To Rome with Love
  • 104 critiques     25%
  • 50 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
alex7584

3 abonnés | Lire ses 72 critiques |

3.5 - Bien

Même si Woody Allen ne se renouvelle pas, son film n'en reste pas moins très plaisant. Et son retour devant la caméra est appréciable...

Roxanne O.

13 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Je suis une fan des films de Woody Allen, et ce film ne m'a pas déçu malgré les critiques que j'avais lu avant de le visionner. C'est un film qui se laisse bien regarder, plaisant, joyeux et drôle, bref un bon mixe.

missizz31

17 abonnés | Lire ses 93 critiques |

3.5 - Bien

On reconnait bien là le style de M. Woody Allen. Un comédie romantique fraiche, un Benini attachant et surtout des décors somptueux. Envie de découvrir la ville ? Ce film dépeint parfaitement l'ambiance de Rome, que cela soit par les petits cafés du coin, la mentalité des Romains et ses monuments historiques. Ce n'est pas le film de l'année, j'en conviens, mais on apprécie ce petit voyage à travers L'Italie des Romains.

virginsuicides

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

3 - Pas mal

Rome est une ville fascinante. Aussi pouvait-on espérer mieux de Woody Allen. Le film tombe trop souvent dans la facilité même s'il parvient à provoquer des sourires chez le spectateur. Les histoires à la fois simplistes et confuses semblent peu réfléchies et on garde du film un sentiment général d'inachevé.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

comédie al dente...woody allen en roue libre poursuit son european tour...peut être un emprunt à rembourser

cox2inhibitor

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

2 - Pas terrible

Un film complètement improbable, sans réelle cohérence ni finalité. Dommage le casting est riche et la ville de Rome bien filmée... Woody pas au meilleur de sa forme!

Maqroll

39 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

1.5 - Mauvais

Après Paris, Rome… Vous avez dit facilité ? En tout cas, voilà longtemps que Woody Allen n’avait réalisé un film aussi paresseux, aussi inachevé et pour tout dire aussi faible. Cette agglomération d’historiettes censées représenter la Ville éternelle est incapable de procurer la moindre émotion tant elle est trop distanciée, trop académique, trop froide. Woody Allen manque son coup comme il l’a rarement manqué tant ses échecs sont rares (Mighty Aphrodite, Celebrity, Le Sortilège du scorpion de jade par exemple). J’ai beau être un grand admirateur, je ne vois pas grand-chose à sauver dans cette œuvrette qui se donne l’air à certains moments de parodier les films italiens à sketch des années cinquante… Mais on est loin du compte et on reste sur sa faim avec des images qui ne sont que des photos touristiques, un scénario bâclé, des dialogues qui sonnent creux, un humour qui ne va pas jusqu’au bout et un Woody Allen acteur qui semble se parodier lui-même… Déception !

halou

20 abonnés | Lire ses 1163 critiques |

4 - Très bien

De même calibre que "Minuit à Paris" avec la même inspiration, ce nouveau Woody ne déçoit pas les habitués et la palette d'acteurs comble le spectateur. Un Rome romantique parfaitement filmé avec de jolis contes. Un bon cru 2012.

14 abonnés | Lire ses 892 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est souvent pareil avec ce réalisateur, ça débute et on se demande qui sont ces personnages, qu'est-ce qu'il va pouvoir bien en faire, et puis la mayonnaise prend, le charme opère, et on s'intéresse à ces gens plus ou moins farfelus qui se croisent, à ces couples qui se font et se défont. C'est une bouffé d'air frais remarquablement interprétée avec une mention spéciale pour Elen Page (surprenante en nympho) et surtout Penelope Cruz, irrésistible en pute de luxe !

yannt

15 abonnés | Lire ses 968 critiques |

3 - Pas mal

Sur ce film, Woody Allen m'a déçu. Un peu facile. On le sent fatigué. Aucun fil rouge. Les trois histoires relatées n'ont rien en commun. Le film fait juste l'apologie de l'opportunité. Les occasions sont là, elles existent, attendent d'être saisies. Quelques bonnes trouvailles, quelques moments drôles, mais rien de génial. Un film pas mal mais sans plus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film