Thor : Le Monde des ténèbres
    3,4
    33779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Le Monde des ténèbres ?

Publiée le 11 décembre 2013
    le 2 est complètement nul. mal joué. des blagues de mauvais goûts. j'ai préféré le 1er.............
    Publiée le 10 décembre 2013
    Je n'ai pas cent facons de dire comment j'ai aimer ce film. Je l'ai adorer, du début a la fin. Bourré d'action et beaucoup de scénes innatendu. J'ai hate de voir la suite!
    Publiée le 10 décembre 2013
    trés bon film , mieux que le un , on passe un trés bon moment et on ne s' ennui pas !! : À voir ou à acheter
    Publiée le 27 janvier 2014
    On retrouve les mêmes ingrédients qui ont été utilisés pour réaliser le 1er film mais en laissant place à encore plus d'humour. L'ambiance et les acteurs sont parmi les abonnés présents et l'on ne va pas s'en plaindre. Ce second épisode plaira certainement aux fans du 1er opus en revanche pour les autres...
    jkm03
    jkm03

Publiée le 9 décembre 2013
    Du grand spectacle pour cette suite, une photographie grandiose, de l'action et même un peut d'humour.
    La seule vrai déception se trouve pour ma part sur les 2 dernières scènes, Loki à la place de Odin, soit, mais comment et ou est passé Odin, certainement la réponse dans une suite qui sera dispo de 2 ou 3 ans.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Le premier opus m'avait vraiment laissé sur ma faim et ne m'avait pas satisfait,en revanche le deuxième est à mon sens bien plus intéressant et sympathique à regarder! On ne voit pas le temps passer, et le scénario mêlant humour, action, et (un peu) d'émotion est vraiment bien pensé! Il n'y a pas photo on voit le changement de réalisateur. Et en bien!
    Les acteurs sont bien imprégnés de leurs personnages et Natalie Portman livre un belle prestation. Malgré tout le personnage de Loki reste à mes yeux le plus abouti et le plus intéressant, et de loin! Sans lui le film serait beaucoup plus fade et perdrait beaucoup de son intérêt.
    L'ambiance est également bien retranscrite à l'écran et les effets spéciaux très bien réalisés n'y sont sans doute pas pour rien!
    En conclusion: convient pour les grands comme les petits! A voir! Vous passerez un bon moment!
    Publiée le 9 décembre 2013
    Meilleur que le premier. Les effets spéciaux sont incroyables, un très bon divertissement.
    A voir
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2013
    Avant, j'aimais bien les films Marvel... Mais ça, c'était avant. Alors OK : c'était en VF et la connasse allumant son portable toutes les cinq minutes juste devant moi n'a pas aidé. Mais quand même ! Pourtant j'y croyais avec la nomination d'Alan Taylor, l'un des piliers de l'immense « Game of Thrones » : peine perdue. On sent qu'il y a un budget colossal, mais on ne fait que le sentir tant celui-ci n'apporte rien au plaisir, ni pour les scènes d'action, ni pour l'immersion, à peine pour les décors, pourtant très imposants. De plus, si le scénario est rarement le point fort dans ces productions, il a en général le mérite d'être solide. Ce n'est même pas le cas ici, n'ayant pratiquement rien compris aux divers enjeux et motivations des uns et des autres, perdus dans un déluge d'effets visuels rarement maîtrisés et finalement peu excitants. Je ne me suis pas vraiment ennuyé (enfin, un peu quand même), c'est juste que j'en avais légèrement rien à foutre de qui allait triompher de cette « guerre ancestrale » aux méchants quasi-transparents (Loki excepté) et à la subtilité plus que relative. C'était bien la peine de mobiliser un casting quatre étoiles d'ailleurs en petite forme (ma Natalie chérie exceptée), si ce n'est pour un léger second degré et quelques auto-références sympas, dont un twist final savoureux et les habituels bonus post-génériques. Trop peu pour rendre « Thor : Le Monde des ténèbres » attrayant, assurément la plus faible adaptation Marvel que j'ai eu l'occasion de voir.
    Publiée le 9 décembre 2013
    « Thor » est peut être l'un des plus beaux castings des écuries Marvel avec des CV impressionnants. Mais du coup, concernant certains, on se demande sérieusement ce qu'ils foutent là. N. Portman chope un de ses rôles les plus gnan-gnan et débile. A. Hopkins semble trop bon et trop classe pour le film. I. Elba pourrait bouffer l'affiche s'il le voulait ou même si le réalisateur le voulait. En plus d'une histoire certes banale et un peu sexy, fantasy le tout décolle qu'avec les scènes avec Loki, joué par T. Hiddleston. Elles sont drôles, avec du suspense éphémère mais du suspense quand même, et la réalisation fonctionne. Car le reste du temps, A. Taylor, très bon sur la série « Game of Thrones », m'a énervé tout du long avec ses plans moyens et télévisuels. En série ça marche, mais au cinéma on demande autre chose tout simplement. Au final, l'histoire est banale mais j'en attendais pas non plus des monts et merveilles, mais la réalisation permet d'enrichir une histoire. C'est ce qui fait la différence entre un film et une série. A. Taylor n'a pas su sortir des sentiers dans lesquels il évolue et c'est fortement dommage, surtout quand on s'attaque à un blockbuster sans saveur au départ. Un film moyen, comme les plans d'A. Taylor.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Je m'attendais à du grand n'importe quoi, mais finalement c'est plutôt un bon film, avec une histoire sympa à suivre grâce à Loki. Bon après je n'arrive toujours pas à apprécier à ce superhéros...
    Publiée le 25 décembre 2013
    Il faut aimer le genre et c'est un peu mon cas. Effets spéciaux bluffants, on voit même Londres sous un angle différent, il faut aussi aimer Londres d'ailleurs. Mais au final pas un grand film, me suis un peu ennuyé, la 3D n'apporte rien si ce n'est un mal de tête ou alors simplement le plaisir de voir Natalie Portman, magnifique, de plus près. Bref, je ne vais pas en garder un souvenir fantastique.
    Publiée le 13 décembre 2013
    spoiler: "Longtemps avant la naissance de la lumière, les ténèbres régnaient" - Voix off

Tout d'abord, le négatif. Le scénario est loin d'être formidable. Je suis terriblement déçue par les elfes noirs, pas du tout comme je me les imaginais, loin d'être assez terrifiant, leurs masques sur leurs visages sont limite comiques... Et les peu de fois où l'on voit Anthony Hopkins, on a juste envie de se cacher pour lui. Sans compter que j'avais la folle envie d'envoyer mes popcorns sur Thor!

Points positifs. Malgré les critiques, j'aime beaucoup l'ambiance générale de ce film, décontractée et sans prise de tête. Les effets spéciaux sont bons sans être géniaux. Mais surtout Tom Hiddleston/Loki, un acteur génial dans un personnage superbe. Tom Hiddleston incarne à la perfection Loki. J'adore Loki et ce n'est pas difficile pour ça j'aime les personnages ironiques et malicieux!! Ma réplique préférée: spoiler: "Alors là quel plan d'enfer! Ouais, quelle superbe idée de génie. Dérobons le vaisseau le plus gros et le plus puissant de l'univers et fuyons avec ça. Traversons la ville en détruisant tout sur notre passage pour bien nous faire remarquer. C'est brillant Thor! C'est tout à fait brillant!!!"
    . Les personnages "secondaires" sont excellents, et je pense en disant ça à Kat Dennings/Darcy et Zachary Levi/Frandal. Je trouve que ces personnages ainsi que Ray Stevenson/Volstagg, Tadanobu Asano/Hogun et Jaimie Alexander/Sif mériteraient d'être plus à l'écran et surtout plus développés!!

spoiler: "Non, c'est moi qui te remercie" - Loki
    Publiée le 8 décembre 2013
    Super Marvel ;)comparé au dernier Marvel celui qui me revient en tête c'est IRON MAN
    Publiée le 7 décembre 2013
    Bien content de retrouver le dieu du Tonnerre, toujours aussi bien accompagné et phase 2 de Marvel oblige c'est autant la suite du 1er Thor que la suite d'Avengers ... L'humour est toujours présent (la collègue de Portman est juste énorme), les combats sont savoureux, Asgard est mieux exploité, vivement un 3ème opus.
    Publiée le 7 décembre 2013
    De l'action à souhait ! De la nostalgie comme on aime dans les Marvel ! Le seul inconvénient, l'annonce du prochain, ne m'a pas tant emballé que ça. A voir.. Je conseille fortement !!!