Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2659 notes dont 440 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 140 critiques 25% 108 critiques 13% 55 critiques 5% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
yann ichon

3,5Bien • Publiée le 18/05/2013

J'avoue ne pas comprendre les critiques faites sur "To Rome with love".J'ai pourtant eu le sentiment de retrouver cette ambiance propre a Woody Allen , certes les personnages sont moins approfondis que dans Vicky Christina ou Midnight in paris , mais je l'ai trouvé amusant avec un bon Benigni et un Woody rigolo les acteurs tiennent plutot bien leurs roles ( Baldwin, Einsberg). J'ai surtout aimé ce coté irréaliste, l'opéra sous la douche , la célébrité soudaine , ca m'a limite fait penser a du Ionesco bien que je compare l'incomparable

Thomas O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/05/2013

Merci Monsieur Allen, merci Woody pour ce moment de fraîcheur, de personnages, d images, d'humour, pffffffffff, quelle beauté, i love you !

Pepito A.

?Nul • Publiée le 25/04/2013

Des dialogues ridicules, une bonne pub pour l'Italie, peu de beau plan et de mise en scène en général et quelques, seulement quelques bon acteurs. Voila qui résume bien ce qu'à voulu faire Woody Allen pour terminer son tour de l'Europe, après Vicky Christina Barcelona (Espagne), après Minuit à Paris (France), voici To Rome With Love ! Minuit à Paris est bien, Vicky Christina Barcelona est moyen et donc vous comprenez comment est To Rome With Love... Non ? Ben regardez le, vous allez pas être déçu (ironie...).

Auto-Psy-Kopatt

3,0Pas mal • Publiée le 23/04/2013

Woody Allen continue à visiter les capitales européenne et nous offre avec To Rome with love un bon film mais sans plus. En effet l'histoire ou même les histoires se passent à Rome, on suit quatre aventures différentes toutes réussis même si celle de Begnini est un cran en dessous à mes yeux. Et malheureusement même si plus on avance dans le film et plus on accroche à ces histoires, le tout est trop plat et manque de fulgurances. Une ou deux scène sont vraiment réussis (notamment l'idée de l'homme qui chante sous la douche et la comédie musicale de fin) mais le reste n'est vraiment pas mémorable. Même les dialogues sont décevants et n'ont pas la magie à laquelle on nous à habituer. La réalisation est bonne et la photographie de la ville est sublime. De plus la b.o. qui accompagne les images est de grande qualité. Côté acteurs j'ai aimé les prestations de Penélope Cruz qui est juste sublime, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg qui pourtant en temps normal m'insupporte, Alessandra Mastronardi, Alison Pill et Fabio Armiliato qui est époustouflant. En revanche j'ai été légèrement déçu par Woody Allen qui à déjà joué ce rôle à maintes et maintes reprises, Ellen Page que je n'ai pas trouvé aussi attachante que d'habitude et Roberto Benigni que l'histoire ne sert pas. Ce Woody la reste correcte mais est un de ses films les moins bons de ces dernières années.

deaq25

1,0Très mauvais • Publiée le 17/04/2013

Réalisé comme un vaudeville à la romaine, Woody Allen est plus énérvant qu'amusant. "To Rome With Love" suit en parallèle plusieurs personnes à Rome dans des situations cocasses. Entre dialogues creux comme un puits et des personnages peu intéressants, Woody Allen a complétement raté sa comédie romantique dans la belle ville de Rome. Ce fut long, très long, et tellement énervant avec ses dialogues long, hésitant, répétitif. Que ce soit Woody Allen, Alec Baldwin ou les autres, restant tout de même de bons acteurs, là pour ce film, on a envie de leurs mettre des claques. Woody Allen s'est fait plaisir mais juste pour lui, malheureusement. A déconseiller !!

Nina Sayers.

3,5Bien • Publiée le 02/04/2013

To Rome with Love est un Woody Allen mineur. En même temps, après Match Point, Vicky Cristina Barcelona et Minuit à Paris, dur de se maintenir à niveau ! Ca reste malgré tout un bon film, avec des excellents acteurs et des histoires invraisemblables et devant lequel on passe un bon moment.

Seb' Durden

4,5Excellent • Publiée le 28/03/2013

Je suis complètement tombé sous le charme de ce nouveau Woody Allen, un véritable bain de fraicheur parmi tous les films d'aujourd'hui. On retrouve la lignée de Match Point à Midnight in Paris, s'inspirer de l'ambiance, du style, de l'air d'une ville et nous le retransmettre à la perfection au travers de cette petite comédie bien sympa. Outre la forme, qui est pour moi la meilleure partie, le fond est loin de décevoir. Des petites histoires d'infidélités, d'amour, de célébrité tout cela au travers d'une histoire polyglotte, et joué par de très bons acteurs. Que demander de plus ? Juste la pointe d'humour et de folie de Woody Allen qui rend se film superbe. Je vous le conseille vivement.

brunocinoche

3,5Bien • Publiée le 27/03/2013

Indéniablement un Woody Allen mineur, Rome inspire moins le cinéaste que Londres ou Paris, allez savoir pourquoi! Néanmoins, on retrouve dans ce film à multiples histoires plus ou moins attendues, du rythme, de la fraîcheur, des bons mots et des acteurs épatants, tout ce que l'on aime chez ce bon vieux Woody.

alex7584

3,5Bien • Publiée le 15/03/2013

Même si Woody Allen ne se renouvelle pas, son film n'en reste pas moins très plaisant. Et son retour devant la caméra est appréciable...

ObiloCoco

4,0Très bien • Publiée le 12/03/2013

Je suis une fan des films de Woody Allen, et ce film ne m'a pas déçu malgré les critiques que j'avais lu avant de le visionner. C'est un film qui se laisse bien regarder, plaisant, joyeux et drôle, bref un bon mixe.