Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2620 notes dont 437 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 139 critiques 24% 107 critiques 12% 54 critiques 5% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
John Henry

2,0Pas terrible • Publiée le 08/08/2012

Etrange sensation : semblable à celle de voir un plongeur émérite et chevronné faire un plat énorme en arrivant dans l'eau. WA ne nous avait pas habitué à ça. Et on espère que ce n'est qu'un essai raté. Mais tout parait tellement mal emballé, mal ficelé, presque grotesque dans le burlesque, peu convaincant, sans envergure, sans dimension. C'est comme si WA sentait sa mort arriver et qu'il voulait fourrer toutes ses dernières idées sur des sujets aussi divers et variés que la télé réalité, l'amour, l'art, la persévérance, la timidité, les convictions. Le meilleur woody allen peut ficeler ça brillamment. Ici, ça ressemble davantage à un fourre-tout !

soumiya75

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2012

To Rome with love C'est frais, c'est Rome, c'est romantique ... De l'amour etc... Une jolie visite de la ville...des clichés, des trucs sans queue ni tête.... Pour ceux qui veulent deux heures de dépaysement à l'italienne avant le retour à la grisaille et au stress parisien ...

Nicano

4,5Excellent • Publiée le 07/08/2012

Excellent film que To Rome With Love. Si le film, au début, parait en deça de ses prédecesseurs, on constate par la suite qu'il n'en est rien. Du grand Allen, une fois de plus !

parisienne1988

4,0Très bien • Publiée le 06/08/2012

Très bon Woody Allen! Dans la même veine que midnight in Paris, c est un joli moment de cinéma! Drôle, frais, et comme toujours chez Allen, moralisateur en douceur. À voir!

ydure

2,5Moyen • Publiée le 06/08/2012

Woody Allen s'offre-t-il des vacances dans les plus belles capitales européennes? on peut se le demander au vue de sa mise en scène qui manque véritablement de souffle. malgré un casting toujours de haute volée (Alec Baldwin et Jesse Eisenberg en tête), l'ensemble a du mal à emporter notre adhésion tellement le thème de l'amour et du couple a été décortiqué, développé, analysé par mister Allen.

lauriane c.

4,5Excellent • Publiée le 06/08/2012

Excellent film, on reconnais bien Woody Allen! A mourir de rire

marlest

?Nul • Publiée le 06/08/2012

Je n'ai pas compris le délire de l'artiste, là où il veut aller ni comment ! Ce film est d'une tristesse infinie et ne parle de rien, ne dit rien, n'exprime rien !

ServalReturns

3,0Pas mal • Publiée le 06/08/2012

Après le très bon MINUIT A PARIS, c'est à Rome que Woody Allen a choisi de poser ses valises pour son dernier film. Mais s'il reste agréable, TO ROME WITH LOVE est quand même un cran en dessous de son prédécesseur. Enfin, ne boudons pas notre plaisir: comme d'habitude avec ce réalisateur, on a droit à un superbe casting, porté cette fois-ci par Jesse Eisenberg et Ellen Page. On note d'ailleurs le retour (pour notre plus grand plaisir) de Woody himself devant la caméra, 6 ans après SCOOP. De plus, la musique est elle, parfaitement adaptée au ton du film (bon, après faut l'aimer, parce qu'on nous la ressort toutes les 5 minutes). Mais si l'ambiance est plaisante, le scénario se contente d'aligner plusieurs amourettes, sans réels liens entre elles, et qui se succèdent avec plus ou moins de bonheur. Pourtant, ce TO ROME WITH LOVE, à défaut d'être révolutionnaire, se laisse regarder. Après tout, c'est ce qui fait le charme des Woody Allen: même ses moins bons films sont potables !

philhag

4,5Excellent • Publiée le 05/08/2012

Un très bon Woody Allen ! C'est l'oeil d'un américain amoureux de l'Europe et qui se moque gentillement des caricatures italiennes et notamment romaine, caricatures des étrangers sur les italiens et des italiens sur eux-mêmes ! C'est à ce titre que ce film est délicieux. Ce double regard est l'asuce du film qui en fait tout son charme. Pour le reste, du pur Woody Allen : professionnalisme du scénario, du metteur, en scène des acteurs, de la bande son ... Bref, amateurs de l'Italie, vous y passerez un excellent moment ! Ciao ciao !

Lysbakhap

1,0Très mauvais • Publiée le 04/08/2012

Si vous n'avez jamais visité Rome ou avez envie de vous rappeler vos ballades dans la capitale italienne, si vous êtes en manque de soleil ou de voir des acteurs sympathiques, allez voir ce film, sinon, ne perdez pas votre temps. C'est joué comme sur un scène de mauvais théâtre amateur, filmé comme un film institutionnel, les situations sont invraissemblables, poussives et cousues de fil blanc, les dialogues sont parfois filmés juste pour le plaisir de montrer une bonne réplique à l'écran. Il faut que Woody Allen arrête de faire des films juste parce qu'il est accro à la caméra et que les acteurs sont tous prêts à partir en vacances avec lui autour de l'Europe!