Captain America, le soldat de l'hiver
    36359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Publiée le 23 mai 2020
    Ce qui est génial avec le MCU, c'est la variété de ton que l'on peut avoir d'un épisode à l'autre, et le soin apporté à chacun. Ainsi, Joe et Anthony Russo font de "Captain America, le soldat de l'hiver" un captivant thriller d'espionnage; avec de somptueuses séquences d'action, ainsi que d'excellents acteurs pour donner vie à tous ces forts intéressants personnages.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 16 mai 2020
    Mieux que le précédent. Les scènes d'action sont vraiment réussies, un gros travail sur les effets spéciaux.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 18 avril 2020
    Captain America le soldat de l'hiver se passe après les événements de New York, Steve Rogers se readapte à vivre dans le monde moderne, il travaille pour le SHIELD, croyant faire le bien. Mais lorsque l'on tente d'assassiner Nick Fury, toute les croyances du Captain sont remises en cause. Avec l'aide de Black Widow et du Faucon, Rogers va tout faire pour dénoncer ce complot et le plan machiavélique. Et aussi lutter contre le mystérieux Soldat de l'hiver. Cette suite est plus mûre que les films vus jusqu'ici, la dimension politique est fort présente, la conspiration aussi et c'est ça la force du film. Robert Redford en Alexander Pierce est vraiment incroyable. Le film contient son lot d'action et de combats bien chorégraphiés. L'affrontement entre le Captain America et le soldat de l'hiver est épique. Jusqu'ici les films du mcu suivent une certaine cohérence. Ce film marque le renouveau du mcu. Ambiance palpitante, rebondissements, tout est bien construit.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 17 avril 2020
    Captain america, le soldat de l'hiver propose un renouveau très intéressant attendu à l'univers marvel. Plusieurs scènes d'action d'une rare intensité, des personnages bien écrit (steve rogers s'affirme, retour de black Widow). Sans hésiter le meilleur film MCU.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 avril 2020
    MARVEL, FILM 9. CAPTAIN AMERICA: LE SOLDAT DE L'HIVER: Une première scène pleine d'humour, avec deux fossiles qui se mesure, avant d'entrer dans des situations d'actions nocturnes d'une grande efficacité. Mais que cache ce navire? Steve Rogers s'adapte à sa nouvelle vie, contemple nostalgiquement sa propre existence dans un musé avant de découvrir que certains secrets sur le SHIELD risquent de brouiller ses repères moraux. En général, c'est avec une grande joie que l'on croise un ami de longue date, ici, les retrouvailles seront bien agité. CAPTAIN AMERICA se fera un nouvel ami, FAUCON, une aide très précieuse, face à une pieuvre invisible et mystérieuse. Une histoire qui surprend par ses révélations, qui étonne par le gigantisme, qui captive par une mise en scène très nerveuse, et se lie très bien au film AVENGERS L'ERE ULTRON par des mini séquences post générique qui feront la marque de fabrique du MARVEL Cinematic Universe (M.C.U). Un excellent film d'action.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Je pense que ce film est l’un du MCU que j’ai le moins aimé. Si vous avez lu mes précédents critiques, vous aurez compris que je n’apprécie pas beaucoup le super-héros patriotique. Le premier ne m’avait pas plus par son côté trop guerre, dans celui-ci c’est le scénario avec lequel je n’ai pas accroché. Sur le fond, une conspiration qui ravage l'organisme gouvernemental est une bonne base, mais je trouve que c’est mal appliqué. On nous dévoile tout trop tôt, ce qui fait qu’il n’y a pas trop d’intérêt réellement à voir le dérouler. On observe juste de voir comment Captain America va sauver les meubles, ce qui n’a rien de passionnant pour ma part. Heureusement, il y aura les interventions d'Anthony Mackie que j’adore dans le personnage du Faucon, et de Scarlett Johansson dans la peau de la dangereuse Veuve Noire. De plus avec Sebastian Stan qui fait Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, ça sera un super-vilain assez sympa qu’on nous réserve. Les quelques combats qu’on aura seront de très bonne qualité avec un finale splendide visuellement parlant. Ce n’est pas un hasard s’il a été nominé à l’Oscar des meilleurs effets visuels 2015. Ces éléments vont permettre d’animer et de donner un certain intérêt à ce film mais pas assez pour passer un bon moment. CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER ne sera pas celui qui me fera adorer ce super héros.
    TeXXit
    TeXXit

Publiée le 10 mars 2020
    Un ancien ami de Steve qui se fait manipulé par Hydra, Captain essaye tant bien que mal pendant une grande partie du film de ne pas lui faire de mal et de lui rappeler sa mémoire, une excellente idée dans un superbe film.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 24 février 2020
    Excellent film vraiment très bon chris evans est extraordinaire comme d'habitude à regarder vivement
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    spoiler: Surpassant le 1er volet,
    ce Captain America réserve son lot d'action à haute dose qui fait passer aisément la pilule. Good job.
    Publiée le 22 janvier 2020
    L'icone des USA revient sur les écrans pour un deuxième épisode aux allures plus modernes. 70 ans se sont en effet écoulés depuis l'avènement d'HYDRA par son glacial leader le dénommé Crâne Rouge, et notre Captain n'a pas pris une ride malgré ses 95 Printemps et s'acclimate à son rythme au style de vie actuel.
    Si l'histoire fait toujours de l'organisation terroriste son élément central, celle-ci se fait fois-ci sous fond d'espionnage, d'infiltration et de perfidie.
    Le scénario plus complexe parfois même tortueux à suivre si l'on a pas suivi méthodiquement l'ensemble des films chronologiquement ne détonne pourtant pas, et a du mal à sortir des sentiers battus nous rappelant étrangement celui de "Captain Marvel".
    Toutefois le film est moucheté ici et la de quelques scènes de combats et d'actions de grandes qualités, contrastant avec le rendu plutôt médiocre que m'avait laissé 'Thor, le monde des ténèbres" dans ce registre martial, difficile de ne pas penser à la course-poursuite furieuse entre Nick Fury et les agents du Shield. Un plaisir presque jouissif
    Les scènes de combats sont également impressionnantes et moins emmiellaient que ce qui se fait naturellement dans le MCU, c'est plus brutal et j'aime ça.

Sans être tonitruant Chris Evans fait le job en partageant la vedette avec Black Widow lui offrant une visibilité plus secondaire en comparaison avec un Iron Man qui dans ses films solo était la seule et unique tête d'affiche. Mais quant on a le charisme d'Iron Man et de RDJ on peut se permettre d'être l'hyperstar, un choix donc compréhensible et plutôt bien vu

Enfin, on regrettera tout de même une certaine longueur et le manque, une nouvelle fois, de surprise de la part de la firme qui se contente de surfer sur ses acquis.

Un petit 3/5
    Publiée le 5 janvier 2020
    Un très bon film que j’apprécie bien avec de très bon acteurs bref regardez ce film si vous pouvez.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 novembre 2019
    Captain America acte 2 : suite ou pas suite ? Si pas suite, la question ne se pose plus. Si suite, suite de quoi ? Suite de "Captain America : first avenger", ou suite de "Avengers" ? Si les puristes se défendent de dire que ce n’est pas une suite directe de "Captain America : first avenger" mais plutôt de "Avengers", moi je dis que c’est quand même la suite d’un peu des deux. Pourquoi ? Eh bien parce dans le casting on retrouve Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson (et l’évocation de Stark/Ironman) pour faire le lien avec "Avengers", sans compter que finalement, cette nouvelle aventure s’inscrit plus dans la continuité d’ "Avengers" que d’autre chose. Seulement on retrouve tout de même des éléments de "Captain America : first avenger", notamment par l’évocation de Crâne Rouge. Personnellement je me fous un peu de savoir de quelle suite il s’agit, étant donné que je n’ai jamais baigné dans l’univers Marvel lorsque j’étais jeune. Mais du moment que je retrouve de l’action et du spectaculaire, c’est tout ce qui comptais pour moi. De ce point de vue-là, je n’ai pas été déçu. Bien que légèrement poussif mais efficace dans la présentation du super-héros lors de "Captain America : first avenger", mes attentes étaient plus exacerbées. Alors que le duo de réalisateurs constitué par les frères Russo était totalement inattendu, il a parfaitement rempli le contrat. Principalement cantonné dans le genre de la comédie, il semble qu’il ait réussi à apporter sa patte par l’intégration d’un peu d’humour. La preuve par la première scène, un footing quelque peu singulier et qui, sans forcément rire aux éclats, prête à sourire. D’autant que l’air de rien, il permet à un autre super-héros d’entrer en scène. Passé cet exquis hors-d’œuvre, on entre un peu plus dans le vif du sujet avec une prise d’otage et dont l’assaut donné par les membres du S.H.I.E.L.D. s’avère plus impressionnant encore que ceux donnés par n’importe quelle autre unité d’intervention bien réelle celle-là. Mais c’est aussi le point de départ donné d’une affaire bien plus sérieuse qu’il n’y parait, d’autant que celui qui semble être l’instigateur de cette prise d’otage réussit à prendre la poudre d’escampette après une pige musclée contre le célèbre Captain. Doutes et suspicions en tous genres viennent donc inonder ce long métrage, pour une pléiade de rebondissements. Alors certes, avoir des retournements de situation c’est bien, mais quand il y en a trop, ça a tendance à décrédibiliser le récit. Encore que la véritable surprise est la présence de Robert Redford dans un rôle totalement à contre-emploi en se révélant machiavélique, notamment dans la manipulation, précipitant ainsi en avant-garde ses pions, en l’occurrence le fameux soldat de l’hiver (magnifiquement campé par Sebastian Stan). Sinon les effets spéciaux sont toujours aussi bluffants, et la chorégraphie des combats toujours plus impressionnante. Normal, c’est du Marvel, et là-dessus, il était strictement interdit de se rater. On remarquera tout de même la complexité de ces chorégraphies, sans perdre la moindre once de lisibilité, ce qui est presque un exploit. Même Scarlett Johansson remplit parfaitement son contrat de femme d’action en rouquine belle à en tomber par terre. Elle a beau être bien roulée… euuuuh pardon c’est irrespectueux ! Elle a beau être bien foutue… euuuuh zut là aussi c’est irrespectueux ! Elle a beau être bien faite… enfin gâtée par Dame Nature (c’est mieux, là ?), en tout cas dotée de belles courbes sublimées par ses tenues hyper moulantes, elle n’en reste pas moins dangereuse, et cela avec un calme olympien ahurissant ! N’étant pas d’un naturel jaloux, messieurs… je vous la laisse ! Blague à part, je regrette tout de même quelques répliques un peu simplettes, pour ne pas dire puériles, mais heureusement elles sont rares. Ce "Captain America : le soldat de l’hiver" est donc perfectible, mais se place un cran au-dessus de "Captain America : first avenger". En ce qui me concerne, contrat rempli par les frères Russo.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 27 août 2019
    Bien que cette nouvelle aventure solo de Captain America soit un brin classique, il n'en demeure pas moins bien plus prenant que son prédécesseur. La réalisation est mieux orchestrée, les acteurs sont excellents et le retour de Sébastian Stan est une bonne nouvelle. Les effets spéciaux sont incroyables, les destructions ahurissantes et les scènes d'actions sont divertissantes. Le scénario trébuche moins que le "First Avenger", puisque ce deuxième volet est mieux écrit avec des révélations et des rebondissements de taille. Bien sur, il peut y avoir des petites longueurs et des minis incohérences, mais ce "Captain America : le soldat de l'hiver" est une bonne surprise et remonte la barre très haut, après le décevant "Thor : le monde des ténèbres". Une suite un peu classique, mais hautement spectaculaire et terriblement prenant.
    Iris G
    Iris G

Publiée le 31 juillet 2019
    Le film est super bien !!! Chris Evans et Scarlett Johansson jouent à merveille !!! On découvre avec joie le spoiler: Faucon.
    Le film se déroule bien !! Nous avons passé un beau moment en le regardant ! Je le conseille à tout le monde !!! Si vous ne l'avez pas vu, dépêchez-vous d'aller acheter le dvd !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Super film d'espionnage et le retournement de situation est très bien fait.
    Beaucoup de clin d’œil à l'univers MARVEL, et à leurs futurs films.