To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 52 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
follett068

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Encore un film décevant dans la carrière de Woody Allen, une comédie sans queue ni tête, ridicule. Allen confirme une fois de plus ses piètres talents d'acteur, avec toujours le même pantalon et la même chemise depuis 10 ans. Seule la beauté de Penelope Cruz apporte un rayon de soleil à ce navet...........

kevinsolstice

5 abonnés | Lire ses 1056 critiques |

2.5 - Moyen

nettement moins bon que ses précédents films, je suis pourtant fan de woody allen mais celui là est sans saveur

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1498 critiques |

3 - Pas mal

"To Rome with love" est une sorte de chronique avec des traits humoristiques propres à ce que Woody Allen fait d'habitude. Le ton est donc très léger et enlevé, et certains passages font mouche, en particulier ceux avec le chanteur d'opéra sous la baignoire. Mais le tout reste quand même parfois trop léger, pas assez piquant. On en vient à se demander parfois à quoi sert ce film. De belles images de Rome parviennent à maintenir un certain intérêt au tout.

Flex07

23 abonnés | Lire ses 1660 critiques |

1 - Très mauvais

On le sentait en lisant le pitch et les craintes étaient fondées : Woody Allen réalise un film choral sans histoire qui n'a finalement pas d'intérêt si ce n'est d'avoir alpagué le spectateur avec son casting.

valentinbenito

38 abonnés | Lire ses 414 critiques |

2 - Pas terrible

Woody Allen devrait peut être baissé le rythme car au final un film sur deux et bon et après l'excellent Minuit à paris, Woody Allen revient avec ce pénible To Rome with Love. Le souci du film est le même que vous allez rencontré un sombre inconnu. Woody Allen ne sait pas faire un film avec des segments car il perd le spectateur dans l'espace temps et en plus certains perdent en qualité et sont plus brouillon que d'autre. Le film est péniblement long, bourré de cliché. Certains acteurs sont sous exploités comme Alec Balwin et Jesse Elsenberg. Par contre le segment du jeune couple avec Penelope Cruz est sympa tous comme le segment de Roberto Benigni et la réalisation est génial.

bobmorane63

26 abonnés | Lire ses 845 critiques |

4 - Très bien

Une comédie chorale de Woody Allen teinté d'humour et de romantisme dans cette belle ville de Rome superbement mis en image !! Le réalisateur a de la suite dans ses idées de fabriquer ses longs métrages en peu de temps, je sais pas comment il trouve de l'imagination mais parfois ça marche comme "To Rome with love". Ce film raconte quelques petites histoires souvent cocasses de plusieurs personnes Américaines et Italiennes avec dans les détails des parents venant voir leur fille et connaitre leur beau fils dont le père a une voix d'opérette en or mais seulement sous la douche (objet qui le suivra sur scène dans sa progression), un jeune homme qui voit le fantome d'une de ses idoles le suivre (mème dans son idylle avec la meilleure amie de sa fiancée), un couple Italien infidèle (lui avec une prostituée tombé au hasard, elle avec son acteur fétiche), un présentateur télé tombé de plein fouet dans la célébrité, toutes les histoires qui m'ont fait beaucoup rire. C'est très bien écrit, la musique en partie en accordéon est magnifique, Rome est une belle ville qui a inspiré Woody Allen. Les comédiens comprenant ceux que je connais, Woody Allen, Judy Davis, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Pénélope Cruz, Roberto Begnini plus le reste d'acteurs sont tous excellents. On passe un bon moment.

Lucien O.

3 abonnés | Lire ses 178 critiques |

2 - Pas terrible

Seuls le casting, la musique et la beauté de la ville joue en faveur du dernier Woody Allen . Il s'agit en somme d'un faux film choral puisque les diverses tranches de vies qui nous sont racontées n'ont aucun point commun autre que celui de se dérouler dans Rome. Par ailleurs les dialogues sont très "écrits", l'ensemble manque de naturel et l'intention sous-jacente à la plupart des répliques transparait plus ou moins manifestement. Du coup,...pour l'effet comique, c'est râpé! Quelques idées saugrenues, des instants de surréalisme vague peuvent éveiller un sentiment de curiosité convenue, mais, finalement et malheureusement, il n'y a guère de matière derrière les incongruités du scénario. Le réalisateur m'avait habitué à bien mieux.

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 701 critiques |

1.5 - Mauvais

Mis à part de bons acteurs (qui sont toutefois en roue libre à cause du manque de direction des acteurs) et une tentative réussie de créer une ambiance propre à Rome, il n'y a pas grand chose à garder. En effet, tout est prévisible, le scénario n'est pas profond et se répète même parfois et les dialogues sont nazes.

Hastur64

31 abonnés | Lire ses 1118 critiques |

2 - Pas terrible

« To Rome with love » est un Woody Allen léger, très léger quasi inconsistant. On suit pendant une heure quarante quatre histoires en parallèles qui ont toutes lieux, comme le titre l’indique, dans la Ville Éternelle. On y retrouve comme dans les films précédents un casting international, mi-américain, mi-italien et on y voit le grand retour à l’écran de Woody Allen, absent depuis « Scoop ». Le problème c’est que ce récit éclaté manque singulièrement d’unicité, autre que le lieu, et que toutes les histoires ne sont pas vraiment réussies. Si celle avec Roberto Benigni est plutôt maligne dans sa critique du star-système et de ces célébrités, célèbrent parce qu’elles sont connues, le reste est vraiment très inoffensif voire carrément creux comme l’histoire mettant en scène Penélope Cruz. On ne s’ennuie pas, mais on cherche vraiment pendant tout le film un semblant de passion dans cette carte postale romancée d’une Italie sinon de carton-pâte, du moins clichée. Les acteurs font d’ailleurs le job avec l’air de se rendre compte que tout cela est bien vaporeux. Un Woody Allen des mauvais jours qui est bien loin de « Vicky Christina Barcelona » et même du cliché, mais plus réussi « Minuit à Paris ». Une déception assez nette pour un réalisateur dont on espérait qu’il donnerait un petit coup de rein après le gentillet film publicitaire sur Paris. Au lieu de ça on a film anodin dans la capitale italienne avec un scénario et des acteurs en mode mineur. Pas ennuyeux, mais définitivement sans grand intérêt. À réserver aux fans inconditionnels de Woody Allen.

Paris Texas

10 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie chorale assez décevante malgré quelques drôleries et bonnes idées. Un Woody Allen mineur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film