Welcome to the Punch
    2,9
    Votre avis sur Welcome to the Punch ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 9 décembre 2013
    Sorti directement en dvd en France, ce polar âpre est pourtant excellent même s'il n'a pas grand-chose d'original. En effet, l'intrigue qui voit un flic collaborer avec le gangster qui l'a blessé des années plus tôt pour arrêter des criminels dans leur intérêt mutuel a des airs de déjà-vu mais n'est jamais ennuyeuse pour autant, au contraire. Déjà, le flic est campé par l'excellent James McAvoy et le gangster par le charismatique Mark Strong ce qui est d'ailleurs l'un des meilleurs atouts du film. Mais même si ces deux acteurs tirent le film vers le haut, il était déjà très bon dans son scénario qui mêle habilement scènes d'actions musclées avec une intrigue dense où il faut se méfier de tout, même de la police. Haletant de bout en bout et prenant dès le début, "Welcome to the Punch" a le mérite d'exceller dans un genre qu'on voit si souvent que l'on ne peut qu'être ravi quand on est surpris. Et la mise en scène d'Eran Creevy, avec sa photographie bleutée, est suffisamment nerveuse et efficace pour qu'on soit totalement dans le film.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 13 août 2013
    L'industrie du cinéma britannique est débordant avec une richesse de talents, c'est bien ce qui rend ce film mediocre. Bien qu'il n'y a jamais eu de pénurie de drames d'époque et des films de gangsters, très peu d'autres genres ont réussi à trouver beaucoup de succès. Deuxième film de Evan Creevy, "Welcome to the Punch," tente de combler cette lacune en fournissant un thriller hollywoodien de style sur un budget indépendant, mais bien qu'il soit largué il y a un casting impressionnant de talent britannique, c'est surtout gaspillé sur un script trop prévisible. "Welcome to the Punch" affiche beaucoup plus de potentiel que le rapport récemment publié "The Sweeney", mais il ne parvient toujours pas à cause d'un manque de suspense et de la personnalité. "Welcome to the Punch" rappelle un peu un jeu de chat et souris thriller de Michael Mann " Heat ", mais le film de Creevy n'est rien en comparaison. Bien qu'il bénéficie d'un style visuel semblable à beaucoup de films de Mann - saturé dans une teinte bleue noire et d'acier - la tension est presque inexistante, et bien qu'il y ait une dynamique intéressante au jeu entre le flic de McAvoy et Strong, il n'est jamais entièrement exploré , ni la même allure de voir des poids lourds d'Hollywood comme Robert De Niro et Al Pacino . Tous les personnages sont assez unidimensionnel, et en dépit d'une équipe de soutien qui comprend Peter Mullan, David Morrissey et Ruth Sheen, ils sont tout à fait perdu dans des rôles jetables. Il s'agit d'un film dans le besoin d'un meilleur scénario, parce que non seulement il manque de punch (surtout pour un film avec le mot dans son titre), mais c'est trop compliqué pour son propre bien. Creevy a peut-être vise à créer une complexe conspiration politique alimentée qui permettrait de maintenir le public en haleine, mais au contraire, il s'est retrouvé avec un fouillis d'idées bancales et télégraphiées. des rebondissements qui ne font pas effet pour expliquer quoi que ce soit. Un thriller générique dans à peu près tous les sens, 2/5
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 29 novembre 2013
    Le cinéma britannique nous a souvent servi des bonnes petites pellicules, voire même des chefs-d’œuvres ("Un Poisson Nommé Wanda", "Citadel", "Trainspotting", "Excalibur", "The Queen", "Eden Lake", Arnaques, Crimes et Botanique", "Creep", "Carton Rouge", "Good Morning England", "Sacré Graal", "The "Full Monty", "Attack The Block", "Quatre Mariages et un Enterrement", "Snatch", "Shaun of the Dead", "Tamara Drewe", "Billy Elliot", "The Descent 1& 2", "Human Traffic", "Le Discours d'un Roi", "28 Jours Plus Tard" …) ; et parfois, parmi la multitude de direct-to-dvd qui sort chaque mois, on peut trouver de bons petits films au milieu de gros navets. Quel rapport entre ces deux affirmations me demanderiez-vous ? C’est simple : "Welcome to the Punch" appartient aux deux catégories !! J’avoue avoir été d’abord attiré par le nom de deux acteurs que j’adore sur le dvd ainsi que par la mention « Produit par Ridley Scott » (les grands réalisateurs peuvent foirer certains de leurs films, mais quand ils sont producteurs, ils choisissent souvent leurs poulains avec pertinence). Ensuite, le scénario a finit par me convaincre : un criminel notoire, Sternwood, est traqué sans relâche par l’inspecteur Max Lewinsky depuis qu’il a échappé à ce dernier en le blessant au genou… Simple, convenu et efficace : tout pour passer un bon moment. Et effectivement c’est le cas : "Welcome to The Punch" est un bon polar, réalisé de manière classique et sobre avec de temps en temps quelques petits moments de folie visuel (la « réunion » de famille avec ses ralentis est surprenante et bien fichue), nous livrant de très bon passages d’action. Même le scénario arrive à relancer le film en début de troisième acte en le faisant basculer de chasse à l’homme en buddy movie (bien joué car on s’y attend pas une seule seconde !!). Rajoutons à cela un face-à-face explosif avec James McAvoy et Marc Strong qui sont deux acteurs possédant un charisme incroyable ainsi qu’un regard de fou qui aurait particulièrement plu à Sergio Leone à une certaine époque (si vous ne me croyez pas, mattez donc le plan final sur McAvoy : vous m’en direz des nouvelles !!), et vous obtenez un bon film qui aurait mérité de sortir en salle plutôt que dans nos rayons dvd (d’ailleurs, je vais désormais surveiller la carrière du réalisateur, Mr Eran Creevy). Si vous aimez les bonnes histoires policières qui bougent bien, ne vous gênez surtout pas : sautez sur "Welcome to The Punch" !!
    raziel Bazik
    raziel Bazik

Publiée le 29 juillet 2013
    Bon film dans l'ensemble seul point négatif et pas des moindres le filtre bleu pourtant sympa et original au début mais qui devient très vite pesant, sans lui le film s'en aurait beaucoup mieux porté.
    kesh
    kesh

Publiée le 29 juillet 2013
    Un très bon thriller, qui doit essentiellement sa qualité à un casting de haut vol.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 août 2013
    Un flic acharné traque un criminel professionnel, jusqu'à ce que les deux hommes fassent équipent pour remonter à une conspiration plus importante. Film indépendant sorti discrètement en DTV dans nos contrées, "Welcome to the Punch" n'innove pas vraiment. Les deux personnages principaux font bien entendu penser aux deux protagonistes de "Heat", tandis que toute l'intrigue dévoilant la machination est prévisible. Par ailleurs, on notera que malgré une production, des acteurs, et des décors british, le film cherche à s'américaniser en permanence (pas d'argot londonien ou de dialogues typiques, mise en scène conventionnelle, Londres filmée comme une ville US, etc.). Néanmoins, "Welcome to the Punch" parvient à conserver une identité propre, avec son style acier bleuté et nocturne ou matinal. Les quelques fusillades sont également efficace (dommage que le réalisateur n'ait pas plus insisté dessus). Enfin, le tandem James McAvoy / Mark Strong fonctionne bien. Divertissant.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 septembre 2013
    Un polar britannique nerveux et moderne, porté par un très bon James McAvoy et porté par une mise en scène sombre et perfectionniste. Violent et radical, le scénario raconte le retour du plus dangereux criminel d'Angleterre qui vient venger son fils poignardé dans un aéroport, et qui va devoir s'allier au flic qui l'a traquer par le passé, une intrigue simple et qui se transforme en vigilante contre une conspiration, mais qui se révèle pas assez exploité au final. Déjà brillant dans "Trance", James McAvoy propose une performance énervé et intense, un rôle classique mais brillamment interprété alors que Mark Strong se révèle assez transparent, et les nombreux seconds rôles sont tous dans le registre qui leur est demandé. Pour son premier film, Eran Creevy rentre dans le clan de ces cinéastes perfectionniste et symbolique, assez proche de Nicolas Winding Refn mais sans le côté poétique poussé a l'extrême, avec une mise en scène radical et brut, mais cet radicalité enlève toute humanité aux personnages et a leur sort. Un polar efficace et brutal, porté par l'excellent James McAvoy et par un style moderne et brut.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 1 janvier 2014
    Ce film pouvait s'annoncer intéressant mais au final on trouve un film d'action trop court avec un scénario trop alambiqué. Même si au final on passe une bonne heure et demi grâce aux bonnes scènes d'action (il y a du budget et ça se voit) on ne retiendra pas ce film qui aurait pu être un bon polar.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 août 2013
    Un bon thriller assez classique et sans grande surprise dans ce jeu de cache-cache flic-truand.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 21 novembre 2013
    J'ai vu ce film il y a 2 jours et j'ai déjà du mal à m'en souvenir, c'est dire s'il va marquer le cinéma ;-) Non, sérieusement, c'est un bon film d'action sans plus, un scénario peu original et pas de grandes mises en scènes. D'un point de vue perso, Mark Strong est toujours aussi bon dans ces rôles de méchant grâce à son charisme et son regard noir, je ne m'en lasse pas.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 8 janvier 2014
    ni très bon ni mauvais, film correct avec de bons acteurs mais un scénario banal sans grand suspense.
    Tam Ran
    Tam Ran

Publiée le 4 août 2013
    Ce film est très réussi, n'écoutez pas les grognons. Regardez-le et faites vous une idée. L'ambiance est particulière due au philtre bleu mais ce n'est pas dérangeant pour autant. Le scénario est bon et la réalisation un peu brouillon vers la fin mais (contrairement aux critiques) l'histoire est très compréhensive. James Mcavoy et Mark Strong forment un duo étonnant qui, sur le papier, pourrait laisser septique mais qui, en pratique, fonctionne très bien. Le seul regret est que le film soit si court. J'ai un goût de trop peu dans la bouche.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Welcome to the Punch est une très bonne surprise, doté d'une très bonne réalisation, d'un excellent casting, d'une BO monstrueuse, d'un très bon scénario, malgré qu'il soit confus de temps en temps, dans l'ensemble on est dans l'action du début jusqu’à la fin, y'a pas d'ennui, y'a du suspense tout le long, bref un film qui mérite d’être vu.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 13 septembre 2013
    Une production Ridley Scott ne peut pas être complètement mauvaise, même si ce film reste assez moyen dans son ensemble. A regarder un soir d'ennui...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2014
    Un policier classique bien trop classique même, si ce n est l idée intéressante mais complètement bâclée de poser la question des armes pour les policiers britanniques. A part cela rien de bien original, ça se laisse suivre tout simplement.