Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2666 notes dont 441 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 140 critiques 25% 109 critiques 12% 55 critiques 5% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
mimizan

2,0Pas terrible • Publiée le 12/08/2012

on sent que Woody change son équipe de pays , cette fois l'Italie et plein de poncifs sur ce pays. Franchement ce film c'est un peu n'importe quoi comme scénario meme si Woody est toujours excellent dans les rares scènes ou il joue quasiment son role. Les JO sont plus excitants à voir que ce film.

stebbins

3,5Bien • Publiée le 11/08/2012

On en prend d'autres et on recommence ! Visiblement tourner avec ce bon vieux Woody ça fait pas tâche sur un CV : après Leonardo DiCaprio, Edward Norton, Jonathan Russ-Meyer, Kenneth Branagh ou encore Diane Keaton, Carla Bruni, Sharon Stone et Mia Farrow etc, etc, etc, etc... c'est au tour de Roberto Benigni, Ellen Page et Jesse Eisenberg d'en témoigner ! To Rome with Love ne changera certes pas la face du monde, pas aussi gouleyant qu'un millésime ( il est loin le temps de Manhattan...) mais pas dégueu non plus, il reste ce que Woody Allen a fait de mieux depuis Le Rêve de Cassandre. A voir au moins pour les trois comédiens cités ci-dessus, même si la mise en scène ne casse décidément plus beaucoup de briques. Sinon la présence de Pénélope Cruz reste étonnamment supportable et la BO sympathoche... Tout ce petit téléfilm bigger than life ( paillettes, champagne et confettis ) mérite un bon point sur le carnet de voyage de notre ami Woody Allen, qui réussit à rendre une scène de vocalise franchement drôle à déguster ! D'ici là on peut toujours s'amuser à deviner le titre de son prochain long métrage : Il était en Belgique une fois, L'amour Suisse ou peut-être Lesbos-Lisbonne...

felix m.

3,5Bien • Publiée le 11/08/2012

Woody Allen renoue avec ses anciens films et ca se sent ! Si on met de coté la parenthese Minuit a Paris ( qui etait tres bien ) To Rome with Love romp vraiment avec ses precedents films, qui etaient plats et trop dans le style Allenien sans que le realisateur se foule vraiment. Sur ce film les thémes abordés restent les memes ( histoire de couple, les peurs du réalisateur) mais les differentes histoires des personnages partent dans tout les sens ce qui donne une impression un peu folle mais original, une impression qui plait et nous sort de l'ordinaire dont nous a habituer Woody Allen. Cette folie et ces histoires sont d'ailleurs typiquement italien. Roerto Benghini est tout simplement excelent et Woody Allen lui meme joue son personnage avec brillance. Si vous etiez un peu decu par " Vous aller rencontrer un bel et sombre inconnu" et " Whatever Works" aller voir To Rome with Love !

pierremoldovan

4,5Excellent • Publiée le 09/08/2012

a légèreté sans que cela soit superficiel. Les critiques lui sont tombés dessus, oubliant que le cinéma c'est aussi un bonbon sucré, qui fait du bien à la tête. Mais que ce bonbon sucré est aussi acide : vide de la société actuelle qui place n'importe qui au rang de célébrité (le rôle de Benigni), de l'amour rapide pour la mauvaise personne qui masque la peur d'être seul. (Essenberg et Page). Savoir être soi-même sans peur des autres (révélation faite par Cruz ) Du rejet de vieillir en sombrant dans la nostalgie (Baldwin). Sujets graves que Allen traite avec sourire (son propre rôle dans film est un pur bonheur, caricature de lui même, drôle et pathétique. La scène de rencontre avec le beau-père...) Cinéaste s'approchant de la mort ("mais pas tout de suite, dans 50ans disons!"), Allen donne une leçon, à tous les cinéastes qui se croient indispensables et sérieux. Impression de vide mais sourire tout le temps : c'est une belle définition de la vie!

John Henry

2,0Pas terrible • Publiée le 08/08/2012

Etrange sensation : semblable à celle de voir un plongeur émérite et chevronné faire un plat énorme en arrivant dans l'eau. WA ne nous avait pas habitué à ça. Et on espère que ce n'est qu'un essai raté. Mais tout parait tellement mal emballé, mal ficelé, presque grotesque dans le burlesque, peu convaincant, sans envergure, sans dimension. C'est comme si WA sentait sa mort arriver et qu'il voulait fourrer toutes ses dernières idées sur des sujets aussi divers et variés que la télé réalité, l'amour, l'art, la persévérance, la timidité, les convictions. Le meilleur woody allen peut ficeler ça brillamment. Ici, ça ressemble davantage à un fourre-tout !

soumiya75

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2012

To Rome with love C'est frais, c'est Rome, c'est romantique ... De l'amour etc... Une jolie visite de la ville...des clichés, des trucs sans queue ni tête.... Pour ceux qui veulent deux heures de dépaysement à l'italienne avant le retour à la grisaille et au stress parisien ...

Nicano

4,5Excellent • Publiée le 07/08/2012

Excellent film que To Rome With Love. Si le film, au début, parait en deça de ses prédecesseurs, on constate par la suite qu'il n'en est rien. Du grand Allen, une fois de plus !

parisienne1988

4,0Très bien • Publiée le 07/08/2012

Très bon Woody Allen! Dans la même veine que midnight in Paris, c est un joli moment de cinéma! Drôle, frais, et comme toujours chez Allen, moralisateur en douceur. À voir!

ydure

2,5Moyen • Publiée le 07/08/2012

Woody Allen s'offre-t-il des vacances dans les plus belles capitales européennes? on peut se le demander au vue de sa mise en scène qui manque véritablement de souffle. malgré un casting toujours de haute volée (Alec Baldwin et Jesse Eisenberg en tête), l'ensemble a du mal à emporter notre adhésion tellement le thème de l'amour et du couple a été décortiqué, développé, analysé par mister Allen.

lauriane c.

4,5Excellent • Publiée le 06/08/2012