Miss Bala
    2,9
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Bala ?

pelu
    pelu

Publiée le 5 mai 2014
    Plutôt originale dans le genre le bon film mexicain qui parle de ses problèmes de société sur une belle mise en scène glauque sombre et violente notre réalisateur mexicain nous raconte l histoire d une jeune femme qui plonge dans les méandres de la corruption de son état a tous les niveaux politique policier .... Et meme durant le film dans un domaine ridicule le concours de miss de notre héros qui voyait en cela une porte de sortie de la misère mexicaine comme beaucoup de jeune fille.... Elle gagne comme sa! Le film se laisse agréablement regarder sans soucis meme si de grosses longueurs se fon ressentir et le rythme reste mou et nos personnages peu bavard !! J ai un peu de mal avec Laura l héroïne j accroche pas ... Je met meme bémol sur le scénario notamment sur les motivations le combat des narcotrafficant cela n est pas très clair , leur relations avec les politiciens... On reste pluie flou surement cela est fait exprès ?? Ce film permet de signaler au monde une image d un Mexique corrompu gangrène dans tous les domaines de son appareil sociale politique de trafic d argent entre les frontières ....et qui crée violence misère et désespoir dans une grande partit du pays plutôt sympa pour le genre
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 février 2014
    Ce film est assez contrasté : autant la descente aux enfers de Laura est réaliste et nous plonge progressivement dans un monde dangereux et cauchemardesque, elle nous tient en haleine jusqu'à la fin du film et même si on se doute de la fin, celle-ci est convaincante. Le réalisateur nous dépeint sans aucun sous-entendu cet univers violent et pourtant réel avec une mise en scène sombre et violente, et un méchant parfait : bien pervers, sadique et machiavélique. Autant Laura souffre d'une débilité chronique à toute épreuve : elle fait TOUT le temps les mauvais choix, s'arrange pour toujours se faire retrouver alors qu'elle a plusieurs fois l'opportunité miraculeuse de s'échapper, ne réfléchit pas avant d'agir etc. J'ai envie de la baffer toutes les cinq secondes et plus le film progresse, plus je commence à penser qu'elle mérite ce qui lui arrive. Je ne sais pas si c'était voulu par le réalisateur/scénariste mais ça m'a gâché une partie du film. Bilan des courses : un résultat en demi-teinte. Dommage.
    belicarddavid
    belicarddavid

Publiée le 31 juillet 2013
    Un film assez réaliste, mais de très nombreuses longueurs... On a du mal à vouloir continuer de suivre le film, mais on s'attache tout de même ... Histoire de voir ce que devient l'héroïne...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 juillet 2013
    Excellente surprise que ce thriller dramatique provenant du Mexique. On y suit avec beaucoup d'intérêt les mésaventures de Laura, candidate à un concours de Miss, qui est kidnappée par les membres d'un cartel qui l'obligent à participer à leurs trafics. L'histoire réserve que peu de temps mort et autant dire que la mise en scène bien tendu est d'une redoutable efficacité sur certaines séquences. Quant à la très belle Stephanie Sigman, elle nous fait part d'une prestation des plus convaincantes et nul doute que l'on reparlera d'elle dans les années à venir.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 19 juin 2013
    Un film intéressant sur le Mexique, réalisé par un mexicain ce film permet surtout de révéler l'actrice Stephanie Sigman qui en plus d'être agréable à regarder se trouve être très convaincante dans son interprétation.
    Concernant le film une bonne première partie, dommage la seconde perd un peu un crédibilité et s'essouffle.
    Les scènes de fusillade sont plutôt réalisé.Un film qui mérite le coup d'oeil.
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 10 juin 2013
    Miss Bala ne ressemble en rien aux films hollywoodiens (sans vouloir faire injure à ceux-là) de près ou de loin. Certes le rythme est lent, le personnage principal est mou et très peu bavard... mais j'ai vraiment apprécié l'aspect un peu novateur de ce film, on est complètement plongé dans le personnage de Laura Guerrero rongé par la manipulation et la corruption qui l'entourent, un film aussi triste que poignant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 mai 2013
    Hyper violent , ce film nous fait passer des bons moments de stupeur , dommage que cela traine beaucoup trop
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 23 août 2013
    Aïe... Cruelle 60ème minute. Où Cendrillon transforme son carrosse en citrouille... Bon ça avait pas forcément commencé sous les meilleurs auspices, pas bien finaud l'engin, mais comme on dit faut donner la chance au produit. Quand le ridicule surgit dans un film pareil, en général la messe est dite. Et cette 60ème minute est rédhibitoire. Un enchaînement abracadabrantesque qui voit notre belle (ingénue) envoyée (par la bête) transférer des sonnantes et trébuchantes de l'autre côté de la frontière et qui, prise entre 2 feux à son retour, fait l'objet d'une attention presque maternelle de la part de son bourreau persuadé de pouvoir l'amener dans les temps et en un morceau à son concours de miss avec une idée derrière la tête encore moins crédible... Il fallait être sacrément défoncé pour écrire un truc pareil. Trop c'est trop. Même en matière de narco-traffic. Un bon nanar mexicain.
    Publiée le 18 mai 2013
    Film à la réalisation "brut de décoffrage" qui va à l'essentiel en se plaçant du point de vue de la Miss; si bien qu'on subit, comme elle, les rebondissements parfois totalement improbables...
    Publiée le 9 mai 2013
    Tellement confus qu'on ne comprend pas tout. Certains plans n'ont aucune utilité
    . Pas franchement une réussite...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 8 mai 2013
    Un ratage complet. Un thème intéressant, pour un film totalement desservie par une réalisation médiocre. Les plans séquences sont interminables, inutiles et cassent le rythme, le scénario est confus voir brouillon. Seule l'actrice principale relève le niveau. Loin d'être captivant, un film dispensable et c'est bien dommage au vu du pitch alléchant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 août 2020
    L’histoire d’une jeune Mexicaine (actrice géniale) trimbalée entre trafiquants de drogue et police corrompue. Un thriller anxiogène à la mise en scène efficace, malgré quelques défauts scénaristiques.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 mai 2013
    Si l'atmosphère inquiétante de la Nouvelle Californie en proie à la guerre des gangs est bien rendue, le scénario est tout de même très confus. Sans doute le réalisateur a-t-il voulu montrer une héroine entraîné dans un affreux cauchemar, c'est un peu "Alice au pays des narcos" ; mais on a tout de même un peu de mal à suivre et à comprendre les motivations et objectifs du caïd. Dommage. Mais, sur le sujet, je préfère nettement Traffic de Soderbergh.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2013
    La percée du cinéma mexicain se confirme avec ce thriller glaçant,implacable,anxiogène qui se retourne toutefois un peu trop le nombril. Geraldo Naranjo use et abuse des plans-séquences,des plans fixes de l'intérieur des véhicule,du hors-champ qui ne se justifient pas forcément dans un récit dont la dimension humaine se vide au profit d'un message-coup de poing. En effet,si "Miss Bala" suit au plus près la descente aux enfers d'une beauté locale,brave et courageuse,sorte d'Alice au pays des merveilles plongé dans une réalité sordide;il est surtout un portrait assez radical d'un Mexique des années 2010 gangrené par la corruption générale et par la mainmise des narco-trafiquants. Kidnappings,menaces sur les familles,passage de l'argent aux Etats-Unis pour le blanchiment,échanges de tirs en pleine rues et organisation tentaculaire qui implique la police et les plus hauts gradés. Echapper à l'enfer semble impossible. Ces différents coups du sort que subit notre Miss,en tant que femme-objet sont un peu trop systématiques et démonstratifs pour que l'on ait le temps de s'indigner. chez les cinéastes mexicains,s'écarter des clichés du récit est plus délicat que faire de la mise en scène pure.
    guifed
    guifed

Publiée le 12 juin 2013
    Miss Bala relate l'histoire d'une jeune mexicaine qui vit très modestement avec son petit frère et son père en Basse Californie. Elle rêve de devenir Miss Basse Californie, et participe au concours. Mais un soir, elle se retrouve malgré elle en plein milieu d'un règlement de compte. Dès lors s'engage pour elle une drôle de relation avec le leader d'un groupe de terroristes local. Elle devient son objet, à la fois sexuel et stratégique dans sa quête politique. A mesure qu'avance le film, on mesure l'étendue de son pouvoir au sein de l'appareil policier et judiciaire local, et par là-même le degré de corruption qu'a atteint la police mexicaine. L'ennemi est partout pour la pauvre Laura, qui s'en rend compte un peu trop tard. Le cadrage est millimétré et suit le personnage principal, Laura Guerrera, comme son ombre: ce qui donne une mise en scène époustouflante, notamment dans les fusillades où on peut ressentir le chaos engendré par les balles. Certains plans fixes sont d'un esthétisme impressionnant. La réalisation est donc le gros point fort de ce film, par ailleurs plutôt moyen au niveau du casting et du scénario, qui souffre de quelques longueurs vers la fin.