To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 52 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
defleppard

40 abonnés | Lire ses 1763 critiques |

1.5 - Mauvais

Très belle carte postale Romaine, belle photographie. Pour le reste je n'ai pas accroché. 1 étoile et demie.

marcdf

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Un nouveau bon Woody, en déplaisent à certains. Je trouve que son style ne s’altère pas dans le temps, toujours capable de nous surprendre et de développer des situations les plus incongrues les unes que les autres. Nous avons passé un très moment.

shindu77

16 abonnés | Lire ses 444 critiques |

3 - Pas mal

Film sympathique mais la magie n'opère pas que moyennement... On est loin de Minuit à Paris !!! J'ai bien aimé le casting toutefois. Film à voir une fois, c'est suffisant.

Oriwa

19 abonnés | Lire ses 773 critiques |

3.5 - Bien

Encore un pur Woody Allen critique et déjanté comme il faut. Peut-être quelques longueurs (bien à lui aussi) qu'il nous avait évité dans ses derniers films. Un joli casting comme d'hab, et Rome... Bah Rome : magnifique !

puce6386

145 abonnés | Lire ses 947 critiques |

1.5 - Mauvais

Une comédie très décevante qui nous emmène à la découverte de la ville éternelle, quatrième escale proposée par Woody Allen dans son tour d'Europe. La réalisation atteint des sommets en terme de clichés touristiques. L'histoire de ces destins croisés est inutile et confuse, les personnages sont fous et incohérents. Ni drôle, ni intelligent !

AvRain

21 abonnés | Lire ses 468 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

EXCELENTISSIME !!! Un de mes films préféré ! Un film complètement décalé et génial !!! J'adore !

ygor parizel

62 abonnés | Lire ses 2500 critiques |

3.5 - Bien

Woody Allen continue son tour d'Europe, ce n'est pas son meilleur film (loin de là) mais il y a toujours des bons moments. Plusieurs chouettes répliques et des idées de narration assez fantaisistes. Par contre je trouve qu'il passe d'une scènes à l'autre trop rapidement.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Woody Allen nous emmène en Italie dans le cadre de son odyssée Européenne, et c'est dans la belle ville de Rome qu'il plante son décor. Alors, ce dernier opus est-il réussit ou non ? « To Rome With Love » n'est qu'une semi réussite, on retrouve la mise en scène soignée mais discrète de Woody Allen, son humour gentillet qui ne plaît pas forcément à tout le monde, et bien entendu une histoire ou plutôt des histoires qui s'entrecroisent sans cesse. Nous sommes clairement dans un film purement Allenien c'est certain, cependant là où « Minuit à Paris » nous émerveillait, c'était bien sûr dans sa déclaration d'amour à la capitale française, malheureusement ce n'est pas réellement ce qu'il se passe dans « To Rome With Love », il n'y a pas ici une abondance de plans oniriques mettant en valeur la capitale italienne, sauf quelques-un mais ils sont si rares. Car oui par moment il est évident de reconnaître qu'Allen est un homme amoureux de l'art, cet art qui émane de l'architecture Romaine et des ruines antiques. Allen aime filmer ces vestiges, et ça se voit, mais ce n'est que trop rarement, et cela enlève grandement le charme qu'aurait pût avoir « To Rome With Love ». Cependant il ne faut pas non plus être trop dur, car le film est tout de même une très bonne comédie, l'humour de Woody Allen est présent, et pointe sans malice les travers de notre société. Ainsi nous pourrons retrouver un Roberto Benigni en état de grâce, cet homme simple qui du jour au lendemain et sans aucune raison va devenir une célébrité, sur ce point Allen s'amuse à dénoncer les travers des médias et de l'argent, le pouvoir également, en montrant que la plèbe aime les idoles même si ces dernières ne font rien d'extraordinaire. Mais finalement c'est sur ce point là que le film se montre intéressant, c'est sur cet humour malicieux et dénonciateur, ce qui évince presque les autres intrigues et c'est dommage. D'autant plus que le reste du casting ne s'en sort pas vraiment très bien, Ellen Page et Jesse Eisenberg ne trouvent jamais leur place, tout comme Alec Baldwin, seul Woody Allen et Roberto Benigni sont drôles à souhaits et montre une véritable qualité d'interprétation. Alors pour ce qui est de « To Rome With Love » ce sera, POUR : Car l'humour frais et décalé de Woody Allen fait du bien, mais également le côté dénonciateur sur la société. CONTRE : Car Rome n'est pas assez mise en valeur, et que certains acteur semblent un peu perdus.

Flowcoast

17 abonnés | Lire ses 758 critiques |

2.5 - Moyen

Woody Allen sur la pente descendante ! Après Paris, le réalisateur s'en prend à Rome. Et que dire que c'est la même formule : des beaux décors, des clichés de plus en plus lourds, des personnages toujours aussi stéréotypés. Ca se voit que c'est un film sur les Italiens. On tombe dans les plus gros clichés terriblement faciles ; ça en devient désastreux, car on commence à en avoir marre de ces tours du monde par Woody Allen. C'est trop simple de faire un film comme ça. Finalement, le film ne m'a jamais conquis, même si Roberto Benigni est dans un univers qui rend le film bien drôle.

Patricemarie

11 abonnés | Lire ses 865 critiques |

4.5 - Excellent

On ne peut pas critiquer Woody. Cet épisode romain est excellent, plus inspiré encore qu'à Paris.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film