To Rome with Love
  • 104 critiques     25%
  • 50 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Flowcoast

15 abonnés | Lire ses 698 critiques |

2.5 - Moyen

Woody Allen sur la pente descendante ! Après Paris, le réalisateur s'en prend à Rome. Et que dire que c'est la même formule : des beaux décors, des clichés de plus en plus lourds, des personnages toujours aussi stéréotypés. Ca se voit que c'est un film sur les Italiens. On tombe dans les plus gros clichés terriblement faciles ; ça en devient désastreux, car on commence à en avoir marre de ces tours du monde par Woody Allen. C'est trop simple de faire un film comme ça. Finalement, le film ne m'a jamais conquis, même si Roberto Benigni est dans un univers qui rend le film bien drôle.

Patricemarie

5 abonnés | Lire ses 748 critiques |

4.5 - Excellent

On ne peut pas critiquer Woody. Cet épisode romain est excellent, plus inspiré encore qu'à Paris.

284 abonnés | Lire ses 4153 critiques |

2 - Pas terrible

De sa période euro-movies,"To Rome with love" est le moins attrayant et le plus rébarbatif des films de Woody Allen.Sa vision de Rome,ville-éternelle,atteint des sommets dans le clcihé ensoleillé et les stéréotypes.Visiblement,il ne comprend pas grand chose à l'Italie actuelle,celle en dépression économique,qui n'a plus rien à voir avec la dolce vita.Ceci étant,et comme toujours chez Allen,ses rondes amoureuses sans prétention demeurent toujours aussi ludiques et légères.Il réalise là un faux-film choral(les 4 histoires parallèles ne se rencontrent jamais):un ténor qui ne sait chaner que sous la douche,un couple de provinciaux qui se relançent après un adultère,un architecte qui craque complètement pour la meilleure amie foutraque de sa meilleure amie,un quidam qui devient sans raison une star du jour au lendemain.Allen joue avec les codes de la comédie à l'italienne,bruyante,loufoque voire surréaliste;évidemment sans la subtilité requise.L'Italie est donc pour lui le pays de la comedia dell'arte.Parmi son casting pléthorique,on retrouve les versions jeunes(Roberto Benigni,clownesque)et très jeunes(Jesse Eisenberg,excellent d'incertitudes)d'Allen lui-même,un ersatz de Diane Keaton(Ellen Page,craquante et torride),une ex-muse(Judy Davis,grincheuse)et le fantasme ultime(Penelope Cruz,en ravissante prostituée initiatrice).Pour tous les goûts.

matt240490

17 abonnés | Lire ses 776 critiques |

3 - Pas mal

Dernier bébé de Woody Allen, To Rome With Love est un peu le Minuit à Paris en plus comique, mélangeant les histoires de ses protagonistes comme le fait parfaitement 21 Grammes, mais se basant plus sur les quiproquos et les liaisons sentimentales. A travers un très beau casting (composé pour l'occasion de Woody Allen, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Pénélope Cruz ou encore Roberto Benigni), le maître de la comédie actuelle s'amuse à embarasser son spectateur à coups de situations fort cocasses et de satire sur les sujets qui lui sont forts. Un hymne à la bonne humeur qui manque néanmoins parfois de conviction.

Avoine M.

4 abonnés | Lire ses 118 critiques |

1 - Très mauvais

Depuis qu'Allen fait financer ses films par les Offices de Tourisme des grandes villes européennes, il ne se fatigue plus à écrire une histoire qui se tienne; Avec Rome, il atteint des sommets de je-m'en-foutisme. Que certains aient vu dans cette succession de saynètes à la limite du théatre de patronage un hommage à la comédie italienne laisse pensif; Et le bafouillement de Woody ( qui, malgré tout, se réserve les 2-3 seules bonnes répliques du film ), irrésistible il y a 20 ans, est ici pénible à supporter; Dites, il deviendrait pas gâteux, quand même ?

PitchAndLove

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3.5 - Bien

C'est frais, ça sent bon l'Italie, c'est même drôle par moment, c'est un peu comme du Woody Allen, mais presque pas du tout pareil qu'une comédie romantique française.

Callass

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Je ne me suis pas ennuyée en allant voir ce film. À voir pour le fans de Woody, surtout. Disons les spectateurs qui ont une accointance avec le personnage et son cinéma.

jbell44

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

1 - Très mauvais

Vu, vu, vu, et revu. Aussi bien dans tous les clichés romains que dans la signature Allen. Sorte de "Scènes de ménages" version film.

ftrampi

9 abonnés | Lire ses 441 critiques |

3 - Pas mal

Woody Allen continue son tour d'Europe pour notre plus grand plaisir. Rome est une très belle ville mais on ressent moins de travail que d'habitude, c'est plus fouillis, les différentes histoires ne se croisent quasiment jamais, le film ressemble à un assemblage de court métrage. On l’excuse parce que c’est lui parce que ce film suit agréablement comme toujours et parce qu’il nous sert du lourd en tant qu'acteur, Cruz, Page, Eisenberg, Benigni, Baldwin et lui… !

aléa54

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme son Zelig, Woody Allen est un cinéaste caméléon qui nous livre ici un film qui est presque un film à sketchs, en hommage à Rome et à la comédie italienne. Les acteurs sont tous très bons, avec des dialogues qui font mouche. Le jeu d'acteur de Woody Allen est ici particulièrement réjouissant (en particulier la scène de la rencontre avec le père du fiancé de sa fille est extraordinaire.) Le personnage de l'ange gardien, joué par Alec Baldwin, est très intéressant. Au final on a une comédie rafraîchissante, pas moralisatrice pour un sou, qui est une invitation à la vie. La photographie est superbe, ce qui ne gâche rien. Le film a été descendu par la critique, pourtant, de mon point de vue, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, sauf évidemment si on n'est pas venu pour se divertir. Ironie du sort, le film contient par anticipation la réponse à ces critiques dans la scène des commentaires que font des quidams italiens à la sortie d'un cinéma...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film