Sleeping Beauty
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleeping Beauty ?

Publiée le 27 août 2012
    Ce film aurait pu être très bon mais quelle déception, et quelle fin de m***de ... non franchement a éviter.
    Publiée le 23 août 2012
    2/5 J'avoue que si j'avais vu la mention " interdit aux - de 16 ans" je ne l'aurai pas regardé. ( ca m'apprendra à ne pas me renseigner d'avantage sur les films que je regarde :p) !
    Je suis mitigée. Je ne cache pas que je me suis ennuyée A MOURIR du début à la fin en me disant " tiens le coup Marine, il va surement se passer quelque chose d'intéressant" ! Bah en fait que dal, nothing at all.
    C'est sûr qu'il est unique en son genre et qu'il a ce ptit quelque chose un peu comme Black Swan ( désolée pour la comparaison ^^' ) m'enfin il aurait pu être très beau sans la scène du pervers et ses léchouilles.
    Incompréhension et désillusion de ce film.
    Les deux points sur 5 sont pour la prestation d'Emily Browning.
    Publiée le 18 août 2012
    Sleeping Beauty : 0/20 : Le premier mot qui me vient à l'esprit est "malsain". Voir des vieux bonhommes toucher ce corps si jeune et frêle de Lucy (Emily Browning), la balancer par terre comme de la merde, lui dire des cochonneries, des grossièretés perverses, pour moi c’est inacceptable ! Ce film est prétentieux, il veut se donner un côté « film indépendant » avec une ambiance spéciale, (plans longs, peu de dialogues etc…), le genre de film qui veut impressionner le spectateur, choquer celui-ci mais qui n’aboutit à rien au final. Pour moi, c'est purement du foutage de gueule. C'était chiant, creux, plat, inerte.
    Inerte comme l'actrice Emily Browning, dont la performance se résume à être nue et passive. J'avais été charmé par son jolie minois et sa prestation dans Sucker Punch, mais là j'étais à la limite du dégoût. Le jeu d'actrice d'Emily Browning est semblable à celui d'un mollusque, elle ne dégage aucune émotion, peut être était ce le but de la vider complètement de son humanité. Lucy est une étudiante qui tente de gagner de l'argent de toutes les manières possibles, avec des petits boulots normaux et avec des boulots odieux, dégueulasse, abjects (prostitué). Je ne la comprends pas, pourquoi fait-elle cela ? Et puis par le plus grand des hasards, elle tombe sur une annonce pour un nouveau petit boulot. Un boulot dont elle ne sait rien, mais elle le subit sans poser de questions.
    Seulement voilà. On ne sait rien de la personnalité de l'héroïne et ce n'est pas en regardant le film qu'on apprend grand chose, car Lucy est expressive comme une moule. A croire que sa vie, elle s'en fout et que rien ne l'intéresse dans sa jeunesse, à part ... ben les petits boulots justement (et les demandes en mariage). Elle a une famille qu'elle ne voit "jamais", des amis inexistants, des relations on ne peut plus étranges. Et le souci est que je cherche encore le sens profond à tout ça. Il y a des relations qu'elle entretient avec des personnes que je ne saisis pas. Birdmand, mais qui est tu ? Je me suis demandé trop de fois "pourquoi ? Mais pourquoi ?". A quoi sert sa relation avec ce qui semble être son meilleur ami ? Pourquoi jette-t-elle des baies dans la voiture ? Pourquoi brûle-t-elle les billets ? Pourquoi cette scène existe... Voila, je me suis ennuyé à mourir, sans comprendre le but du film, ni celui de l'histoire racontée... Quel est le but de l'entreprise ? Aucune idée... Le film ne cherche à aucun moment à nous faire comprendre quoi que ce soit... Il ne se passe donc pas grand chose en 1h40, si ce n'est un le vrai malaise face au film ou l'ennui. Il y a des films qui ont un sens, d'autres qui nous font passer le temps et y en a comme « Sleeping beauty » qui nous font perdre du temps. J’ai été d’autant plus écœuré quand j’ai su que c’était une femme qui avait réalisé ce film, une femme qui a dirigée ces scènes immondes, ces scènes gratuites et infâmes. En tant que femme, je pose encore la question ; Comment et pourquoi as- tu fais ce film Julie Leigh ? Quel en est le but ? Dénoncer la prostitution ? Non, ça ne marche pas. Le film n’a ni queue ni tête. Ce film est une MERDE et oui j’ose ! Le mot « merde » lui va si bien, car c’est ce qu’il est !
    Publiée le 10 août 2012
    Film contemplatif.
    Le scénario est résumé par le synopsis.

À éviter si l'on recherche une histoire, de l'action, du questionnement, que sais-je...

Mais si ça ne vous dérange pas de regarder une Emily Browning aux pulsions morbides évoluer à moitié nu dans un univers de plus en plus malsain et s'y laisser engloutir lentement jusqu'à la suffocation, alors vous apprécierez autant que moi !
    Publiée le 9 août 2012
    La Belle au bois dormant des années 2000 est une étudiante fauchée, malgré la quantité exponentielle de ses petits jobs, qui cumule les expériences glauques, sordides non sans une certaine nonchalance. Bref c'est l'histoire d'une nana qui finit par trouver un taff où il est question qu'elle dorme pendant qu'on lui fait des trucs. C'est l'histoire d'une morte vivante quoi. Super !
    Publiée le 8 août 2012
    Grâce au charme de la jeune actrice et aux images léchées et fascinantes, le mystère opère pendant une bonne partie du film, mais l'ensemble se révèle au final un peu vain. Dommage.
    Publiée le 8 août 2012
    Au début j'avais mis à ce film 2.5 étoiles mais après réflexion je trouve Sleeping Beauty pas mal, certes long très long très très long mais c'est aussi ça un film contemplatif, Emily Browning est génial dans son rôle.
    La réalisation est bonne, le film est très dérangeant, très glauque donc à ne pas mettre entre toutes les mains, si c'était son but de nous dégoûté, Julia Leigh a réussi, ça dénonce très bien la prostitution de nos jours (quoi que j'y connais pas grand-chose).
    Un bon film.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Film assez incohérent. On voit différentes scènes qui sont plutôt répétitives en se disant "c'est pas grave on va bientôt comprendre pourquoi" puis le film se termine en laissant toutes nos questions en suspent.
    Emily Browning a cependant très bien joué son rôle bien qu'il soit difficile, nous prouvant son réel talent en tant qu'actrice.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 juillet 2012
    J'avais vraiment envie de voir ce film et quelle grosse déception une fois venu le générique de fin. Sleeping Beauty est un film plat, sans rythme et sans scénario. De plus le fait qu'il n'y est pas d'histoire fait que les scènes de nudités sont malsaines. Quel est le message qu'a voulu faire passer la réalisatrice? Je me le demande encore. Le film est lent et sans intérêt. Tout au long du film on se dit "nan mais là il va se passer un truc" et au final il ne se passe jamais rien et le générique de fin arrive. Seul point positif pour sauver ce film du médiocre est la performance d'Emily Browning et son physique mais il faudrait qu'elle choisisse de meilleurs rôle car elle a du talent. Un film que je déconseille à tous sans exception.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Pour moi ce film est vraiment sans intérêt, c'est l'un des pires que j'ai vu. Le scenario est complétement creux, les scènes se succèdent sans que l'on ne comprenne leur sens. Je ne vois pas où veut nous emmener Julia Leigh, dommage je trouvai l'idée plutôt intéressante. J'ai mis une étoile uniquement pour Emily Browning que je trouve très belle et fascinante.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film qui a fait beaucoup d'encre. Pourtant il y a une réalisation de qualité dans ce film. Tout d'abord le scénario est composé avec justesse. Les scènes et dialogues sont vraiment travaillés et suscitent un intérêt et une réflexion en permanence.
    J'ai été littéralement absorbé par ce film, cette histoire peu conventionnelle, ces choix de cette jeune fille, et toute cette intrigue dont il est difficile d'en cerner tenants et aboutissants.
    Le film apportera peu de réponse, à l'image de celle apportées à Lucy sur sa propre expérience filmée. Une Lucy interprété avec génie par Emily Browning, juste, dure, émouvante parfois.
    Ce film fait prendre conscience qu'une telle réalité existe, même s'il laisse un peu sur sa faim (mais c'est ce qui en fait aussi paradoxalement son charme) et que certains passages manquent de clarté ou de profondeur.
    A découvrir toutefois.
    lula21
    lula21

Publiée le 9 juin 2012
    Enorme déception.Scénarion quasiment absent, personnages peu attachants. Sleeping, c'est le cas de le dire, risque d'endormissement devant ce film.
    Publiée le 9 juin 2012
    J'ai personnellement pas aimé ce film, je n'ai peut être pas compris le message de celui-ci, mais je n'y ai trouvé aucun sens et des questions qui restent sans réponses. Ce film ne m'a rien apporté, aucunes émotions, un grand vide et la fin n'apporte rien. je vais l'oublier très vite.
    Juleke
    Juleke

Publiée le 20 mai 2012
    Mauvais. Tout simplement. L'histoire ne nous touche même pas et c'est ennuyeux à regarder !
    Publiée le 20 mai 2012
    Hormis que le film est très moyen, je sus consterné par deux choses. Le manque d'honnêteté intellectuelle de Julia Leigh qui ne mentionne pas que son histoire est directement inspirée d'une nouvelle de l'auteur japonais Kawabata, ainsi que par le peu de culture des journalistes dont les critiques ne soulèvent à aucun moment cette particularité. Certes si le contexte contemporain de l'histoire est a mettre au crédit du scénario de Julia Leigh, toute la partie (la plus forte) concernant les vieux messieurs venant tromper leurs désirs auprès de belles jeunes femmes endormies par des somnifères qu'ils peuvent toucher mais sans les pénétrer, est calquée pas à pas sur la nouvelle de Yasunari Kawabata dont le titre est, oh surprise, " Les belles endormies " ou, si vous préférez " Sleeping beauties ". Difficile de faire plus évident comme aveu de sa source d'inspiration ! -