To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 52 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Oriwa

17 abonnés | Lire ses 740 critiques |

3.5 - Bien

Encore un pur Woody Allen critique et déjanté comme il faut. Peut-être quelques longueurs (bien à lui aussi) qu'il nous avait évité dans ses derniers films. Un joli casting comme d'hab, et Rome... Bah Rome : magnifique !

puce6386

109 abonnés | Lire ses 906 critiques |

1.5 - Mauvais

Une comédie très décevante qui nous emmène à la découverte de la ville éternelle, quatrième escale proposée par Woody Allen dans son tour d'Europe. La réalisation atteint des sommets en terme de clichés touristiques. L'histoire de ces destins croisés est inutile et confuse, les personnages sont fous et incohérents. Ni drôle, ni intelligent !

AvRain

19 abonnés | Lire ses 466 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

EXCELENTISSIME !!! Un de mes films préféré ! Un film complètement décalé et génial !!! J'adore !

ygor parizel

59 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

3.5 - Bien

Woody Allen continue son tour d'Europe, ce n'est pas son meilleur film (loin de là) mais il y a toujours des bons moments. Plusieurs chouettes répliques et des idées de narration assez fantaisistes. Par contre je trouve qu'il passe d'une scènes à l'autre trop rapidement.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Woody Allen nous emmène en Italie dans le cadre de son odyssée Européenne, et c'est dans la belle ville de Rome qu'il plante son décor. Alors, ce dernier opus est-il réussit ou non ? « To Rome With Love » n'est qu'une semi réussite, on retrouve la mise en scène soignée mais discrète de Woody Allen, son humour gentillet qui ne plaît pas forcément à tout le monde, et bien entendu une histoire ou plutôt des histoires qui s'entrecroisent sans cesse. Nous sommes clairement dans un film purement Allenien c'est certain, cependant là où « Minuit à Paris » nous émerveillait, c'était bien sûr dans sa déclaration d'amour à la capitale française, malheureusement ce n'est pas réellement ce qu'il se passe dans « To Rome With Love », il n'y a pas ici une abondance de plans oniriques mettant en valeur la capitale italienne, sauf quelques-un mais ils sont si rares. Car oui par moment il est évident de reconnaître qu'Allen est un homme amoureux de l'art, cet art qui émane de l'architecture Romaine et des ruines antiques. Allen aime filmer ces vestiges, et ça se voit, mais ce n'est que trop rarement, et cela enlève grandement le charme qu'aurait pût avoir « To Rome With Love ». Cependant il ne faut pas non plus être trop dur, car le film est tout de même une très bonne comédie, l'humour de Woody Allen est présent, et pointe sans malice les travers de notre société. Ainsi nous pourrons retrouver un Roberto Benigni en état de grâce, cet homme simple qui du jour au lendemain et sans aucune raison va devenir une célébrité, sur ce point Allen s'amuse à dénoncer les travers des médias et de l'argent, le pouvoir également, en montrant que la plèbe aime les idoles même si ces dernières ne font rien d'extraordinaire. Mais finalement c'est sur ce point là que le film se montre intéressant, c'est sur cet humour malicieux et dénonciateur, ce qui évince presque les autres intrigues et c'est dommage. D'autant plus que le reste du casting ne s'en sort pas vraiment très bien, Ellen Page et Jesse Eisenberg ne trouvent jamais leur place, tout comme Alec Baldwin, seul Woody Allen et Roberto Benigni sont drôles à souhaits et montre une véritable qualité d'interprétation. Alors pour ce qui est de « To Rome With Love » ce sera, POUR : Car l'humour frais et décalé de Woody Allen fait du bien, mais également le côté dénonciateur sur la société. CONTRE : Car Rome n'est pas assez mise en valeur, et que certains acteur semblent un peu perdus.

Flowcoast

14 abonnés | Lire ses 729 critiques |

2.5 - Moyen

Woody Allen sur la pente descendante ! Après Paris, le réalisateur s'en prend à Rome. Et que dire que c'est la même formule : des beaux décors, des clichés de plus en plus lourds, des personnages toujours aussi stéréotypés. Ca se voit que c'est un film sur les Italiens. On tombe dans les plus gros clichés terriblement faciles ; ça en devient désastreux, car on commence à en avoir marre de ces tours du monde par Woody Allen. C'est trop simple de faire un film comme ça. Finalement, le film ne m'a jamais conquis, même si Roberto Benigni est dans un univers qui rend le film bien drôle.

Patricemarie

8 abonnés | Lire ses 812 critiques |

4.5 - Excellent

On ne peut pas critiquer Woody. Cet épisode romain est excellent, plus inspiré encore qu'à Paris.

304 abonnés | Lire ses 4280 critiques |

2 - Pas terrible

De sa période euro-movies,"To Rome with love" est le moins attrayant et le plus rébarbatif des films de Woody Allen.Sa vision de Rome,ville-éternelle,atteint des sommets dans le clcihé ensoleillé et les stéréotypes.Visiblement,il ne comprend pas grand chose à l'Italie actuelle,celle en dépression économique,qui n'a plus rien à voir avec la dolce vita.Ceci étant,et comme toujours chez Allen,ses rondes amoureuses sans prétention demeurent toujours aussi ludiques et légères.Il réalise là un faux-film choral(les 4 histoires parallèles ne se rencontrent jamais):un ténor qui ne sait chaner que sous la douche,un couple de provinciaux qui se relançent après un adultère,un architecte qui craque complètement pour la meilleure amie foutraque de sa meilleure amie,un quidam qui devient sans raison une star du jour au lendemain.Allen joue avec les codes de la comédie à l'italienne,bruyante,loufoque voire surréaliste;évidemment sans la subtilité requise.L'Italie est donc pour lui le pays de la comedia dell'arte.Parmi son casting pléthorique,on retrouve les versions jeunes(Roberto Benigni,clownesque)et très jeunes(Jesse Eisenberg,excellent d'incertitudes)d'Allen lui-même,un ersatz de Diane Keaton(Ellen Page,craquante et torride),une ex-muse(Judy Davis,grincheuse)et le fantasme ultime(Penelope Cruz,en ravissante prostituée initiatrice).Pour tous les goûts.

matt240490

18 abonnés | Lire ses 810 critiques |

3 - Pas mal

Dernier bébé de Woody Allen, To Rome With Love est un peu le Minuit à Paris en plus comique, mélangeant les histoires de ses protagonistes comme le fait parfaitement 21 Grammes, mais se basant plus sur les quiproquos et les liaisons sentimentales. A travers un très beau casting (composé pour l'occasion de Woody Allen, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Pénélope Cruz ou encore Roberto Benigni), le maître de la comédie actuelle s'amuse à embarasser son spectateur à coups de situations fort cocasses et de satire sur les sujets qui lui sont forts. Un hymne à la bonne humeur qui manque néanmoins parfois de conviction.

Avoine M.

4 abonnés | Lire ses 125 critiques |

1 - Très mauvais

Depuis qu'Allen fait financer ses films par les Offices de Tourisme des grandes villes européennes, il ne se fatigue plus à écrire une histoire qui se tienne; Avec Rome, il atteint des sommets de je-m'en-foutisme. Que certains aient vu dans cette succession de saynètes à la limite du théatre de patronage un hommage à la comédie italienne laisse pensif; Et le bafouillement de Woody ( qui, malgré tout, se réserve les 2-3 seules bonnes répliques du film ), irrésistible il y a 20 ans, est ici pénible à supporter; Dites, il deviendrait pas gâteux, quand même ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film