Think Like a Man
Votre avis sur Think Like a Man ?

Dimi972
Dimi972

Publiée le 20/05/2013
De ce film, beaucoup retiendront les histoires d'amour qui s 'enchâssent, les personnages aussi drôles que lourdingues ou attachants. Enfin bref, du déjà vu à l'état pur. Ce que je souhaite pour ma part souligner, c'est la quintessence du cinéma afro-américain brut, comme on l'aime, ou la communauté noire n'est pas opprimée, lésée, ou stéréotypée. C'est l'histoire de couples noirs qui s'assument dans leur vie sociale trépidante tout en assurant une vie professionnelle remarquable. Et très peu de films le montrent. "Think like a Man" a donc été censuré dans les salles obscures françaises dans la mesure où on le trouvait trop communautaire. C'est dommage, car c'est un film drôle, charmant, pas nécessairement parfait de bout en bout, mais qui plaît A TOUS. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent découvrir le jeu d'acteurs de la crème des acteurs afro-américains du moment...ceux qui en auraient marre de la stigmatisation des Noirs dans des films tristes et j'en passe. Ce film montre une réalité homme/femme qu'on aime travailler...vu à travers la communauté chaleureuse BLACK.
nany97un
nany97un

Publiée le 08/01/2013
Moi je voudrais comprendre pourquoi se genre de film ne passe pas en salle au 21eme siecle ? Expliquez moi !
scoubi2004
scoubi2004

Publiée le 05/11/2012
bof bof, ce type de film sur les préjugés hommes/femmes commence sérieusement à m'agacer et le pire c'est qu'il y en a de plus en plus. Il y a certes quelques blagues par ci par là, mais au final toujours la même histoire. Des couples qui se disputent et qui se comprennent pas et au final tout le monde se remet ensemble comme par magie et ou tout est beau. Et les pretextes de rupture sont d'une débilité profonde (une qui quitte son mec car il a répertorié sa mère sur son téléphone comme étant son taff...pffff)
Lauranne C.
Lauranne C.

Publiée le 03/09/2014
Comédie romantique originale, qui se démarque des films de son genre. Drôle, vrai, intéressant. J'ai beaucoup apprécié ce film! Très dommage que ce genre de film ne sorte pas au cinéma en France pour cause de "casting trop black ne permettant pas au public français de s'identifier"..... Hum... On y perd beaucoup!
Samuel P
Samuel P

Publiée le 06/08/2014
Un super film de comédie romantique avec tout les clichés qui vont avec... Mais la grande qualité de ce film, c'est justement les clichés qu'il amène. Ces acteurs afro sont vraiment hilarants et sont parfaits chacun dans leur rôle. J'apprécie également l'ambiance sonore, la bande son du film avec tout les sons RNB qui passent à chaque fois au bon moment. Un film que je recommande vraiment, certains décriront les clichés, moi je dis un grand OUI !
Marjory T
Marjory T

Publiée le 23/11/2013
Une petite comédie romantique sympathique, pas sortie dans les salles en France apparemment parce que toutes les histoires se concentrent sur des personnages Afro-américains. Je dois bien l'admettre, étant blonde aux yeux bleus, j'ai eu du mal à m'identifier aux personnages, j'avais un peu l’impression d'être exclue du truc ! Peut-être que les Afro-américains se sentent exclus quand ils voient Bridget Jones ? Bref mis à part ce détail, le film se base une idée sympa, selon laquelle les femmes, tellement désespérées à l'idée de trouver un homme qui leur convienne - là je m'identifie quand même ! ;) - utilisent des stratégies de manipulation conseillées dans un bouquin avant bien sûr que les hommes ne découvrent la supercherie et deviennent à leur tour manipulateurs ... Tout ça pour dire au final, que si les hommes et les femmes ne se comprennent pas, c'est parce qu'ils ne communiquent pas correctement ! On croit tous que l'amour est un jeu mais il suffit d'être honnête avec l'autre et avec soi-même. Un film sympa (oui ça fait 3 fois que je le dis !) mais qui n'arrive pas à la cheville des autres scénarios du genre, à savoir Love Actually ou Crazy, Stupid, Love. Rien de bien nouveau, on passe un bon moment mais je suis sûre que je réussirais pas à m'en souvenir pendant des mois !
NammJones
NammJones

Publiée le 05/05/2013
Un film du dimanche après-midi sans prétentions, sympathique et divertissant. Il reprend assez bien les écrits de Steve Harvey dans son livre et est une bonne interprétation.
shindu77
shindu77

Publiée le 16/12/2012
Sympathique comédie us . De bons acteurs. Des couples très intéressants dans leur manière d'aborder les difficultés.
Arnaud D
Arnaud D

Publiée le 12/09/2012
une comédie romantique très drôle . bonne interprétation mais qui souffre de quelques longueur .
grom1
grom1

Publiée le 15/08/2012
un film pour les femmes, elles vont adorées entendre ce tissus de connerie, car les personnes dans ce film sont des caricatures. enfin bref pas sensationnel, et trop long.
kaedeotori
kaedeotori

Publiée le 14/08/2012
Un peu perdu au démarrage, puis la suite fini vite par se comprendre, romance très attachante.
Hash07
Hash07

Publiée le 03/01/2016
Plutôt pas mauvais, assez drôle par moment avec un bon groupe de potes, joué par de bons acteurs. Dommage que Chris Brown ne soit qu'un caméo.
EuBoo
EuBoo

Publiée le 06/01/2013
Il paraît que ce film a fait l'objet d'une polémique aux États-Unis : tout est parti de blogueurs farouchement "antiracistes" ou plus exactement "pro-Noirs" qui ont affirmé sans aucune preuve que le film avait été interdit de sortie en France car il y aurait dedans "trop de Noirs". Le producteur a en réalité démenti avoir prévu une quelconque sortie en France en salles (le DVD étant distribué). C'est une anecdote mais elle a son importance: ce film (qui a fait un carton aux E-U où les acteurs sont très connus) est un film fait par des Afro-américains et à destination d'abord des Afro-américains. Du coup, peut-être qu'il faut être Afro-américain pour l'apprécier? Parce que franchement, à mon avis, ce film est un nanard de la pire espèce. Apparemment, vu les contorsions et le surjeu des acteurs, c'est supposé être une comédie; mais les situations soi-disant comiques ne font guère rire. C'est supposé aussi être romantique: mais pour qu'une "rom-com" marche, il ne faut pas simplement qu'elle soit niaise (ce que je suis prête à accepter); il faut normalement qu'on puisse un minimum s'attacher aux personnages. Mais comment s'attacher à des personnages qui n'existent qu'à l'intérieur d'une case d'emblée définie ("le dragueur", "le rêveur", "la business-woman", "la mère célibataire", "l'ado attardé" etc.) et dont on ne sait rien d'autre? à part être des clichés animés, ils semblent n'avoir aucune vie, aucun état d'âme: le degré zéro de la création. Inutile de le signaler en spoil, ils vont juste sortir de leur case à la fin pour s'ouvrir à l'amour, après avoir enfin compris le grand secret de l'amour: être sincère! Wouah, il fallait bien un bouquin et un film de presque 2 heures pour découvrir ce graal. Car oui, incidemment, ce film est tiré d'un bouquin: et d'ailleurs, il laisse bien l'impression de n'être qu'un long (très long) film publicitaire. Car finalement la vraie morale du film, c'est que, qui qu'on soit, quels que soient les obstacles, quels que soient les efforts pour le faire mentir, ce livre rendra possible les amours les plus impossibles (comme l'union d'un serveur et d'une business-woman). Franchement, si c'est pour en arriver là, on comprend qu'il ne soit pas sorti en salles.
Gonnard
Gonnard

Publiée le 11/09/2012
Une intrigue usée jusqu'à la corde, un humour bas de gamme, une musique d'ados... tel est le savoureux cocktail proposé par Tim Story. Sans compter les innombrables clichés, la présence douteuse de certains personnages, tel l'homme marié blanc qui fait office de plante verte, ou encore la morale bon-enfant tirée tout droit d'un magazine féminin. En revanche, du côté de la suspicion de communautarisme dont le film a pu faire l'objet, elles s'avèrent injustifiées, l'objectif des scénaristes étant clairement de faire rire, pas de diffuser un message politique vaseux ou de donner une certaine vision idéale de la société.
antony Z.
antony Z.

Publiée le 03/12/2017
3,3 - une sorte de comédie sociale parfois potache parfois touchante portée par d'excellents comédiens. Un groupe de potes qui attise la sympathie. leurs conquêtes le sont tout autant - une comédie simple qui se laisse bien regarder