To Rome with Love
    2,8
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juin 2013
    Une comédie chorale assez décevante malgré quelques drôleries et bonnes idées. Un Woody Allen mineur.
    trebor25
    trebor25

Publiée le 28 mai 2013
    De bonnes idées dans ce film , mais elles sont plutot mal dévelopées .Les histoires sont trop mélangées sans véritable lien.
    temtem75
    temtem75

Publiée le 25 mai 2013
    On reconnait trop l emprunte Allen. film prévisible et ennuyant sans réelle intrigue. je ne parle pas des clichés sur les italiens ...
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 24 mai 2013
    Après Barcelone, après Paris, voici Woody Allen à Rome.

Le réalisateur tente de rendre hommage à la ville et au cinéma italien à travers ce film presque choral (les différentes histoires et protagonistes ne se croisent jamais). Cela donne une succession de courtes scènes sans suite immédiate. Le procédé n'est pas nouveau mais le problème ici réside dans le fait que les différentes histoires n'offrent que très peu d'intérêt et à une certaine désinvolture dans l'écriture. Woody Allen se contente pour chaque groupe de protagonistes d'une idée de départ sans réel développement. Il semble ne rien avoir à raconter et ceux ne sont pas les 2 idées originales et les 4 répliques rigolotes que contient le film qui peuvent le sauver.

Du coup, on s'ennuie pas mal et les fans cherchent désespérément l'esprit de Woody.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 20 mai 2013
    Grosse déception pour les adeptes de Woody Allen qui régresse avec ce film sans scénario, ennuyant et presque incompréhensible.
    Publiée le 20 mai 2013
    Une étoile pour Pénélope Cruz et une autre pour Ellen Page. C'est tout...
    Publiée le 18 mai 2013
    J'avoue ne pas comprendre les critiques faites sur "To Rome with love".J'ai pourtant eu le sentiment de retrouver cette ambiance propre a Woody Allen , certes les personnages sont moins approfondis que dans Vicky Christina ou Midnight in paris , mais je l'ai trouvé amusant avec un bon Benigni et un Woody rigolo les acteurs tiennent plutot bien leurs roles ( Baldwin, Einsberg). J'ai surtout aimé ce coté irréaliste, l'opéra sous la douche , la célébrité soudaine , ca m'a limite fait penser a du Ionesco bien que je compare l'incomparable
    Publiée le 9 mai 2013
    Merci Monsieur Allen, merci Woody pour ce moment de fraîcheur, de personnages, d images, d'humour, pffffffffff, quelle beauté, i love you !
    Publiée le 25 avril 2013
    Des dialogues ridicules, une bonne pub pour l'Italie, peu de beau plan et de mise en scène en général et quelques, seulement quelques bon acteurs. Voila qui résume bien ce qu'à voulu faire Woody Allen pour terminer son tour de l'Europe, après Vicky Christina Barcelona (Espagne), après Minuit à Paris (France), voici To Rome With Love ! Minuit à Paris est bien, Vicky Christina Barcelona est moyen et donc vous comprenez comment est To Rome With Love... Non ? Ben regardez le, vous allez pas être déçu (ironie...).
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 avril 2013
    Woody Allen continue à visiter les capitales européenne et nous offre avec To Rome with love un bon film mais sans plus. En effet l'histoire ou même les histoires se passent à Rome, on suit quatre aventures différentes toutes réussis même si celle de Begnini est un cran en dessous à mes yeux. Et malheureusement même si plus on avance dans le film et plus on accroche à ces histoires, le tout est trop plat et manque de fulgurances. Une ou deux scène sont vraiment réussis (notamment l'idée de l'homme qui chante sous la douche et la comédie musicale de fin) mais le reste n'est vraiment pas mémorable. Même les dialogues sont décevants et n'ont pas la magie à laquelle on nous à habituer. La réalisation est bonne et la photographie de la ville est sublime. De plus la b.o. qui accompagne les images est de grande qualité. Côté acteurs j'ai aimé les prestations de Penélope Cruz qui est juste sublime, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg qui pourtant en temps normal m'insupporte, Alessandra Mastronardi, Alison Pill et Fabio Armiliato qui est époustouflant. En revanche j'ai été légèrement déçu par Woody Allen qui à déjà joué ce rôle à maintes et maintes reprises, Ellen Page que je n'ai pas trouvé aussi attachante que d'habitude et Roberto Benigni que l'histoire ne sert pas. Ce Woody la reste correcte mais est un de ses films les moins bons de ces dernières années.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 17 avril 2013
    Réalisé comme un vaudeville à la romaine, Woody Allen est plus énérvant qu'amusant. "To Rome With Love" suit en parallèle plusieurs personnes à Rome dans des situations cocasses. Entre dialogues creux comme un puits et des personnages peu intéressants, Woody Allen a complétement raté sa comédie romantique dans la belle ville de Rome. Ce fut long, très long, et tellement énervant avec ses dialogues long, hésitant, répétitif. Que ce soit Woody Allen, Alec Baldwin ou les autres, restant tout de même de bons acteurs, là pour ce film, on a envie de leurs mettre des claques. Woody Allen s'est fait plaisir mais juste pour lui, malheureusement.
    A déconseiller !!
    Publiée le 2 avril 2013
    To Rome with Love est un Woody Allen mineur. En même temps, après Match Point, Vicky Cristina Barcelona et Minuit à Paris, dur de se maintenir à niveau ! Ca reste malgré tout un bon film, avec des excellents acteurs et des histoires invraisemblables et devant lequel on passe un bon moment.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 27 mars 2013
    Indéniablement un Woody Allen mineur, Rome inspire moins le cinéaste que Londres ou Paris, allez savoir pourquoi! Néanmoins, on retrouve dans ce film à multiples histoires plus ou moins attendues, du rythme, de la fraîcheur, des bons mots et des acteurs épatants, tout ce que l'on aime chez ce bon vieux Woody.
    Publiée le 12 mars 2013
    Je suis une fan des films de Woody Allen, et ce film ne m'a pas déçu malgré les critiques que j'avais lu avant de le visionner. C'est un film qui se laisse bien regarder, plaisant, joyeux et drôle, bref un bon mixe.
    Publiée le 21 février 2013
    Rome est une ville fascinante. Aussi pouvait-on espérer mieux de Woody Allen. Le film tombe trop souvent dans la facilité même s'il parvient à provoquer des sourires chez le spectateur. Les histoires à la fois simplistes et confuses semblent peu réfléchies et on garde du film un sentiment général d'inachevé.