To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 53 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fabrice Gasnier

15 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Le plus mauvais Woody Allen ... et de loin ! 2h de cartes postales de Rome vue par une adolescente New-yorkaise et de blagues pas drôles servies par un jeu d'acteur plutôt mauvais. Ce film est un supplice.

Pilastra

6 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3 - Pas mal

Ce n'est sûrement pas le meilleur de M. Allen mais il a quelque chose de désuet qui le rend attachant. Alors peut être est ce dû au carme fou de la belle Cruz (plus espagnol que jamais !!), ou à la morale qui dit qu'il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets, ou étais ce encore le plaisir de retrouver la cité ancienne Accompagnée de tous ses codes : le lyrisme italien, la drague, l'accent... Quoiqu'il en soit, il ne mérite pas un tel tapage mais gare à vous M. Allen, la fin approche !!!

François T.

4 abonnés | Lire ses 160 critiques |

3.5 - Bien

Après l'excellent Minuit à Paris, Woody Allen nous livre un bon To Rome With Love. Même si les clichés sont énormes et le film tournée comme une carte postale des monuments de Rome, j'ai aimé ce film car il est drôle et que les personnages ont des histoires intéressantes et bien écrites. Le scénario est bon même si les 4 histoires parallèles ne s'entrecroisent pas, ce qui est dommage. Les personnages sont bons et sont bien joués par un casting 4 étoiles : Alec Baldwin (génial et beaucoup mieux que dans Rock Forever), Jesse Eisenberg (qui confirme son talent), Pénélope Cruz (toujours aussi sexy et meilleure que dans Nine), Roberto Benigni (toujours aussi fou italien ^^), et enfin Ellen Page (qui personnage tellement passionnée mais aussi tellement fooooooolle !!!) Le film est bien réalisé et la BO est bien. Un bon film mais qui malgré les clichés et la carte postale, nous divertit.

stanley

16 abonnés | Lire ses 474 critiques |

2.5 - Moyen

Loin d'être désagréable à voir mais un cru mineur de Woody Allen qui filme moins bien Rome qu'il ne l'avait fait pour Londres, Barcelone ou Paris. Le film à multiples histoires indépendantes est toujours risqué, la fluidité de la mise en scène est primmordiale. Woody Allen a toujours sa maîtrise habituelle mais les histoires qu'il nous narre ne sont pas toujours intéressantes. Longs et improbables souvent, drôles et bien trouvées ces différents sketchs parfois . Le meilleur : Roberto Begnigni pour une fois très drôle dans le rôle d'un employé embarqué dans le système et le chanteur classique qui n'est bon que sous la douche : un vrai morceau de bravoure, un génial moment de comédie où Woody Allen retrouve son vrai personnage habituelle de névrosé narcissique. Ce qu'il veut nous dire dans cet ultime film c'est que la société du spectacle nous fait croire en nos capacités, en vantant d'une façon condescandante nos pseudos qualités et métaphoriquement, le personnage de la pute jouée par la très bonne Pénélope Cruz, l'empoyé moyen et le chanteur d'opéra en sont les vecteurs d'un film moyen largement en dessous du très beau Midnight in Paris.

Marion D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Fidèle à son genre, Woody Allen signe une comédie romantique qui vous fait voyager. Sympathique et agréable, avec une touche d'humour, très bon film à voir en été !

Yas44

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

parole d'un spectateur absolument pas fan de Woody Allen, ce film est genial!!! Tres drôle, romantique, sensuel, a voir!

jujulcactus

19 abonnés | Lire ses 291 critiques |

1 - Très mauvais

Peut être ne suis-je pas sensible à l'univers d'un réalisateur pourtant renommé, peut être faudrait-il que je me penche sur ses premières œuvres.. Mais là je ne comprend pas, pourquoi ce film ? Que cherche-t-il à faire passer à part « Rome est une jolie ville »? Après une ouverture agaçante dans le style « whatever works » il nous présente une ville au format "cartes postales" avec des petites histoires croisées assez mal imbriquées. C'est vide, plat et le casting a beau être alléchant il ne se passe pas grand chose, on tourne très vite en rond.. Les personnages n'ont aucune consistance, et ne semblent être que des pions pour dévoiler un peu plus de la capitale italienne.. Heureusement que les acteurs rendent le voyage supportable grâce à leur détachement mais pas de grosses surprises non plus (Woody Allen fait du Woody Allen, Benigni fait du Benigni...). Et même si quelques idées intéressantes affleurent, tout semble survolé et dénué d'intérêt.

Charles R.

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

2 - Pas terrible

C'est loin d'être le meilleur Woody Allen. Toutes les histoires du film n'ont pas le même intérêt et si certaines en on leur traitement est trop rapide. Bref ce n'est pas terrible

paola

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film plein d'humour ,de belles histoires d'amour, de bons acteurs et surtout la ville de Rome magnifique! On en sort heureux et on se sent bien d'avoir passe un très bon moment avec Woody Allen!Chapeau l'artiste!

Cesc F.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

Woody Allen reste Woody...il présente un film insaisissable mais long et au final un peu ennuyant et longuet, cette suite de petites histoires manquent parfois d'humour et parfois de tout. Les scènes les plus drôles sont certainement celles où woody est présent. Pénélope Cruz se dégage avec une bonne performance. Mais ce Woody Allen ne restera pas dans les mémoires, ce film est bien loin des très bon Match Point, etc

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film