Sleeping Beauty
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleeping Beauty ?

Publiée le 24 juillet 2015
    franchement de manière cérébrale il est intéressant... il ferait un bon exemple pour une thèse en psychologie. Mais pour moi il est pourri ! Le scénario n'a véritablement pas d’intérêt hormis pour le côté étude comportementale : une étudiante qui se prostitue, un drogué, une maison close au concept novateur. Rien de fabuleux. Par contre je salue le jeu des acteurs, notamment celui d'Emily Browning !!! (le spoil qui suit n'est pas vraiment un spoil) spoiler: elle a réussi à jouer les demoiselles endormies en se faisant lécher le visage de manière dégueulasse par un vieux totalement nus...
    respect :s
    Publiée le 27 mars 2015
    J'ai mit moyen mais en réalité je n'arrives pas vraiment à savoir si j'ai aimé ce film ou pas. Ce n'est pas du-tout un film comme les autres, c'est surtout une caméra qui est témoin de la vie d'une femme à un moment de sa vie, donc comme le personnage à ce moment là, on ne sais pas comment ça vas ce finir on sais pas trop comment ça à commencé. On vois ce qui ce passe, ce qui lui arrive mais à aucun moment il n'y auras d'explications, c'est à nous de deviner ce qui ce passe comme quand on arrive en pleine discutions entre 2 pesonnes et qu'on ne veux pas leurs coupé la paroles. Cependant les cadrages sont très beaux, l'esthétique sublime et Emily Browning est magnifique. Ce que j'apprécie le plus dans le film, c'est la personnalité du personnage de Lucy, elle a des qualités mais elle a aussi des défauts et ont les vois, ce n'est pas une héroïne, c'est une humaine, qui n'est pas parfaite et qui vie sa vie un peut au jours le jours. J'aime le fait qu'elle assume sont côté un peut "j'aime le sexe et alors ?" c'est un côté qu'on ne vois pas assez chez les femmes au cinéma ou sinon ça leurs fait passé pour des salopes, je ne suis pas d'accord avec ça. Je trouves que le film revois l'image de la femme dans le cinéma et c'est bien.
    Je dirais donc que ce film est inclassable.
    Publiée le 9 décembre 2014
    Le film n'est pas aussi ennuyant ou intello, comme une bonne partie des critiques veut nous le faire croire. Certes, il y a quelques longueurs, certains dialogues sont creux, certaines scènes sont répétitives, on comprend pas bien la fin, on reste sur sa faim, mais de là à dire que c'est nul, faut pas exagérer. Globalement le film passe assez vite, on suit avec un minimum d'intérêt (et de curiosité mêlée à l'excitation, mais attention!! ce film ne s'adresse pas aux pervers) la vie de cette jeune fille qui se prostitue (pour payer son loyer, par plaisir, le doute subsiste). Les décors, les costumes et la mise en scène sont clairement la force du film. Le soin apporté à ceux-ci et la froideur qui s'en dégage font penser à Steve McQueen, réal de Shame. La "performance" et la beauté pénétrante d'Emily Browning y sont aussi pour quelque chose dans le "charme" du film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 novembre 2014
    La réalisation est plate, abusant des plans fixes et s'attardant inutilement là où il aurait fallu enchaîner. Les passages "non érotiques" soft n'ont ni queue ni tête et s'enchaînent sans qu'on en comprennent les tenants et les aboutissants spoiler: (Lucy veux se faire sauter, Lucy fait des petits boulots, Lucy a un copain malade, Lucy envoi son n° de carte bleue par téléphone, Lucy fait des demandes en mariages, Lucy oublie de payer le loyer…)
    On nous impose un interminable soliloque d'un vieux shnock dont on se contrefout. Quant aux passages érotiques à part deux jolis postérieurs entrevus et quelques tenues fétichistes… on tombe dans le morgue et dans le n'importe quoi. La scène finale est tellement mal réalisée qu'il faut lire le résumé du film pour le comprendre ! Reste Emily Browning, mignonne, une jolie frimousse, qui joue plutôt bien; mais bon… Bref, 1 h 40 d'ennui d'un film vide et prétentieux.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 25 juillet 2014
    Si le scénario reste assez simple, le propos éveille notre conscience et entretient le débat à la sortie. Pour une première réalisation, Sleeping Beauty montre de belles choses mais manque tout simplement de consistance...

Retrouvez nos critiques ciné sur notre blog Be French !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 septembre 2014
    Le synopsis et la bande-annonce présageait d'un film dérangeant et subversif. En réalité ? Ce n'est qu'un film de plus qui essaye de se donner un genre. Le rythme est lent, l'intrigue est inintéressante et les acteurs (excepté Emily Browning) n'ont aucun charisme. Autant dire que dès le départ ça part mal. Ce qui est casse-pieds, c'est que par la suite, rien ne vient changer cette constatation, puisque Julia Leigh enchaîne les dialogues creux et séquences à l'université avec les séquences érotiques ennuyeuses (qui ressemblent à s'y méprendre à des pâles copies de "Eyes Wide Shut"). Tout cela avec une platitude de mise en scène qui n'a aucune chance d'attirer l'attention du spectateur. C'est regrettable, car le film possède quelques bonnes idées, qui plus poussées auraient pu donner quelque chose de plus inspiré. Fortement dispensable.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 janvier 2014
    Étrange, assez dérangeant par moment, mais aussi fascinant, par son histoire et son monde, loin des histoires banales sur la prostitution de tous les jours.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un film très sombre et hors du commun. Quant à la talentueuse Emily Browning, elle joue l'apathie et la distance à la perfection.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 25 décembre 2013
    Original, fascinant et parfaitement maîtrisé. 1er film prometteur, rien à voir avec les Showgirls ou autres Baise-moi qui ont défrayé la chronique pour de mauvaises raisons. Le public habitué à des chemins linéaires, confortables et balisés, bref peu enclin à être déstabilisé, est passé à côté.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 novembre 2013
    Un sujet trés bien mis en image grace à la singularité de la réalisation et de la mise en scéne. Cependant le manque d'intérêts que peut susciter ce genre de film chez le spectateur qui n'est pas habitué à ce genre de cinéma peut être un frein à sa vision. 12/20
    Noémie Clain
    Noémie Clain

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2013
    Le synopsis nous met l'eau à la bouche mais le film en lui même : ENNUYANT ! Je n'ai vu que quelques films aussi ennuyants de toute ma vie... et j'en ai vu... Je ne comprends pas le principe de jeunes filles utilisées comme des objets pour satisfaire les besoins de vieux pervers aux semblants pédophiles car qu'on se le dise... les jeunes filles ressemblent vraiment à des gamines en pleine croissance physique...
    Je ne le recommande pas, j'ai même zappé quelques scènes tellement elles étaient longues et pour le moins inutiles...

Passez votre chemin, ce film ne vaut rien !
    Publiée le 2 octobre 2013
    j'imagine que c'est une blague. Je viens de perdre 1h40 de mon Temp pour ça, un film qui commence mais qui ne fini pas, dont l'histoire est si monotone et perverse, qu'elle en devient incroyablement inutile. C'est pas instructif, ni divertissant, ni quoi que se soit. De plus il n'y a rien à comprendre, à quoi sa sert un film long, monotone, et pervers qui ne fait pas réfléchir a part a perdre son temp ??
    Publiée le 9 septembre 2013
    Je ne saurais même pas comment décrire ce film et je serais dans l'incapacité de le résumer si j'avais à le faire. Je me suis profondément ennuyée. C'est long, ça traîne. Aucun personnage attachant, aucun scénario, rien. Les acteurs ne sont ni bons ni mauvais, mais ils sont insipides. Cela ne m'a inspiré aucune émotion, cela ne m'a pas fait réfléchir, cela ne m'a pas diverti, bref, je n'en ai pas trouvé l'intérêt.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 septembre 2013
    Tout ça pour ça ?! L'histoire n'a rien de convaincant et la fin n'apporte absolument rien. Emily Browning comme à son habitude est là pour nous montrer son corps et rien d'autre. Aucune utilité, aucun sens, juste un fantasme bizarroïde du réal et ses potes.
    guifed
    guifed

Publiée le 25 août 2013
    Une beauté dormante certes, mais un film horriblement vide. Malgré des acrobaties de cadrage et une réalisation pour le moins réussie, on a du mal à cerner le but, le sens, l'essence du film...Pourquoi? La forme ne peut se substituer à ce point à un fond abyssal.