Captain America, le soldat de l'hiver
    36352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 avril 2021
    Un bon film de super héros ! Les personnages sont bien développés, les scènes d'action sont très réussis et l'histoire est prenante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Marvel nous offre un super divertissement, encore une fois. A voir et à revoir sans hésitation.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 10 mars 2021
    Captain America , Le Soldat de L'Hiver est le neuvième film du Marvel Cinematic Universe. Après avoir sauvé New York de la destruction avec les Avengers (Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow ...). Steve Rodgers (Chris Evans ) alias Captain America tente de s'adapter au monde moderne. Lorsque Nick Fury (Samuel L . Jackson) le directeur du SHIELD (Organisation préservant la paix sur le plan mondial) est victime d'une tentative d'assassinat, Captain America va enquêter pour tenter de savoir qui peut bien s'en prendre à lui. Il va alors découvrir une grande conspiration au sein même du SHIELD . Il va alors tenter de déjouer cette conspiration qui risque de mettre le monde entier en danger.
    Bon je pense que ce deuxième volet de Captain America a vraiment donner un second au MCU après un Thor Le Monde des Ténèbres qui était assez mauvais. Joe Johnton cède sa place de réalisateur aux frères Russo. Et les frères Russo ont propulsé cette deuxième phase du MCU à un tournant plus mature. On va oublier la réalisation d'Alan Taylor qui était vraiment pas maîtrisé du tout, les frère Russo corrige vraiment le tir. Le casting est vraiment excellent, Chris Evans est vraiment très bon, là où dans le premier Captain America il faisait des débuts intéressants avec son personnage, dans Avengers 1 on avait bien ridiculisé le personnage avec son costume mais l'acteur était plutôt bon dans son rôle. Là Evans atteint un jeu d'acteur vraiment très bon. Scarlett Johansson joue aussi très bien son rôle de Natasha Romanov aka Black Widow. Samuel L Jackson est très bon en Nick Fury, je ne parle même pas de Robert Redford qui est vraiment excellent, sérieusement Robert Redford dans un film de super-héros on ne peut qu'admire cela tellement que l'acteur joue vraiment bien, il a un charisme de fou cet acteur. On va suivre tout au long du film les parcours de ces personnages qui sont très bien, on met moins d'humour dans ce Captain America Le Soldat de L'hiver, quand je vois la plupart des films du MCU, et bien c'est un des rares films où je ne vois peu d'humour.
    Les scènes d'actions sont vraiment très bien filmés comme spoiler: la scène du début sur le bateau , la scène de course poursuite en voiture avec Nick Fury, le combat dans l'ascenseur, les scènes d'affrontement entre Captain America et le Soldat de l'Hiver, la scène sur l'héliporteur
    . L'action est vraiment maîtrisé dans ce film on ne peut pas dire le contraire. On change totalement de contexte par rapport au premier Captain America qui était dans un contexte historique avec la Seconde Guerre Mondiale, là on met un contexte historique dans le monde moderne et ça marche vraiment dans ce film même si ça a une allure de film super-héroïque plus classique. La B.O d'Henry Jackman est vraiment très bonne. En résumé, un film plus mature, qui innove beaucoup, qui est très intéressant et c'est un point culminant de la phase 2 du MCU.
    Publiée le 2 février 2021
    Un de mes meilleurs captain America, bien plus rythmé que le premier et très dynamique au niveau de l'action. Cela nous entraîne dans un divertissement pure et simple avec des personnages impressionnant, Chris Evans cartonne toujours dans son rôle de Captain America et les autres personages sont tout aussi intéressant.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Après un premier volet pas exceptionnel, Steve revient en force !! Un film très divertissant aux scènes d'action incroyable !!
    La découverte de l'identité du soldat de l'hiver m'a surpris, moi qui ne connaissait pas les comics. Les effets spéciaux sont bien, le casting est bien, la musique est géniale, l'ambiance film d'espionnage est génial...
    Bref, j'adore.
    Thomas Diafoirus
    Thomas Diafoirus

Publiée le 31 janvier 2021
    Ce film présentant le retour de Steve Rogers après plusieurs années dans un glaçon au fond de l’eau est captivant. Chris Evans parvient à incarner ce super-héros avec charisme. Toutes les valeurs incarnant le citoyen idéal et motivé pour le bien de sa patrie sont illustrées. Lorsque l’on regarde ce film, nous avons envie de ressembler, devenir, être ce super-héros! De plus les effets spéciaux signés Marvel restent spectaculaires avec de belles scènes de combats sans tomber dans la violence excessive. Un Marvel à voir absolument!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 janvier 2021
    Vu le 22/01/2021
    Situé entre "Thor le Monde des Ténèbres" et "les Gardiens de la Galaxie" il est le 9è opus de la franchise Marvel.
    Après avoir vu ce qui s’est passé chez Iron Man après l'attaque de New York par les Chitauris puis du coté de chez Thor, Marvel continue son inspection de ses héros en rendant visite cette fois à Captain America.

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers alias Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Le film est bien rythmé et comme à chaque fois, c’est une belle habitude de cette franchise, les acteurs gardent tous leur rôle pour une meilleure cohérence scénaristique: Chris Evans (Steve Rogers / Captain America), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow), Samuel L. Jackson (Nick Fury, directeur du SHIELD), Cobie Smulders (Maria Hill, agent du SHIELD) + Sebastian Stan (James Buchanan « Bucky » Barnes / le Soldat de l'hiver).
    S'ya joutent deux nouveaux personnages: un allié de plus pour Steve Rogers en la personne du Faucon (joué par Anthony Mackie) et le méchant de service joué par Robert Redford).
    Si le rôle du premier lui va comme un gant (encore qu'on peut se demander d'où il a sorti son attirail et ses ailes, il les gardait en réserve depuis longtemps? il attendait quoi pour s'en servir?), le second est bien moins bon dans son rôle, je préfère largement Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des Chevaux" déjà joué avec Scarlett. Bon d'ailleurs cette dernière est toujours aussi belle, la coupe au carré lui va à merveille et que dire de ses acrobaties... mmmm...
    Bon on passera sur l'énorme incohérence de ces énormes héliporteurs qui semblent incroyablement grands et qui finissent par s'écraser un peu partout, comment arriver à nettoyer tout cet énorme amas de ferraille? En plus il est dit qu'ils peuvent tuer mille ennemis à la minute mais ils n'arrivent pas à abattre Faucon en vol... Pareil pour la voiture de Fury qui est défoncée de tous les cotés et qui peut encore rouler... Ou cette habitude de s'échapper en creusant un trou dans le béton en quelques secondes, quelle farce!!
    Pas le meilleur film de la saga mais un bon divertissement malgré tout
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 janvier 2021
    Bon deuxième volet de Captain America.
    Cette fois, l'affiche est partagée avec le Faucon, ainsi que la veuve noire interprétée par la magnifique Scarlett Johansson, pour un nouveau cocktail explosif. 3.5/5
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Très bon film, Captain America est surement l'un des plus emblématique de l'univers Marvel, c'est pour moi un film réussie du début jusqu'à la fin avec une trame très bien respectés et un scénario digne de Marvel. Stan Lee est encore une fois le roi de ces personnage dont que lui a le secret. Je recommande ce film !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 novembre 2020
    Si le film est pour le moment celui que j'aime le moins du MCU il faut reconnaître qu'il a des qualités comme ses acteurs, ses scènes d'action toujours aussi spectaculaires, son suspense, ses twists bien menés...

Mais bon, des incohérences et une ambiance moins prenante que dans le premier rendent le film oubliable.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 4 novembre 2020
    a la base , je n'étais pas trop fan de ce personnage , mais il faut bien avouer , que c'est devenu un pilier des avengers .
    film très plaisant a regarder , un bon opus pour cette saga .
    Publiée le 29 août 2020
    3em film de la phase 2 de l'univers du MCU, encore un bon film qui est largement supérieur au 1er film Captain America avec au coté du Chris Evans, Scarleth Johansson qui reprend son rôle de Black Window afin de l'aider pour combattre Hydra et un redoutable ennemie : le soldat de l'hivert qui est impliqué dans l'attaque face à Nick Fury. Un film rempli d'actions spectaculaires et de bons acteurs, on passe un bon moment sans aucun ennuie. Film qui reste a voir.
    Dompsinho
    Dompsinho

Publiée le 19 juin 2020
    incontestablement le meilleur film du mcu !! Captain america peut prétendre s' assoir à la table de The Dark Night avec ce film...
    On aimerai voir plus de marvel de ce niveau là.
    Publiée le 11 juin 2020
    Meilleur Film de Captain America !
    Effets spéciaux bien réalisés..
    Un Duo avec Black Widow..
    Le film fais bien son charme..
    Humour,action,amour,déception... ce film est parfait
    L'un des MEILLEURS film Marvel !
    Splendide !
    Publiée le 11 juin 2020
    Je vais vous le dire franchement, bof. Le film est bien mais l'histoire et les scènes de batailles sont sans saveur.
    On reçoit un peu le lien du premier Captain America, mais ce n'est pas pareil...
    Pour les inconditionnels !
    Publiée le 29 juin 2020
    Un bon marvel, de bonnes chorégraphies de combats, une bonne scène avec la voiture de nick fury et un film divertissante.
    Malgré tout, le film est totalement dépourvu de réalisation, tout es cliché et bourré de facilité et le film ne remplit qu'une fonction.