Sleeping Beauty
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleeping Beauty ?

Publiée le 23 mars 2012
    J'ai trouvé ce film très singulier et intéressant du fait qu'il n'y ai aucune musique pendant toute la durée du film. Le problème c'est que la réalisatrice a voulu faire un film mystérieux mais là on n' a aucun indice pour résolver l'énigme. On n'a aucune piste et on ne comprend rien du tout, donc au lieu de se poser des questions pour comprendre , on laisse tomber et c'est là où la réalisatrice à raté son film . Dommage il aurait pu donner quelque chose. Par contre bravo à Emily Browning car ça na pas du être facile de tourner certaines scènes. Ah oui j'allais oublié, j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai presque aucun sentiment et aucun point de vue pour le spectateur tout au long du film et emily browning la bien montré .
    Publiée le 18 mars 2012
    "film" qui plaira sans doute aux vieux pervers avides de très jeunes filles, sinon, je ne vois pas comment on peut le regarder sans avoir la nausée ... Quant à la scène d'insultes, dans l'espoir de réussir à b ... probablement, C'est juste à gerber ! C'est d'ailleurs le moment où je me suis barré, j'aurais pas pu supporter cette daube immonde plus longtemps

Seul un être déséquilibré peut pondre un truc aussi malsain ! Interdit aux moins de 16 ans ? Interdit aux non pervers serait plus juste ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 mars 2012
    Soigné, esthétique et magnétique, Sleeping Beauty est à l'image de son actrice principale : suave et électrisante. Dommage que l'histoire ne suive pas et laisse une impression d'inachevée.
    Publiée le 17 mars 2012
    Je n'ai pas du tout accroché à ce film!
    Et je n'ai qu'une chose à dire. Quel prétention d'avoir appelé ça "Sleeping Beauty"!!!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 mars 2012
    Des vieux messieurs se tapent des jeunes filles durant leurs sommeils ou plutôt les matent sur toutes les coutures. Des repas servis par des soubrettes ( erreur de casting des soubrettes, les 3 quarts ayant des poitrines qui sont en faites des nons poitrines que l'on n'a même pas envie de regarder). Une narration du film très ennuyeuse comme le reste . 1 étoile et demie.
    Publiée le 1 mars 2012
    Sleeping beauty est une succession de scènes où la caméra, fixe, paraît plantée dans un coin tel un voyeur pour observer chaque faits et gestes (et même la passivité) de Lucy. Cela donne la désagréable sensation d'être ce voyeur. Etrange, très étrange...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 mars 2012
    Un beau film filmé comme un conte mais sans naïveté. Et en évitant aussi la surenchère ou le sordide. Cette étudiante accepte beaucoup, sans doute trop, et livre un corps qui ne lui appartient plus vraiment. On pense à "Belle de jour", pour la délicatesse du trait alors que le fond est bien plus sombre. Comme Catherine Deneuve, Emily Browning est une jeune femme en proie à des désirs. Ici, ceux de l'héroïne sont plus terre à terre que ceux des hommes. Elle n'est pas victime, elle participe de son plein gré et se laisse abimer jusqu'à l'intolérable. Un sujet difficile qui évite tous les écueils dans lesquels il aurait pu facilement sombrer.
    Publiée le 21 février 2012
    À moi de juger ? Vous l'aurez voulu ! Affiche racoleuse pour cinéma de branleurs intellectuels ! Et quelle prétention d'appeler ça Sleeping Beauty (La Belle au bois dormant). Mais on est où, là ? Moi qui croyais que le cinéma australien avait quelque chose en plus, une particularité bien à lui qui faisait son charme. Hé ben là, on est en plein dans l'intellectualisme bidon, vain et veule pour bobos américano-européens ! Résumé du film : les petites jeunes de notre époque se font exploiter à tous points de vue (sexe et travail) dans notre méchante société de consommation néo-libérale. C'est tout, c'est génial. Mais qu'est-ce que ça peut bien nous foutre ? Tout le monde le sait, bordel ! Catastrophe scénaristique, catastrophe visuelle, c'est lent, mal raccordé, on passe du coq à l'âne sans arrêt, rien n'a vraiment de rapport. Bonne interprétation d'Emily Browning cependant, mais je rappelle quand même qu'elle joue exactement la même petite pute muette que dans Sucker Punch (mon dieu, les mauvais souvenirs que ce titre m'évoque !) et que n'importe quelle petite pute aurait aussi bien fait l'affaire. Dernière chose : arrêtez de mettre un cancéreux/drogué en phase terminale dans tous les films, on sait que la maladie c'est triste et pas marrant !
    Publiée le 13 février 2012
    J'ai voulu voir ce film, car le synopsis m'a intrigué ... mais au final je n'aurai peut-être pas dû!
    Certes on peut y voir une jeune fille perdue qui pour s'en sortir cumule les jobs, va même jusqu'à se vendre; qui cherche aussi à savoir ce qu'elle vit lorsqu'elle est endormie, ce que ces hommes lui font. Certes, on peut y voir des hommes arrivés au bout de leur vie qui sont à la recherche d'un peu de réconfort en cette jeune femme.
    Mais au final, je suis déçue car je n'ai retenue de ce film qu'une succession de scènes déroutantes et parfois vulgaires. L'interdiction aux moins de 16 ans est largement compréhensible : certaines scènes de nu peuvent choquer; n'en déplaise à certains.

Certains y voient un chef d'œuvre, d'autres un navet ... en ce qui me concerne, je crois que je n'ai pas saisi l'intérêt du film, je pense ne pas l'avoir compris!
    Publiée le 12 février 2012
    Pour son premier film Julia Leigh a tenté de nous refourger quelque chose de prétentieux au possible avec Sleeping Beauty.
    Elle reste toujours à la surface des choses, elle ne développe pas ses personnages ni son histoire mais se contente de longs plans qui ne racontent rien et donnent juste envie d'en finir. Pas de bol on en a pour 1h40. Sleeping Beauty est sans consistance et aucune scène vraiment marquante ne me vient à l'esprit même celles présentes uniquement pour choquer (car j'ai beau avoir cherché je n'ai pas saisi non plus quel était leur but à part celui-ci). Le résultat est sans appel la réalisatrice a beau savoir filmer elle ne sait pas raconter une histoire (du moins d'un point de vue cinématographique car je n'ai pas lu ses livres...). Par contre j'ai trouvé Emily Browning excellente dans son rôle et très dérangeante par moment.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 février 2012
    Une mise en scène à l'image du sujet : glaciale, intrigante, parfois déstabilisante, mais vraiment intéressante. Le scénario aussi a sa part d'étrangeté, avec notamment beaucoup de non-dits et les relations humaines particulières de l'héroïne, campée par une étonnante Emily Browning qui a visiblement beaucoup payé de sa personne... Déstabilisant, c'est le mot... inabouti peut-être aussi, mais finalement assez plaisant.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 2 février 2012
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Je ne comprend pas l'engouement de certains cinéphiles et critique autour de ce film... C'est long, il ne se passe rien et c'est surtout très laid. Du sexe on sait que l'on va en voir dans ce film, mais du sexe aussi "laid" au cinéma n'apporte rien il y a les films X pour ça...
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 31 janvier 2012
    Film à la réputation sulfureuse, je l'ai surtout trouvé très chiant, la réalisatrice pose sa caméra et attend vainement que quelque chose se passe. Et ouais, il ne suffit pas de filmer des nénettes en petite tenue pour faire un film choc. Un scénario qui tient la route, c'est mieux.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 juillet 2012
    Oeuvre troublante et dérangeante, un univers lent et comme automatisé (chaque geste des personnages ou plans est précis et maniaques). Le culte de la femme objet en image mais toujours en restant propre et non vulgaire (ceux qui veulent voir du porno resteront sur leur faim). Des séquences empreintes d'étrangeté et Emily Browning non seulement est ravissante et sexy mais elle est mise à mal par la cinéaste dans un rôle pas évident pour une jeune actrice.
    doeraene
    doeraene

Publiée le 19 janvier 2012
    J'ai vu ce film dans le cadre du festival du "film dérangeant" de Tournai. C'est tout dire. C'est effectivement un film dérangeant par son thème. Emily Browning, déjà actrice du troublant "Sucker punch", se complait dans le genre. Ici elle paie vraiment de sa personne. Les images sont belles. On s'enfonce dans la luxure, chic mais aussi morbide.