Captain America, le soldat de l'hiver
    36359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Fivenightatfreddy
    Fivenightatfreddy

Publiée le 14 août 2022
    Film avec de l'humour et beaucoup d'action durant tout le long du film avec de super effets spéciaux .
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 27 juillet 2022
    Largement supérieur au premier film de Joe Johnston (très réussi), ce "Captain America" est une véritable réussite sur tout les points ou presque. La mise en scène des frères Russo est particulièrement immersive et soigné, les nombreuses séquences d'actions, cascades, effets visuels en mettent plein la vue, le scénario bien écrit, le rythme est constamment soutenu quand à Chris Evans il est encore plus charismatique que dans "First Avenger". Quelques petites notes d'humour, sans être trop lourdes sont sympathiques et le guest star en la présence de Robert Redford l'est tout autant. C'est personnellement le Marvel que je préfère avec le premier "Gardiens de la galaxie".
    Dany -
    Dany -

Publiée le 21 juillet 2022
    Que des personnes non objectif ici c’est clairement l’un des meilleurs Marvel . On se sent tellement dans l’univers quand on regarde ce film. Les scènes d’actions sont justes incroyable et on retrouve un captain au top , un homme hors de son temps qui fait un super duo avec black widow
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 13 juillet 2022
    Captain America : Le Soldat de l'hiver ou Capitaine America : Le Soldat de l'hiver
    Il fait partie de l'univers cinématographique Marvel et compte comme la 9e étape, au sein de la phase II. Le film raconte la suite de l'histoire de Steve Rogers, un jeune homme frêle de Brooklyn transformé en un super-soldat nommé Captain America
    Scène post-générique
    Bucky visite l'exposition sur Captain America et lit un panneau présentant sa propre histoire.
    Le tournage débute le 1er avril 2013. Il a notamment lieu à Los Angeles, Cleveland et Washington
    À la fin du film, on peut lire sur la tombe de Nick Fury « The path of the righteous man: Ezekiel 25:17 », qui renvoie à la citation de Jules Winnfield dans le film Pulp Fiction car les deux personnages sont joués par Samuel L. Jackson
    une bonne suite pour captain america
    Adam67
    Adam67

Publiée le 13 juin 2022
    Captain America : Le soldat de l’hiver est un film de la phase 2 du MCU sorti en 2014. Depuis aussi longtemps que je me souviens, ce film est le premier film Marvel que j’ai vu au cinéma ! Le film qui a lancé ma passion pour les films Marvel.

Le film est prenant, les scènes d’action sont bien chorégraphiées, les combats au corps à corps sont épiques.

Un très bon développement des personnages et de leurs relations. En plus de cela, le final est très bon.

Après les très moyens Iron man 3 et Thor 2 Marvel poursuit avec un excellent long-métrage sur le
    Captain
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 3 mai 2022
    Dans ces films, c'est toujoours drôle de voir des trucs de science fiction à la pointe de la technologie (des vaisseaux qui flottent en l'air, capables d'acquérir des milliers de cibles depuis l'espace , etc...) et d'un autre côté un super-héros qui se bat avec un bouclier (allez, honnetement, c'est ridicule ce truc!) et enchaine les scènes de baston à main nue alors qu'une balle règlerait l'affaire en 1 seconde...
    L'intrigue est à la fois simple (méchants contre gentils) et compliquée (on s'y perd entre les différentes organisations, mais comme au final on s'en fout un peu, c'est pas si grave)
    Les effets spéciaux sont incroyables, malheureusement ils sombrent dans la démesure et on finit par s'en lasser.
    Un film comme un chewing-gum : sympa au début, puis qu'on mâche sans trop y penser et finalement insupportable.
    Maikan BLapierre
    Maikan BLapierre

Publiée le 28 mars 2022
    J'ai été vraiment déçue dece film j'attendais vraimen-pun de notre héros. Lefilm est bOn mais je trouve qu'il est intense et lourd. Ça prend de la concentration et il ne faut pas qu'il y ait d'enfant ou de placoteux dans les alentours. Par contre je suis toujours contente, lors de mes marathons Marvel, de revoir le Capitaine. mon vrai thrill C'est la guerre intergalactique et les actes vraiment héroiques ou la science ou les grandes découvertes du coup vous comprendrez que même si j'aime vraiment Capitaine America ce film n'était pas mon préféré.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 3 mars 2022
    Un enquête d'espionnage, d'infiltration et de traître que l'on attendais pas. Une grande réussite passionnante avec des scène d'actions à coupé le souffle ainsi que des effet spéciaux de grande qualité. Sans doute le film du MCU le plus intelligent.
    Pour ceux qui critique le personnage du Cap. America pour sa niaiserie, je répondrais que le personnage a gardé ces traits de caractères des années 40 et cela ne donne pas un film niais pour autant.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 novembre 2021
    Premier film des frères Russo dans le MCU et ils apportent tout de suite plus de qualité. Une maturité inattendue (avec beaucoup moins d'humour donc) et plus de réalisme dans ce deuxième Captain America, qui devient mon personnage préféré des Avengers pour le moment (merci Chris Evans aussi). On découvre dans ce film plus de facettes que le simple soldat idéal, symbole des US. Il est droit et ne suivra les ordres que s'ils concordent à ces valeurs, il est honnête, modeste, charismatique sans être prétentieux et en restant toujours gentil. Natasha Romanoff et Nick Fury sont beaucoup plus développés que dans le premier Avengers, ce qui les rend plus attachants. Le film développe aussi les relations entre les personnages et en introduit de nouveaux qui m'ont plu (le soldat d'hiver et le faucon). L'intrigue est pour moi elle aussi plus intéressante avec rebondissements en pagaille et des combats au corps à corps très réussis. Des scènes marquantes et fortes en tension. Pas besoin d'une menace de destruction du monde pour avoir un bon film de super héros ! Qui n'en ai pas vraiment un d'ailleurs: plus un thriller politique sans que cette dimension ne soit barbante. Pour une fois qu'un film Marvel ne nous demande pas d'éteindre notre cerveau ! Bref un Marvel qui se classe parmi les meilleurs selon moi.

Publiée le 15 septembre 2021
    Captain America, le soldat de l'hiver est censé être un film hollywoodien de type AAA. Apparemment cela signifie qu'il n'a besoin que d'explosions pour être bon. Si nous osons exiger une histoire logique et cohérente nous ne serons pas satisfaits. Les acteurs sont bons mais les explosions sont les mêmes que dans tous les autres films Marvel. L'histoire est très évidente et les changements soi-disant surprenants sont prévisibles par un enfant de 10 ans. Mon plus gros problème est l'incohérence dans logique de l'histoire et en voici quelques exemples. La propulsion de la voiture du directeur Furys est détruite par une explosion et les dégâts sont immédiatement réparés en redémarrant le PC de la voiture c'est hautement impossible quel que soit le niveau technologique de l'époque. Un poignet cassé est guéri par des antibiotiques pendant une scène de combat du film. Même si cela peut être utile pour la guérison à long terme du poignet ce n'est probablement pas la chose la plus importante à faire pendant une fusillade qui est une scène d'action. La voiture du directeur Fury contient un pistolet fixe. Ce pistolet protège la vie de Fury mais il n'explique pas pourquoi il existe. Ce pistolet ne peut être utilisé que pour attaquer les personnes à l'intérieur de la voiture alors pourquoi est-il fixe. Cette scène montre que de nombreux gadgets utilisés par les héros ont été conçus par le scénariste exactement pour cette scène il aurait dû essayer de créer des gadgets qui pourraient être réalistes et ensuite changer les scènes pour que les gadgets aient un sens et non l'inverse. Fury s'échappe lourdement blessé par un trou dans le sol. Le super soldat méchant est peut-être deux secondes derrière lui et ne le traque pas en le suivant dans le trou. Pourquoi il est plus rapide que lui plus jeune et en meilleure santé alors pourquoi ne pas essayer de le suivre car Fury n'aurait sûrement pas pu le distancer si le soldat de l'hiver avait essayé. De plus La caméra tremblante et l'action ratée gâchent le tout et ce n'est qu'un autre Marvel pour adolescent et un de plus...
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 2 juin 2021
    Le premier volume était pour moi un mauvais Marvel je n'allais donc pas à coeur joie visionner ce deuxième opus
    Et ce que l'on peut dire c'est que la qualité est en nette hausse par rapport au premier opus

Tout d'abord le fait que le MCU soit de plus en plus enrichi et croisé donc beaucoup plus d'intérêt à cet opus qui est certes centré sur Captain America mais d'autres protagonistes ont un rôle primordiale comme Black Widow Fury et l'agence du Shield dans son ensemble

En outre le fait que l'ennemi vienne cette fois de l'intérieur et pas d'un bon gros méchant très vilain change un peu la donne pour les films Marvel

Captain America prend un peu plus d'ampleur dans cet opus même s'il reste très lisse et prévisible contrairement à une Black Widow surement plus intéressante comme personnage à exploiter

La réalisation est bonne nerveuse ( trop ?) , les scènes d'action sont certes splendides comme d'habitude mais trop nombreuses et prennent malheureusement et comme trop souvent trop le pas sur le scénario

Et cela s'accentue dans la dernière demie heure du film avec la scène finale où le film retombe dans les travers des Marvel à savoir des incohérences en veux tu en voilà ( le faucon qui ouvre un parachute 2 secondes avant une chute de 900mètres mais qui atterrit normal / Le soldat d'hiver qui prends la carte informatique mais ne pense pas à l'exploser et préfère la garder dans sa main etc.)des héros qui ne mourront jamais et on le sait donc aucun suspens de ce côté

C'est ce qui ma bloqué pour mettre une note plus haute
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD est il est bien, il y a beaucoup d'action et Captain America doit affronter le Soldat de l'hiver, avec l'excellent Robert Redford, est le film dure 2h10 c'est bien.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 10 mai 2021
    Une des plus belles et franches réussites du MCU.
    L'intrigue apporte du liant supplémentaire à l'univers, traité par des nouveaux arrivants, les frères Russo, qui optent pour un style sensiblement différent, plus frontal, plus reportage de guerre dans le filmage. Pour autant, ils n'oublient pas le cahier des charges de destruction massive, séquences où l'efficacité n'a jamais été aussi intense.
    La présence de Robert Redford, charismatique en diable, termine de donner à ce Soldat de l'hiver ses lettres de noblesse.
    Comme quoi on peut faire autre chose de la bouillie formatée chez Marvel.
    Julienb
    Julienb

Publiée le 26 avril 2021
    Film d’une extrême médiocrité. A la fois prévisible et plein de cliché. De loin de moins bien de toute la série Marvel.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 15 avril 2021
    Un MCU plutôt dessus du panier, avec un côté thriller bienvenu et quelques scènes d'action assez impressionnantes. Ça fait bien le job pour une soirée no brainer!