To Rome with Love
    2,8
    3193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

Publiée le 5 janvier 2013
    C'est mon deuxième Woody Allen et j'ai déjà l'impression qu'il n'a plus rien d’intéressant à donner. Le film est composé de 4 histoires nous présentant un florilège de personnages tous plus pédants les uns que les autres. Ce sont des gens beaux, chics et cultivés qui passent leurs journées dans des cafés ensoleillés à discuter autour de mondanités. Cela mène donc à de multiple situations loufoques, insensés ainsi que des quiproquos cocasses qui auraient pu donner un résultat original si cette musique et cet atmosphère incroyablement pédant ne les rendaient pas insupportables. Pédant : c'est en effet le mot. Car ce film atteint des niveaux de pédantismes rarement atteints auparavant. Dans Minuit A Paris c'était un pédantisme assumé, mignon mais avec un véritable sens tandis que là ce n'est que du pédantisme inutile et prétentieux sous forme de carte postale.
    Bon, il y a aussi des points positifs. J'ai vraiment été accroché par une des intrigues, principalement grâce au jeu de Ellen Page (alias "miss mignonne comme un cœur") et Jesse Eisenberg qui dégagent un charme fou. La présence de Alec Baldwin apporte également un gros plus. Ça représente quand même un bon quart de l'histoire. La réalisation est également intéressante, originale et rafraichissante.
    Mais le problème est là. Woody Allen fait du glamour sans même chercher à donner un sens à son film, cela donne donc un résultat assez vain. Juste la moyenne donc.
    Publiée le 10 juillet 2012
    US, go home ! Avec "To Rome with Love", Woody Allen continue donc sa série de publi-reportages romantiques et légers sur les grandes villes touristiques d'Europe et, franchement, on espère que l'étape romaine sera la dernière. Il est grand temps pour lui de retourner voir ce qu'il se passe dans sa bonne vieille ville de New-York. Pas grand chose à sauver de cette expérience transalpine où Allen tente de marier son univers propre à une certaine idée de la comédie italienne de l'âge d'or de Cinecitta. Pas vraiment film choral parce qu'il n'y a aucun lien entre les différentes histoires, pas vraiment film à sketches parce que ces histoires s'entremêlent au lieu de se succéder, "To Rome with Love" ressemble à une énorme pizza recouverte de falafels. Ca a l'air sympa au premier abord mais faut pouvoir l'avaler ! Parce qu'il est long, en plus, ce film ! 1h51, soit près de 25/30 minutes de plus qu'un Woody Allen moyen, autant dire qu'on a le temps de s'emmerder... Ennui, amour et fantaisie ! C'est d'ailleurs la fantaisie qui relève un peu le niveau du film sur lequel Allen semble quand même s'être bien amusé (tant mieux pour lui !) : le segment sur la célébrité avec Roberto Begnini est très bien quoique long et répétitif, le personnage incarné par Alec Baldwin en observateur et commentateur cynique du triangle amoureux qui prend forme devant ses yeux est plutôt bien vu, tout comme l'idée du chanteur lyrique sous sa douche même s'il s'agit d'un recyclage éhonté d'un épisode des "Simpsons" (alors, Woody, on commence à piquer des idées aux autres sur ses vieux jours ?). A part ça... A part ça, on accumule les clichés : le Colisée, la fontaine Trevi... on sent qu'on a échappé de peu à la virée en vespa ou en Fiat 500 dans les rues de la cité éternelle ! Après l'accordéon parisien, la guitare flamenco barcelonaise ou les taxis londoniens, ça commence à faire beaucoup... En bon hypocondriaque névrosé qui se respecte, Woody Allen a toujours été obsédé par l'idée de la mort et l'a toujours très bien exprimé dans son œuvre par le passé. Il pourrait être intéressant qu'il se penche sur sa lente agonie créative et qu'il en fasse un film, pourquoi pas, ça ne pourra pas être plus mauvais que ses escapades européennes...
    LittleDreamer
    LittleDreamer

Publiée le 10 juillet 2012
    Film très agréable, assez bien rythmé, et très bien joué dans l'ensemble. Et surtout: drôle. Les acteurs sont remarquablement (non) dirigés comme toujours chez Woody Allen. Penelope est extraordinaire, Alec Baldwin fait bien son job, Woody lui-même reste en forme malgré son âge avancé, et les jeunes sont très justes. Des plans-séquences particulièrement réussi, et l'Italie en clichés ne nous ennuie pas un seul nstant. A vous faire chanter de l'opera.. sous la douche, pour commencer.
    Publiée le 10 juillet 2012
    To Rome with Love est un bon film, avec plusieurs histoires en démontrant à chaque fois une morale très forte. Comme celle de la célébrité qui est éphémère, un jour on est sous le feu des projecteurs et le lendemain un vulgaire inconnu. L'amour est une nouvelle fois mis en valeur dans ce nouveau Woody Allen, où un amour tout aussi fort et fidèle soit il peut néanmoins être perturbé par l'arrivée d'une personne. Puis thème récurent dans l'univers du réalisateur, la mort est présente bien qu'on sent qu'elle ne frappera pas, le personnage incarné par Woody Allen représente le retraité qui pense à ce qu'il n'a pas fait. Des thèmes qu'on retrouve dans tous les films de Woody Allen depuis maintenant plusieurs années. Le dialogue avec la conscience, démontrer un talent, avoir la chance de vivre une histoire pour progresser dans la vie. Un film une nouvelle fois très humain, drôle, mais qui reste déjà vu provoquant un peu de redondance dans les films du réalisateur.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Un film qui sent bon l'été... Très bon jeu entre les acteurs( Bellini est à mourir de rire), des situations cocasses, une visite guidée de Rome,bref un très bon moment!
    Publiée le 10 juillet 2012
    Penélope Cruz est tout simplement parfaite en italienne elle joue bien son role de call girl .
    Publiée le 10 juillet 2012
    To Rome with Love est une sorte d’œuvre de transition, assez légère où Woody Allen revisite les thèmes qui firent son succès ; un film frais, sympathique et intelligent.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Qui n'a pas chanté sous la douche, sors de la salle ! Woody nous étonne encore avec des situations loufoques et fantastiques inventées et mises en scène par ses propres soins. spoiler: On hésite entre réalité d'un coach amoureux et fantôme du futur, la gloire et l'oubli d'un simple quidam, les exquis faux pas d'un couple provincial dans une Rome éclatante de lumière.
    Chapeau ! Et Woody en acteur toujours égal à lui-même. Très bon moment à savourer à deux.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Voilà comment passer un bon petit moment de plaisir au ciné. Même si ce n'est pas le meilleur film de Woody Allen, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas son pareil pour nous enchanter par l'atmosphère qui se dégage de ses productions. Sa magie opère donc ici à plein, magnifiée par la splendeur de la lumière romaine. C'est léger, très léger, souvent absurde, très souvent drôle, romantique et toujours charmant. Le casting est excellent, notamment Ellen Page, Roberto Benigni et Woody lui-même. Côté défaut, les inévitables clichés et un manque de passion pour chacune des histoires.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Enorme deception:Aprés de trés bons films celui là est une catastrophe....Pas de scenario..situations
    acadabrantesques...c'est du n'importe quoi pendant 2 heures.Du tourisme à Rome c'est tout.....
    Publiée le 9 juillet 2012
    Film sympa et drôle avec de très belles prises de vues.
    6512125x
    6512125x

Publiée le 9 juillet 2012
    NUL NUL NUL comment peut-on laisser se mec continuer à faire des navets pareils ? Et chaque fois certain crie au génie ! pourtant personne ne rie dans la salle et tous resortent dépité. Arretez le !
    Publiée le 9 juillet 2012
    Après avoir vu ce film on ne peut que s'enfuir à Rome et apprendre l'italien tant que Woody nous a donné l'eau à la bouche en nous montrant les plus beaux coin de la capitale italienne! La version VO est parfaite et l'italien chantant ne nous quitte que longtemps après avoir quitté le cinéma. Roberto Begnini est formidable, les américains bcp moins et gâchent même le film...
    Publiée le 9 juillet 2012
    J'aime beaucoup Woody Allen,ma note 3/5 pas plus ni moins,c'est un bon film,c'est marrant,j'ais beaucoup aimé,il faut aller le voir(Minuit à Paris est beaucoup mieux)mais ça va il est bien sans plus,c'est un film à voir,c'est un film à ne pas manquer,
    Actoneday
    Actoneday

Publiée le 9 juillet 2012
    à travers Rome Woody Allen fait une satire où tous le monde en prends pour son grade aussi bien les paparazis , la presse , la bourgeoisie et les classes moyennes . L'ensemble bien que parfois difficilement compréhensible par moment est réussi