Parker
    Votre avis sur Parker ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 janvier 2014
    Ce nouveau film de Jason Statham ne sort pas vraiment du lot des autres films estampillés Statham mais il se classe dans la catégorie haute parce, même s'il reprend le leitmotiv habituel, ce film est plus mature. On sent que l'acteur commence à devenir à l'aise.
    C'est donc un film agréable à suivre et les presque deux heures passent étonnement vite. Mais il a un vrai handicap : les personnages secondaires sont très lisses voire énervants à l'image du personnage de cruche joué par Jennifer Lopez. C'est assez agaçant mais les scènes d'actions compensent cela.
    Slang
    Slang

Publiée le 23 juin 2013
    Parker est un film de cambrioleurs.. Le film possède de bonnes scènes d'actions ainsi qu'un bon Jason Statham. Mais l'histoire du film est moyenne, le film n'est pas toujours passionnant et est parfois prévisible. En gros Parker un film moyen de cambrioleurs.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 mai 2013
    Comme d'hab... "Parker" est encore un film d'action habituel qui ne s'élève sur aucun plan. Statham continue d'accepter les rôles similaires (même s'il s'en sort bien dans ce registre, cela reste du vu, revu et archi-vu, après "Blitz", "Le flingueur" ou encore "Safe" etc...). Ce film, sensé divertir, propose un scénario bas de gamme qui lassera rapidement par sa simplicité, une qu'on ne prend plus plaisir à voir. spoiler: Et la scène de timing classique, celle du mec recherché qui se réveille à l’hôpital 30 secondes avant l'arrivée des flics, m'effondre, on l'a vu une bonne vingtaine de fois...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Parker remplit assez bien son rôle de divertir et de proposer de l'action. Le film est correctement réalisé. Le scénario est simple mais efficace. Le casting est pas mal, on retrouve Jason Statham dans un rôle qui lui va à merveille et Jennifer Lopez qui s'en sort pas mal (comme quasiment tout le temps). Le résultat est plutôt satisfaisant.
    3,5/5
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 mai 2013
    Un best of Jason Statham, ce film rassemble tout ce qu'il y avait de meilleur dans ses précédents films. Jennifer Lopez est aussi excellente.

Remarque: avec des cheveux Statham ressemble à l'animateur Julien Courbet
    clint54
    clint54

Publiée le 23 octobre 2013
    Le Prince de la Mandale express est de retour. Sous le soleil chaud De Palm Beach..les coups pleuvent . Rien de bien neuf...un scénario à l'emporte pièce ne suffit pas à emporter une totale adhésion à ce genre de film qui reste donc dans la moyenne des standards de l'action. Le rythme cependant et aussi la présence glamour de Jenni-lo...ajoute ce côté "exotique " ...
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 septembre 2013
    Statham est aussi efficace que jamais pour son franc-parler et sa determination
    Un film bien exécuté, finalement amusant et totalement consommable mais guère révolutionnaire 3/5
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mai 2013
    Parker est un très bon film, de l'action quand y'en faut et pas toutes les deux secondes, un très bon casting, un scénario pas forcement hyper original mais loin d’être mauvais et Statham est beaucoup plus vulnérable que dans certains transporteur ou autre expendables !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2014
    Un film assez moyen dans l'ensemble et pas très efficace à mon goût. Le scénario est d'une simplicité sans originalité et sans surprises. Un Jason Statham bon dans les scènes de combat et pas mal dans les scènes de dialogues, un reste de casting assez satisfaisant à part Jennifer Lopez dont on voit bien son manque d'expérience. Au début, le film s'annonce bien et en plus, on n'attends pas longtemps l'intrigue puis c'est devient assez vite monotone ou sans intérêt. Quelques scènes d'actions pour nous divertir mais pas assez pour éviter de tomber dans l'ennuie. Des décors et des costumes simples. Un film sans intérêt en final.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 26 mars 2015
    Film d'action très classique sans lequel Statham se fait doubler par ses complices braqueurs et cherche à les suivre spoiler: afin de leur chopper les bijoux qu'ils comptent voler pendant une vente aux enchères
    . Se déroulant à Palm Beach, le scénario dépeint une ambiance américaine ensoleillée où Parker se fait passer pour un riche texan afin d'obtenir des informations auprès d'une agent immobilier interprétée par Jennifer Lopez. Statham est cette fois-ci plus en difficulté que d'habitude et blessé de nombreuses fois, spoiler: que ce soit quand il se jette de la voiture ou lors du combat dans la chambre d'hôtel pendant lequel un couteau traverse sa main protégeant son visage
    . Les bastons sont bien filmées et la violence du sang est très mise en avant. Le duo Statham Lopez est très efficace, une réussite !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 mai 2015
    Du bon vieux J.S avec à chaque nouveau film, l'ajout d'une nouvelle corde à son arc. Film très agréable à suivre avec une excellente scène d'introduction. Les combats sont bien rythmés et le casting est très respectable avec une mention spéciale à la toujours aussi charmante J.Lo
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 mars 2023
    Pas le meilleur de Jason Statham mais il se laisse bien regarder. Je trouve que les dialogues sont pauvres et certaines scènes sont un peu limites dans leurs réalisations.

Publiée le 25 octobre 2021
    Même si je ne savais pas qu'il existait déjà un personnage Parker dans les livres j'ai été davantage attiré par le film en raison de son réalisateur. Taylor Hackford qui a fait un travail extraordinaire. Et même si ce n'est pas le meilleur film de Hackford c'est quand même du bon cinéma d'action comme on l'aime. Michael Chiklis a été meilleur dans d'autres films bien qu'il n'ait pas beaucoup d'occasions de jouer dans celui-ci. Jennifer Lopez joue aussi dans un bon film pour une fois mais ne vous attendez pas à voir un chef d’œuvre. C'est le spectacle habituel de Statham et c'est assez évident mais c'est aussi du cinéma très divertissant et c'est le principal pour le public...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 février 2014
    Après un casse foireux dans une foire, un mec faisant partie d’un gang et laissé pour mort par les autres membres du gang. La suite? Vous la connaissez: la vengeance. Sauf que le mec en question est un certain Jason Statham. En clair: ça va chier ! J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi « Parker » n’a pas reçu le succès commercial escompté. D’abord car ce film, sur certains points ressemble à « Out For Justice » plus connu sous le nom de « Justice Sauvage », film qui mettait en vedette l’ex star Steven Seagal, oui je dis ex car aujourd’hui, le père Seagal n’est plus rien du tout. De plus, ce film, c’est du Statham cent pour cent pur jus. C’est pour ces raisons que j’ai du mal à m’expliquer l’échec commercial rencontré. Mais bon, il est peut-être possible que le public commence à se lasser et que l’ami Jason commence à songer à se recycler sous peine de connaitre une traversée du désert. Qu’en est-il du film en lui-même? A vrai dire, pas grand-chose. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un produit d’action hollywoodien, tout ce qu’il y a de plus calibré. Donc classique et sans la moindre surprise. Toutefois, on peut saluer l’intention de Taylor Hackford de faire de son film une bourrinade comme celle qu’on pouvait voir dans les années 90. Sans grande réussite néanmoins, car Statham, sans lui faire injure n’a pas le même niveau des pointures du cinéma d’action de l’époque. Mais c’est tout de même lui qui tient ce film à bouts de bras. L’ensemble n’est pas dégueu mais s’oublie aussitôt la séance terminée.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 mai 2013
    Parker alias le film a la sauce Jason Statham est un bon divertissement servi par de bons acteurs avec pas mal de scènes d'actions. Bon duo Jason Statham/ Jenifer Lopez. Le film est assez violent et il est très divertissant pour ses 1h50. Quand Jason Statham a une arme pointer sur lui il ne peut que prendre le chargeur du pistolet et le planter dans le cou de son ennemi, c'est logique!!!! :-) Jenifer Lopez quant a elle ne pense qu' a draguer Jason Statham pour son argent. Un film intéressant mais qui ne va pas au delà. Pas mal!!!