To Rome with Love
  • 106 critiques     24%
  • 53 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Béatrice G.

31 abonnés | Lire ses 457 critiques |

1.5 - Mauvais

Avec un film par an, on peut dire que Woody Allen ne chôme pas. Et avec un ratio de réussite d'environ 1 sur 2, personne ne lui en voudrait de lever un peu le pied. Minuit à Paris était une réussite donc fatalement To Rome With Love est un désastre. On retrouve ici les mêmes problèmes qu'avec Vous Allez Rencontrer Un Bel et Sombre Inconnu mais en pire. Les différents sketches, qui composent ce film sont désespérément sans relation aucune, que ce soit au niveau de l'histoire, du thème ou du genre. Il y a du surréalisme avec l'histoire autour de Roberto Benigni et le chanteur d'opéra, du drame romantique avec la séquence Jesse Eisenberg/Ellen Page et une sorte de leçon de morale philosophique à la Whatever Works avec le jeune couple italien. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a de tout ici, certains diront qu'il y en a pour tout les goûts et cela serait vrai si la qualité était au rendez-vous, or les sketches ici vont de passables (le segment de Roberto Benigni est intéressant mais mal exploité) à exécrables en passant par sans intérêt, et surtout, comble du malheur, rien n'est vraiment drôle. Quand le film se termine, à l'image des différents protagonistes (Benigni retrouve sont statut d'anonyme, le chanteur d'opéra retourne chanter sous sa douche, Jesse Eisenberg ne quitte pas sa copine pour Ellen Page et le couple italien retournent ensemble dans leur campagne), on en est exactement au même point qu'au début du film, puisqu'on n'a pas été diverti ( ce n'est pas franchement drôle ni intéressant), ni instruit ( il n'y ni message ni jugement ou morale à en tirer ), ni transporté (Rome n'a pas eu le droit au même traitement que Paris malheureusement; et pour être honnête si les segments s'étaient déroulés chacun sur un continent différent, ça aurait été pareil), alors à quoi bon?

Incertitudes

17 abonnés | Lire ses 766 critiques |

3.5 - Bien

Woody Allen continue à nous faire voir du pays. Cette fois-ci, il va planter ses caméras du côté de l'Italie et de Rome plus précisément. Une Rome de carte postale magnifiée par la photographie du talentueux Darius Khondji. To Rome with Love est composé de 4 petites histoires. Et comme souvent, on en préférera une plutôt qu'une autre. Je regrette qu'il n'y ait aucune connexion entre elles d'une part. Et d'autre part que certains délires soient un peu trop poussés. Exemple, Benigni qui au final fait du Benigni et le ténor qui ne peut chanter que sous la douche. Pourquoi avoir fait trainer ça durant 5 minutes dans la scène finale ? Après, comme je l'ai dit, Rome est bien filmée et les comédiens sont attachants. Quelques réflexions sur l'absurdité de la célébrité et le métier de comédien font toujours mouches. Et puis Penélope Cruz en prostituée, voilà quoi.

JuFla

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Avec ce "To Rome with Love", woody allen semble ne pas se renouveler, et fait même du sur-place. Cela reste un film frais et raffiné.

ardeo

1 abonné | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce xième opus de Woody : fantaisie, intelligence, surprises, beautés ... ces choses qui manquent cruellement dans notre société/cinéma actuel ! merci Mr Allen !

Critique d'Emy Lee

60 abonnés | Lire ses 458 critiques |

0.5 - Nul

Les paysages et les décors sont somptueux, le reste sans intérêt pour ma part, n'étant pas fan de Woody Allen, je n'ai apprécié ni sa réalisation, ni son scénario. Différentes histoires qui n'ont ni queue, ni tête, sans aucun réalisme.

Cinephile_

12 abonnés | Lire ses 131 critiques |

2 - Pas terrible

Une séries d'histoires romantiques assez plates et déjà vues. On admire les paysages de Rome tout en appréciant le jeu des acteurs présent. À voir une fois mais pas deux.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Un excellent début pour cette comédie chorale romantique ou Rome est filmée à merveille. Toutefois le film s'essouffle perd en crédibilité sur la seconde partie. Ça reste un film plaisant qui se laisse siroter gentillement.

conrad7893

45 abonnés | Lire ses 943 critiques |

3.5 - Bien

Une déclaration à la ville de ROME, filmée d'une façon magistrale, habillée de couleurs lumineuses à travers des histoires d'amours, des histoires ratées, que nous font vivre les différents personnages : Roberto begnini quel plaisir de le retrouver dans ce rôle d'individu lambda, qui va rencontrer la célébritée inexpliquée avec ses avantages et ses inconvénients Woody Allen dans le rôle d'un metteur en scène d'opéra à la retraite un peu loufoque Penélope cruz en call girl Alec BALDWIN en personnage témoin et narrateur et les autres j'ai bien aimé ce film avec des moments drôles, cocasses, absurdes, qui nous renvoit toujours à nous faire réflechir.

follett068

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Encore un film décevant dans la carrière de Woody Allen, une comédie sans queue ni tête, ridicule. Allen confirme une fois de plus ses piètres talents d'acteur, avec toujours le même pantalon et la même chemise depuis 10 ans. Seule la beauté de Penelope Cruz apporte un rayon de soleil à ce navet...........

kevinsolstice

7 abonnés | Lire ses 1200 critiques |

2.5 - Moyen

nettement moins bon que ses précédents films, je suis pourtant fan de woody allen mais celui là est sans saveur

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film