Mon Allociné
25% 110 critiques
12% 55 critiques
6% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
benji0015

• Publiée le 09/06/2013

On est dans du Woody Allen tout craché ! Un film extraterrestre, sans queue ni tête, où plusieurs histoires s'entremêlent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Mais l'intérêt est ailleurs ; l'intérêt est dans le burlesque, dans l'ironie permanente, dans l'originalité. Et Benigni est le porte-voix de ce film complément délirant. Pour autant, "To Rome with love" manque de poésie, cette poésie envoûtante qui nous transportait dans un autre univers dans "Minuit à Paris". L'exposition des contradictions des désirs amoureux ou encore la dénonciation du grotesque des télé réalités sont des thèmes "Woody Alleniens" par excellence mais il leur manque la touche cinématographique leur permettant de nous faire rêver comme le réalisateur a déjà su le faire à merveille auparavant. C'est donc un film dans le pur style de Woody Allen, mais on a affaire à un Woody Allen assez décevant.

S-Kayp

• Publiée le 06/06/2013

Le film est trop décousu car les différentes histoires sont trop mélangées sans aucun lien. Certaines scènes sont cocasses mais le plus souvent, dans ce film, c'est dénué de sens. Avec un tel casting, on aurait pu avoir mieux.

ER9395

• Publiée le 03/06/2013

Quelques jolis moments mais tout cela manque de consistance et ce film restera une oeuvre mineure dans la filmo de Woody Allen .

rafgunner

1,5Mauvais
• Publiée le 03/06/2013

Catastrophique, j'ai pas pu aller au bout. P. Cruz se ridiculise, j'ai eu de la peine pour elle. Tout est raté dans ce film, l'ambiance, les 3 histoires parallèles, les acteurs n'y sont pas. Et pourtant je suis plutot fan des Woody Allen récents.

shmifmuf

• Publiée le 02/06/2013

Cette succession de sketchs, sans rapports les uns avec les autres, est un Woody Allen mineur. Le plus réussi est celui avec Jesse Eisenberg et Ellen Page. Celui avec Benigni et surtout celui avec Pénelope Cruz sont décevants.

Septième Sens

• Publiée le 31/05/2013

À Rome, dirigez vous vers la Piazza Navona puis tournez à gauche, et vous tomberez sur un couple coincé tout juste marié, désireux d'avoir de nouvelles conquêtes. Prenez sinon la route du Colisée et à l'angle de la vieille pizzeria, vous croiserez le chemin d'un jeune homme luttant pour ne pas tomber dans les bras de la femme parfaite. Optez enfin pour le café sur la via Lombardia, où deux amoureux font la rencontre de leurs beaux-parents. Woody Allen continue son périple européen après Barcelone et Paris en faisant escale sur l'une des villes les plus romantiques du monde : Rome. Et quelle surprise, son film parle d'amour ! On ne s'étonne plus, les clichés et les images type « cartes postales» sont toujours de la partie. Le réalisateur se plaît à filmer des rues aux couleurs chaudes et où les murs de ces appartements semblent s'être imprégnés du passé. S'il n'y a pas de surprise au niveau du thème abordé (la complexité des sentiments vue à travers différents personnages), on se ravit de voir à nouveau Allen devant la caméra. Jouant un metteur en scène d'opéras aussi borné qu'incompris, le parallèle avec son métier de cinéaste saute aux yeux de façon plaisante. De plus, Roberto Benigni (une apparition de l'acteur à l'écran est toujours un régal) est sûrement le personnage le plus intéressant de cette chorale. Chose rare, il incarne la classe moyenne, et la (fausse) célébrité subite à laquelle il est confronté est intelligemment traitée. Mais finalement pourquoi aller voir le dernier Allen ? Il en sort un par an non ? Tout simplement pour rêver auprès d'un réalisateur qui conserve une vision d'un monde simple où la beauté peut être partout. Non To Rome with Love n'a rien de novateur et ne fera pas date dans la carrière de l'américain. Mais il a le mérite de filer la pêche et de donner le sourire. Ce n'est pas si mal.

gabdias

2,0Pas terrible
• Publiée le 31/05/2013

Ce voyage à Rome sublima la ville comme une carte postale mais pour le reste Woody Allen semble en manque d'inspiration, ce mélange d'histoires et de personnages différents offre deux trois sourires mais ne transcende pas, la recette magique de Woody Allen aura-t-elle atteint ses propres limites ? Espérons que non.

Alexandre L.

• Publiée le 30/05/2013

Une comédie qui croise 3 histoires énergiques et riches en quiproquos. On oscille du début à la fin entre rire et gène dans ce film barjot mais agréable, servi par un casting de choix !

Frédéric M.

• Publiée le 30/05/2013

Ça se regarde, mais ce Woody Allen n'est guère enthousiasmant. Pas de scénario, pas d'histoire. Un documentaire touristique sur Rome, c'est le parfait résumé de ce long métrage qui ne restera pas dans les annales. J'espère que Woody en a terminé de son périple européen, et qu'il va se renouveler un peu, car là ça devient lassant.

flo3132

1,5Mauvais
• Publiée le 30/05/2013

De bons acteurs qui servent un scénario sans queue ni tête . Allen est toujours aussi productif mais parfois il devrait s abstenir ...