To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 53 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ServalReturns

18 abonnés | Lire ses 196 critiques |

3 - Pas mal

Après le très bon MINUIT A PARIS, c'est à Rome que Woody Allen a choisi de poser ses valises pour son dernier film. Mais s'il reste agréable, TO ROME WITH LOVE est quand même un cran en dessous de son prédécesseur. Enfin, ne boudons pas notre plaisir: comme d'habitude avec ce réalisateur, on a droit à un superbe casting, porté cette fois-ci par Jesse Eisenberg et Ellen Page. On note d'ailleurs le retour (pour notre plus grand plaisir) de Woody himself devant la caméra, 6 ans après SCOOP. De plus, la musique est elle, parfaitement adaptée au ton du film (bon, après faut l'aimer, parce qu'on nous la ressort toutes les 5 minutes). Mais si l'ambiance est plaisante, le scénario se contente d'aligner plusieurs amourettes, sans réels liens entre elles, et qui se succèdent avec plus ou moins de bonheur. Pourtant, ce TO ROME WITH LOVE, à défaut d'être révolutionnaire, se laisse regarder. Après tout, c'est ce qui fait le charme des Woody Allen: même ses moins bons films sont potables !

philhag

4 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon Woody Allen ! C'est l'oeil d'un américain amoureux de l'Europe et qui se moque gentillement des caricatures italiennes et notamment romaine, caricatures des étrangers sur les italiens et des italiens sur eux-mêmes ! C'est à ce titre que ce film est délicieux. Ce double regard est l'asuce du film qui en fait tout son charme. Pour le reste, du pur Woody Allen : professionnalisme du scénario, du metteur, en scène des acteurs, de la bande son ... Bref, amateurs de l'Italie, vous y passerez un excellent moment ! Ciao ciao !

Lysbakhap

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

1 - Très mauvais

Si vous n'avez jamais visité Rome ou avez envie de vous rappeler vos ballades dans la capitale italienne, si vous êtes en manque de soleil ou de voir des acteurs sympathiques, allez voir ce film, sinon, ne perdez pas votre temps. C'est joué comme sur un scène de mauvais théâtre amateur, filmé comme un film institutionnel, les situations sont invraissemblables, poussives et cousues de fil blanc, les dialogues sont parfois filmés juste pour le plaisir de montrer une bonne réplique à l'écran. Il faut que Woody Allen arrête de faire des films juste parce qu'il est accro à la caméra et que les acteurs sont tous prêts à partir en vacances avec lui autour de l'Europe!

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Je n'ai même pas su rester dans la salle jusqu'au bout c'est dire, au secours, fans de Woody Allen fuyez et retapez-vous sa filmo de préférence !%

lecrevisse

0 abonné | Lire ses 345 critiques |

3.5 - Bien

Du bon Woody Allen, avec des loufoqueries a sa sauce, et même Norman parmi les acteurs. A voir, on ne s ennuie pas.

nanob

4 abonnés | Lire ses 17 critiques |

2 - Pas terrible

Pas d'originalité pour ce film entrecoupé de gros gags qui tachent, de personnages aux traits forcés, de clichés poussiéreux, woddy Allen s'adore et se copie maladroitement.

Supermilou

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie pleine de légèreté et de subtilité, fidèle au style que l'on connaît de Woody Allen. Le scénario est composé de 4 intrigues qui ne se croisent jamais, ce qui explique peut être son aspect décousu, mais elles en ressortent ainsi plus développées, plus singulières les unes des autres et donc plus intéressantes. Sans être un de ses films les plus prestigieux tels que Match Point ou Scoop, To Rome with Love s'inscrit cependant dans la lignée des comédies de moeurs, et se rapproche ainsi davantage de Vicky Cristina Barcelona. Des intrigues plaisantes en harmonie avec des "vacances romaines" savoureuses, bref, c'est un bon Woody Allen qui mérite d'être vu!

Aimee J.

12 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Je suis allée voir ce film avec quelques appréhensions, en raison des critiques mitigées. Ce fut un très agréable moment. Certes, W. Allen juxtapose des "courts métrages", dont aucun ne semble pouvoir tenir un film, et on pourrait éventuellement lui reprocher une certaine facilité. Ceci dit, l'inventivité du cinéaste et une légèreté certaine rendent ce film assez jubilatoire. Bref, Woody a encore rempli sa mission.

LucienLaurent

1 abonné | Lire ses 392 critiques |

3 - Pas mal

Woody Allen poursuit son tour des capitales européennes par Rome. C'est bien sûr l'occasion de mettre en avant son patrimoine architectural, ce qui n'est pas désagréable. Reste un film sympathique mais décousu, et ce malgré la bonne volonté d'une galerie d'acteurs célèbres.

louis M.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est par une succession de clichés que démarre le film. On pourrait s'en amuser, se disant que l'auteur joue avec les images d'épinal pour nous livrer une réflexion sur l'image, ou la représentation, mais hélas, le film ne dépasse jamais ce stade ludique, parfois amusant, souvent irritant d'une représentation archétypale de l'Italie contemporaine. Des paysannes habillées à la mode des années 20, des italiens libidinesques et coureurs de jupons poussiéreux, fieffés menteurs, escrocs, et amateurs de spaghettis et de ristretto. jusqu'à la fin du film, qui s'achève comme elle a commencé, par un énorme cliché : un générique de fin qui nous laisse pour le coup, sur notre faim. Enfin.... C'est trop. De mauvaises rumeurs courent selon lesquelles Woody allen, atteint d'Alzheimer, serait devenu une franchise, et que ses films sont réalisés par de jeunes cinéastes avides de célébrité. Cela expliquerait peut etre le coté decousu du film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film