To Rome with Love
    2,8
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 4 juillet 2012
    Ma tournée des capitales européennes vu par Woody Allen s’arrêtera à Rome. Si la photographie de Darius Khondji magnifie la capitale italienne, et représente tout l’intérêt du film, autant faire le déplacement quand on le peut. Un casting poids lourd comme on dit, pour rien, ou presque. Une succession d’histoires qui s’entrecroisent et qui s’essoufflent faute de consistance pour se noyer complètement sous la douche du fameux ténor Fabio Armiliato dans l’acte final de Paillasse. Et comme il le chante si bien "la commedia è finita". Dans le film, les spectateurs applaudissent la performance du célèbre chanteur. Dans la salle, les spectateurs qui sont restés jusqu’à la fin du film se lèvent sans enthousiasme. http://cinealain.over-blog.com/categorie-12381338.html
    Publiée le 4 juillet 2012
    Pas le meilleur de Woody. Film un peu foutoir sans trame réelle et sans thème dominant.
    On appréciera toutefois l'esprit léger du film et quelques trouvailles très drôles sur le rapport à la célébrité.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 4 juillet 2012
    Nouveau film de Woody Allen, nouveau pays !
    Après l'Angleterre, l'Espagne et la France, Woody Allen nous emmène en Italie ou s’entremêle les histoires de coeur comme à son habitude.
    Porté par un casting de choix (Alec Baldwin, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Penelope Cruz,Roberto Begnini..., et le retour devant la caméra de Woody Allen) et des dialogues toujours aussi bien écrit (surtout celle avec Allen lui même), le film nous montre plusieurs scénettes sans lien entre elle.
    Et c'est bien là le soucis du film : les séquences n'ont aucun lien entre elle et l'on ne prend donc que peu de plaisir à suivre des histoires qui se voit coupé en de nombreux morceau agencé de façon parfois assez hasardeuse.
    Le gros point fort du film est la façon dont Allen film Rome, ce qui à pour effet de nous donner l'impression de regarder une carte postale reprenant les thèmes favoris du réalisateur plutôt qu'à un film.
    Au final, ce nouveau Woody Allen s’avère être assez décevant et l'on espère que le réalisateur New-Yorkais fera bientôt son retour dans la grande pomme pour nous offrir un nouveau film à l'image de Manhattan ou d'Annie Hall.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Trop bien, Woody Allen est décidément un génie! Casting top, Rome me donne envie de partir en vacances dès demain, et les situations sont toutes plus délirantes les unes que les autres...
    Ca fait du bien au moral un film comme ça, tout simple, estival et drôle.
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 4 juillet 2012
    Enorme déception... Une recette de scénario qui ne marche plus : it's over!!! M. Allen devait s'arrêter un temps, se poser. Il va finir par lasser... par gâcher cette belle carrière.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Ce film est bien dans son ensemble bien que j'attendais quelque chose de mieux de la part de Woody a
    Allen après le fantastique minuit a Paris. Personnellement moi je m'y perdait un peu avec ton ces petits sketch en moi il y a trop de question Pourquoi?. Pourquoi Roberto Benigni devient-il célèbre? Alec Baldwin est-il réel?. Honnêtement ce qui m'a plus dans ce film, c'est l'esprit visite de la ville de Rome, de ses monuments magnifiques. En revanche les "panoramas" sont à mon gout trop rapides et font un peu mal les yeux. Sinon on retrouve Woody allen dans tout son humour et cette fois-ci devant la caméra.
    En conclusion je m'attendais à mieux mais c'est pas nul disons que c'est bien parce que c'est Woody Alen.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 juillet 2012
    Continuant sa tournée européenne, Woody Allen se retrouve à Rome beaucoup moins inspiré qu'à Paris. En effet le cinéaste surfe sur ses thèmes habituels sans aucune originalité mais en gardant toujours son style qui fait son charme. Mais à force de mêler plusieurs histoires dont certaines sont sans grand intérêt, le rythme s'essouffle malgré le talent de ses interprètes. On retiendra surtout Woody Allen en manager qui n'accepte pas sa retraite, Alec Baldwin en architecte qui connaît toutes les ficelles de séduction des filles et Roberto Benigni en pauvre type normal qui devient soudainement célèbre. Assez pour être distrayant mais sans plus.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Un Woody Allen dispensable . Pour cette escale dans la capitale Italienne, on a droit à suivre les pérégrinations de 4 groupes ou les relations amoureuses où les thèmes des relations amoureuses et de la célébrité se font écho. Niveau casting, Jesse Eisenberg rentre bien dans la lignée des perso "Allenien". Benigni joue sur son registre habituel. Notre Woody réussit selon moi son retour devant la caméra via quelques répliques qui font mouche .
    Après, niveau scénario, je suis resté un peu sur ma faim . La critique du besoin de célébrité à travers le perso de Benigni tombe vite à plat . L' histoire entre les personnages d' E Page et Esenberg laisse froid . Je retiendrais juste le personnage Woody et ses méthodes assez originales sur l' opéra ...
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 7 juillet 2012
    C'est sympathique. C'est assez drôle, ça a du charme, de bons acteurs, des histoires plutôt marrantes et ça à l'avantage de croiser deux langues que j'adore (à voir impérativement en V.O, ça donne une grande partie du charme). Benigni est au top, ça fait plaisir de le revoir dans un rôle, son énergie est toujours aussi communicative et amusante. Ellen Page et radieuse et Jesse Einsenberg marrant. Bon ça n'est pas très original et ça ne m'a pas donné envie plus que ça de visiter Rome. Et puis c'est peut-être un peu trop long, au bout d'un moment on se demande quand est-ce que ça va finir et c'est du coup un peu redondant. Je dirais bien que ça manque de liant entre les histoires mais en fait ça ne m'a pas vraiment dérangé, et c'est déjà mieux qu'une raison quelconque de les réunir qui ne serait pas forcément crédible. Nan c'est pas mal, Woddy Allen met en scène des personnages aux histoires marrantes et reflétant bien le charme italien de Rome. C'est vraiment réussi malgré des défauts. A voir quand même, pour les néophytes du cinéaste (comme moi, une fois n'est pas coutume, oui j'ai du retard à rattraper mes amis) je pense que c'est une bonne introduction à son cinéma. En tous cas c'est déjà mieux que la dernière daube d'Hollywood (je ne vise personne suivez mon regard). Bon maintenant j'irais bien voir Holy Motors.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 4 juillet 2012
    je suis fan de Woody Allen, mais ces deux derniers film, y compris celui là, sont de vrais navets. j ai mis deux étoiles pour le bon jeu d acteurs, malgré l imperfection du scénario. j espère son prochain film sera comme d habitude un chef d oeuvre
    Publiée le 12 décembre 2012
    Woody Allen nous emmène en Italie dans le cadre de son odyssée Européenne, et c'est dans la belle ville de Rome qu'il plante son décor. Alors, ce dernier opus est-il réussit ou non ?

« To Rome With Love » n'est qu'une semi réussite, on retrouve la mise en scène soignée mais discrète de Woody Allen, son humour gentillet qui ne plaît pas forcément à tout le monde, et bien entendu une histoire ou plutôt des histoires qui s'entrecroisent sans cesse.
    Nous sommes clairement dans un film purement Allenien c'est certain, cependant là où « Minuit à Paris » nous émerveillait, c'était bien sûr dans sa déclaration d'amour à la capitale française, malheureusement ce n'est pas réellement ce qu'il se passe dans « To Rome With Love », il n'y a pas ici une abondance de plans oniriques mettant en valeur la capitale italienne, sauf quelques-un mais ils sont si rares. Car oui par moment il est évident de reconnaître qu'Allen est un homme amoureux de l'art, cet art qui émane de l'architecture Romaine et des ruines antiques. Allen aime filmer ces vestiges, et ça se voit, mais ce n'est que trop rarement, et cela enlève grandement le charme qu'aurait pût avoir « To Rome With Love ».
    Cependant il ne faut pas non plus être trop dur, car le film est tout de même une très bonne comédie, l'humour de Woody Allen est présent, et pointe sans malice les travers de notre société. Ainsi nous pourrons retrouver un Roberto Benigni en état de grâce, cet homme simple qui du jour au lendemain et sans aucune raison va devenir une célébrité, sur ce point Allen s'amuse à dénoncer les travers des médias et de l'argent, le pouvoir également, en montrant que la plèbe aime les idoles même si ces dernières ne font rien d'extraordinaire. Mais finalement c'est sur ce point là que le film se montre intéressant, c'est sur cet humour malicieux et dénonciateur, ce qui évince presque les autres intrigues et c'est dommage. D'autant plus que le reste du casting ne s'en sort pas vraiment très bien, Ellen Page et Jesse Eisenberg ne trouvent jamais leur place, tout comme Alec Baldwin, seul Woody Allen et Roberto Benigni sont drôles à souhaits et montre une véritable qualité d'interprétation.

Alors pour ce qui est de « To Rome With Love » ce sera, POUR : Car l'humour frais et décalé de Woody Allen fait du bien, mais également le côté dénonciateur sur la société. CONTRE : Car Rome n'est pas assez mise en valeur, et que certains acteur semblent un peu perdus.
    Publiée le 1 août 2012
    Woody Allen !!! Une réussite cinématographique, on le sait ! Des le début du film nous rions, et ce, jusqu'à la fin ! C'est tellement agréable d'avoir droit a de tel film, merci Woody Allen. Avis a ceux qui n'aiment pas son travail : "Il est en avance sur son temps". Rires. A voir, des acteurs superbes, ses situations dans lesquelles on ne voudrait pas se trouver, mais devant un film que l'on a du mal a quitter !!!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 décembre 2012
    Woody Allen continue son tour d'Europe, ce n'est pas son meilleur film (loin de là) mais il y a toujours des bons moments. Plusieurs chouettes répliques et des idées de narration assez fantaisistes. Par contre je trouve qu'il passe d'une scènes à l'autre trop rapidement.
    Publiée le 28 juillet 2012
    C'est loin d'être le meilleur Woody Allen. Toutes les histoires du film n'ont pas le même intérêt et si certaines en on leur traitement est trop rapide. Bref ce n'est pas terrible
    Publiée le 15 juillet 2012
    Un film très frais avec des scènes hilarantes. J ai passé un très bon moment et je ne comprends pas les mauvaises critiques injustifiées qui fusent sur la toile.