Miss Bala
    2,9
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Bala ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 15 mai 2012
    Un film qui donne envie de donner des claques. Pourquoi ne réagit t-elle pas ? Pourquoi des salauds on t-ils besoins d'autant de fric ? Mais c'est la vie qui est en jeu et on ne peut pas trop jouer avec ça. La morale ou le manque de morale des hommes sur terre fonctionne bien. Un sentiment étrange pourtant persiste; celui de se laisser entraîner de voitures en voitures pour amener le film le plus vite possible à sa fin.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 mai 2012
    Démarrant tel un drame intimiste autour d’une mexicaine perdue au cœur d’un système machiste ne lui laissant pas sa place, le film va très vite dériver vers une surenchère de violence noyant totalement l’aspect humain de son propos. N’étant plus qu’un film d’action dénonçant les méthodes brutales des narcotrafiquants locaux, l’intrigue ne se concentre uniquement que sur une suite de rebondissements agressifs sans réel fil conducteur au point d’être tristement répétitif et incohérent. La mise en scène est efficace et les corps sont aussi bien filmés que les gunfights, ce que me fait conclure que, quand on lui confiera un bon scénario, Gerardo Naranjo devrait nous offrir un film costaud.
    Publiée le 20 mai 2012
    Tu te lèves, tu inspires, tu t'étires, et tu penses, tu imagines, et tu rêves et tu vas, vis et revient, et rien ne s'est passé comme tu l'aurais souhaité. Pourquoi, il n'y a pas de pourquoi, et il y a tant de pourquoi, et je suis une petite fille, une jeune femme, une princesse, une mère, une sœur et tout ça à la fois, et je me débats, et je bouge, je me remue sauf qu'à la fin, je suis secouée, et essoufflée. Pourquoi ? Il n'y a pas de pourquoi, c'est comme ça.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 16 mai 2012
    une mise en scène très intéressante , proche du corps de la jeune héroïne malgré elle et qui devient objet entre les mains de narco trafiquants et des forces de sécurité . un ambiance assez violente et anxiogène . une réussite !
    Publiée le 29 juin 2012
    Magnifique film!! La plongé dans ce Mexique certes "fantasmé" est incroyable. Le seul point négatif c'est peut etre justement le cote "gore" du film.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 14 mai 2012
    C'est un film poisseux, étiré, sombre qui manque parfois de nerf. Et pourtant, on est intrigué par cette histoire d'une belle jeune fille pauvre, emportée par des évènements qui la dépassent, aux prises avec l'hyper-violence du nord du Mexique, soumise au machisme de policiers sans foi et de trafiquants sans loi. La mise en scène soignée et recherchée souffre de tunnels incompréhensibles et de longueurs soporifiques, pour ne rien dire de retournements surprenants...Le cinéma du sud de l'Amérique est riche de compétences et d'acteurs talentueux. Avec Miss Bala, on ne fait qu'apercevoir ces potentialités et on ressort passablement déçu de ce qui aurait pu être un véritable manifeste du ras-le-bol de la population du Mexique à l'égard de la gangrène des autorités et du banditisme qui gouvernent ce pays.
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 13 mai 2012
    Le scénario est incohérant. Il faut attendre la fin du film pour savoir s'il s'agit de narcos ou de politiques. On ne comprend ni les tenants ni les aboutissants. Jamais vu un film avec autant de dialogues par talkie-walkie. Mais c'est très bien filmé et la fille dans ce rôile difficile est très bonne... et en plus, quelle beauté!
    selenie
    selenie

Publiée le 13 mai 2012
    Il nous était promis un film coup de poing sur les cartels mexicains, violent et âpre... "La cité de Dieu" version Tijuana en quelque sorte. On est quelque peu déçu, l'uppercut est loin de nous atteindre au visage. Le vrai problème vient du scénario qui part dans tous les sens, trop de rebondissements crée des incohérences ( spoiler: pourquoi condamner la fille devant les médias pour la libérer ?!
    ). La partie "miss" est la plus ennuyeuse car le parallèle n'est pas traitée jusqu'au bout, il semble que cette partie ait peu intéressé le réalisateur lui-même. Certains parlent d"hyper violence, non pas du tout... Si effectivement ça flingue pas mal le réalisateur utilise cette action quasimment toujours en hors champs préférant de longs plans sur le regard embuée de l'héroïne. Cette dernière, par ailleurs, est magnifiquement interprétée par Stephanie Sigman, une jeune femme prisonnière, otage et complice à son insu des méandres de la corruption et de choses qui la dépassent. Si la mise en scène et l'actrice principale vaut le détour le scénario, lui, en perd son latin. Un bon film donc mais loin d'apporter la claque escomptée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2012
    Projeté en sélection officielle lors du 64ème Festival de Cannes, dans la catégorie "Un certain regard", ce n’est qu’un an plus tard que le film bénéficie (enfin) d’une exploitation cinématographique. Miss Bala (2011) est une plongée dans l’horreur des cartels mexicains où l’on fait la connaissance d’une jeune femme qui souhaite participer à un concours de beauté. Mais un soir, assistant à un règlement de compte, sa vie bascule lorsqu’elle se fait kidnapper par les membres d’un cartel, bien décidé à profiter d’elle, Laura va alors devoir exécuter les basses besognes du cartel, faisant ainsi une croix sur son rêve le plus cher, celui d’être élue reine de beauté. Gerardo Naranjo retranscrit avec beaucoup de véracité l’univers glauque de ce qu’est devenu le Mexique, un pays gangréné par la corruption, la violence et les gangs. Stephanie Sigman qui interprète le rôle principal (victime et complice malgré elle) est tout bonnement bluffante dans ce thriller urbain qui oscille aussi du côté du drame social. Mis en scène avec virtuosité (les plans séquences et les scènes de guerres ne laissent pas indifférent), Gerardo Naranjo est assurément un cinéaste à suivre de près !
    LUET M
    LUET M

Publiée le 9 mai 2012
    Un thriller sobre et efficace qui traite du trafic de drogue au Mexique. Le rythme est délibérément lent, mais malheureusement, ça ne décolle pas et il faudra être patient pour rester concentré jusqu'à la fin. L'idée de scénario - le destin tragique d'une jeune femme qui se trouve embrigadée dans les affaires meurtrières d'un cartel mexicain - est par ailleurs intéressante. D'autant plus que cela reste modeste, on nous évite la fausse psychologie (habituelle dans ce genre).
    Publiée le 9 mai 2012
    du potentiel dans ce film mais beaucoup trop d'incoherence. on s'attend a voir de l'action mais c'est trop lent sa manque de rytme c dommage. je m'attendais a mieux de la part des acteurs il ne sont pas a fond dans leurs rôles mais bonne prestation quand meme. le scenario est bon le sujet du film est bien maitriser
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 9 mai 2012
    Miss Bala : excellent, très bien filmé, original, crédible, passionnant et la jeune mexicaine trop jolie et qui joue juste...
    Publiée le 9 mai 2012
    Une mise en scène originale qui privilégie les plans séquence et ne quitte jamais son personnage principal, un travail très fin sur le son, quasi naturaliste, qui tranche avec le traitement habituel réservé aux films d’action, et une comédienne à l’époustouflante photogénie, toujours crédible et émouvante… Miss Bala a de vraies qualités. Mais le scénario gâche tout ça avec un récit duplice, qui paraît avancer au rythme des improvisations du chef de gang mais s’offre une fin écrite d’avance : le tous pourris d’un Mexique gangréné par la corruption où la lutte contre les cartels est désarmée par ceux-là même qui l’ordonnent. Le twist final a interloqué comme quoi pas mal de spectateurs. Nous sommes même restés à discuter de cette pirouette presque subliminale qui transforme ce beau film en film trop malin. Raté.
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 9 mai 2012
    Mauvais film d'indépendant. Comment ce genre de production mal filmée, mal mise en scène et au scénario bourré d'incohérences
    peut donc arriver dans les salles? La Fox n'a-t-elle rien d'autre à produire et à distribuer? Et on ne filme pas les acteurs de dos!
    Publiée le 8 mai 2012
    Miss Bala est un film devant lequel j'ai dormi...