To Rome with Love
2,8

Béatrice G.

1,5Mauvais
Publiée le 28/10/2013

Avec un film par an, on peut dire que Woody Allen ne chôme pas. Et avec un ratio de réussite d'environ 1 sur 2, personne ne lui en voudrait de lever un peu le pied. Minuit à Paris était une réussite donc fatalement To Rome With Love est un désastre. On retrouve ici les mêmes problèmes qu'avec Vous Allez Rencontrer Un Bel et Sombre Inconnu mais en pire. Les différents sketches, qui composent ce film sont désespérément sans relation aucune, que ce soit au niveau de l'histoire, du thème ou du genre. Il y a du surréalisme avec l'histoire autour de Roberto Benigni et le chanteur d'opéra, du drame romantique avec la séquence Jesse Eisenberg/Ellen Page et une sorte de leçon de morale philosophique à la Whatever Works avec le jeune couple italien. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a de tout ici, certains diront qu'il y en a pour tout les goûts et cela serait vrai si la qualité était au rendez-vous, or les sketches ici vont de passables (le segment de Roberto Benigni est intéressant mais mal exploité) à exécrables en passant par sans intérêt, et surtout, comble du malheur, rien n'est vraiment drôle. Quand le film se termine, à l'image des différents protagonistes (Benigni retrouve sont statut d'anonyme, le chanteur d'opéra retourne chanter sous sa douche, Jesse Eisenberg ne quitte pas sa copine pour Ellen Page et le couple italien retournent ensemble dans leur campagne), on en est exactement au même point qu'au début du film, puisqu'on n'a pas été diverti ( ce n'est pas franchement drôle ni intéressant), ni instruit ( il n'y ni message ni jugement ou morale à en tirer ), ni transporté (Rome n'a pas eu le droit au même traitement que Paris malheureusement; et pour être honnête si les segments s'étaient déroulés chacun sur un continent différent, ça aurait été pareil), alors à quoi bon?

Incertitudes

Publiée le 25/09/2013

Woody Allen continue à nous faire voir du pays. Cette fois-ci, il va planter ses caméras du côté de l'Italie et de Rome plus précisément. Une Rome de carte postale magnifiée par la photographie du talentueux Darius Khondji. To Rome with Love est composé de 4 petites histoires. Et comme souvent, on en préférera une plutôt qu'une autre. Je regrette qu'il n'y ait aucune connexion entre elles d'une part. Et d'autre part que certains délires soient un peu trop poussés. Exemple, Benigni qui au final fait du Benigni et le ténor qui ne peut chanter que sous la douche. Pourquoi avoir fait trainer ça durant 5 minutes dans la scène finale ? Après, comme je l'ai dit, Rome est bien filmée et les comédiens sont attachants. Quelques réflexions sur l'absurdité de la célébrité et le métier de comédien font toujours mouches. Et puis Penélope Cruz en prostituée, voilà quoi.

JuFla

Publiée le 25/09/2013

Avec ce "To Rome with Love", woody allen semble ne pas se renouveler, et fait même du sur-place. Cela reste un film frais et raffiné.

ardeo

Publiée le 16/09/2013

J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce xième opus de Woody : fantaisie, intelligence, surprises, beautés ... ces choses qui manquent cruellement dans notre société/cinéma actuel ! merci Mr Allen !

Critique d'Emy Lee

0,5Nul
Publiée le 11/09/2013

Les paysages et les décors sont somptueux, le reste sans intérêt pour ma part, n'étant pas fan de Woody Allen, je n'ai apprécié ni sa réalisation, ni son scénario. Différentes histoires qui n'ont ni queue, ni tête, sans aucun réalisme.

Cinephile_

Publiée le 29/08/2013

Une séries d'histoires romantiques assez plates et déjà vues. On admire les paysages de Rome tout en appréciant le jeu des acteurs présent. À voir une fois mais pas deux.

Cbibou77

2,5Moyen
Publiée le 07/08/2013

Un excellent début pour cette comédie chorale romantique ou Rome est filmée à merveille. Toutefois le film s'essouffle perd en crédibilité sur la seconde partie. Ça reste un film plaisant qui se laisse siroter gentillement.

conrad7893

Publiée le 28/07/2013

Une déclaration à la ville de ROME, filmée d'une façon magistrale, habillée de couleurs lumineuses à travers des histoires d'amours, des histoires ratées, que nous font vivre les différents personnages : Roberto begnini quel plaisir de le retrouver dans ce rôle d'individu lambda, qui va rencontrer la célébritée inexpliquée avec ses avantages et ses inconvénients Woody Allen dans le rôle d'un metteur en scène d'opéra à la retraite un peu loufoque Penélope cruz en call girl Alec BALDWIN en personnage témoin et narrateur et les autres j'ai bien aimé ce film avec des moments drôles, cocasses, absurdes, qui nous renvoit toujours à nous faire réflechir.

follett068

0,5Nul
Publiée le 17/07/2013

Encore un film décevant dans la carrière de Woody Allen, une comédie sans queue ni tête, ridicule. Allen confirme une fois de plus ses piètres talents d'acteur, avec toujours le même pantalon et la même chemise depuis 10 ans. Seule la beauté de Penelope Cruz apporte un rayon de soleil à ce navet...........

kevinsolstice

2,5Moyen
Publiée le 10/07/2013

nettement moins bon que ses précédents films, je suis pourtant fan de woody allen mais celui là est sans saveur

Xavi_de_Paris

Publiée le 06/07/2013

"To Rome with love" est une sorte de chronique avec des traits humoristiques propres à ce que Woody Allen fait d'habitude. Le ton est donc très léger et enlevé, et certains passages font mouche, en particulier ceux avec le chanteur d'opéra sous la baignoire. Mais le tout reste quand même parfois trop léger, pas assez piquant. On en vient à se demander parfois à quoi sert ce film. De belles images de Rome parviennent à maintenir un certain intérêt au tout.

Flex07

1,0Très mauvais
Publiée le 03/07/2013

On le sentait en lisant le pitch et les craintes étaient fondées : Woody Allen réalise un film choral sans histoire qui n'a finalement pas d'intérêt si ce n'est d'avoir alpagué le spectateur avec son casting.

valentinbenito

Publiée le 28/06/2013

Woody Allen devrait peut être baissé le rythme car au final un film sur deux et bon et après l'excellent Minuit à paris, Woody Allen revient avec ce pénible To Rome with Love. Le souci du film est le même que vous allez rencontré un sombre inconnu. Woody Allen ne sait pas faire un film avec des segments car il perd le spectateur dans l'espace temps et en plus certains perdent en qualité et sont plus brouillon que d'autre. Le film est péniblement long, bourré de cliché. Certains acteurs sont sous exploités comme Alec Balwin et Jesse Elsenberg. Par contre le segment du jeune couple avec Penelope Cruz est sympa tous comme le segment de Roberto Benigni et la réalisation est génial.

bobmorane63

Publiée le 26/06/2013

Une comédie chorale de Woody Allen teinté d'humour et de romantisme dans cette belle ville de Rome superbement mis en image !! Le réalisateur a de la suite dans ses idées de fabriquer ses longs métrages en peu de temps, je sais pas comment il trouve de l'imagination mais parfois ça marche comme "To Rome with love". Ce film raconte quelques petites histoires souvent cocasses de plusieurs personnes Américaines et Italiennes avec dans les détails des parents venant voir leur fille et connaitre leur beau fils dont le père a une voix d'opérette en or mais seulement sous la douche (objet qui le suivra sur scène dans sa progression), un jeune homme qui voit le fantome d'une de ses idoles le suivre (mème dans son idylle avec la meilleure amie de sa fiancée), un couple Italien infidèle (lui avec une prostituée tombé au hasard, elle avec son acteur fétiche), un présentateur télé tombé de plein fouet dans la célébrité, toutes les histoires qui m'ont fait beaucoup rire. C'est très bien écrit, la musique en partie en accordéon est magnifique, Rome est une belle ville qui a inspiré Woody Allen. Les comédiens comprenant ceux que je connais, Woody Allen, Judy Davis, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Pénélope Cruz, Roberto Begnini plus le reste d'acteurs sont tous excellents. On passe un bon moment.

Lucien O.

Publiée le 22/06/2013

Seuls le casting, la musique et la beauté de la ville joue en faveur du dernier Woody Allen . Il s'agit en somme d'un faux film choral puisque les diverses tranches de vies qui nous sont racontées n'ont aucun point commun autre que celui de se dérouler dans Rome. Par ailleurs les dialogues sont très "écrits", l'ensemble manque de naturel et l'intention sous-jacente à la plupart des répliques transparait plus ou moins manifestement. Du coup,...pour l'effet comique, c'est râpé! Quelques idées saugrenues, des instants de surréalisme vague peuvent éveiller un sentiment de curiosité convenue, mais, finalement et malheureusement, il n'y a guère de matière derrière les incongruités du scénario. Le réalisateur m'avait habitué à bien mieux.