Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2639 notes dont 438 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 140 critiques 24% 107 critiques 12% 54 critiques 5% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
argosauxmillesyeux

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2012

Sûrement le meilleur film de Woody Allen à mes yeux. Plein de poésie, de couples qui s'aiment et qui se cherchent....mais avec beaucoup d'humour avec notamment un Roberto Benigni celèbre du jour au lendemain. Des répliques excellentes et un scénario maîtrisé

Mohamed M.

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2012

Du Woody Allen pur jus. Un très bel hommage à la ville de Rome, des acteurs au top de leur forme, notamment Benigni dans son style habituel, beaucoup de fantaisie, une excellente bande son, bref un très bon moment de cinéma. Mention spéciale à Fabio Armiliata, qui s'est bien mouillé pour son rôle...

yusei04

2,5Moyen • Publiée le 15/07/2012

Woody Allen continue son "road trip" dans les capitales Européennes. Cette année, il a décidé d'explorer Rome et ses couples illégitimes, ses fontaines, ses Plaza... Avec des sketchs plus ou moins drôle et futé. Son film, drôle, comme presque toujours, explore et critique avec finesse et brio (le sketch avec Benigni est remarquable !) la célébrité et l'amour. Si le charisme de l'acteur (et le talent du réalisateur) n'a pas changé depuis ses dernières années, l'humour lui, est en revanche à revoir. Malgré quelques trouvailles et bijoux qui valent de petits rires discret, To rome with love ne se classe pas parmis les Woody Allen les plus drôle. La finesse du réalisateur se fait oublier par ses gags, parfois attendu.

Dexter Bauer

2,5Moyen • Publiée le 15/07/2012

Genre: Woody Allen dans les ruines Note 10/20 Woody Allen arrive encore à nous pondre des situations cocasses, des quiproquos hilarants. Mais à force de lassitude ils en deviennent presque lourds. Woody Allen maitrise toujours le format carte postale et sait excellemment mettre en avant son actrice fétiche depuis quelques années, l'Europe. Aprés un passage un peu volage en Catalogne, une escale à Londres sombrement réussie et une virée à Paris un peu inaboutie le réalisateur-trotter fait encore une belle propagande pour les voyagistes et nous fait tomber amoureux d'une nouvelle ville. Mais ça s'arrête là. Woody Allen sait bien s'entourer. Un joli casting entre les confirmés, Baldwyn, Penelope Cruz, Begnini et les jeunes prometteurs comme Ellen Page et Jesse Eisenberg. Une musique plutôt chouette et entrainante et des décors superbes. Pleins de bonnes intentions mais une précipitation qui ruine le potentiel de ce film. Un humour basé sur l'absurde qui ne fonctionne pas et qui en devient vraiment...absurde malgré le talent de Begnini. Une multitude d'histoires qui ne nous mènent nul part et qui sentent le déjà vu. Comme un mélange de personnages piochés dans les anciens films et qui n'ont aucun fond, aucun intérêt et surtout aucune originalité. Ça sent la boite à idées pas triée, voir secouée.

VICHBON

2,0Pas terrible • Publiée le 15/07/2012

sourire indulgent pour le viel humoriste philosophe des amours et des orgueils intello masculim bien lucide sur les fantasmes feminins aussi mais...deja vu, deja vu, et puis gag du chanteur sous la douche trop pesant et role de begnini pas tellement drole dommage...

EstebanM

2,0Pas terrible • Publiée le 15/07/2012

Décidément, je ne suis pas fan de Woody Allen... Toujours le même personnage d'hypocondriaque geignard. Une succession de situations ubuesques mais tellement téléphonées qu'elles perdent leur effet comique.

mamycine

1,0Très mauvais • Publiée le 14/07/2012

J'ai mis une étoile pour la bande son , Monsieur W.A. a dit lors d'une interwiev qu'il esperait que son prochain filml soit un chef d'oeuvre eh bien c'est loupé pour celui là. Je n'appelle pas celà du cinéma à mon avis le pire de W A, il ne suffit pas d'aligner des noms sur un générique pour faire un bon film, renouvellé s'il vous plait celà devient très ennuyeux, mauvais, mal filmé sans queue ni tête à éviter absolument

Oxen78

2,5Moyen • Publiée le 14/07/2012

Du Woody qui mérite tout juste la moyenne!! Scenario vraiment trop spécial pr moi... Voir complètement barré à certains moments... Dommage....

Karim Daouadi

2,5Moyen • Publiée le 14/07/2012

Un enchainement de scénettes plus ou moins réussies. Penelope Cruz qui vient pimenter le film au bon moment. Woody Allen dans son rôle classique de grincheux. Un film moyen mais agréable à regarder avec Rome en toile de fond.

EmilyIrish

4,0Très bien • Publiée le 14/07/2012

Agréablement surprise. Je m'attendais à un film a l'eau de rose, un peu ringard et pas du tout au final. un grand Woody Allen, très négatif mais tellement drôle ! on aime To Rome With Love