Sleeping Beauty
Votre avis sur Sleeping Beauty ?

I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 18/02/2019
Je n'ai jamais vu un film aussi puant ! C'est racoleur, vulgaire, tordu et creux ! Il ne se passe rien, le scénario est vide de sens, juste fait pour choquer et franchement c'est nul. En plus ,l'actrice est mauvaise, mal choisie pour ce rôle tellement elle est plate et sans reliefs (et pas très jolie par dessus le marché) et honnêtement j'ai déteste ce film comme rarement. Comment peut-on avoir des idées pareilles ? C'est spécial tout de même !
Serge K
Serge K

Publiée le 14/02/2019
Ah ces films pseudo-intello...Sleeping beauté serait plutôt Sleeping-spectateur, décousu, des longueurs à bailler, des incohérences qui le restent, enfin bref, à déconseiller
Vinz1
Vinz1

Publiée le 25/02/2018
Ce métrage est dérangeant car il montre une jeune fille qui semble avoir du mal à joindre les deux bouts et enchaîne les petits boulots et quelques passes avec des hommes beaucoup plus âgés qu’elle, mais en même temps, elle fréquente des gens bizarres et semble se satisfaire de son sort tout en aspirant à une vie meilleure. Etrange comportement, comme si elle ne pouvait être heureuse que dans le vice et l’abandon de soi. La dernière image du film illustre parfaitement le titre de ce métrage pas comme les autres mais intéressant dans son développement narratif assez attrayant, faisant de nous, pauvres spectateurs, des voyeurs malsains. On se demande également ce qu’il va se passer pour elle au final ? On a une petite idée, mais en même temps, l’incertitude plane…
Jean-Sébastien T.
Jean-Sébastien T.

Publiée le 31/12/2017
Soyons clair ! Certes on peut juger un film de par son fonds. Or qu'on me dise ce que ce film a de condamnable ? Ce qui se passe l'est entre adultes majeurs et consentants ne regarde qu'eux, et en l'occurrence je ne vois ce que l'âge du capitaine aurait d'aggravant ? D'autre part quoiqu'en disent certains l'acte de prostitution est aussi vécu comme un fantasme par certaines femmes, or c'est ça le sujet du film puisque la réalisatrice s'est mise dans la peau de son interprète. Donc loin d'être condamnable le fond offrait la possibilité de faire quelque chose d'intéressant. Le soucis c'est que la réalisation est ratée, encombré de longueurs, de digressions (parfois incompréhensive) bref on s'ennuie et on rage devant un tel ratage.
Camilla DM
Camilla DM

Publiée le 23/12/2017
Sur un thème très intéressant et subversif à souhait, Emily Browning nous livre une très belle prestation. Voilà pour ce qui m'a plu. C'est léger me direz-vous. Le film aussi, malheureusement. Le sujet n'est qu'effleuré et traité d'une façon qui, contrairement à d'autres critiques que j'ai pu lire, m'a semblé un peu lisse. Or, la réalisatrice aurait vraiment pu nous en donner plus, beaucoup plus, aller plus loin. Pas forcément visuellement, j'ai plutôt apprécié l'esthétisme du film, mais au moins dans le scénario. Bref, on reste sur sa faim, sans vraiment savoir faim de quoi, finalement. C'était surement voulu, je n'imagine pas le contraire, mais ça n'a pas eu l'effet escompté sur moi.
Mathieu B.
Mathieu B.

Publiée le 20/11/2017
Pour moi "Nul à chier" veux dire que le temps de compréhension du film est un temps de latence!!! et c'est est tellement long qu'on frise la débilité , on se croirait dans le musée d'art contemporain de Berlin ... genre elle se rend pas compte de la violence environnante ?nonon ... combien de gens se sont exclamés devant cette daube et voulant secouer ( en sens propre) la pauvre petite chose rousse inconsciente de son triste et maigre sort de prostituée de luxe en mal de vivre ? what did you expect man ?? ( comme disent les américains quand ils se sont égarés sur le net et qui tombent absolument par hasard sur la pub de Schweppes 2014 avec Penelope Cruz !!! )
Raphaelle D.
Raphaelle D.

Publiée le 30/03/2016
Hé bien, ce film est joli à regarder mais le scénario... Lisez "Les belles endormies" de Y. Kawabata, publié en 1961. Seul le point de vue change (la jeune femme ici) mais sinon bah c'est identique... Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais entendu parlé "d'adaptation" ou "inspiration" de ce livre et pourtant, Kawabata n'est pas un auteur mineur du XXème. ( PS: identique dans la trame, mais dépourvu de sa richesse et de sa beauté dans le livre. Lisez le, c'est canon
AlmeryaH
AlmeryaH

Publiée le 20/03/2016
Lucy, étudiante qui cumule les petits boulots pour louer une chambre en colocation, femme trouble aux airs fragiles, trouve un travail plus lucratif : celui de dormir d'un sommeil forcé et de se réveiller sans aucun souvenir. Sleeping Beauty n'est pas un conte pour enfants, pas non plus un porno-chic. Il mène à réfléchir, laissant le spectateur s'imprégner de son ambiance envoûtante, déroutante. Les plans sont larges, le déroulé est lent, la musique quasi absente. Que se passe-t-il durant ces nuits énigmatiques ? Sexe, drogue, amour, mort; cinq ans après, c'est toujours aussi beau.
claude O.
claude O.

Publiée le 06/12/2015
Un film loin de l´érotisme et plus proche de la désespérance.Quand vous serez vieux et impotent ou avec un gros ventre et des seins tombants que restera t´íl de vos amours passés?.Quand vous etes jeunes avec une enfance miserable psychologiquement comment pouvez vous aborder la vie d´adulte ? Quel peut etre le respect de vous même et de votre corps? Un fim de femme ,un film proche du monde de Bergman avec de la souffrance humaine et une inequation au bonheur.Je ressors de cette séance avec une boule dans le ventre ,la realité est dure mais lá .Oui un peu d´ennuie mais un sujet fort et d´actualité .spoiler: J´ai personnellement rencontré plusieures filles et femmes qui avaient un parcours de vie similaire dans le sens non respect de leur corps et pretes á se donner au premier inconnu .J´aurais aussi interdit ce film au plus jeune non pour les scénes de nu mais pour le message qu´il n´ont pas encore besoin de connaitre.Julia Leigh a fait un bon film ,son film
Loup D'alaska
Loup D'alaska

Publiée le 23/07/2015
franchement de manière cérébrale il est intéressant... il ferait un bon exemple pour une thèse en psychologie. Mais pour moi il est pourri ! Le scénario n'a véritablement pas d’intérêt hormis pour le côté étude comportementale : une étudiante qui se prostitue, un drogué, une maison close au concept novateur. Rien de fabuleux. Par contre je salue le jeu des acteurs, notamment celui d'Emily Browning !!! (le spoil qui suit n'est pas vraiment un spoil) spoiler: elle a réussi à jouer les demoiselles endormies en se faisant lécher le visage de manière dégueulasse par un vieux totalement nus... respect :s
Ophélie M
Ophélie M

Publiée le 27/03/2015
J'ai mit moyen mais en réalité je n'arrives pas vraiment à savoir si j'ai aimé ce film ou pas. Ce n'est pas du-tout un film comme les autres, c'est surtout une caméra qui est témoin de la vie d'une femme à un moment de sa vie, donc comme le personnage à ce moment là, on ne sais pas comment ça vas ce finir on sais pas trop comment ça à commencé. On vois ce qui ce passe, ce qui lui arrive mais à aucun moment il n'y auras d'explications, c'est à nous de deviner ce qui ce passe comme quand on arrive en pleine discutions entre 2 pesonnes et qu'on ne veux pas leurs coupé la paroles. Cependant les cadrages sont très beaux, l'esthétique sublime et Emily Browning est magnifique. Ce que j'apprécie le plus dans le film, c'est la personnalité du personnage de Lucy, elle a des qualités mais elle a aussi des défauts et ont les vois, ce n'est pas une héroïne, c'est une humaine, qui n'est pas parfaite et qui vie sa vie un peut au jours le jours. J'aime le fait qu'elle assume sont côté un peut "j'aime le sexe et alors ?" c'est un côté qu'on ne vois pas assez chez les femmes au cinéma ou sinon ça leurs fait passé pour des salopes, je ne suis pas d'accord avec ça. Je trouves que le film revois l'image de la femme dans le cinéma et c'est bien. Je dirais donc que ce film est inclassable.
Big Hard Sun
Big Hard Sun

Publiée le 09/12/2014
Le film n'est pas aussi ennuyant ou intello, comme une bonne partie des critiques veut nous le faire croire. Certes, il y a quelques longueurs, certains dialogues sont creux, certaines scènes sont répétitives, on comprend pas bien la fin, on reste sur sa faim, mais de là à dire que c'est nul, faut pas exagérer. Globalement le film passe assez vite, on suit avec un minimum d'intérêt (et de curiosité mêlée à l'excitation, mais attention!! ce film ne s'adresse pas aux pervers) la vie de cette jeune fille qui se prostitue (pour payer son loyer, par plaisir, le doute subsiste). Les décors, les costumes et la mise en scène sont clairement la force du film. Le soin apporté à ceux-ci et la froideur qui s'en dégage font penser à Steve McQueen, réal de Shame. La "performance" et la beauté pénétrante d'Emily Browning y sont aussi pour quelque chose dans le "charme" du film.

Publiée le 22/11/2014
La réalisation est plate, abusant des plans fixes et s'attardant inutilement là où il aurait fallu enchaîner. Les passages "non érotiques" soft n'ont ni queue ni tête et s'enchaînent sans qu'on en comprennent les tenants et les aboutissants spoiler: (Lucy veux se faire sauter, Lucy fait des petits boulots, Lucy a un copain malade, Lucy envoi son n° de carte bleue par téléphone, Lucy fait des demandes en mariages, Lucy oublie de payer le loyer…) On nous impose un interminable soliloque d'un vieux shnock dont on se contrefout. Quant aux passages érotiques à part deux jolis postérieurs entrevus et quelques tenues fétichistes… on tombe dans le morgue et dans le n'importe quoi. La scène finale est tellement mal réalisée qu'il faut lire le résumé du film pour le comprendre ! Reste Emily Browning, mignonne, une jolie frimousse, qui joue plutôt bien; mais bon… Bref, 1 h 40 d'ennui d'un film vide et prétentieux.
Santu2b
Santu2b

Publiée le 31/10/2014
Voilà un film qui porte bien son nom ! Et si une chose est sûr après l'avoir vu, c'est qu'il n'y a pas qu'Emily Browning qui risque de s'endormir. Présenté à Cannes en 2011, ce premier long-métrage de Julia Leigh ne restera donc pas dans les annales pour la simple et bonne raison qu'il ne repose que sur du vide, et ce, malgré la bonne interprétation de son actrice principale. Il y avait pourtant de l'idée mais la cinéaste ne fait au final que copier platement "Belle de Jour" de Bunuel en essayant bon gré mal gré d'y ajouter cet élément nouveau que l'on appelle la perversion. On se rend compte que celle-ci ne sait visiblement pas filmer le désir et la sexualité ; au lieu d'être une grande oeuvre sur le sujet tenant ses promesses érotiques, son propos consiste en une succession de tableaux désincarnés et répétitifs, portés par des plans fixes interminables. Voilà l'exemple type au cinéma de ce que l'on fait pour meubler tant bien que mal une coquille désespérément vide. De la mascarade !
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

Publiée le 14/09/2014
Le synopsis et la bande-annonce présageait d'un film dérangeant et subversif. En réalité ? Ce n'est qu'un film de plus qui essaye de se donner un genre. Le rythme est lent, l'intrigue est inintéressante et les acteurs (excepté Emily Browning) n'ont aucun charisme. Autant dire que dès le départ ça part mal. Ce qui est casse-pieds, c'est que par la suite, rien ne vient changer cette constatation, puisque Julia Leigh enchaîne les dialogues creux et séquences à l'université avec les séquences érotiques ennuyeuses (qui ressemblent à s'y méprendre à des pâles copies de "Eyes Wide Shut"). Tout cela avec une platitude de mise en scène qui n'a aucune chance d'attirer l'attention du spectateur. C'est regrettable, car le film possède quelques bonnes idées, qui plus poussées auraient pu donner quelque chose de plus inspiré. Fortement dispensable.