To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 52 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Karim Daouadi

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

Un enchainement de scénettes plus ou moins réussies. Penelope Cruz qui vient pimenter le film au bon moment. Woody Allen dans son rôle classique de grincheux. Un film moyen mais agréable à regarder avec Rome en toile de fond.

EmilyIrish

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Agréablement surprise. Je m'attendais à un film a l'eau de rose, un peu ringard et pas du tout au final. un grand Woody Allen, très négatif mais tellement drôle ! on aime To Rome With Love

nico292

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Un woody allen qui certes n'est pas le meilleur mais nous laisse une bonne bonne impression, un esprit respecté dans son genre, drole, romantique, avec des quiprocos rappellant les debuts de notre chère woody, a voir! :)

jaja77

2 abonnés | Lire ses 557 critiques |

4 - Très bien

et ben j'ai encore bien apprécié ce woody allen de 2012 qui cette fois se passe à Rome. tout est bon les ultimes l'histoires, les acteurs, la musique et les paysages sont sublimes.de plus bonne idée de voir joué woody allen en tant qu'acteur qui est pas mal dans son rôle.en gros j'ai passé un bon moment qui fait penser un bon voyage à la fois romantique reposant et magique.

alcast

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

Je m'attendais à un mauvais Allen mais je crois que les aficionados en attendent parfois trop. C'est donc sans espoir que je suis allé voir ce film et j'ai été agréablement surpris. J'ai souri et même ri et je n'étais pas le seul. C'est un film sur les fantasmes et sur des gens qui les réalisent avant de reprendre leur vie "normale". C'est parfois délirant et l'on s'attend à ce que les gens se réveillent de leur rêve mais non... ou alors le film est juste un rêve? Si vous aimez W. Allen allez voir ce film sinon...

wendsoy

91 abonnés | Lire ses 761 critiques |

1 - Très mauvais

Non Rome n'est pas la destination adéquat pour Woody. Force est de constater qu'au bout d'un moment, il faut arrêter.

Freddes92

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Très beau casting mais film un peu décevant. Loin de Midnight in Paris. Ça ressemble parfois à un clip touristique pour Rome... À voir si vous aimez vraiment Woody Allen.

pierot2521

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Film moyen, quelques idées judicieuses, mais aussi des facilités qu'Allen aurait du eviter. Ne surtout pas regarder en voix francaises !

Robin M.

27 abonnés | Lire ses 258 critiques |

1.5 - Mauvais

http://lecinemaduspectateur.wordpress.com/2012/07/13/to-rome-with-love-quantite-ou-qualite/ Woody Allen s’est toujours placé dans le rôle du génie incompris, sauf que dans son cas, ce n’est pas le reste du monde qui ne le comprend pas, mais lui même. Cette posture psychologique face à son propre art lui a toujours permis d’éviter les foudres de la presse qui reçoit ses films en chefs d’oeuvre ou tièdement. Mais, il est certain que Woody Allen est entrain de couler. Son radeau esquissé par “Minuit à Paris” ne fonctionne finalement pas. Sans doute que l’air parisien lui sied mieux que celui de Rome. Depuis “Match Point” en 2005, film étonnant dans sa filmographie, Woody Allen se perd dans un voyage européen qui s’éternise. Il est le cinéaste de la ville, le cinéaste de la classe bourgeoise d’un New-York dont il est l’âme. Mais, le Woody Allen globe-trotteur ne rassemble dans son sac à dos que les mauvais côtés de son cinéma. Certes, il a toujours des éclairs de génie: le rôle de Pénélope Cruz dans “Vicky Cristina Barcelona” (le seul grand rôle de l’actrice non-écrit par Almodovar), l’alter-égo de Allen dans “Whatever Works”… Mais son cinéma est devenu bavard. On peut dire que Allen a toujours été le cinéaste des dialogues, le scénariste de la parole. Mais, le contenu n’est plus. Il reste seulement un assemblage de phrases creuses. Où est passé l’humour si spécial de l’auteur ? Pour palier sa vision péjorative de sa filmographie, Woody Allen a toujours dit qu’il privilégiait la quantité à la qualité, en espérant que dans le tas, un ou deux films seraient réussis. Mais, vu les chefs d’oeuvre qu’il laisse derrière lui, ne devrait-il pas maintenant prendre le temps de faire des films aboutis. “To Rome With Love” donne l’impression d’être un film fait à la va-vite. La réalisateur ne se pose pas sur la ville de Rome, il la survole seulement. Il n’apporte qu’une vision superficielle de Rome et de ses habitants. Les clichés pleuvent sur Rome, les monuments à voir sont vus. Mais dans tout cela, Woody Allen ne crée rien. Certains se plaignaient du côté carte postal du Paris allenien, mais que diront-il alors du Rome qu’il dessine ? “To Rome With Love” montre le nouvel amour du cinéaste pour le film choral. Sauf que l’intérêt du film choral ne réside qu’uniquement dans l’entrelacement des histoires. “Babel” de Alejandro Gonzales Inarritu n’aurait certainement pas la même saveur si les histoires n’étaient pas relier par la vente d’un fusil des années auparavant. “To Rome With Love” n’est alors qu’un banal film à sketchs. Woody Allen aurait du moins éparpiller son scénario dans la futilité de certaines histoires: la partie avec Benigni est si mauvaise que sa présence à l’écran en devient agaçante, l’inutilité du rôle de Alec Baldwin dans le segment Eisenberg-Page. Mais l’esprit de Woody Allen perce quand même de temps à autre le brouillard qui s’abat sur son film. Le Segment Eisenberg-Page rappelle le trio amoureux de “Vicky Cristina Barcelona” sans folie meurtrière, le côté doux et soft. N’oublions pas également la partie qui marque le retour en tant qu’acteur de Allen. C’est dans cette partie que ressort l’absurdité comique qui parcourt certains films de son oeuvre. Sa frénésie, son débit de parole, et les travers de son personnage sont le charme même des scénarios alleniens. Cependant, les moments de répit dans la lourdeur de “To Rome With Love” sont bien trop minces pour oublier les défauts et les ficelles (si visibles) de ce film touristique. Il ne reste plus qu’une chose à faire pour sauver le cinéma de Woody Allen: lui offrir un billet pour New-York.

psychalec

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Très beau film de Woody Allen où il nous offre l'une de ses meilleures performances d'acteurSpoiler : imbecile. On trouve les éléments classiques d'une bonne histoire, la présentation de nos héros, un narrateur de talent et une accroche déluré qui évolue. La magie du film opèrent tout le long grâce à la performance de nos acteurs et star. Certains risquent d'être assez perdu d'autre retrouvant un film détonant comme seul Woody sait les faire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film