Think Like a Man
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Think Like a Man ?

Publiée le 20 mai 2013
    De ce film, beaucoup retiendront les histoires d'amour qui s 'enchâssent, les personnages aussi drôles que lourdingues ou attachants. Enfin bref, du déjà vu à l'état pur. Ce que je souhaite pour ma part souligner, c'est la quintessence du cinéma afro-américain brut, comme on l'aime, ou la communauté noire n'est pas opprimée, lésée, ou stéréotypée. C'est l'histoire de couples noirs qui s'assument dans leur vie sociale trépidante tout en assurant une vie professionnelle remarquable. Et très peu de films le montrent. "Think like a Man" a donc été censuré dans les salles obscures françaises dans la mesure où on le trouvait trop communautaire. C'est dommage, car c'est un film drôle, charmant, pas nécessairement parfait de bout en bout, mais qui plaît A TOUS. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent découvrir le jeu d'acteurs de la crème des acteurs afro-américains du moment...ceux qui en auraient marre de la stigmatisation des Noirs dans des films tristes et j'en passe. Ce film montre une réalité homme/femme qu'on aime travailler...vu à travers la communauté chaleureuse BLACK.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 5 novembre 2012
    bof bof, ce type de film sur les préjugés hommes/femmes commence sérieusement à m'agacer et le pire c'est qu'il y en a de plus en plus. Il y a certes quelques blagues par ci par là, mais au final toujours la même histoire. Des couples qui se disputent et qui se comprennent pas et au final tout le monde se remet ensemble comme par magie et ou tout est beau. Et les pretextes de rupture sont d'une débilité profonde (une qui quitte son mec car il a répertorié sa mère sur son téléphone comme étant son taff...pffff)
    Publiée le 11 septembre 2014
    Comédie romantique originale, qui se démarque des films de son genre. Drôle, vrai, intéressant. J'ai beaucoup apprécié ce film! Très dommage que ce genre de film ne sorte pas au cinéma en France pour cause de "casting trop black ne permettant pas au public français de s'identifier"..... Hum... On y perd beaucoup!
    Publiée le 8 janvier 2013
    Moi je voudrais comprendre pourquoi se genre de film ne passe pas en salle au 21eme siecle ? Expliquez moi !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 novembre 2013
    Une intrigue usée jusqu'à la corde, un humour bas de gamme, une musique d'ados... tel est le savoureux cocktail proposé par Tim Story. Sans compter les innombrables clichés, la présence douteuse de certains personnages, tel l'homme marié blanc qui fait office de plante verte, ou encore la morale bon-enfant tirée tout droit d'un magazine féminin. En revanche, du côté de la suspicion de communautarisme dont le film a pu faire l'objet, elles s'avèrent injustifiées, l'objectif des scénaristes étant clairement de faire rire, pas de diffuser un message politique vaseux ou de donner une certaine vision idéale de la société.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 juillet 2014
    une comédie romantique très drôle . bonne interprétation mais qui souffre de quelques longueur .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 mai 2013
    Un film du dimanche après-midi sans prétentions, sympathique et divertissant.
    Il reprend assez bien les écrits de Steve Harvey dans son livre et est une bonne interprétation.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 décembre 2012
    Sympathique comédie us . De bons acteurs. Des couples très intéressants dans leur manière d'aborder les difficultés.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 mai 2017
    Film afro américain dans la lignée et dans le style des Tyler Perry qui est par ailleurs plusieurs fois cité et qui reprend le thème des relations amoureuses homme femme et en particulier ici le moment de la formation du couple selon différents modèles de personnages. Le fil rouge est pour les femmes un livre écrit par un homme qui leur détaille les différentes façons de penser des hommes face au couple et à la rencontre en fonction des différentes typicites des hommes et femmes concernées. Un véritable mode d'emploi, quasiment une ordonnance dont elles respecteront chacune la posologie. En face une bande de copains qui se retrouvent régulièrement au basket Ball ou au bar et qui se racontent leurs avancées et mésaventures jusqu'à ce sy'ils découvrent des similitudes dans leurs aventures respectives et k'existence de ce fameux livre. On retrouve tout à fait la structure et les thèmes des films de Tyler Perry avec cependant un tout petit peu moins de finesse dans les dialogues et de justesse. Mais c'est quand même assez remarquable avec en particulier une brochette d'actrices blacks parmi ce qui ce fait de mieux : Gabrielle Union, Taraji P Benson, Regina Hall, Meagan Good. Une comédie sentimentale intelligente et passionnante au top.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 14 août 2012
    Un peu perdu au démarrage, puis la suite fini vite par se comprendre, romance très attachante.
    Jennifer Ctb
    Jennifer Ctb

Publiée le 23 juin 2013
    Une comédie agréable à regarder. On ne s'ennuie pas une minute jusqu'à la fin, la trame narrative est vraiement bien construite.
    Je suis d'accord, les traits sont caricaturaux, mais c'est une comédie, donc ce n'est pas censé être 100% réaliste. Même si j'ai trouvé beaucoup de pertinence dansla façon dont étaient dépeints ces hommes, j'y ai beaucoup reconnu le mien dans le personnage de Jérémy :)
    Marie L
    Marie L

Publiée le 23 février 2020
    Film intéressant. J'ai eu du mal à m'y plonger mais ensuite cela se regarde bien. Tout est un peu caricatural et stéréotypé mais il ne faut pas en demander plus pour une bonne comédie romantique.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 août 2017
    Quand est ce que ce film commence vraiment? Parce que un film sur les rapports hommes-femmes, ça n'a rien d'original et on attend avec impatience quelque chose de nouveau...mais qui n'arrive jamais. Très américain dans son humour (même si ça ne veut rien dire, si ce n'est que je n'ai pas du tout adhéré) et dans ses dialogues. Raté pour le comique, raté pour le côté romance. Raté.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 22 novembre 2013
    Une petite comédie romantique sympathique, pas sortie dans les salles en France apparemment parce que toutes les histoires se concentrent sur des personnages Afro-américains. Je dois bien l'admettre, étant blonde aux yeux bleus, j'ai eu du mal à m'identifier aux personnages, j'avais un peu l’impression d'être exclue du truc ! Peut-être que les Afro-américains se sentent exclus quand ils voient Bridget Jones ?
    Bref mis à part ce détail, le film se base une idée sympa, selon laquelle les femmes, tellement désespérées à l'idée de trouver un homme qui leur convienne - là je m'identifie quand même ! ;) - utilisent des stratégies de manipulation conseillées dans un bouquin avant bien sûr que les hommes ne découvrent la supercherie et deviennent à leur tour manipulateurs ... Tout ça pour dire au final, que si les hommes et les femmes ne se comprennent pas, c'est parce qu'ils ne communiquent pas correctement ! On croit tous que l'amour est un jeu mais il suffit d'être honnête avec l'autre et avec soi-même. Un film sympa (oui ça fait 3 fois que je le dis !) mais qui n'arrive pas à la cheville des autres scénarios du genre, à savoir Love Actually ou Crazy, Stupid, Love. Rien de bien nouveau, on passe un bon moment mais je suis sûre que je réussirais pas à m'en souvenir pendant des mois !
    grom1
    grom1

Publiée le 17 août 2012
    un film pour les femmes, elles vont adorées entendre ce tissus de connerie, car les personnes dans ce film sont des caricatures. enfin bref pas sensationnel, et trop long.