment dans l'association des actrices et des personnages : c'est trop facile, trop attendu, trop déjà vu (surtout Mathilde Seigner en grande gueule), d'ailleurs elles ont gardé leur prénom, ce qui empêche d'entrer dans le film. Toutefois, l'émotion affleure parfois, on rit de temps à autre et il en transpire une sincérité touchante malgré de nombreux clichés et de grosses ficelles. 6/10