Mon Allociné
Miss Bala
3,1 519 notes dont 89 critiques
1% 1 critique 26% 23 critiques 40% 36 critiques 24% 21 critiques 4% 4 critiques 4% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
kevinsolstice

3,0Pas mal • Publiée le 29/05/2013

Hyper violent , ce film nous fait passer des bons moments de stupeur , dommage que cela traine beaucoup trop

Raw Moon Show

1,5Mauvais • Publiée le 22/05/2013

Aïe... Cruelle 60ème minute. Où Cendrillon transforme son carrosse en citrouille... Bon ça avait pas forcément commencé sous les meilleurs auspices, pas bien finaud l'engin, mais comme on dit faut donner la chance au produit. Quand le ridicule surgit dans un film pareil, en général la messe est dite. Et cette 60ème minute est rédhibitoire. Un enchaînement abracadabrantesque qui voit notre belle (ingénue) envoyée (par la bête) transférer des sonnantes et trébuchantes de l'autre côté de la frontière et qui, prise entre 2 feux à son retour, fait l'objet d'une attention presque maternelle de la part de son bourreau persuadé de pouvoir l'amener dans les temps et en un morceau à son concours de miss avec une idée derrière la tête encore moins crédible... Il fallait être sacrément défoncé pour écrire un truc pareil. Trop c'est trop. Même en matière de narco-traffic. Un bon nanar mexicain. http://lesfilmsderamuntxo.blogspot.fr/2013/05/miss-bala-trop-cest-trop.html

fabzen43

3,0Pas mal • Publiée le 18/05/2013

Film à la réalisation "brut de décoffrage" qui va à l'essentiel en se plaçant du point de vue de la Miss; si bien qu'on subit, comme elle, les rebondissements parfois totalement improbables...

Paris Texas

3,5Bien • Publiée le 16/05/2013

L’histoire d’une jeune Mexicaine (actrice formidable) trimbalée entre trafiquants de drogue et police corrompue. Un thriller anxiogène à la mise en scène époustouflante (multipliant les plans-séquences pour inscrire l'action dans la durée) malgré quelques défauts scénaristiques.

joemazza

1,5Mauvais • Publiée le 09/05/2013

Tellement confus qu'on ne comprend pas tout. Certains plans n'ont aucune utilité . Pas franchement une réussite...

aberdeen76

1,0Très mauvais • Publiée le 08/05/2013

Un ratage complet. Un thème intéressant, pour un film totalement desservie par une réalisation médiocre. Les plans séquences sont interminables, inutiles et cassent le rythme, le scénario est confus voir brouillon. Seule l'actrice principale relève le niveau. Loin d'être captivant, un film dispensable et c'est bien dommage au vu du pitch alléchant.

Gérard Delteil

3,5Bien • Publiée le 04/05/2013

Si l'atmosphère inquiétante de la Nouvelle Californie en proie à la guerre des gangs est bien rendue, le scénario est tout de même très confus. Sans doute le réalisateur a-t-il voulu montrer une héroine entraîné dans un affreux cauchemar, c'est un peu "Alice au pays des narcos" ; mais on a tout de même un peu de mal à suivre et à comprendre les motivations et objectifs du caïd. Dommage. Mais, sur le sujet, je préfère nettement Traffic de Soderbergh.

2,5Moyen • Publiée le 04/05/2013

La percée du cinéma mexicain se confirme avec ce thriller glaçant,implacable,anxiogène qui se retourne toutefois un peu trop le nombril. Geraldo Naranjo use et abuse des plans-séquences,des plans fixes de l'intérieur des véhicule,du hors-champ qui ne se justifient pas forcément dans un récit dont la dimension humaine se vide au profit d'un message-coup de poing. En effet,si "Miss Bala" suit au plus près la descente aux enfers d'une beauté locale,brave et courageuse,sorte d'Alice au pays des merveilles plongé dans une réalité sordide;il est surtout un portrait assez radical d'un Mexique des années 2010 gangrené par la corruption générale et par la mainmise des narco-trafiquants. Kidnappings,menaces sur les familles,passage de l'argent aux Etats-Unis pour le blanchiment,échanges de tirs en pleine rues et organisation tentaculaire qui implique la police et les plus hauts gradés. Echapper à l'enfer semble impossible. Ces différents coups du sort que subit notre Miss,en tant que femme-objet sont un peu trop systématiques et démonstratifs pour que l'on ait le temps de s'indigner. chez les cinéastes mexicains,s'écarter des clichés du récit est plus délicat que faire de la mise en scène pure.

guifed

3,0Pas mal • Publiée le 04/05/2013

Miss Bala relate l'histoire d'une jeune mexicaine qui vit très modestement avec son petit frère et son père en Basse Californie. Elle rêve de devenir Miss Basse Californie, et participe au concours. Mais un soir, elle se retrouve malgré elle en plein milieu d'un règlement de compte. Dès lors s'engage pour elle une drôle de relation avec le leader d'un groupe de terroristes local. Elle devient son objet, à la fois sexuel et stratégique dans sa quête politique. A mesure qu'avance le film, on mesure l'étendue de son pouvoir au sein de l'appareil policier et judiciaire local, et par là-même le degré de corruption qu'a atteint la police mexicaine. L'ennemi est partout pour la pauvre Laura, qui s'en rend compte un peu trop tard. Le cadrage est millimétré et suit le personnage principal, Laura Guerrera, comme son ombre: ce qui donne une mise en scène époustouflante, notamment dans les fusillades où on peut ressentir le chaos engendré par les balles. Certains plans fixes sont d'un esthétisme impressionnant. La réalisation est donc le gros point fort de ce film, par ailleurs plutôt moyen au niveau du casting et du scénario, qui souffre de quelques longueurs vers la fin.

Angela Ki La

4,5Excellent • Publiée le 13/03/2013

C’est un faux rythme au départ, banal, superficiel, et cela se transforme en quelque chose de surprenant, et devient la surprise mexicaine que je n’attendais pas. Je m’attendais à des clichés de films d’actions, imitation de style à cause du voisin américain, qui connait la chanson, je vois une mise ne scène fluide et sans détours faciles. Sujet pas facile d’ailleurs, cette fille qui veut devenir reine de beauté pour échapper à la pauvreté, est puni par où elle espérait échapper à son destin. Scénario exigeant et pervers, actrice totalement incarnée, avec une maturité étonnante pour quelqu’un d’aussi jeune. Elle accepte son sort avec une passivité presque masochiste, et fait des choix hasardeux voire mauvais ; il faut reconnaître que le scénariste ne lui laisse pas beaucoup de choix, mais à un moment on se dit qu’il y a quelque chose qui cloche. Les plans séquences, ces plans fixes interrogateurs face caméra, pas de doute, cette fille c’est le Mexique lui-même, gangréné par la corruption, et qui ne sait plus quoi faire, sinon accepter passivement son destin. L’intelligence du cinéaste c’est de nous le montrer sans être lénifiant ou donner des leçons, une mécanique inexorable, qui se termine par un final presqu’absurde. Le dernier plan m’a fait penser aux fins du Chaplin des débuts. A voir séance tenante pour son originalité et son audace. PS : Ne faites pas attention à l’affiche qui fait vraiment, SAS au Mexique.