Miss Bala
    2,9
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Bala ?

Publiée le 18 novembre 2012
    Pas assez de dialogue mais l ensemble est bien .
    ce film se laisse regarder
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 17 novembre 2012
    moyen
    Publiée le 10 novembre 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film. Je me suis laissé emporter par ce drame, espérant la venue d'une personne digne de confiance, cherchant une valeur à laquelle me raccrocher, souhaitant que notre jeune miss reprenne en main sont destin, rêvant d'une fin heureuse, mais tout comme elle, emporté par les évènements, j'ai été abandonné dans un terrain vague en proie à un énorme sentiment de malaise.....
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 15 octobre 2012
    je n'ai pas accroché à ce film qui a pourtant beaucoup de bons côtés comme celui de raconter de façon très réaliste le système de corruption et la vraie vie des narcotrafiquants.... L'actrice principale est très bien dans son rôle aussi et plus que crédible mais le problème c'est qu'elle ne parle quasiment pas du film et je n'ai pas accroché à la mise en scène surtout qui personnellement m'a semblé plombé le film de par sa lenteur. Les rebondissements ne sont pas assez importants pour nous tenir en haleine. Pourtant celle ci est parfaite pour recréer l'ambiance générale du pays face à cette guerre contre la drogue et ses caïds. Le scénario tient évidemment la route sinon je ne l'aurait pas trouvé réaliste mais je ne sais pas il manque un peu de rythme de dialogues pour bien s'imprégner de l'histoire, bien rentrer dans l'histoire et se sentir concerné avec l'actrice... Le jeu des acteurs est aussi impeccable ... Mais voilà, parfois on accroche pas sans vraiment savoir ce qui cloche et c'est le cas pour ma part avec ce film que je ne peux que conseiller lmalgré tout pour se faire sa propre opinion....
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 16 septembre 2012
    Le Mexique, la drogue, les victimes, la police corrompue... tout ça on l'a déjà vu au cinéma. "Miss Bala" mise sur son héroïne, et sur sa mise en scène pour se démarquer. Et le pari est tenu. Stephanie Sigman est une révélation. Son rôle difficile la met en valeur en tout point. L'histoire démarre doucement, puis tout s'enchaîne d'un coup sans s'arrêter. On a pas le temps de prendre son souffle. Les rebondissements vont à toute allure, à une vitesse telle qu'on a parfois l'impression d'être dans la série "24". Et la mise en scène virevolte dans tous les sens, passant d'un protagoniste à l'autre tout en restant collée aux basques de l'héroïne. L'inconvénient est que le récit à un côté mécanique, trop parfaitement huilé pour être honnête même s'il s'attaque à des faits plus ou moins réalistes (les trafics, les liens police-dealers-politiques...). Mais on est tellement happé par l'histoire que sur le moment on met ces réserves de côté.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 5 août 2012
    Miss Bala est un film qui aborde le traffic de drogue au Mexique et ceci à travers la magnifique S.Sigman que l'on suit tout le long du film. Ceux qui s'attendent à un film d'action seront déçus, Miss Bala est un film posé, calme qui se contente de suivre le personnage principal. Le film se veut donc réaliste et crédible mais peut être trop neutre pour nous captiver!!
    Publiée le 1 novembre 2012
    En voyant ce film, le spectateur à un peu de mal à s'imprégner des personnages. Qui sont ils vraiment, à quoi pensent ils ? Etc. Le sujet ne laisse en revanche pas perplexe. Les cas de contrefaçon, gangs et tout ce qui va avec ne doivent pas être mis en l'écart.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 juin 2012
    Véritable plongée au coeur du monde violent des cartels mexicains et de la corruption policière, "Miss Bala" ne surprend guère et, si les scènes de fusillades ultra réalistes font monter la tension d'un cran, le scénario a du mal à captiver.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 29 mai 2012
    Je veux bien que les narcos soient borderline, constamment, que la police méxicaine soit gangrénée par sa tendance interne "ripoux", ok, mais est-ce que cet enchaînement de situations ambivalentes et paroxystiques apporte le début d'un commencement d'une quelconque révélation ... N'est-ce pas finalement très - trop - lassant pour le spectateur ? ... En outre, j'ose trouver le final aussi peu inspiré que crédible alors que le film nous a fait la démonstration que la vie de l'Homme ne vaut pratiquement rien ? Suis ressorti de mon Utopia Avignon fétiche bien déçu.
    Publiée le 28 mai 2012
    Des scènes très bien réalisées, impressionnantes. L'ambiance et la réalité mexicaine sont très bien retranscrites (j'y ai vécu) même si on est ici focalisé sur un aspect négatif du pays. Belle performances d'acteurs. Le scénario est véritablement prenant, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 24 mai 2012
    Miss Bala est un film criant de réalisme avec une mise en scène de grande qualité. C’est fouillé, nourrit, intriguant… Bref : c’est un film complet. Gerardo Naranjo parvient à nous présenter avec intérêt l’univers mexicain mafieux débordant de machisme, mettant sur un pied d’égalité les soit disant gentils et les méchants. Stéphanie Sigman est époustouflante ! Elle facilite l’ambiance anxiogène qui subsiste, le tout en conservant une grande dimension humaine. Cette fiction est presque un documentaire sur la corruption et la violence quotidienne qui gangrènent le Mexique, à la différence près qu’il met en avant une femme honnête qui plonge contre son gré dans la criminalité.
    Publiée le 21 mai 2012
    très beau film très efficace, nous sommes" baladés " dans ce monde de brutes comme l'est l’héroïne nous découvrons avec elle la prochaine étape de l'enfer dans lequel elle est plongée et comprenons comme elle ou ne comprenons pas ce qui lui arrive. C'est un film utile et l'oeuvre d'un grand cinéaste Gaël Garcia Barnal ne s(y est pas trompé, merci à lui d'avoir produit ce film
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 20 mai 2012
    Voilà un film noir à l'image sans doute d'un pays où dominent corruption et trafics en tour genre. La narration est puissante, parfois confuse mais produit sinon la surprise, une véritable désespérance sur l'état du monde.
    Publiée le 19 mai 2012
    Bon film d'auteur traduisant bien l'ambiance actuelle au Mexique.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 mai 2012
    Le Mexique ça craint à cause du trafic de drogue. Voilà ce que nous montre ce film assez intense qui commence comme un drame intimiste où une jeune femme rêve de devenir Miss Basse Californie mais qui change vite de ton, nous plongeant en même temps que l'héroïne au cœur du conflit entre les trafiquants et la DEA. Le propos est violent et fait froid dans le dos renforcé par des longs plans-séquences qui créent une tension. Mais le film devient répétitif dans son schéma et on ne s'identifie pas assez à la pauvre Laura qui est un personnage assez plat. Le film n'est pas à la hauteur de son propos mais reste tout de même efficace dans son genre.