To Rome with Love
    2,8
    3192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

Publiée le 9 juillet 2012
    En plein mois de juillet grisonnant en région parisienne, avec à peine une vingtaine de degrès, je me suis dit rien de mieux qu'un bon Woody Allen sous le soleil de Rome. Hélas, même si le soleil est bien présent dans le film la qualité est quant à elle atténuée par intempéries artistiques.
    En effet, malgré comme toujours un casting alléchant mélant nouvelle et ancienne génération, une photographie de la ville Antique superbe, le déroulement des histoires ainsi que son scénario peinent quand à eux à convaincre. Face à trop de personnages et de nombreuses petites aventures on se perd et s'ennuie parfois car il est difficile à s'imprégner et s'attacher à chacun des personnages présents.
    Ayant vu "Scoop" "Match point" Vicky Cristina Barcelona" et "Minuit à Paris" je placerai cette dernière oeuvre de Woody Allen en dernier.
    Arsène H
    Arsène H

Publiée le 15 juillet 2012
    Woody Allen continue son "road trip" dans les capitales Européennes.
    Cette année, il a décidé d'explorer Rome et ses couples illégitimes, ses fontaines, ses Plaza...
    Avec des sketchs plus ou moins drôle et futé.
    Son film, drôle, comme presque toujours, explore et critique avec finesse et brio (le sketch avec Benigni est remarquable !) la célébrité et l'amour.
    Si le charisme de l'acteur (et le talent du réalisateur) n'a pas changé depuis ses dernières années, l'humour lui, est en revanche à revoir. Malgré quelques trouvailles et bijoux qui valent de petits rires discret, To rome with love ne se classe pas parmis les Woody Allen les plus drôle. La finesse du réalisateur se fait oublier par ses gags, parfois attendu.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 décembre 2012
    Dernier bébé de Woody Allen, To Rome With Love est un peu le Minuit à Paris en plus comique, mélangeant les histoires de ses protagonistes comme le fait parfaitement 21 Grammes, mais se basant plus sur les quiproquos et les liaisons sentimentales. A travers un très beau casting (composé pour l'occasion de Woody Allen, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Pénélope Cruz ou encore Roberto Benigni), le maître de la comédie actuelle s'amuse à embarasser son spectateur à coups de situations fort cocasses et de satire sur les sujets qui lui sont forts. Un hymne à la bonne humeur qui manque néanmoins parfois de conviction.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Drôle, plaisant, émouvant. Un Woody Allen vraiment génial : on aime ou pas ! Il faut se laisser bercer par le scénario mêlé à un casting de qualité. Le jeu des rôles est excellent. Mon seul conseil est de voir ce film en VO, ainsi rien n'est perdu à l'esprit du réalisateur. Enfin j'ai apprécié revoir tous ces beaux endroits de Rome, à l'instar de ceux montrés dans Midnight in Paris.
    Eyriol
    Eyriol

Publiée le 26 mai 2013
    Depuis Minuit à Paris, Woody Allen nous avait émerveillés et fait découvrir la capitale sous deux grandes époques de la France. Cette année ce fut au tour de la capitale italienne et ses ruines antiques. Malheureusement cette fois-ci, le réalisateur américain n'a pas réussi à capter l'attention de tous les spectateurs. Le problème : aucune trame distincte sur laquelle on pourrait ce raccrocher ; quatre principales destinées que l'on a du mal à cerner, un jeune couple dont chacun se sépare malencontreusement et à qui arrive moultes péripéties, un jeune toujours accompagné d'un semblant d'alter-ego plus vieux dont on se demande s'il n'est qu'une projection plus ancienne du jeune garçon, un père de famille banal qui connaît du jour au lendemain une célébrité arrivée de nulle part et les parents d'une fiancée où le père veut faire chanter le beau-père de sa fille à l'opéra. On y est ? vous me suivez ?

Ce film est une comédie chorale, certes il est constitué d'un patchwork de vies; si seulement chaque carré de tissu avait pu être cousu ensemble, car malheureusement aucune des quatre histoires que woody nous raconte ne se cotoient, pas même à un croisement dans une rue romaine. Heureusement que quelques répliques de woody toujours aussi grinçantes et pleines de répartie nous font sourire de temps en temps, cependant les meilleures sont déjà dans la bande-annonce ... un plaisir déjà consommé hélas. Nous ne pouvons qu'espérer mieux l'année prochaine.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juin 2013
    Mis à part de bons acteurs (qui sont toutefois en roue libre à cause du manque de direction des acteurs) et une tentative réussie de créer une ambiance propre à Rome, il n'y a pas grand chose à garder. En effet, tout est prévisible, le scénario n'est pas profond et se répète même parfois et les dialogues sont nazes.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Dans To Rome With Love, on retrouve tout de suite l'univers de Woody Allen, avec les éloges de la ville (ici Rome). Plusieurs histoires dans lesquelles il faut se retrouver. J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le film, mais j'ai passe un agréable moment même si je m'attendais à mieux.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 28 mars 2013
    Je suis complètement tombé sous le charme de ce nouveau Woody Allen, un véritable bain de fraicheur parmi tous les films d'aujourd'hui. On retrouve la lignée de Match Point à Midnight in Paris, s'inspirer de l'ambiance, du style, de l'air d'une ville et nous le retransmettre à la perfection au travers de cette petite comédie bien sympa. Outre la forme, qui est pour moi la meilleure partie, le fond est loin de décevoir. Des petites histoires d'infidélités, d'amour, de célébrité tout cela au travers d'une histoire polyglotte, et joué par de très bons acteurs. Que demander de plus ? Juste la pointe d'humour et de folie de Woody Allen qui rend se film superbe. Je vous le conseille vivement.
    Publiée le 11 août 2012
    Woody Allen renoue avec ses anciens films et ca se sent ! Si on met de coté la parenthese Minuit a Paris ( qui etait tres bien ) To Rome with Love romp vraiment avec ses precedents films, qui etaient plats et trop dans le style Allenien sans que le realisateur se foule vraiment. Sur ce film les thémes abordés restent les memes ( histoire de couple, les peurs du réalisateur) mais les differentes histoires des personnages partent dans tout les sens ce qui donne une impression un peu folle mais original, une impression qui plait et nous sort de l'ordinaire dont nous a habituer Woody Allen. Cette folie et ces histoires sont d'ailleurs typiquement italien. Roerto Benghini est tout simplement excelent et Woody Allen lui meme joue son personnage avec brillance. Si vous etiez un peu decu par " Vous aller rencontrer un bel et sombre inconnu" et " Whatever Works" aller voir To Rome with Love !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Je m'attendais à mieux ! l'environnement de Rome est bien exploité, mais quelques remarques, le role d'Alec Baldwin deroutant.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Genre: Woody Allen dans les ruines
    Note 10/20

Woody Allen arrive encore à nous pondre des situations cocasses, des quiproquos hilarants. Mais à force de lassitude ils en deviennent presque lourds.
    Woody Allen maitrise toujours le format carte postale et sait excellemment mettre en avant son actrice fétiche depuis quelques années, l'Europe. Aprés un passage un peu volage en Catalogne, une escale à Londres sombrement réussie et une virée à Paris un peu inaboutie le réalisateur-trotter fait encore une belle propagande pour les voyagistes et nous fait tomber amoureux d'une nouvelle ville. Mais ça s'arrête là.
    Woody Allen sait bien s'entourer. Un joli casting entre les confirmés, Baldwyn, Penelope Cruz, Begnini et les jeunes prometteurs comme Ellen Page et Jesse Eisenberg. Une musique plutôt chouette et entrainante et des décors superbes.
    Pleins de bonnes intentions mais une précipitation qui ruine le potentiel de ce film. Un humour basé sur l'absurde qui ne fonctionne pas et qui en devient vraiment...absurde malgré le talent de Begnini. Une multitude d'histoires qui ne nous mènent nul part et qui sentent le déjà vu. Comme un mélange de personnages piochés dans les anciens films et qui n'ont aucun fond, aucun intérêt et surtout aucune originalité. Ça sent la boite à idées pas triée, voir secouée.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 5 juillet 2012
    Je suis ressorti satisfait de la séance ! Il est vrai que je ne peux pas me dire spécialistes de Woody Allen, car je n'ai vu que 4 de ces films (en comptant ce film là), mais quand je vois sa note trés moyenne, et les critiques décrivant celui-ci comme un de ses films les plus décevants, eh bien... Je ceci totalement injustifié ! Le casting tient toutes ces promesses, comment ne pas au moins sourire devant les situations loufoques de Roberto Benigni et de tous les autres personnages clichés et stéréotypés mais tous aussi attanchant autant l'un que l'autre chacun spectateur auras sa préférence spoiler: Je suis sûr que les geeks apprécieront voir un couple qu'ils ont toujours réver de voir à l'écran : Ellen Page et Jesse Eisenburg
    . L'humour loufoque s'ajoute à trés bonne subtilités au milieu de tous les stéréotypes des personnages, sans un oublier un scénario intelligent où l'on retrouve tout ce que l'on a l'habitude de voir chez Allen, avec une bonne morale et une critique sur la célébrité. Au final une visite à Rome avec Woody Allen, ceci est sympathique et trés distrayant ! [17/20]
    Publiée le 22 juillet 2012
    N'ayant entendu que de bons sons de cloche à propos de Woody Allen et n'ayant jamais vu aucun de ses films, j'ai été très intriguée par l'affiche, que des acteurs talentueux : Penelope Cruz, Ellen Page, Roberto Benigni etc. Et de fait : le film est excellent, hilarant et surprenant par toutes ses formes. Au début c'est déjanté, on se demande où l'on atterrit, mais l'on est pas déçu du voyage ! Superbe, à voir !
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 5 juillet 2012
    En ce mois de juillet plus ou moins chaleureux sort le dernier film de Woody Allen, ou plutôt le Woody Allen annuel. Si on connaît désormais le cinéma de ce dernier sur le bout des doigts, le fait est qu’on ne perd pas plaisir à assister aux déboires de protagonistes atypiques. Malgré tout, le réalisateur parvient toujours à surprendre comme ce fut le cas l’an passé avec Minuit à Paris, qui rattrapait le mauvais Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Pour faire court, quand on va voir un film de Woody Allen, on sait ce qu’on va voir sans pour autant savoir si cela va nous plaire. D’autre part, à l’heure qu’il est, il semblerait que To Rome with Love obtiennent de piètres notes de la part de la critique comme du public. Néanmoins, je ne le nie pas, j’ai passé un bon moment. Probable clôture du cycle consacré à l’Europe, To Rome with Love signifie soulagement pour certains et aboutissement pour d’autres. Par ailleurs, si les magazines n’ont pas lésiné sur les appellations du genre « guide touristique », cela ne les avait pas empêché d’apprécier largement les aventures du touriste américain dans les ruelles parisiennes (patriotisme ?). Prétendre que To Rome with Love est un mauvais film pour cette simple et bonne raison relèverait donc de la mauvaise-foi la plus grande. Bien entendu, le long-métrage souffre de nombreux défauts et, comme je l’ai dit précédemment, Woody Allen ne se renouvelle pas des masses. Malgré tout, si vous aimez son style, il en faudra plus pour que vous tourniez violemment le dos à cette dernière œuvre en date. Cependant, si les défauts sont nombreux, les qualités ne sont pas plus négligeables, à commencer par le point fort d’un Woody Allen : le casting. Deux superbes femmes – Pénélope Cruz et Ellen Page –, et d’autres excellents acteurs qui contribuent à rendre les situations cocasses. On pourra notamment citer le duo Alec Baldwin et Jesse Eisenberg ou encore Roberto Benigni – plus très présent dans le cinéma du 21e siècle, hélas –, qui est à l’origine d’une hilarante réflexion sur la célébrité. Bien entendu les mots Freud et communisme sont au rendez-vous, comme dans tout bon film de Woody Allen qui se respecte ; tout comme le réalisateur lui-même, qui repasse enfin derrière la caméra dans le même rôle que d’habitude de l’homme torturé, nerveux et gaffeur. En conclusion To Rome with Love est une comédie sympathique qui manque cependant beaucoup d’originalité. Reste une belle brochette d’acteurs, ainsi que des péripéties toujours très grandiloquentes. Bien entendu, Woody Allen gagnerait beaucoup à privilégier la qualité à la quantité.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Que dire de ce Woody Allen. Bon déjà ce n'est pas son meilleurs ni son pire film non plus.
    Reprenant quelques bases de ces précédents films tout en essayant de faire du neuf. Les acteurs sont bons (pas génial non plus).
    On reste dans la même ligné que Vicky Christina Barcelona (que j'avais pas spécialement aimé). On a tout ce qui faut pour passer un bon moment au cinéma (ou chez soit pour les plus patients) de l'humour, des situations assez burlesque.
    Les situations burlesques n'empêche on se dit qu'il fallait oser les faire (W. Allen a oser), sois on rentre dans le délire ou soit on y rentre pas.
    Mais les fans du réalisateur ne devrais pas être déçu.