Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2640 notes dont 439 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 140 critiques 25% 108 critiques 12% 54 critiques 5% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ocelot

4,5Excellent • Publiée le 01/08/2012

En un mot: génial !! Attention, il faut bien suivre et ne pas faire attention aux fausses incohérences.

miafaret

4,0Très bien • Publiée le 01/08/2012

Je ne comprends pas pourquoi ce film peut-être critiqué. En tant qu'admiratrice, Woody Allen signe ici un long-métrage qui n'est certes, pas aussi déroutant que certains de ses précédents, mais cependant travaillé et divertissant. Des réflexions sur la vie sous-entendues derrière différentes situations originales telles qu'il aime bien les mener. Un moment agréable en salle, avec quelques éclats de rires en bonus. Un projet peut-être peu ambitieux, mais qui respecte le style du réalisateur et qui se défend très bien.

majdab

4,0Très bien • Publiée le 01/08/2012

Woody Allen !!! Une réussite cinématographique, on le sait ! Des le début du film nous rions, et ce, jusqu'à la fin ! C'est tellement agréable d'avoir droit a de tel film, merci Woody Allen. Avis a ceux qui n'aiment pas son travail : "Il est en avance sur son temps". Rires. A voir, des acteurs superbes, ses situations dans lesquelles on ne voudrait pas se trouver, mais devant un film que l'on a du mal a quitter !!!

Philippine S.

4,5Excellent • Publiée le 01/08/2012

Une vrai bouffé d'air frais ! Drôle du début à la fin, on s'attache aux différent personnages avec une simplicité inouïe. A voir pour tout les amateurs de Woody Allen.

asheline2911

2,5Moyen • Publiée le 31/07/2012

Ce films avait bien commencer. Il était prometteur. Une bonne introduction, des beaux paysages de Rome qui y est sublimé par cette réalisation lumineuse. Mais mon dieu, que de clichés et d'absurdes il peut y avoir ! Qu'est-ce-que c'est que ces femmes toujours habillées à la payanne, avec une blouse et des cheveux remontés en chignon ?? Ma grand-mère italienne de 92 ans s'habille comme cela ! La gent masculine en prend également pour son grade (même si sa peut être véridique) : coucheurs, avec tout le monde et n'importe qui, trompeurs, menteurs, de vrais Spoiler: porcs, et absolument pas digne de confiance. Pour le reste c'est parfois incompréhensible : Quand Begnigni sort et est d'un coup pourchassé par les paparazzis, Eisenberg qui parle à Baldwin qui surgit de nul part, comme si c'etait sa concience ou son conseiller qui n'est vu et entendu que par lui, qui en fait vu aussi par Monica et donc qui a l'air d'être leur concience à eux deux, Monica qui est vu comme fatale et très belle ce qui es exagéré. D'ailleurs même si ce film fait passée un bon moment et fait bien rire (quoique que c'est peu être pas toujours voulu), Allen nous présente en quelque sorte une bonne satire (de la célébrité qui peut tombé sur le premier béta du coin qui n'a rien fait d'exceptionnel, de la facilité à couchers avec n'importe qui pour les uns, l'argent pour les autres etc.) avec donc beaucoup d'exagérations, parfois même trop.

Lankaiyi

4,0Très bien • Publiée le 31/07/2012

Très agréable à regarder, un Woody Allen qui nous donne le sourire tout le long du film. Des passages très drôles, une musique entraînante. Les personnages sont pertinents et drôles. Un très bon Woody Allen, divertissant, donc pas de déception pour moi.

GAETAN RENAULT

3,5Bien • Publiée le 31/07/2012

Une charmante comédie estivale dans l'ensmble qui donne envie de visiter Rome mais assez brouillonne (surtout au début, ensuite les choses se clarifient une fois les enjeux des différentes histoires bien cernés) et qui manque de liants entre les 4 segments inégaux : le plus réussi étant pour moi le triangle amoureux Greta Gerwig/Jesse Eissenberg/Ellen Page, le moins celui où le personnage de Roberto Benigni devient une star du jour au lendemain.

Seemleo

3,0Pas mal • Publiée le 31/07/2012

La fin du triptyque pour Woody : après Barcelone et Paris, revoilà les Américains en goguette dans une ville carte postale. 1 h30 agréable dans l'univers allenien, nourri par deux (!) excellentes idées, par l'utilisation consciente des clichés romains et italiens, et avec une brochette d'acteurs surprenante. Une comédie enlevée, mais sans réel renouveau de la part du réalisateur.

shimizu

4,0Très bien • Publiée le 31/07/2012

Woody Allen for ever! Encore une belle réussite de la part de ce réalisateur, qui nous présente quatre petites historiettes toutes tournées dans la ville aux sept collines. Il s'amuse avec les clichés italiens et nous sort un plat délectable qui se regarde avec la banane. En plus, on le retrouve devant la caméra, et ça n'était pas arrivé depuis "Scoop" il y a six ans. L'occasion de constater à quel point il est un bon acteur, et très drôle. Un pur concentré de joie de vivre que ce film, avec en prime les dialogues ironiques et tordants qui ont fait sa réputation, et un humour absurde qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Justin Lohan

4,0Très bien • Publiée le 30/07/2012

Un très bon film. Pas le meilleur de Woody Allen, certainement, mais pas à mettre de côté pour autant. Ce film est fidèle aux habitudes de Woody, Rome est filmé a merveille, et toutes les petites histoires sont plus intéressante et drôle les unes que les autres. Le casting est également très bon. Ne mettez pas ce film de côté, il est encore le temps d'aller le voir.