Miss Bala
    2,9
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Bala ?

Petit Nemla
    Petit Nemla

Publiée le 30 mars 2022
    C’est un chef d’œuvre comme l’indique ma note la réalisation est vraiment bien. Les acteurs sont incroyable ils jouent bien ils se fendent dans leur rôle la fin n’est pas deçevante bien au contraire beaucoup de personnes n’aime pas la fin pour cause que les prsn principaux de finissent pas ensembles mais la vie se n’est pas comme sa elle montre sa valeurs . Film incroyable mais la fin on doit un peu « l’inventer » j’aurais voulure une partie 2 -1 edemi pour cela 😀
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 25 mars 2022
    Beaucoup de critiques dithyrambiques sur ce film. Personnellement, je trouve cela très moyen à bien des égards. Le scénario est touffu, la réalisation pas extraordinaire. On peut passer son chemin, on ne perd pas grand chose.
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 16 mai 2021
    les ficelles sont grosses, mais la réalisation et l'ambiance sont bonnes. et le scénario est pas mal. l'actrice principale joue mal du coup il manque un peu plus de peur qu'il devrait y avoir.
    au final un plutôt bon moment.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 mars 2021
    Un rythme soutenu, une histoire au fil conducteur universel mais efficace, et un budget en conséquence du résultat spectaculaire recherché.
    Du bon cinéma, mais pas d'extase.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 décembre 2019
    Sorti en 2011, "Miss Bala" est toujours le dernier long-métrage à ce jour de Gerardo Naranjo qui a depuis réalisé des épisodes de séries comme "Narcos". J'avais vu ce film à sa sortie et il ne m'avait pas vraiment emballé. J'ai donc décidé de le revoir à l'occasion de la sortie du remake que j'ai vraiment apprécié. L'histoire de "Miss Bala" et surtout le personnage de Laura Guerrero est vaguement inspirée de l'histoire de la reine de beauté Laura Zúñiga qui a été arrêtée après un scandale de trafic de drogue. Comme on le comprend en regardant le film, c'est très légèrement inspiré de ce fait réel, car dans le film, Laura est surtout victime. Elle se fait enlever par des membres de gangs et est forcée de faire des choses pour eux. On assiste donc à une véritable descente aux enfers alors qu'elle recherchait simplement son amie disparue suite à la fusillade. Laura est tout simplement coincée entre ces gens qui la retiennent captive et la police qui pense qu'elle travaille pour eux. Il y a un certain fatalisme qui dégage de ce film et qui est assez terrible avec Laura qui est perdante peu importe le choix qu'elle fait. L'histoire est donc cruelle et surtout très réaliste. Contrairement à mon premier visionnage, j'ai cette fois-ci apprécié le film même si je trouve qu'il aurait pu être mieux notamment lors de la deuxième partie qui tourne un peu rond. En somme, c'est pas mal.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 juin 2019
    Un film choc, sans concession sur le trafic de drogue au Mexique et sur les femmes martyrisées par tous les pans de la société, que ce soit les trafiquants, la police, les politiciens et même les concours de beautés qui s’avèrent avilissants. C’est rythmé, cruel et sans espoir, c’est froid et clinique, peut être un peu trop.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 avril 2019
    Très mal joué au début, que ce soit Suzu (Lakshmi Picazo), Laura (Stephanie Sigman) ou les criminels (Noé Hernandez). Cela s'améliore par la suite.
    Beaucoup de choses en périphérie sont très dérangeantes mais on est happé par cette histoire teintée de tension, d'émotion, d'injustice, de peur, de résignation, de réclusion, d'emprise.
    Des incohérences : Laura s'évade très facilement de la coupe du cartel de Linito mais ne trouve comme meilleure idée que de retourner à son adresse, connue du gang. Et bien sûr, elle y végète jusqu'à l'arrivée de Lino. Le cartel laisse partir son père et son frère alors qu'ils représentaient un moyen de pression idéal sur Laura et surtout des témoins gênants. La fusillade n'est pas très bien orchestrée niveau réalisme même si elle est très impressionnante. Il y a également la fuite sans poursuite, aucunes, à bord d'un camion-benne. La fin est... étrange...
    Un film assez prenant même s'il y a un fort goût d'amateurisme. Il a le mérite de bien montrer la cruauté des cartels mexicains et le piège horrible et injuste dans lequel vit la population. Cela doit être terrible de vivre dans ce pays : la mort peut survenir à tout moment, à tous les coins de rue, plus qu'ailleurs, et sans raison.
    L'Amérique latine en peinture, aussi belle et joyeuse que sulfureuse et violente !
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 14 avril 2019
    Bien joué mais un peu compliqué à suivre et renouvelle pas vraiment le genre. Après le suspense est quand même là et une certaine réalité mexicaine est montrée qui fait assez froid dans le dos.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 avril 2019
    Sélectionné pour l'oscar étranger, cette affaire de trafic de drogue et d'utilisation de perverse de la femme ne s'avère pas aussi violente qu'elle est annoncée. -16 doit choquer aussi bien visuellement que verbalement, là on est très loin du compte. Le peu de scènes louches ne valent pour moi qu'un -12 grand max. Les scènes ou l'on ne fait fait qu'entendre l'horreur et ou l'on ne doit qu'imaginé ce qu'il se produit n'est pas digne d'une telle classification. Par contre, il est certain que notre héroïne est parfaite dans la peau d'une victime désespérée en proie à l'homme et à son pouvoir. La seule séquence m'ayant plu est celle de la fusillade sur l'autoroute ou tout est parfaitement bien mener, sinon rien de choquant en soit. Pour réellement être dans le choc visuel et la perversité, "Revenge" est le film à voir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 janvier 2019
    Si Stéphanie Sigman est splendide et magnifique, physiquement et par sa présence et son talent, le film n'est vraiment pas un modèle pour illustrer la corruption et les trafics de drogue engendrant meurtres, exécution, prostitution et autres délits inimaginables. En fait on traverse le film avec le personnage de Laura sans vraiment comprendre comment tout arrive, tout est possible, tellement tout est confus et incohérent. Les images façon docu en immersion caméra à l'épaule ne sont pas belles, les scènes un peu hot complètement inutiles et ce film ne nous apprend rien et n'est vraiment pas passionnant. Les ficelles sont vraiment trop grosses et le sujet est mal traité et mal filmé. Une déception.
    Oriane P.
    Oriane P.

Publiée le 7 février 2017
    Un film résolument sans saveurs dont nous ressortons sans avoir rien appris ni ressenti. C'est à croire que le réalisateur nous prend un peu pour des idiots: comme si l'on ne savait pas ce qui se passait au Mexique, et en admettant que des gens ne savent pas, avons-nous seulement besoin de 2h de film effleurant vaguement le sujet? (le traffic de drogue au Mexique dans les yeux d'une pauvre innoncente baltringuée dans tous les sens). Et on la suit, et c'est long, et elle ne dit rien, et les mecs non plus, et ça tire, et ça chuchote, et ça fuit, et ça chasse.
    Le pire est que j'ai eu la nette impression que derrière tout cela se cachait une fascination non-avouée pour la beauté de cette femme, Laura. Ok, on a compris, elle est magnifique. Est-ce vraiment utile les plans sur ses dentelles, sur ses hanches, sur ces lèvres charnues ou ses jambes de mannequin? Est-ce vraiment utile de filmer une micro-scène de viol dans une bagnole en plein désert? Laissez-moi réfléchir... non! Mais rassurez-vous, il n'y a pas que la protagoniste principale qui n'a pas de sens. Aucun personnage - je dis bien aucun - ne semble avoir de passé, ni de futur d'ailleurs.
    Miss Bala n'est somme toute ni un documentaire sur la violence actuelle au Mexique, ni un cinéma humain, ni une oeuvre politisée, ni un cinéma d'action. C'est juste décevant.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 mars 2016
    Miss Bala est un trés bon et passionnant film sur les cartels mexicanos, la volonté d'être connu et le bien triste prix à payer pour y arriver. Quelques plans séquences sont excellents. Quel portrait terrible du Mexique, malheureusement bien trop réaliste.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 novembre 2015
    Un excellent drame mexicain. L'intrigue est tourné sur le crime organisé et la corruption. Stéphanie Sigman interprète la miss beauté kidnappée et forcée à rendre quelques services dangereux. Un film a eu beaucoup de récompenses au festivals de Cannes, de Toronto , New York et Beaune. Un beau plaidoyer.
    Publiée le 31 août 2015
    J'ai lu autant de bonnes et mauvaises critiques sur ce film.
    Etonnamment il semble que peu d'entre elle sachent que cette histoire est basée sur des faits réels car une "miss" est actuellement en train de croupir en prison.
    Certe le film est un peu romancé, traîne parfois en longueur, mais ceci est aussi typique du cinéma mexicain, voir latino en général, qui a hérité ces nuances des western spaghetti.
    Je vivais au Mexique à la sortie de ce film et l'ai vu donc en VO.
    Comme pour "El Infierno" qui dépeint les mafias locales de manière un peu plus brutale, "Miss Bala" relate des faits de corruptions dans tous les étages de la société mexicaine, et met l'accent sur les implications des plus hautes sphères de celle-ci, même dans les rangs des militaires pourtant encore considérés sur places comme les moins corrompus.
    Je trouve que c'est un très bon film tout de même.
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 1 septembre 2014
    Excellent film, qui expose froidement la violence et la corruption qui fait rage aux mexique.