Sleeping Beauty
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleeping Beauty ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 novembre 2020
    Un film assez ignoble voire compliqué à voir avec ses examens médicaux, et la froideur interminable des séquences nous laissent vraiment trouble. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5

Publiée le 29 octobre 2020
    Quelle déception ce film. Je ne comprends pas non plus la relation avec le Birdman ou le fait qu'elle demande à un autre ami de l'épouser, la maman qui l'appelle et lui demande sa carte de crédit, pourquoi elle ment à Clara sur la consommation de drogues et d'alcool, pourquoi elle est tombée malade dans la voiture (est-elle enceinte?) ou pourquoi elle a soudainement commencé à crier après s'être réveillée pour la dernière fois. Et qu'en est-il de cette toute dernière scène qui prend des siècles et quel est le but de cela ?. Je ne comprends tout simplement pas. Le film entier est une collection de scènes longues et ennuyeuses qui ne sont souvent pas liées les unes aux autres. Les gens sortent de nulle part et disparaissent comme ça et rien n'est expliqué. Bien sûr je comprends qu'il doit y avoir quelque chose pour faire fonctionner mon propre esprit mais c'est une confusion totale. Je n'avais même aucune idée de ce qu'elle faisait dans ce laboratoire et je pensais qu'elle avait été examinée à cause d'une maladie. Je suppose que le but des silences est de provoquer un effet artistique. Je voulais souvent simplement arrêter de regarder parce que j'étais ennuyé. J'ai cependant décidé de rester assis dans l'espoir que quelque chose serait expliqué plus tard. Mais hélas cela n'a jamais été le cas. La seule étoile va à la magnifique beauté Emily ce n'est pas sa faute c'est l'histoire et le réalisateur qui ont fait de ce film un morceau de je ne sais quoi...
    tonton29
    tonton29

Publiée le 2 juillet 2020
    Film difficile d'approche entre son thème qui va déranger beaucoup de personnes à l'esprit étriqué, le rythme répétitif, la froideur globale, le traitement apporté. Emily Browning porte le film sur ses frêles épaules et elle nous jette aux yeux la dure réalité de la crudité du monde et de l'exploitation que certains en font. Mais il faut aussi accepter que si certains comportements existent c'est qu'il y a un marché ! L'approche sociale sociétale offre une vision désespérée d'une partie du monde... Alors oui ce côté glauque vous mettra mal à l'aise mais la beauté diaphane si particulière de la demoiselle est un plaisir hypnotique, un corps gracile auprès duquel vous voulez vous allonger, non pas pour en "abuser" mais pour le protéger tout en bénéficiant des plaisirs induits accordés par le consentement tacite de la charmante demoiselle dans l'inconnu. À voir pour cet univers osé et dépeint par une femme, ce n'est pas un film voyeuriste fait par un homme mais le regard féminin sur le pouvoir de la femme.
    Jean Pierre T
    Jean Pierre T

Publiée le 23 octobre 2019
    Les 1,5 étoiles pour l'interprétation d'Emily Browning, convaincante, et pour les aspects techniques (son, prise de vue). Mais il en aurait fallu beaucoup plus pour sauver ce film du naufrage. Trop long, trop dans la suggestion.
    Ou alors, ou alors,... c'est un grand moment d'humilité, et c'est beaucoup trop intelligent pour moi.
    Publiée le 19 mai 2019
    Ce film est difficile d'accès et ne plaira pas à tout le monde. Son esthétique glacée renforcée par une quasi absence de musique heurtera ceux qui viennent chercher du divertissement facile et que ce soit clair : ce film n'est pas pour eux. C'est une vision crue mais précise et esthétiquement soignée d'une société à 2 vitesses qui détruit les plus fragiles (birdmann) et condamne les autres à la misère, des jobs absurdes, la prostitution et la drogue et l'alcool pour tenir le coup. De l'autre côté, les nantis ont tous les privilèges. Mais leur statut ne les protège pas de la vieillesse qui les prive tôt ou tard de toute possibilité de jouir de leur pouvoir. Cette vision désenchantée d'un monde déshumanisé en laissera plus d'un sur le carreau. mais le film est indéniablement une réussite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 mai 2019
    Ce film, réalisé par Julia Leigh et sorti en 2011, n'est honnêtement pas terrible. Le synopsis est pourtant très intriguant, le sujet est à la fois sulfureux et intéressant mais malheureusement, le film en lui-même l'est beaucoup moins ! Adapté du roman "Les Belles Endormies" de Yasunari Kawabata (que je n'ai d'ailleurs pas lu et que je ne pourrais donc pas comparer au film), le film nous présente l'histoire de Lucy, étudiante un peu paumée, à la fois dans sa vie amoureuse et professionnelle, et elle trouve un jour un boulot très bien payé où elle doit passer la nuit avec des inconnus, profondément endormie. Je ne sais pas si un tel service existe dans la réalité ou non (cela ne m'étonnerait pas) mais en tout cas le sujet est très intéressant et il me tardait de découvrir ce film ! Mais malheureusement, le film se la joue trop auteur et intello et il n'en découle principalement que de l'ennuie, ce qui est bien dommage. Je n'ai en effet pas compris le but du film, tout simplement, on nous montre des passages de la vie de Lucy qui n'ont honnêtement pour la plupart pas grand intérêt et qui ne servent franchement à rien dans la trame. Alors oui, cela nous informe un peu sur la personnalité un peu décalée du personnage principal mais il y avait des façon beaucoup plus simples de le faire. C'est une très bonne chose de sortir des sentiers battus, d'avoir une veine auteuriste etc. mais quand c'est ennuyant, c'est ennuyant. Il n'y a pas réellement de fil conducteur entre les scènes montrant la vie de Lucy de "tous les jours" et les scènes montrant son activité la nuit, scènes qui passent d'ailleurs au final presque au second plan alors que c'est tout de même le sujet principal du film ! Comme nous le dit l'affiche, c'est à nous de juger mais pour ce faire, il faudrait qu'il y ait un peu plus de matière ! De plus, la fin arrive trop brutalement et se la joue encore beaucoup trop auteuriste, c'est ennuyant (surtout le passage avec la caméra cachée qui ne sert absolument à rien) et cela ne conclu rien. La réalisation est quant à elle plutôt intéressante dans son ensemble, sortant encore une fois des sentiers battues mais je rejoins néanmoins la majorité des avis pour ce qui est de la longueur des plans fixes qui sont, pour certains, effectivement beaucoup trop longs. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Emily Browning qui joue quant à elle très bien. "Sleeping Beauty" est donc un film qui n'apporte pas grand chose et que l'on oublie facilement, tout simplement.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 février 2019
    Je n'ai jamais vu un film aussi puant ! C'est racoleur, vulgaire, tordu et creux ! Il ne se passe rien, le scénario est vide de sens, juste fait pour choquer et franchement c'est nul. En plus ,l'actrice est mauvaise, mal choisie pour ce rôle tellement elle est plate et sans reliefs (et pas très jolie par dessus le marché) et honnêtement j'ai déteste ce film comme rarement. Comment peut-on avoir des idées pareilles ? C'est spécial tout de même !
    Serge K
    Serge K

Publiée le 14 février 2019
    Ah ces films pseudo-intello...Sleeping beauté serait plutôt Sleeping-spectateur, décousu, des longueurs à bailler, des incohérences qui le restent, enfin bref, à déconseiller
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 février 2018
    Ce métrage est dérangeant car il montre une jeune fille qui semble avoir du mal à joindre les deux bouts et enchaîne les petits boulots et quelques passes avec des hommes beaucoup plus âgés qu’elle, mais en même temps, elle fréquente des gens bizarres et semble se satisfaire de son sort tout en aspirant à une vie meilleure. Etrange comportement, comme si elle ne pouvait être heureuse que dans le vice et l’abandon de soi. La dernière image du film illustre parfaitement le titre de ce métrage pas comme les autres mais intéressant dans son développement narratif assez attrayant, faisant de nous, pauvres spectateurs, des voyeurs malsains. On se demande également ce qu’il va se passer pour elle au final ? On a une petite idée, mais en même temps, l’incertitude plane…
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 31 décembre 2017
    Soyons clair ! Certes on peut juger un film de par son fonds. Or qu'on me dise ce que ce film a de condamnable ? Ce qui se passe l'est entre adultes majeurs et consentants ne regarde qu'eux, et en l'occurrence je ne vois ce que l'âge du capitaine aurait d'aggravant ? D'autre part quoiqu'en disent certains l'acte de prostitution est aussi vécu comme un fantasme par certaines femmes, or c'est ça le sujet du film puisque la réalisatrice s'est mise dans la peau de son interprète. Donc loin d'être condamnable le fond offrait la possibilité de faire quelque chose d'intéressant. Le soucis c'est que la réalisation est ratée, encombré de longueurs, de digressions (parfois incompréhensive) bref on s'ennuie et on rage devant un tel ratage.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 23 décembre 2017
    Sur un thème très intéressant et subversif à souhait, Emily Browning nous livre une très belle prestation. Voilà pour ce qui m'a plu. C'est léger me direz-vous. Le film aussi, malheureusement. Le sujet n'est qu'effleuré et traité d'une façon qui, contrairement à d'autres critiques que j'ai pu lire, m'a semblé un peu lisse. Or, la réalisatrice aurait vraiment pu nous en donner plus, beaucoup plus, aller plus loin. Pas forcément visuellement, j'ai plutôt apprécié l'esthétisme du film, mais au moins dans le scénario. Bref, on reste sur sa faim, sans vraiment savoir faim de quoi, finalement. C'était surement voulu, je n'imagine pas le contraire, mais ça n'a pas eu l'effet escompté sur moi.
    Publiée le 20 novembre 2017
    Pour moi "Nul à chier" veux dire que le temps de compréhension du film est un temps de latence!!! et c'est est tellement long qu'on frise la débilité , on se croirait dans le musée d'art contemporain de Berlin ...
    genre elle se rend pas compte de la violence environnante ?nonon ... combien de gens se sont exclamés devant cette daube et voulant secouer ( en sens propre) la pauvre petite chose rousse inconsciente de son triste et maigre sort de prostituée de luxe en mal de vivre ?
    what did you expect man ?? ( comme disent les américains quand ils se sont égarés sur le net et qui tombent absolument par hasard sur la pub de Schweppes 2014 avec Penelope Cruz !!! )
    Publiée le 30 mars 2016
    Hé bien, ce film est joli à regarder mais le scénario... Lisez "Les belles endormies" de Y. Kawabata, publié en 1961.
    Seul le point de vue change (la jeune femme ici) mais sinon bah c'est identique...
    Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais entendu parlé "d'adaptation" ou "inspiration" de ce livre et pourtant, Kawabata n'est pas un auteur mineur du XXème.
    ( PS: identique dans la trame, mais dépourvu de sa richesse et de sa beauté dans le livre. Lisez le, c'est canon
    Publiée le 21 mars 2016
    Lucy, étudiante qui cumule les petits boulots pour louer une chambre en colocation, femme trouble aux airs fragiles, trouve un travail plus lucratif : celui de dormir d'un sommeil forcé et de se réveiller sans aucun souvenir.
    Sleeping Beauty n'est pas un conte pour enfants, pas non plus un porno-chic. Il mène à réfléchir, laissant le spectateur s'imprégner de son ambiance envoûtante, déroutante. Les plans sont larges, le déroulé est lent, la musique quasi absente.
    Que se passe-t-il durant ces nuits énigmatiques ?
    Sexe, drogue, amour, mort; cinq ans après, c'est toujours aussi beau.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 8 décembre 2015
    Un film loin de l´érotisme et plus proche de la désespérance.Quand vous serez vieux et impotent ou avec un gros ventre et des seins tombants que restera t´íl de vos amours passés?.Quand vous etes jeunes avec une enfance miserable psychologiquement comment pouvez vous aborder la vie d´adulte ? Quel peut etre le respect de vous même et de votre corps?
    Un fim de femme ,un film proche du monde de Bergman avec de la souffrance humaine et une inequation au bonheur.Je ressors de cette séance avec une boule dans le ventre ,la realité est dure mais lá .Oui un peu d´ennuie mais un sujet fort et d´actualité . spoiler: J´ai personnellement rencontré plusieures filles et femmes qui avaient un parcours de vie similaire dans le sens non respect de leur corps et pretes á se donner au premier inconnu
    .J´aurais aussi interdit ce film au plus jeune non pour les scénes de nu mais pour le message qu´il n´ont pas encore besoin de connaitre.Julia Leigh a fait un bon film ,son film