Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2679 notes dont 443 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 141 critiques 25% 109 critiques 12% 55 critiques 6% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
yannt

3,0Pas mal • Publiée le 26/01/2013

Sur ce film, Woody Allen m'a déçu. Un peu facile. On le sent fatigué. Aucun fil rouge. Les trois histoires relatées n'ont rien en commun. Le film fait juste l'apologie de l'opportunité. Les occasions sont là, elles existent, attendent d'être saisies. Quelques bonnes trouvailles, quelques moments drôles, mais rien de génial. Un film pas mal mais sans plus.

johnowen9

2,0Pas terrible • Publiée le 21/01/2013

Un Woody Allen décevant et en panne d'inspiration. Ce film ressemble plus à une carte postale de Rome, qu'à une véritable oeuvre. C'est dommage qu'il n'y ait aucun véritable lien entre les différentes anecdotes, c'était pourtant quelque chose que notre bon vieux Woody faisait, et faisait bien. Mais il faut avouer qu'il y a eu un problème sur l'écriture, avec très peu de phrases choc comme il en a l'habitude, et des histoires plus banales les unes que les autres, et insipides. Dommage!

Pierre Ctl

2,5Moyen • Publiée le 21/01/2013

Des histoires plutôt différentes et sans réel intérêt sur fond romain, voilà le pitch de ce film. On ne voit pas vraiment l'intérêt car au final on ne découvre que très peu la ville mais Woody Allen nous présente un casting assez énorme pour pas grand chose. Toutes les histoires finissent dans un lit, leur dénouement est assez prévisible et on s'ennuie presque. Au niveau des acteurs Roberto Benigni est parfait mais son histoire d'homme devenu soudainement célèbre est assez lourde. Au final le film est court donc on passe un bon moment mais la production annuelle de Woody Allen est loin d'être sa meilleure !

jafago

3,0Pas mal • Publiée le 21/01/2013

Un petit Woody Allen , mais un Woody Allen quand même , certaines situations sont dignes de lui , d'autres sont très indigestes c'est le problème de ce genre de film . On est très loin de la poésie de Midnight in Paris .

Thibaut Gonthier

2,0Pas terrible • Publiée le 20/01/2013

Les euro-movies de allen sont bon ! Celui ne l'est pas ! Long, ennuyeux et avec un humour loin de la qualité de ces prédécesseurs !

Urok

3,0Pas mal • Publiée le 09/01/2013

C'est loin d'être le meilleur de Allen, mais si plus de films pouvaient être comme celui-là on vivrait mieux. On retrouve avec amusement les thèmes récurrents du New-Yorkais (la psychanalyse, le rapport à l'art, à la culture, aux relations, etc.) et on apprécie la légèreté sans prétention qui émane du film. To Rome With Love reste cependant en deça de ses précédents "euro-movies" - mais j'y étais mathématiquement préparé, ma notation chronologique de ces-derniers décroissait : Match point 5/5, Vicky Cristina Barcelona 4/5, Midnight in Paris 3,5/5 et donc presque logiquement 3/5 pour To Rome With Love.

Phil-64

3,5Bien • Publiée le 06/01/2013

Très drôle et très fou, mais pas le meilleur Woody Allen! L'histoire avec Penelope Cruz est très drôle, la meilleure de toutes ces petites histoires à mon avis. Celle avec Benigni est passable, mais louuuuuurdingue. J'ai adoré Ellen Page en jeune actrice débutante qui aime un peu tout le monde.

Marie S.

3,0Pas mal • Publiée le 31/12/2012

Dans To Rome With Love, on retrouve tout de suite l'univers de Woody Allen, avec les éloges de la ville (ici Rome). Plusieurs histoires dans lesquelles il faut se retrouver. J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le film, mais j'ai passe un agréable moment même si je m'attendais à mieux.

Unc-Scrooge

2,0Pas terrible • Publiée le 30/12/2012

Pour sa production annuelle, Woody Allen nous propose la suite de son petit tour Européen. Le réalisateur nous présente donc un petit voyage To Rome in Love, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’amour est omniprésent dans cette nouvelle production. Par delà la ville, magnifiée comme d’habitude, Woody nous raconte ainsi 3 histoires un peu déjantées qui finiront toutes au lit. Dommage, lui qui avait su nous transporter dans la magie de Paris ne réussit pas à renouveler la performance pour Rome, ville au final un peu chaude et ubuesque (l’opéra de salle de bain). Reste alors la douce mélodie italienne, le casting impressionnant (le réalisateur ayant même réussi à inviter une espagnole), qui permettent de passer un moment correct…

Ali 413

4,0Très bien • Publiée le 29/12/2012

Excellent film! j'ai bien aimé le coté comédie Italienne, mais en tout cas Woody a assuré comme toujours ;)