Crazy Joe
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

Publiée le 31 décembre 2014
    Jason Statham tient ici le rôle d’un ancien soldat des forces spécial ayant déserté devenant ainsi un SDF dans les rue de Londres. Après l’enlèvement et le meurtre de son amie, c’est une véritable soif de justice et de vengeance qui l’anime alors. Ce genre de scénario laissait envisager un film semblable à tant d’autre de sa filmographie mais bien au contraire, celui-ci arrive à se distinguer et à nous proposer quelque chose d’assez inédit pour l’acteur. C’est sous une ambiance plus sombre, plus tragique mais également par le biais d’une mise en scène plus lente que nous suivons donc cette fois-ci notre cogneur préféré. Les scènes de combat sont bien sûr toujours au menu et aussi efficaces mais moins présentes qu’à l’accoutumé. Le récit est d’avantage centré sur ce personnage très torturé et sur sa relation avec une none, qui tient ici le rôle d’ange gardien. D’ailleurs on n’aura jamais vu Jason Statham sous un angle si dramatique qu’il arrive malgré tout à rendre crédible admirablement pour un tel film. C’est un film où on retrouve donc l’envie de proposer quelque d’un peu différent en apportant plus de profondeur à son personnage et en valorisant non plus uniquement ses gros muscles mais également sa psychologie.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 25 février 2014
    Différent dans la filmo du Statham car beaucoup plus sensible qu'à l'accoutumée. Moins d'action pour plus d'introspection dans son personnage. Finalement pas plus mal de le voir sourire ou de souffrir...
    julien50120
    julien50120

Publiée le 19 janvier 2014
    L'esprit du film est trop banale, c'est du vu et revu. Cette histoire n'est pas très intéressante. beaucoup trop simple.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un bon film. Le scénario est bon et les acteurs aussi. Jason Tatane est dans un registre dans lequel on n'a pas l'habitude de le voir avec un peu moins de cassage de dent. Du coup son personnage est plutot attachant. Un film à voir pour les fans de Jason et les autres.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Je m'attendais à un film "pan pan - boum boum" mais à ma très grande et agréable surprise on y découvre un Jason Statham dans un rôle qui ne lui ressemble pas vraiment, mais qu'il joue très bien.
    Je regrette certaines longueurs dans ce film, mais que je pardonne volontiers vu la qualité de tout le reste.
    Film touchant finalement !
    Romanista
    Romanista

Publiée le 8 janvier 2014
    Belle histoire d'un homme dangereux qui s'autogère par l'alcool. Quand il ne boit pas, il est en bonne santé donc prêt à se défendre et remuer ciel et terre pour rendre sa justice qui lui attire inexorablement des ennuis et quand il boit, il ne se crée aucuns problèmes car il encaisse sans répondre. C'est vrai que l'action n'est pas le point fort de ce film mais à la place, on voit un homme qui se bat pour rétablir une injustice qui touche son entourage. Bon film à voir mais pas à garder dans a dvdthèque non plus.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film pas bon tout simplement, c'est long, pénible et on accroche pas vraiment à l'histoire ni aux persos.
    Et puis cette nonne... beurk !

Franchement je m'attendais à mieux !
    2/5
    Publiée le 5 janvier 2014
    Excellent, du Jason Statham dans toute sa splandeur!!! Film sans prétention qui se regarde à merveille!!!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 3 janvier 2014
    Dans la même veine que ses précédents films mais en beaucoup moins bagarreuses et plus émotifs, mais on aurait préféré plus de castagnes à la limite. Toujours le même schéma avec le même genre personnage, perdus qui se retrouvent à vouloir se venger pour lui ou pour quelqu'un à qui il tenait. Jason Statham est en train de devenir une vraie petite légende du film de combat comme JCVD ou bien Steven Seagal. On passera outre le scénario qui tente de survivre que de faire vivre le film. "Crazy Joe" n'est pas si crazy et on s'ennuie ferme en attendant qu'il y'a de la casse.
    A déconseiller !!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 7 avril 2014
    Un film niais, planplan , culcul... Une vieille histoire à l'eau de rose entre un ancien soldat faussement reconvertis devenu clodo, et une bonne sœur niaise et hideuse au possible. Je cite une réplique de Statham: " je bois pour enrayer la machine qu'ils ont fabriquer..." un truc du genre. Mais... mais... c'est ridicule !! Les dialogues sont soient insipides, soient ridicules. Bien évidemment cette histoire va lui redonner goût à la vie et la bonne sœur va se décomplexer... C'est archi prévisible , pas original, c'est du déjà vu, il n'y a rien de neuf...Et le peu de scène d'action qu'il y a, c'est encore cette sempiternelle bagarre de bar dont tu as l'impression d'avoir déjà vu au moins 1000 fois dans l'histoire du cinéma. Statham (qui est un acteur que je n'aime pas) a pour sa défense au moins le mérite de jouer dans autre chose qu'un film d'action pour une fois, c'est à mettre à son crédit, mais vu qu'il ne sait pas choisir ces films... Il ne fait qu'empirer sa filmographie déjà pas follichonne pour moi. Même si le bourrin acteur américain s'en ait mieux sortie que ce que je ne le pensais dans un film romance noir, je dois le reconnaître. Mais ce qui aurait pu être la seule vraie force du film avec cette découverte d'une nouvelle facette de jeu de l'acteur, se révèle au final à peine effleurée et exploitée. En somme il n'y a rien pour rattraper cette erreur car même le casting est nul avec notamment celle religieuse qui joue affreusement mal. Crazy joe est nul, superficiel et convenu. Je n'y est pas cru une seconde à cette chose. Je ne suis jamais parvenu à rentrer dans le film. Il est même pas à réserver aux fans selon moi, puisque ces derniers s'attendront à un énième film de castagne alors qu'il n'en est rien. Mon plus gros flop de l'année 2013.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Voici un film d'action pour de l'action avec un scénario qui se révèle assez minimaliste, mais les fans de Statham seront sûrement ravis de le voir dans une telle forme.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 27 décembre 2013
    Crazy Joe allie action et psychologie avec plus ou moins de brillo.
    Jason Statham se révèle surprenant et tente d'exister dans ce film autrement qu'en faisant usage de ses poings.
    Pari troublant pas si mal réussi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 janvier 2014
    Du bon statham comme on l aime avec un scénario improbable : un sdf militaire qui refuse de se laisser faire et qui tombe amoureux d une nonne .... C'est pas mal
    Publiée le 16 décembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 décembre 2013
    Un très bon film qui m'a agréablement surpris. Je m'attendais à un film d'action basique mais finalement on en est assez loin. C'est beaucoup plus psychologique que la BA ne le laisse penser. Il y a bien quelques scènes d'action mais elles ne sont pas vraiment essentielles. C'est une histoire de rédemption mettant en scène un ancien soldat traumatisé par la guerre. Sa rencontre avec une nonne va le faire doucement évoluer. J'ai vraiment bien aimé le scénario.