To Rome with Love
2,8

Unc-Scrooge

2,0Pas terrible
Publiée le 30/12/2012

Pour sa production annuelle, Woody Allen nous propose la suite de son petit tour Européen. Le réalisateur nous présente donc un petit voyage To Rome in Love, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’amour est omniprésent dans cette nouvelle production. Par delà la ville, magnifiée comme d’habitude, Woody nous raconte ainsi 3 histoires un peu déjantées qui finiront toutes au lit. Dommage, lui qui avait su nous transporter dans la magie de Paris ne réussit pas à renouveler la performance pour Rome, ville au final un peu chaude et ubuesque (l’opéra de salle de bain). Reste alors la douce mélodie italienne, le casting impressionnant (le réalisateur ayant même réussi à inviter une espagnole), qui permettent de passer un moment correct…

Ali 413

Publiée le 29/12/2012

Excellent film! j'ai bien aimé le coté comédie Italienne, mais en tout cas Woody a assuré comme toujours ;)

Luszzy

2,0Pas terrible
Publiée le 23/12/2012

L'idée était bonne: différentes histoires d'amour et/ou d'aventures au coeur de Rome. Au final, on a un film sans cohérence et qui passe du coq à l'âne. Seul le trio Page - Baldwin - Eisenberg sort du lot. Les dialogues sont plats. Allen ne semblait pas inspirer ce coup là !

Kubrock

Publiée le 22/12/2012

Plusieurs couples, de différents âges, principalement américains, séjournent à Rome. Woddy Allen dans ce film, se fait plaisir, la ville est magnifique, les histoires comptent peu. De retour comme acteur dans son film, il joue son personnage tourmenté, et passe la main à un jeune encore plus anxieux. L'histoire de la douche, à elle seule mérite au film d'être vu. Une comédie agréable et oubliable.

Méline R.

1,0Très mauvais
Publiée le 22/12/2012

Je n'aurais jamais pensé dire ça d'un film de Woody Allen, mais ce film est vraiment mauvais!!! Sans intérêt... Rome est magniifique, mais on s'y perd... Pfff, quelle déception! Alors Woody, au lieu de sortir des films aussi souvent, il vaudrait mieux prendre ton temps, et faire de la qualité...

defleppard

1,5Mauvais
Publiée le 21/12/2012

Très belle carte postale Romaine, belle photographie. Pour le reste je n'ai pas accroché. 1 étoile et demie.

marcdf

Publiée le 19/12/2012

Un nouveau bon Woody, en déplaisent à certains. Je trouve que son style ne s’altère pas dans le temps, toujours capable de nous surprendre et de développer des situations les plus incongrues les unes que les autres. Nous avons passé un très moment.

shindu77

Publiée le 19/12/2012

Film sympathique mais la magie n'opère pas que moyennement... On est loin de Minuit à Paris !!! J'ai bien aimé le casting toutefois. Film à voir une fois, c'est suffisant.

Oriwa

Publiée le 18/12/2012

Encore un pur Woody Allen critique et déjanté comme il faut. Peut-être quelques longueurs (bien à lui aussi) qu'il nous avait évité dans ses derniers films. Un joli casting comme d'hab, et Rome... Bah Rome : magnifique !

puce6386

1,5Mauvais
Publiée le 16/12/2012

Une comédie très décevante qui nous emmène à la découverte de la ville éternelle, quatrième escale proposée par Woody Allen dans son tour d'Europe. La réalisation atteint des sommets en terme de clichés touristiques. L'histoire de ces destins croisés est inutile et confuse, les personnages sont fous et incohérents. Ni drôle, ni intelligent !

AvRain

Publiée le 16/12/2012

EXCELENTISSIME !!! Un de mes films préféré ! Un film complètement décalé et génial !!! J'adore !

ygor parizel

Publiée le 14/12/2012

Woody Allen continue son tour d'Europe, ce n'est pas son meilleur film (loin de là) mais il y a toujours des bons moments. Plusieurs chouettes répliques et des idées de narration assez fantaisistes. Par contre je trouve qu'il passe d'une scènes à l'autre trop rapidement.

LesCritiquesSEC

Publiée le 12/12/2012

Woody Allen nous emmène en Italie dans le cadre de son odyssée Européenne, et c'est dans la belle ville de Rome qu'il plante son décor. Alors, ce dernier opus est-il réussit ou non ? « To Rome With Love » n'est qu'une semi réussite, on retrouve la mise en scène soignée mais discrète de Woody Allen, son humour gentillet qui ne plaît pas forcément à tout le monde, et bien entendu une histoire ou plutôt des histoires qui s'entrecroisent sans cesse. Nous sommes clairement dans un film purement Allenien c'est certain, cependant là où « Minuit à Paris » nous émerveillait, c'était bien sûr dans sa déclaration d'amour à la capitale française, malheureusement ce n'est pas réellement ce qu'il se passe dans « To Rome With Love », il n'y a pas ici une abondance de plans oniriques mettant en valeur la capitale italienne, sauf quelques-un mais ils sont si rares. Car oui par moment il est évident de reconnaître qu'Allen est un homme amoureux de l'art, cet art qui émane de l'architecture Romaine et des ruines antiques. Allen aime filmer ces vestiges, et ça se voit, mais ce n'est que trop rarement, et cela enlève grandement le charme qu'aurait pût avoir « To Rome With Love ». Cependant il ne faut pas non plus être trop dur, car le film est tout de même une très bonne comédie, l'humour de Woody Allen est présent, et pointe sans malice les travers de notre société. Ainsi nous pourrons retrouver un Roberto Benigni en état de grâce, cet homme simple qui du jour au lendemain et sans aucune raison va devenir une célébrité, sur ce point Allen s'amuse à dénoncer les travers des médias et de l'argent, le pouvoir également, en montrant que la plèbe aime les idoles même si ces dernières ne font rien d'extraordinaire. Mais finalement c'est sur ce point là que le film se montre intéressant, c'est sur cet humour malicieux et dénonciateur, ce qui évince presque les autres intrigues et c'est dommage. D'autant plus que le reste du casting ne s'en sort pas vraiment très bien, Ellen Page et Jesse Eisenberg ne trouvent jamais leur place, tout comme Alec Baldwin, seul Woody Allen et Roberto Benigni sont drôles à souhaits et montre une véritable qualité d'interprétation. Alors pour ce qui est de « To Rome With Love » ce sera, POUR : Car l'humour frais et décalé de Woody Allen fait du bien, mais également le côté dénonciateur sur la société. CONTRE : Car Rome n'est pas assez mise en valeur, et que certains acteur semblent un peu perdus.

Flowcoast

2,5Moyen
Publiée le 10/12/2012

Woody Allen sur la pente descendante ! Après Paris, le réalisateur s'en prend à Rome. Et que dire que c'est la même formule : des beaux décors, des clichés de plus en plus lourds, des personnages toujours aussi stéréotypés. Ca se voit que c'est un film sur les Italiens. On tombe dans les plus gros clichés terriblement faciles ; ça en devient désastreux, car on commence à en avoir marre de ces tours du monde par Woody Allen. C'est trop simple de faire un film comme ça. Finalement, le film ne m'a jamais conquis, même si Roberto Benigni est dans un univers qui rend le film bien drôle.

Patricemarie

Publiée le 10/12/2012

On ne peut pas critiquer Woody. Cet épisode romain est excellent, plus inspiré encore qu'à Paris.