Captain America, le soldat de l'hiver
    36352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Publiée le 11 décembre 2018
    Captain America : Le soldat de l'Hiver - Excellent film qui surpasse le premier que je trouvais bof, les effets spéciaux sont ouffissimes et les scènes de combat énormes, je le conseil fortement.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 novembre 2018
    Un bon Marvel avec tout ce qu'il faut pour s'amuser. Le film est plus abouti que le premier volet. On en sait d'avantage sur le SHIELD.
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 6 octobre 2018
    Je vais pas dire que le film est nul , non loin de ça , enfaite j'aime pas trop capitaine america c'est un super héros qui manque un peu de pouvoir on va dire et surtout de l'humour mais ce personnage marvel apporte quelques chose d'emblématique dans le monde marvel, je sais pas peu être la tenu avec l’énorme bouclier et son étoile américaine enfin voila il en faut pour tous les goûts.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 6 octobre 2018
    Après avoir vu Avengers, c'était compliqué de faire mieux en terme de "super héros".
    Le soldat de l'hiver reste un bon film mais reste un peu long sur la durée.
    On notera la bonne prestation de S.L. Jackson qui s'illustre plutôt bien dans ce film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2018
    Une digne suite à First Avenger avec tout ce qu'il faut où il le faut. On reste et ce malgré la marque Marvel sur un univers assez sombre qui dénote toujours un peu et donne surtout de véritables enjeux à nous mettre sous la dent et on ne passe pas les plus de deux heures à sourire toutes les cinq minutes. Gros casting, mise en scène maitrisée, réalisation plus que soignée, c'est clair, on est sur du bon Marvel. Même le(s) méchant(s) sont à la hauteur ! Au final, ça glisse tout seul malgré quelques petits temps morts et un souffle épique pas forcément au rendez-vous. Pas déçu en tout cas.
    jus d'citron
    jus d'citron

Publiée le 26 août 2018
    La machinerie Marvel tourne ici à vide, et très peu sépare ce film de l’ennui et du désintérêt le plus complet : du rythme dans le scénario, des scènes d’actions efficaces, quelques très bons acteurs (Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson). Sans aucun propos ni intention (autre que celle du tiroir-caisse), anecdotique.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 août 2018
    Bien meilleur que le premier opus, Le Soldat de l'Hiver parvient à se hisser au niveau des autres films Marvel et réussi même à rendre Captain America intéressant. Le personnage y gagne en profondeur et au final on se retrouve avec un héros plus charismatique et profond qu'il n'y parait. Le film n'est pas révolutionnaire. Il est très bon certes, les acteurs font parfaitement le job, les enjeux sont bien trouvés mais le scénario manque encore d'envergure pour faire sortir Captain America du lot. Étant moins drôle et charismatique que Tony Stark, moins fort et badass que Thor, la tâche était compliquée de rendre Captain America intéressant et parvenir à le démarquer des autres et le paris est réussi. On notera tout de même des facilités scénaristiques et un Robert Redford qui surjoue et rend son personnage irritable.
    Très bon film. 4/5
    Publiée le 6 juin 2018
    Simplement l'un des meilleurs film du MCU si ce n'est le meilleur, comme dans l'opus précédant de la trilogie Captain America l'humour est très bien dosé et également peu présent. Les acteurs sont bon avec la petite surprise concernant la présence de Robert Redford, j'ai bien aimé également le fait que les Russo ont repris des éléments du premier afin de développer ce film notamment au niveau des relations que Captain a eu durant sa vie passé.
    Publiée le 15 avril 2018
    J'ai adoré ce film mis appart qu'ils ont mis trop de temps à découvrir qui était vraiment le soldat de l'hiver.
    Le fais de voir Steve découvrir le nouveau monde dans lequel nous somme actuellement mais bien plus.
    Revoir Agent Carter était asser bien même si elle n'a pas servi à grand chose dans le film sa fais toujours plaisir de la voir.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 3 août 2020
    Blockbuster en béton armé, "Captain America : Le Soldat de l'hiver" balance du lourd, jusqu’à l’excès dans sa dernière séquence... Après les événements cataclysmiques de New York de "The Avengers", Steve Rogers alias Captain America vit tranquillement à Washington D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi, le Soldat de l’hiver. Sûrement trop old school avec son décor des années 40 en pleine Europe nazie, le premier "Captain America" ne déméritait pas, mais laissait à l’esprit du spectateur une certaine indifférence face à un super-héros à la psychologie maigrelette, alors que le public gardait à l’esprit les aventures futuristes plus ou moins contemporaines des autres héros Marvel et la noirceur des dernières adaptations des D.C. Comics. Avec ce film, le tir est partiellement rectifié. Propulsé à notre époque à la fin du premier film, héros à part entière du consortium de "Avengers", le capitaine patriote appartient désormais aux icônes du monde moderne. Et d’ailleurs, c’est moins en défenseur de l’Amérique qu’en véritable sauveur d’une humanité sélectionnée pour l’éradication qu’il reprend ici du service, rendant le message du film plus approprié au public international, puisque ici, c’est une époque de chaos généralisé qui est dépeinte, avec un risque d’anarchie et de terrorisme contre lequel le S.H.I.E.L.D, gangrené de l’intérieur, se veut être le dernier rempart, au sens propre et figuré, jusqu’à prendre des mesures de prévention drastiques et moralement contestables. Dans un monde où les vilains pourraient vouloir sélectionner ceux qui ont le droit de vie sur cette Terre en dictant une politique d’eugénisme, Captain America, indépendant d’esprit, guidé par un libre arbitre et une sensibilité un peu fades (où sont ses zones d’ombre ?), mais inexorablement humain et sensible, s’affranchit de la pensée unique du tout sécuritaire, ne se résigne pas à l’escalade de l’armement pour faire front à une menace fantôme (en fait bien réelle), qui pourrait retourner les armes redoutables de l’organisation contre les civils du monde entier. La problématique posée par ce nouvel épisode des aventures héroïques de Captain America est sensée. Elle parle avec une certaine forme de justesse et d’intelligence dans son raisonnement, alors que l’action n’est pas oubliée pour autant : le personnage de Nick Fury (Samuel L. Jackson) est laissé pour mort, lors d’une cabale meurtrière époustouflante, qui donne naissance à une incroyable scène d’action et de course-poursuite en pleine ville, qui compte parmi les meilleures vues dans un film de super-héros. Film de la paranoïa où il faut se protéger de ses alliés les plus proches, "Le Soldat de l’hiver" ravive les plaies des dérives sécuritaires de l’Amérique des années 2000 tout en conviant des figures anciennes du premier "Captain America" pour nous rappeler que le Mal ne meurt jamais et que l’histoire n’est qu’éternelle répétition. Accompagné par la présence électrisante de Black Widow, sublimée par la plastique et la voix sensuelles de Scarlett Johansson, Captain America trouve également un side-kick efficace en la présence du Faucon (Anthony Mackie), héros humain qui porte volontiers le poids des petites phrases drôles qui plairont ou non. Avec une réalisation efficace d’Anthony et Joe Russo qui leur a valu d’être réengagés sur le troisième numéro, "Captain America : le Soldat de l’hiver" ne démérite pas et se permet de largement dépasser les aventures humbles de Thor et celles plus bling bling d’Iron Man. Cet épisode se place même dans le haut du panier du marché Marvel. Toutefois, ne crions pas au miracle... Là où Christopher Nolan était parvenu à fédérer tous les fantasmes du public avec une trilogie "Dark Knight" implacable, à la noirceur viscérale, ce nouvel épisode se contente souvent d’aligner des scènes d’action et de bravoure qui à la fin finissent par lasser dans leur gigantisme. Ainsi l’attaque spectaculaire du Quartier Général du S.H.I.E.L.D évoque trop "Transformers", "Avengers" ou "Man of Steel" dans son jeu de destruction massive improbable. Le grand public devrait toutefois en raffoler, de ce grand et très bon film de super-héros Marvel, qui fait partie sans doute des meilleurs films Marvel à ce jour
    Robrex
    Robrex

Publiée le 31 janvier 2018
    Et ben c'est mieux ! Moi qui disait que le premier "Captain America" m'avait pas trop emballé, celui-là est nettement meilleur, mais sans pour autant être un grand film, car il y a quand même des défauts. Y'a beaucoup plus de tension que dans le film précédent, les acteurs sont mieux impliqués, les effets spéciaux sont améliorés, mais le film peut se montrer poussif et ralentit de temps en temps, et ça c'est dommage. Comme je disais, les acteurs sont encore meilleurs que dans le film d'avant, Chris Evans en Captain America, est nettement plus crédible et envoie du lourd, Scarlet Johansson apporte sa touche féminine avec perfection, Sebastian Stan qui revient dans ce film, dégage une grande puissance et Samuel L Jackson en Nick Fury apporte toujours une présence agréable, mais est un peu moins convaincant que dans "Avengers". Anthony Mackie qui joue le rôle du Faucon, est pas mal non plus, et les autres acteurs du film jouent bien aussi. Donc à part la lenteur et le petit manque de profondeur du film, "Captain America 2" reste quand même bien, mieux que le premier, et je vous encourage à le regarder.
    Publiée le 1 janvier 2018
    "Captain America, le soldat de l'hiver" est un chef d’œuvre sombre, intelligent, mature, spectaculaire et inventif d'Anthony et Joe Russo avec un casting cinq étoiles, des scènes d’action dantesques et dynamiques, un scénario intelligent et surprenant faisant penser à un thriller politique moderne ce qui change des films de super-héros de d’habitude, des personnages attachants surtout Captain America et Black Widow, une BO magistrale, des rebondissements surprenants et une réalisation efficace. L’un des meilleurs film de super-héros depuis "The Avengers".
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 août 2018
    On retrouve la suite des aventures de Captain America associé ici à Black Widow, Falcon, le directeur Fiory et quelques autres et a à combattre spoiler: un ancien ami supposé mort : le soldat de l'hiver manipulé par l'ennemi récurent Hydra dont le chef est joué par Robert Redford
    Ce film s'intercale dans la grande série des Avengers, est annoncé comme suite à la fin du film Avengers l'âge d'Ultron. C'est un film d'action basé sur l'espionnage spoiler: et la perte de contrôle du SHIELD au profit d'HYDRA
    avec un quasi invincible mystérieux nouveau venu qui donne le titre au film. Le tout est très rythmé et prenant mais a à mon sens un défaut récurent de la série c'est plus un épisode un peu formaté qu'une histoire vraiment originale. On découvre avec plaisir la constitution du trio Rogers, Romanoff et le petit dernier Sam Wilson qui est Falcon qui apparaît dès la première séquence du film lorsque l'on est amateur de cet univers débridé mais sans grande profondeur.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Publiée le 16 décembre 2017
    J'ai un peu mieux aimé ce deuxième opus même si j'ai du mal à voir Scarlett Johansson dans un rôle d'action. Nick Fury fait tomber le bandeau et le Shield explose, un bien meilleur scénario mais ça reste un Marvel assez répétitif.