To Rome with Love
2,8
Votre avis sur To Rome with Love ?

Sildenafil

Publiée le 09/01/2013

C'est loin d'être le meilleur de Allen, mais si plus de films pouvaient être comme celui-là on vivrait mieux. On retrouve avec amusement les thèmes récurrents du New-Yorkais (la psychanalyse, le rapport à l'art, à la culture, aux relations, etc.) et on apprécie la légèreté sans prétention qui émane du film. To Rome With Love reste cependant en deça de ses précédents "euro-movies" - mais j'y étais mathématiquement préparé, ma notation chronologique de ces-derniers décroissait : Match point 5/5, Vicky Cristina Barcelona 4/5, Midnight in Paris 3,5/5 et donc presque logiquement 3/5 pour To Rome With Love.

Phil-64

Publiée le 06/01/2013

Très drôle et très fou, mais pas le meilleur Woody Allen! L'histoire avec Penelope Cruz est très drôle, la meilleure de toutes ces petites histoires à mon avis. Celle avec Benigni est passable, mais louuuuuurdingue. J'ai adoré Ellen Page en jeune actrice débutante qui aime un peu tout le monde.

Marie S.

Publiée le 31/12/2012

Dans To Rome With Love, on retrouve tout de suite l'univers de Woody Allen, avec les éloges de la ville (ici Rome). Plusieurs histoires dans lesquelles il faut se retrouver. J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le film, mais j'ai passe un agréable moment même si je m'attendais à mieux.

Unc-Scrooge

2,0Pas terrible
Publiée le 30/12/2012

Pour sa production annuelle, Woody Allen nous propose la suite de son petit tour Européen. Le réalisateur nous présente donc un petit voyage To Rome in Love, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’amour est omniprésent dans cette nouvelle production. Par delà la ville, magnifiée comme d’habitude, Woody nous raconte ainsi 3 histoires un peu déjantées qui finiront toutes au lit. Dommage, lui qui avait su nous transporter dans la magie de Paris ne réussit pas à renouveler la performance pour Rome, ville au final un peu chaude et ubuesque (l’opéra de salle de bain). Reste alors la douce mélodie italienne, le casting impressionnant (le réalisateur ayant même réussi à inviter une espagnole), qui permettent de passer un moment correct…

Ali 413

Publiée le 29/12/2012

Excellent film! j'ai bien aimé le coté comédie Italienne, mais en tout cas Woody a assuré comme toujours ;)

Luszzy

2,0Pas terrible
Publiée le 23/12/2012

L'idée était bonne: différentes histoires d'amour et/ou d'aventures au coeur de Rome. Au final, on a un film sans cohérence et qui passe du coq à l'âne. Seul le trio Page - Baldwin - Eisenberg sort du lot. Les dialogues sont plats. Allen ne semblait pas inspirer ce coup là !

Kubrock

Publiée le 22/12/2012

Plusieurs couples, de différents âges, principalement américains, séjournent à Rome. Woddy Allen dans ce film, se fait plaisir, la ville est magnifique, les histoires comptent peu. De retour comme acteur dans son film, il joue son personnage tourmenté, et passe la main à un jeune encore plus anxieux. L'histoire de la douche, à elle seule mérite au film d'être vu. Une comédie agréable et oubliable.

Méline R.

1,0Très mauvais
Publiée le 22/12/2012

Je n'aurais jamais pensé dire ça d'un film de Woody Allen, mais ce film est vraiment mauvais!!! Sans intérêt... Rome est magniifique, mais on s'y perd... Pfff, quelle déception! Alors Woody, au lieu de sortir des films aussi souvent, il vaudrait mieux prendre ton temps, et faire de la qualité...

defleppard

1,5Mauvais
Publiée le 21/12/2012

Très belle carte postale Romaine, belle photographie. Pour le reste je n'ai pas accroché. 1 étoile et demie.

marcdf

Publiée le 19/12/2012

Un nouveau bon Woody, en déplaisent à certains. Je trouve que son style ne s’altère pas dans le temps, toujours capable de nous surprendre et de développer des situations les plus incongrues les unes que les autres. Nous avons passé un très moment.

shindu77

Publiée le 19/12/2012

Film sympathique mais la magie n'opère pas que moyennement... On est loin de Minuit à Paris !!! J'ai bien aimé le casting toutefois. Film à voir une fois, c'est suffisant.

Oriwa

Publiée le 18/12/2012

Encore un pur Woody Allen critique et déjanté comme il faut. Peut-être quelques longueurs (bien à lui aussi) qu'il nous avait évité dans ses derniers films. Un joli casting comme d'hab, et Rome... Bah Rome : magnifique !

puce6386

1,5Mauvais
Publiée le 16/12/2012

Une comédie très décevante qui nous emmène à la découverte de la ville éternelle, quatrième escale proposée par Woody Allen dans son tour d'Europe. La réalisation atteint des sommets en terme de clichés touristiques. L'histoire de ces destins croisés est inutile et confuse, les personnages sont fous et incohérents. Ni drôle, ni intelligent !

AvRain

Publiée le 16/12/2012

EXCELENTISSIME !!! Un de mes films préféré ! Un film complètement décalé et génial !!! J'adore !

ygor parizel

Publiée le 14/12/2012

Woody Allen continue son tour d'Europe, ce n'est pas son meilleur film (loin de là) mais il y a toujours des bons moments. Plusieurs chouettes répliques et des idées de narration assez fantaisistes. Par contre je trouve qu'il passe d'une scènes à l'autre trop rapidement.