To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 53 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
virginsuicides

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

3 - Pas mal

Rome est une ville fascinante. Aussi pouvait-on espérer mieux de Woody Allen. Le film tombe trop souvent dans la facilité même s'il parvient à provoquer des sourires chez le spectateur. Les histoires à la fois simplistes et confuses semblent peu réfléchies et on garde du film un sentiment général d'inachevé.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

comédie al dente...woody allen en roue libre poursuit son european tour...peut être un emprunt à rembourser

cox2inhibitor

1 abonné | Lire ses 141 critiques |

2 - Pas terrible

Un film complètement improbable, sans réelle cohérence ni finalité. Dommage le casting est riche et la ville de Rome bien filmée... Woody pas au meilleur de sa forme!

Maqroll

43 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

1.5 - Mauvais

Après Paris, Rome… Vous avez dit facilité ? En tout cas, voilà longtemps que Woody Allen n’avait réalisé un film aussi paresseux, aussi inachevé et pour tout dire aussi faible. Cette agglomération d’historiettes censées représenter la Ville éternelle est incapable de procurer la moindre émotion tant elle est trop distanciée, trop académique, trop froide. Woody Allen manque son coup comme il l’a rarement manqué tant ses échecs sont rares (Mighty Aphrodite, Celebrity, Le Sortilège du scorpion de jade par exemple). J’ai beau être un grand admirateur, je ne vois pas grand-chose à sauver dans cette œuvrette qui se donne l’air à certains moments de parodier les films italiens à sketch des années cinquante… Mais on est loin du compte et on reste sur sa faim avec des images qui ne sont que des photos touristiques, un scénario bâclé, des dialogues qui sonnent creux, un humour qui ne va pas jusqu’au bout et un Woody Allen acteur qui semble se parodier lui-même… Déception !

halou

22 abonnés | Lire ses 1187 critiques |

4 - Très bien

De même calibre que "Minuit à Paris" avec la même inspiration, ce nouveau Woody ne déçoit pas les habitués et la palette d'acteurs comble le spectateur. Un Rome romantique parfaitement filmé avec de jolis contes. Un bon cru 2012.

27 abonnés | Lire ses 1044 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est souvent pareil avec ce réalisateur, ça débute et on se demande qui sont ces personnages, qu'est-ce qu'il va pouvoir bien en faire, et puis la mayonnaise prend, le charme opère, et on s'intéresse à ces gens plus ou moins farfelus qui se croisent, à ces couples qui se font et se défont. C'est une bouffé d'air frais remarquablement interprétée avec une mention spéciale pour Elen Page (surprenante en nympho) et surtout Penelope Cruz, irrésistible en pute de luxe !

yannt

15 abonnés | Lire ses 982 critiques |

3 - Pas mal

Sur ce film, Woody Allen m'a déçu. Un peu facile. On le sent fatigué. Aucun fil rouge. Les trois histoires relatées n'ont rien en commun. Le film fait juste l'apologie de l'opportunité. Les occasions sont là, elles existent, attendent d'être saisies. Quelques bonnes trouvailles, quelques moments drôles, mais rien de génial. Un film pas mal mais sans plus.

johnowen9

7 abonnés | Lire ses 89 critiques |

2 - Pas terrible

Un Woody Allen décevant et en panne d'inspiration. Ce film ressemble plus à une carte postale de Rome, qu'à une véritable oeuvre. C'est dommage qu'il n'y ait aucun véritable lien entre les différentes anecdotes, c'était pourtant quelque chose que notre bon vieux Woody faisait, et faisait bien. Mais il faut avouer qu'il y a eu un problème sur l'écriture, avec très peu de phrases choc comme il en a l'habitude, et des histoires plus banales les unes que les autres, et insipides. Dommage!

Pierre Coutelle

24 abonnés | Lire ses 424 critiques |

2.5 - Moyen

Des histoires plutôt différentes et sans réel intérêt sur fond romain, voilà le pitch de ce film. On ne voit pas vraiment l'intérêt car au final on ne découvre que très peu la ville mais Woody Allen nous présente un casting assez énorme pour pas grand chose. Toutes les histoires finissent dans un lit, leur dénouement est assez prévisible et on s'ennuie presque. Au niveau des acteurs Roberto Benigni est parfait mais son histoire d'homme devenu soudainement célèbre est assez lourde. Au final le film est court donc on passe un bon moment mais la production annuelle de Woody Allen est loin d'être sa meilleure !

jafago

5 abonnés | Lire ses 524 critiques |

3 - Pas mal

Un petit Woody Allen , mais un Woody Allen quand même , certaines situations sont dignes de lui , d'autres sont très indigestes c'est le problème de ce genre de film . On est très loin de la poésie de Midnight in Paris .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film