To Rome with Love
    2,8
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

Publiée le 19 juin 2013
    Formidable, c'est un film d'une intelligence remarquable, et d'une drôlerie superbe. Nous avons pleins de petite histoire, qui caractérise l'Italie un peu caricatural mais avec du fond et de la matière. Nous avons pleins de réflexion sur ce que c'est la célébrité, la jeunesse, la vieillesse, le talent ... Woody Allen poursuit sa psychanalyse en Europe et ce pour notre plus grand plaisir.
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 30 juillet 2012
    Un très bon film. Pas le meilleur de Woody Allen, certainement, mais pas à mettre de côté pour autant. Ce film est fidèle aux habitudes de Woody, Rome est filmé a merveille, et toutes les petites histoires sont plus intéressante et drôle les unes que les autres. Le casting est également très bon. Ne mettez pas ce film de côté, il est encore le temps d'aller le voir.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Le plus mauvais Woody Allen ...
    et de loin !

2h de cartes postales de Rome vue par une adolescente New-yorkaise et de blagues pas drôles servies par un jeu d'acteur plutôt mauvais.

Ce film est un supplice.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 31 juillet 2012
    Très agréable à regarder, un Woody Allen qui nous donne le sourire tout le long du film. Des passages très drôles, une musique entraînante. Les personnages sont pertinents et drôles. Un très bon Woody Allen, divertissant, donc pas de déception pour moi.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 29 juillet 2012
    Ce n'est sûrement pas le meilleur de M. Allen mais il a quelque chose de désuet qui le rend attachant. Alors peut être est ce dû au carme fou de la belle Cruz (plus espagnol que jamais !!), ou à la morale qui dit qu'il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets, ou étais ce encore le plaisir de retrouver la cité ancienne Accompagnée de tous ses codes : le lyrisme italien, la drague, l'accent... Quoiqu'il en soit, il ne mérite pas un tel tapage mais gare à vous M. Allen, la fin approche !!!
    stanley
    stanley

Publiée le 29 juillet 2012
    Loin d'être désagréable à voir mais un cru mineur de Woody Allen qui filme moins bien Rome qu'il ne l'avait fait pour Londres, Barcelone ou Paris. Le film à multiples histoires indépendantes est toujours risqué, la fluidité de la mise en scène est primmordiale. Woody Allen a toujours sa maîtrise habituelle mais les histoires qu'il nous narre ne sont pas toujours intéressantes. Longs et improbables souvent, drôles et bien trouvées ces différents sketchs parfois . Le meilleur : Roberto Begnigni pour une fois très drôle dans le rôle d'un employé embarqué dans le système et le chanteur classique qui n'est bon que sous la douche : un vrai morceau de bravoure, un génial moment de comédie où Woody Allen retrouve son vrai personnage habituelle de névrosé narcissique. Ce qu'il veut nous dire dans cet ultime film c'est que la société du spectacle nous fait croire en nos capacités, en vantant d'une façon condescandante nos pseudos qualités et métaphoriquement, le personnage de la pute jouée par la très bonne Pénélope Cruz, l'empoyé moyen et le chanteur d'opéra en sont les vecteurs d'un film moyen largement en dessous du très beau Midnight in Paris.
    FrancoisT
    FrancoisT

Publiée le 29 juillet 2012
    Après l'excellent Minuit à Paris, Woody Allen nous livre un bon To Rome With Love.
    Même si les clichés sont énormes et le film tournée comme une carte postale des monuments de Rome, j'ai aimé ce film car il est drôle et que les personnages ont des histoires intéressantes et bien écrites.
    Le scénario est bon même si les 4 histoires parallèles ne s'entrecroisent pas, ce qui est dommage.
    Les personnages sont bons et sont bien joués par un casting 4 étoiles : Alec Baldwin (génial et beaucoup mieux que dans Rock Forever), Jesse Eisenberg (qui confirme son talent), Pénélope Cruz (toujours aussi sexy et meilleure que dans Nine), Roberto Benigni (toujours aussi fou italien ^^), et enfin Ellen Page (qui personnage tellement passionnée mais aussi tellement fooooooolle !!!)
    Le film est bien réalisé et la BO est bien.
    Un bon film mais qui malgré les clichés et la carte postale, nous divertit.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Fidèle à son genre, Woody Allen signe une comédie romantique qui vous fait voyager. Sympathique et agréable, avec une touche d'humour, très bon film à voir en été !
    Publiée le 29 juillet 2012
    parole d'un spectateur absolument pas fan de Woody Allen, ce film est genial!!! Tres drôle, romantique, sensuel, a voir!
    Publiée le 28 juillet 2012
    Excellent film plein d'humour ,de belles histoires d'amour, de bons acteurs et surtout la ville de Rome magnifique! On en sort heureux et on se sent bien d'avoir passe un très bon moment avec Woody Allen!Chapeau l'artiste!
    Adweuz
    Adweuz

Publiée le 27 juillet 2012
    Même si son style (à W.A) tourne un peu en rond, au moins il fonctionne toujours ! (Pas comme un certain T.Burton). Sympathique sans être génial, on passe un bon moment à le regarder ! J'ai passé un bien meilleur moment à regarder To Rome with love que The dark night rises ! Woody est exellent, Benigni pareil ! De super bonnes idées (comme les apparitions imaginées d'Alec Baldwin ! ou spoiler: le coup du voleur à l'hotel
    ), on souris souvent, on rigole de temps en temps... et puis y'a Ellen Page quoi ^^
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 juillet 2012
    Certes, le film n'est pas parfait, mais mérite t-il le quasi lynchage opéré ? Certainement pas. On s'enthousiasme pour des petits films sans aucun intérêt et on serait prêt à complètement jeté le nouveau film d'un réalisateur qui certes, ne signe pas sa meilleure œuvre, loin de là, mais qui démontre que malgré son âge, Woody Allen est encore un élément avec lequel il faut compter dans le paysage cinématographique actuel.
    Et il faut en profiter, car les gens ne réalisent peut-être pas que ce mec est un mec qui a un talent incroyable pour l'écriture. Qui sait écrire des dialogues comme lui ? C'est presque indécent de voir que certains s'extasient devant des films comme ceux de Judd Appatow et qu'on puisse faire la fine bouche face à un mec qui sait écrire.

Alors oui, Woody Allen est ici en petite forme. Mais ce n'est pas que le film est mineur, c'est que le film qui aurait pu être un très bon Woody Allen est partiellement loupé. Pourtant, le début était assez prometteur, avec l'installation progressive d'une thématique commune, celle du talent et de la célébrité - on sait bien que malgré la liste d'excellents films, l'homme s'interroge encore sur la légitimité de son statut -. Alors certaines histoires tournent très rapidement court, comme celle de Roberto Begnigni. D'autres partent d'une bonne idée mais s'épuisent vers la fin car Woody Allen use de ses gags jusqu'à n'en plus pouvoir - notamment la partie avec Woody Allen, quel plaisir de le retrouver à l'écran -. C'est, pour ma part, la partie Baldwin - Page - Eisenberg qui est finalement la plus réussie de façon globale. Et on y voit que malgré son âge, le réalisateur n'est pas du tout croulant et ne propose pas un cinéma qui sent la poussière. Au contraire il pose un regard assez juste sur l'époque contemporaine - notamment à travers le personnage d'Ellen Page, à la fois passionnante et terrifiante -.

Alors oui, tout n'est pas réussi dans le nouveau Woody Allen, mais le projet n'en était pas moins pour autant intéressant. Ce mec a encore beaucoup de bonnes idées et certaines sont bien visibles à l'écran.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Woody Allen semble être en manque d'inspiration pour ce scénario on croirait revoir Minuit à Paris mais à Rome. Cependant son rôle lui va à merveille et on ne se lasse de ses petites manies, il reste fidèle à lui même et c'est pour cela qu'on lui pardonne ce scénario un peu décevant.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 26 juillet 2012
    Quand un réalisateur sent sa fin venir, il a pour inspiration des trucs qui nous échappent, et fait tout, sauf un bon film. (des exemples ? Regardez le parcours et la fin minable de clint Eastwood). Revenons à Woody Allen : Même
    si ça n'est pas le film de sa vie, cette nouvelle histoire se regarde gentiment. En tout cas, si la qualité n'est pas au rendez-vous, la rentabilité sera bel et bien là puisque ses films, qui sont distribués dans le monde entier, ne coûtent jamais bien cher à réaliser...
    dougray
    dougray

Publiée le 20 janvier 2014
    Après Londres, Barcelone et Paris, Woody Allen poursuit son tour d’Europe et pose sa caméra à Rome, en utilisant plus ou moins les mêmes recettes que pour ces derniers films… avec plus ou moins de succès. On retrouve donc un panorama assez complet des sites touristiques immanquables de la ville (le Colisée, la fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna, le Latium…) expédié dès la séquence d’ouverture, une intrigue sous forme de patchwork plus comique que tragique et à une pléiade de vedettes venues s’amuser sous l’œil du réalisateur new-yorkais. Et, malgré une critique plutôt sévère envers le film, je dois admettre que ce "To Rome with Love" m’a gentiment emballé. Outre le charme inhérent à la capitale italienne, qui reste une des plus belles villes du monde, j’ai apprécié le ton volontairement léger de cette comédie chorale qui n’a pas d’autre prétention que de faire rire (avec quelques pointes plus sérieuses sans être démoralisantes) dans un décor de rêve. Certes, les ficelles scénaristiques sont parfois un peu tirés par les cheveux (le gag du ténor qui s’ignore sauf quand il chante sous la douche) ou usées (la meilleure amie comme vile tentatrice, les aventures vaudevillesques du jeune couple…) mais Woody Allen et son sens de l’humour si particulier fait largement passer la pilule. Il faut dire que le réalisateur a su éviter le piège des temps morts (à l’exception de l’opéra final, trop étiré) et à développer plusieurs sous-intrigues très différentes dont je retiendrai la jolie réflexion sur la jeunesse passée d’un architecte de retour à Rome (Alec Baldwin, très bien, entouré notamment de Jesse Eisenberg et Ellen Page), qui est sans doute le segment le plus fin et le plus élaboré du film, et l’amusante mésaventure d’un anonyme (le trop rare Roberto Benigni, égal à lui-même) soudain placé sous les feux des projecteurs sans raisons apparentes. Le film bénéficie, en outre, de la présence devant la caméra de Woody Allen himself, qui nous ressert son numéro habituel de citadin juif hypocondriaque toujours aussi savoureux, et de la torride Penelope Cruz en prostituée atypique (la scène où elle croise bon nombre de ses clients est excellente). Au final, si "To Rome with love" ne restera certainement pas comme l’une des œuvres les plus marquantes du maître, il n’en demeure pas moins un très agréable divertissement, aussi chaleureux que l’Italie.