Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2703 notes dont 444 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 141 critiques 25% 110 critiques 12% 55 critiques 6% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Crapahuteur

4,5Excellent • Publiée le 13/08/2012

Note bien évidemment pas objective car je suis fan de Woody. Néanmoins, hormis la too much promotion type office de tourisme, les acteurs sont excellent et le scénario sympa.

LaureP

1,0Très mauvais • Publiée le 13/08/2012

Quelle déception!! Woody Allen réalise un film, je ne me pose pas de question: je vais le voir, et le plus vite possible. Mais cela fait 3 ans que j'en ressors déçue. Malgré quelques bons éléments et moments, celui-là est encore moins à mon goût que le précédent que je n'avais déjà pas aimé. Que cela ne vous décourage pas d'y aller, nous n'avons peut-être pas les mêmes goûts, d'autant plus que ma non appréciation est accentuée par le plaisir attendu d'un tel film. Dommage... ça fait quand même 3 de suite, attendrai de lire quelques critiques avant de me précipiter voir celui de l'année prochaine

2,0Pas terrible • Publiée le 12/08/2012

Bon, cela fera mon deuxième Woody Allen peu apprécié après « Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu »... Cela dit, au vue d'une critique presse très tiède qui a pourtant l'habitude d'encenser Allen pour tout et n'importe quoi, j'avoue que je m'attendais à pire, et que la surprise a en conséquent été plutôt agréable. Enfin, agréable... Disons que le sens des répliques du réalisateur new-yorkais fait parfois mouche, tandis qu'il a eu la bonne idée de mêler les différents sketchs les uns aux autres, évitant ainsi l'effet de répétition. Reste que tout cela sent vraiment le cliché. On se demande même comment l'ami Woody, si fin habituellement, a pu tomber dans des pièges aussi grossiers, certaines histoires s'avérant limite inintéressantes (mention spéciale pour celle avec Roberto Benigni), voire parfois assez ridicules. Après, cela est parfois assumé et il n'est vraiment pas interdit de rire devant certaines idées farfelues d'Allen (on pense évidemment au « ténor » ne chantant bien que sous la douche), mais ces dernières restent des cas isolées, les autres préférant se complaire dans une banalité tantôt agaçante, tantôt lassante. On appréciera néanmoins le propos lui peu conventionnel que l'adultère est souvent salutaire pour un couple (en même temps, qui pourrait résister à Penelope Cruz dans sa sublime robe rouge?), sans doute les scènes les plus « alleniennes » d'une œuvre qui ne l'est manifestement pas assez, du moins pas dans le bon sens du terme. Bref, du bon, du beaucoup moins bon, quelques belles intuitions et de nombreux loupés (comment Jesse Eisenberg peut-il préférer Ellen Page à Greta Gerwig?) : un cru Woody 2012 très mineur, à la limite parfois du théâtre de boulevard...

mimizan

2,0Pas terrible • Publiée le 12/08/2012

on sent que Woody change son équipe de pays , cette fois l'Italie et plein de poncifs sur ce pays. Franchement ce film c'est un peu n'importe quoi comme scénario meme si Woody est toujours excellent dans les rares scènes ou il joue quasiment son role. Les JO sont plus excitants à voir que ce film.

stebbins

3,5Bien • Publiée le 11/08/2012

On en prend d'autres et on recommence ! Visiblement tourner avec ce bon vieux Woody ça fait pas tâche sur un CV : après Leonardo DiCaprio, Edward Norton, Jonathan Russ-Meyer, Kenneth Branagh ou encore Diane Keaton, Carla Bruni, Sharon Stone et Mia Farrow etc, etc, etc, etc... c'est au tour de Roberto Benigni, Ellen Page et Jesse Eisenberg d'en témoigner ! To Rome with Love ne changera certes pas la face du monde, pas aussi gouleyant qu'un millésime ( il est loin le temps de Manhattan...) mais pas dégueu non plus, il reste ce que Woody Allen a fait de mieux depuis Le Rêve de Cassandre. A voir au moins pour les trois comédiens cités ci-dessus, même si la mise en scène ne casse décidément plus beaucoup de briques. Sinon la présence de Pénélope Cruz reste étonnamment supportable et la BO sympathoche... Tout ce petit téléfilm bigger than life ( paillettes, champagne et confettis ) mérite un bon point sur le carnet de voyage de notre ami Woody Allen, qui réussit à rendre une scène de vocalise franchement drôle à déguster ! D'ici là on peut toujours s'amuser à deviner le titre de son prochain long métrage : Il était en Belgique une fois, L'amour Suisse ou peut-être Lesbos-Lisbonne...

felix m.

3,5Bien • Publiée le 11/08/2012

Woody Allen renoue avec ses anciens films et ca se sent ! Si on met de coté la parenthese Minuit a Paris ( qui etait tres bien ) To Rome with Love romp vraiment avec ses precedents films, qui etaient plats et trop dans le style Allenien sans que le realisateur se foule vraiment. Sur ce film les thémes abordés restent les memes ( histoire de couple, les peurs du réalisateur) mais les differentes histoires des personnages partent dans tout les sens ce qui donne une impression un peu folle mais original, une impression qui plait et nous sort de l'ordinaire dont nous a habituer Woody Allen. Cette folie et ces histoires sont d'ailleurs typiquement italien. Roerto Benghini est tout simplement excelent et Woody Allen lui meme joue son personnage avec brillance. Si vous etiez un peu decu par " Vous aller rencontrer un bel et sombre inconnu" et " Whatever Works" aller voir To Rome with Love !

pierremoldovan

4,5Excellent • Publiée le 09/08/2012

a légèreté sans que cela soit superficiel. Les critiques lui sont tombés dessus, oubliant que le cinéma c'est aussi un bonbon sucré, qui fait du bien à la tête. Mais que ce bonbon sucré est aussi acide : vide de la société actuelle qui place n'importe qui au rang de célébrité (le rôle de Benigni), de l'amour rapide pour la mauvaise personne qui masque la peur d'être seul. (Essenberg et Page). Savoir être soi-même sans peur des autres (révélation faite par Cruz ) Du rejet de vieillir en sombrant dans la nostalgie (Baldwin). Sujets graves que Allen traite avec sourire (son propre rôle dans film est un pur bonheur, caricature de lui même, drôle et pathétique. La scène de rencontre avec le beau-père...) Cinéaste s'approchant de la mort ("mais pas tout de suite, dans 50ans disons!"), Allen donne une leçon, à tous les cinéastes qui se croient indispensables et sérieux. Impression de vide mais sourire tout le temps : c'est une belle définition de la vie!

John Henry

2,0Pas terrible • Publiée le 08/08/2012

Etrange sensation : semblable à celle de voir un plongeur émérite et chevronné faire un plat énorme en arrivant dans l'eau. WA ne nous avait pas habitué à ça. Et on espère que ce n'est qu'un essai raté. Mais tout parait tellement mal emballé, mal ficelé, presque grotesque dans le burlesque, peu convaincant, sans envergure, sans dimension. C'est comme si WA sentait sa mort arriver et qu'il voulait fourrer toutes ses dernières idées sur des sujets aussi divers et variés que la télé réalité, l'amour, l'art, la persévérance, la timidité, les convictions. Le meilleur woody allen peut ficeler ça brillamment. Ici, ça ressemble davantage à un fourre-tout !

soumiya75

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2012

To Rome with love C'est frais, c'est Rome, c'est romantique ... De l'amour etc... Une jolie visite de la ville...des clichés, des trucs sans queue ni tête.... Pour ceux qui veulent deux heures de dépaysement à l'italienne avant le retour à la grisaille et au stress parisien ...

Nicano

4,5Excellent • Publiée le 07/08/2012

Excellent film que To Rome With Love. Si le film, au début, parait en deça de ses prédecesseurs, on constate par la suite qu'il n'en est rien. Du grand Allen, une fois de plus !