To Rome with Love
  • 106 critiques     24%
  • 53 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nina Sayers.

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

To Rome with Love est un Woody Allen mineur. En même temps, après Match Point, Vicky Cristina Barcelona et Minuit à Paris, dur de se maintenir à niveau ! Ca reste malgré tout un bon film, avec des excellents acteurs et des histoires invraisemblables et devant lequel on passe un bon moment.

Seb' Durden

29 abonnés | Lire ses 255 critiques |

4.5 - Excellent

Je suis complètement tombé sous le charme de ce nouveau Woody Allen, un véritable bain de fraicheur parmi tous les films d'aujourd'hui. On retrouve la lignée de Match Point à Midnight in Paris, s'inspirer de l'ambiance, du style, de l'air d'une ville et nous le retransmettre à la perfection au travers de cette petite comédie bien sympa. Outre la forme, qui est pour moi la meilleure partie, le fond est loin de décevoir. Des petites histoires d'infidélités, d'amour, de célébrité tout cela au travers d'une histoire polyglotte, et joué par de très bons acteurs. Que demander de plus ? Juste la pointe d'humour et de folie de Woody Allen qui rend se film superbe. Je vous le conseille vivement.

brunocinoche

22 abonnés | Lire ses 563 critiques |

3.5 - Bien

Indéniablement un Woody Allen mineur, Rome inspire moins le cinéaste que Londres ou Paris, allez savoir pourquoi! Néanmoins, on retrouve dans ce film à multiples histoires plus ou moins attendues, du rythme, de la fraîcheur, des bons mots et des acteurs épatants, tout ce que l'on aime chez ce bon vieux Woody.

alex7584

4 abonnés | Lire ses 78 critiques |

3.5 - Bien

Même si Woody Allen ne se renouvelle pas, son film n'en reste pas moins très plaisant. Et son retour devant la caméra est appréciable...

ObiloCoco

15 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Je suis une fan des films de Woody Allen, et ce film ne m'a pas déçu malgré les critiques que j'avais lu avant de le visionner. C'est un film qui se laisse bien regarder, plaisant, joyeux et drôle, bref un bon mixe.

missizz31

29 abonnés | Lire ses 97 critiques |

3.5 - Bien

On reconnait bien là le style de M. Woody Allen. Un comédie romantique fraiche, un Benini attachant et surtout des décors somptueux. Envie de découvrir la ville ? Ce film dépeint parfaitement l'ambiance de Rome, que cela soit par les petits cafés du coin, la mentalité des Romains et ses monuments historiques. Ce n'est pas le film de l'année, j'en conviens, mais on apprécie ce petit voyage à travers L'Italie des Romains.

virginsuicides

3 abonnés | Lire ses 237 critiques |

3 - Pas mal

Rome est une ville fascinante. Aussi pouvait-on espérer mieux de Woody Allen. Le film tombe trop souvent dans la facilité même s'il parvient à provoquer des sourires chez le spectateur. Les histoires à la fois simplistes et confuses semblent peu réfléchies et on garde du film un sentiment général d'inachevé.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

comédie al dente...woody allen en roue libre poursuit son european tour...peut être un emprunt à rembourser

cox2inhibitor

1 abonné | Lire ses 168 critiques |

2 - Pas terrible

Un film complètement improbable, sans réelle cohérence ni finalité. Dommage le casting est riche et la ville de Rome bien filmée... Woody pas au meilleur de sa forme!

Maqroll

55 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

1.5 - Mauvais

Après Paris, Rome… Vous avez dit facilité ? En tout cas, voilà longtemps que Woody Allen n’avait réalisé un film aussi paresseux, aussi inachevé et pour tout dire aussi faible. Cette agglomération d’historiettes censées représenter la Ville éternelle est incapable de procurer la moindre émotion tant elle est trop distanciée, trop académique, trop froide. Woody Allen manque son coup comme il l’a rarement manqué tant ses échecs sont rares (Mighty Aphrodite, Celebrity, Le Sortilège du scorpion de jade par exemple). J’ai beau être un grand admirateur, je ne vois pas grand-chose à sauver dans cette œuvrette qui se donne l’air à certains moments de parodier les films italiens à sketch des années cinquante… Mais on est loin du compte et on reste sur sa faim avec des images qui ne sont que des photos touristiques, un scénario bâclé, des dialogues qui sonnent creux, un humour qui ne va pas jusqu’au bout et un Woody Allen acteur qui semble se parodier lui-même… Déception !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film