To Rome with Love
    2,8
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

Publiée le 5 juillet 2012
    Magnifique ! Woody Allen est un génie et nous le confirme en continuant son tour d'Europe avec un nouveau film drolissime sur les méfaits de la célébrité. Et c'est un bonheur de le retrouver devant la caméra. Vivement le prochain !!
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un bon woody, drôle et dynamique. Les acteurs sont extras avec en tête Ellen Page et bien entendu tout le plaisir que l'on a à revoir Woody Allen acteur.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Je suis un grand fan des films de Woody Allen. Il y a une telle intelligence d'écriture, un sens inné de la comédie et un casting toujours surprenant. Sans être un chef d'oeuvre To Rome With Love ne m'a pas trahit, j'y ai retrouvé ce que j'aime chez Woody. Au final on a une bonne comédie tellement au dessus de ce qui se fait habituellement qu'il ne faut pas bouder son plaisir !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un Woody Allen sympathique et agréable. Les thèmes chers au réalisateur sont abordés avec simplicité : l'adultère, la notoriété etc. Les personnages se croisent avec en toile de fond une ville de Rome sublimée. Un bon film et un bon Woody !
    Publiée le 5 juillet 2012
    J'adore ! Quel sens de la comédie. Woody Allen est un génie et n'écoutez pas les mauvaises langues, To Rome With Love est un bon cru. Pas original, mais drôle et rythmé.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Woody Allen a posé ses valises à Rome et nous livre une comédie légère mais toujours percutante. Ce n'est certes pas son meilleur film mais sa gaité est communicative. On rit, sourit et prend beaucoup de plaisir !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 juillet 2012
    Rome est vraiment magnifique,ses monuments,ses fontaines,ses ruelles, quand au film en lui-même
    Penélope Cruz est ravissante en tenue légère, le chanteur de "douche" est génial, on retrouve le Roberto Bénigni de la vie est belle, mais il manque un petit quelque chose pour vraiment nous transporter.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Seule la musique du film et le rôle du chanteur sous la douche sont agréables sinon ce film est une succession de banalité et de déjà vu. Après avoir été sceptique en voyant Midnight in Paris, ça se confirme je ne suis pas fan de ce Woody allen là!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 juillet 2012
    Woody Allen reste une inéluctable source d’idées comiques, et son nouveau film se présente comme un patchwork de toutes celles qu’il a pu poser dans ce contexte romain qui semble avoir lui inspirer des situations romantiques originales. Bien que, comme à Paris, ce qui saute d’abord aux yeux sont l’image de carte postale des décors et la qualité du casting, ce qu’il faut y voir est, à travers quatre histoires sans lien réel, une réflexion divertissante sur les méandres des relations amoureuses. Celle-ci est agrémentée de situations et de dialogues, dans l’ensemble amusants quoique de qualité inégale, dans lesquels les thèmes chers à l’auteur sont bien sûr omniprésents mais dont le traitement parvient une nouvelle fois à se renouveler, et ce malgré l’absence flagrante de trame narrative cohérente. Espérons que son retour à New-York s’accompagnera d’une nouvelle source d’inspiration.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Le film part un peu dans tous les sens, c'est tres déjanté, mais on passe un très bon moment. On retrouve bien la patte Woody Allen adaptée à Rome.
    Publiée le 4 juillet 2012
    To Rome With Love est un film loufoque et extrêmement sympathique. Les acteurs sont tous bons, le scénario est "à l'ouest", la ville est magnifique, bref c'est une merveilleuse comédie avec ses subtilités bien cachées.Il faut l'admettre, ce n'est pas le film du siècle mais seulement du mois et peut-être plus!
    Publiée le 4 juillet 2012
    léger et loufoque, fait sourire, parfois rire.Sans prétention, des brides de vie, avec parfois des leçons de vie.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Londres,Barcelone,Paris,Rome,au suivant....en espérant que la prochaine ville inspire un peu plus l'un de mes réalisateurs préférés.
    Un W.Allen mineur et peu inspiré,toutes les histoires sont inégales mais l'ambiance estivale rend ce film agréable à suivre.
    On retrouve neanmoins un humour absurde,égratignant au passage la télé réalité.
    Un casting sympathique,une belle lumiere,mais cela fait trop peu pour classer ce film parmis ses meilleurs.
    2.5 étoiles seulement,pour les bonnes choses énumérées plus haut.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2012
    Après un décevant "Minuit à Paris" (des idées mais trop carte postale) Woody Allen continue son tour d'Europe et finit définitivement par décevoir. C'est clairement le plus mauvais film de Woody Allen que j'ai pu voir jusqu'ici ! A force de jouer les touristes de luxe le réalisateur à l'humour judéo-psy tombe et chute brutalement. Cette fois la carte postale est encore plus lourde que dans son précédent film... Musique omniprésente et trop forte, visite guidée des plus hauts lieux de Rome obligatoire (il fut plus inspiré pour Londres et Barcelone)... Le scénario ne manque pas d'idée mais de cohérence (Le personnage de Alec Baldwin existe mais joue le fantôme ?!). Comment peut-on croire que Ellen Page (joue parfaitement mais physiquement ce rôle n'était pas pour elle) puisse être une séductrice puissante ?! Si Penelope Cruz est à tomber, que Ellen Page s'en sort avec les honneurs (dans le jeu proprement parlé) et que le ténor Fabio Armiliato est une bonne surprise, les autres semblent un peu en roue libre voir perdus. Les thèmes habituels sont là mais les dialogues sont moins ciselés. Bref on a la douloureuse sensation que Woody Allen s'essoufle et/ou qu'il n'a pas su réellement ressentir la Ville Eternelle. On sourit parfois mais on s'ennuie beaucoup. Etant un amoureux du cinéma de Woody Allen je dois dire que jamais il ne m'avais autant déçu ! La bulle est pas loin...
    Publiée le 4 juillet 2012
    Woody Allen n'ayant pas usé toute son inspiration pour "Midnight in Paris", il revient cette année avec une formule romaine 4 en 1, de qualité forcément inégale. Il y a quand même de quoi se mettre sous la dent, avec la partie Eisenberg/Page/Baldwin, qui n'est pas sans évoquer certains vieux films d'Allen ("Manhattan", "Annie Hall", mais aussi le plus méconnu "Play it again, Sam") : sans être très novateur, le charme des acteurs convainc aisément, le duo Eisenberg/Page étant à la hauteur de celui formé par Allen et Diane Keaton il y a 40 ans. Le segment avec Penelope Cruz (plus attirante que jamais) vaut également le détour, sous la forme d'une autre variation sur le thème de l'infidélité : rien de nouveau, mais assez plaisant. Ca se gate avec le morceau porté par Allen, dont le retour devant la caméra est l'intérêt principal. Dommage que son histoire bifurque vers celle d'un étrange chanteur d'opéra : cela ne fonctionne simplement pas, et la représentation finale s'avère plus gênante que drôle et touchante comme cela devait être prévu. Reste enfin l'énigme du film : le segment Benigni. On sent bien qu'Allen tente de nous faire une métaphore grinçante du star-system, avec ses people dont la célébrité fulgurante n'a d'égale que leur chute. Malheureusement, Allen s'avère très maladroit avec cette histoire, et les gesticulations incessantes de Benigni n'y arrangent rien. Indéniablement décevant (c'était prévisible, Allen ayant pris l'habitude d'alterner le bon et le moins bon), "To Rome With Love" pourrait prendre place dans n'importe quelle autre ville. Les clichés italiens ne sont là que pour justifier les financements reçus. En espérant que le prochain cru soit plus savoureux...