Parker
    Votre avis sur Parker ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 16 décembre 2022
    Un solide film d'action au scénario plutôt bien élaboré. Une histoire de vengeance implacable qui nous emmène dans les décors de rêve de Palm Beach. Jason Statham incarne Parker, un braqueur trahi par ses complices qui essaient de le tuer et le laissent pour mort dans un fossé. Dès lors Parker n'a plus qu'une idée en tête : se venger de ses 4 complices. Statham est une fois encore au top. Il enchaine les bastons avec un savoir-faire redoutable. Les scènes d'action sont très bien filmées et le film est prenant. On notera la présence de Jennifer Lopez qui incarne une agent immobilier de Palm Beach impliquée un peu malgré elle dans la quête vengeresse de Parker. Elle apporte une touche de douceur et de charme dans ce film très viril.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juin 2013
    Parker est un personnage des romans de Donald E. Westlake qui fut incarné à l'écran par Lee Marvin dans "Le point de non retour" (1968) de John Boorman, Robert Duvall dans "Echec à l'organisation" (1973) de John Flynn, Chow Yun-Fat dans "Full Contact" (1993) de Ringo Lam, Mel Gibson dans "Payback" (1999) de Brain Hegelgand et le personnage est même présent dans "Made in USA" (1967) de Jean-Luc Godard. Par contre l'écrivain a toujours refusé que Parker soit utilisé dans des films, c'est d'ailleurs pour ça que le film de Godard sera interdit dans plusieurs pays car ayant fait fi des droits d'auteurs il avait utilisé le vrai nom du personnage à contrario des autres films, cela jusqu'au décès de l'auteur en 2008 qui a permis à ce dernier d'en prendre directement le titre... Mis en scène par un réalisateur qui a connu de belles réussites ("Dolorès Claiborne" en 1995, "L'associé du diable" en 1997 et "Ray" en 2004) on pouvait s'attendre, peut-être à un film d'action moisn bourrin que la plupart des Statham... Mais pas vraiment. Pourtant écrit par le scénariste de "Black Swan" John J. McLaughlin l'histoire reste trop classique bien que très efficace. Sur un bon rythme il est cependant dommage que des scènes d'action soit parfois ridicules (le couteau qui s'enfonce doucement presque au ralenti dans une paume en pleine baston, ou se servir d'un chrageur de pistolet comme d'un poignard). Le personnage de Jennifer Lopez est une pouffe fadasse qui ne sert pas à grand chose (il est loin de le temps de "Hors d'atteinte" !). Le cahier des charges est pourtant bien rempli, ça reste un film d'action divertissant et bien mené mais où rien d'extraordinaire ni de transcendant ne vient placer ce film au-dessus du lot.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 avril 2013
    Si on est habitué à ce que Jason Statham tourne dans ce genre de film, on est plus dubitatif quant à la présence de Taylor Hackford (Officier et gentleman, Soleil de nuit, Ray) à la réalisation et John hlin (Black Swan, Hitchcock) au scénario. L'ensemble donne malgré tout un petit polar plutôt solide mais qui ne se démarque en rien de la production du genre...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juin 2017
    Parker est laissé pour mort à la suite d'un casse dont le partage tourne mal. Il décide de se venger, par principe. Un scénario classique au déroulé classique. Pour un film d'action, il n'y a pas beaucoup d'action ! Je n'irai pas relevé la note pour la silhouette de J-Lo.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 octobre 2013
    Je ne pensais pas dire ça un jour d'un film avec Jason Statham et J-Lo mais là, ce n'est vraiment pas terrible. Le rythme est irrégulier, des longueurs tuent l'intérêt, le déroulement quant à lui, est vraiment très convenu et peu motivant. Bref un petit film d'action pas bien reluisant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 septembre 2016
    Nouvelle adaptation du fameux héros crée par D. Westlake qui est ici nommé de manière correcte pour la 1ère fois. Statham succès donc à P. Coyote, M. Gibson, R. Duvall ou encore L. Marvin et on est comme d'habitude devant une série B classique avec une historie de revanche pour l'honneur avec notre héros encore une fois trahi qui va vaincre la mort pour récupérer son dû. Épaulé par J. Lopez, l'acteur anglais a bien du mal à assurer l'accent texan mais il s'en sort pas trop mal pour le reste. Toutefois, je trouve le scénario un peu léger, multipliant les ficelles et les raccourcis et surtout, on a droit à ces sempiternelles scènes du héros qui fait des trucs et des machins super pointus, mettant son plan en place pour une résolution attendue. Du coup, on s'ennuie un peu surtout que T. Hackford est peu gauche sur le coup, peinant à construire une rythmique correcte. Sauf que, éclair de génie, il nous plante une baston hyper efficace et sauvage dans la chambre d'hôtel de Parker, un morceau de bravoure brutal qui se pose sans peine comme la meilleure scène du film. Le reste ? EN dépit d'un bon casting, ça ronronne tranquillement et on se dit qu'on préférait Parker sous d'autres identités, dans des films autrement mieux menés et palpitants. D'autres critiques sur
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 septembre 2019
    Adaptation de Flashfire écrit par Richard Stark, Parker aurait pu présenter un plus grand intérêt s'il n'avait été dilué pour devenir un Jason Statham movie.
    Aucune animosité envers le comédien anglais. Il a trouvé un créneau et le suit sans dévier. Son jeu minimaliste aurait pu coller à merveille au personnage imaginé par Stark. Malheureusement ici, on le retrouve passablement dénaturé dans une intrigue devenue plate.
    Parker est globalement fidèle à la trame générale du roman, pas de problème. Qu'il s'en éloigne pour trouver sa propre tonalité, parfait. Je serai le premier à reprocher au bouquin certaines incongruités.
    Le problème, c'est que les infidélités au texte enfoncent le film dans une case bien établie (le film d'action aux coutures bien visibles).
    Ce qui enclenche une perte d'intérêt considérable lors du visionnage. Les rebondissements sont téléphonés, les acteurs en pilote automatique, et la réalisation anonyme. Triste, surtout quand on sait que le roman prenait toujours le soin de soigner ses retournements de situation afin de surprendre son lecteur.
    Bilan donc plus que mitigé. Et c'est bien dommage, car quand on se réapproprie bien Richard Stark, ça peut donner de bons films (Point Blank en 1967, Payback/Straight Up en 1999). Mais ici, la réputation que charrie l'acteur vedette a pris le pas sur ce qu'était un bon polar sur le papier.
    Et au final, on se retrouve avec un Jason Statham movie impersonnel qui avait pourtant les bases pour s'élever au dessus du niveau général.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 février 2016
    Un bon petit polar qui se passe à Miami. Parker un truand qui s'est fait avoir par ses commanditaires qui l'ont abandonner lors du dernier coup, décide de se venger; Il se fait aider par une jeune et belle agent immobiler ( la très sensuelle Jennifer Lopez), pour remonter la piste du gang. Un bon suspens , des jolis paysages de Floride, beaucoup d'action, un scénario un peu déjà vu, et le film qui doit beaucup à la présence solide de Jason Statham.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 mai 2013
    Jason Statham et ses films d’action, ça reste toujours un peu les mêmes quand on y pense ! J’ai bien aimé le scénario de ce film et c’est assez bien joué. Il a été assez étonnant de voir Jennifer Lopez dans ce film et elle jouait plutôt bien son rôle. En tout cas, il y a pas mal d’action mais pas trop non plus ce qui fait que ce film est bien et qu’il donne un peu de suspens même si dans ce genre de films on se doute très bien de la fin.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 21 avril 2013
    Honnête série B avec un Jason Statham un peu bourrin, dans son rôle traditionnel de bandit sanguinaire et coriace, mais avec une certaine morale. On a envie, nous aussi, d'aider la belle et sexy Jennifer Lopez, qui a bien du mal à s'en sortir dans cette ville de milliardaires en Floride. Personnage toutefois inutile et dispensable dans cette
    histoire d'hommes. Aucune réelle invention dans les deux casses, pas d'originalité non plus dans le traitement de la traditionnelle chasse au méchant ou de la lutte entre les vrais méchants et les autres. Deux heures bien employées toutefois. Le réalisateur à fait le job que les producteurs lui ont confié. Film que l'on oubliera très vite sans doute.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2018
    Statham endosse encore le rôle du truand-pas-si-méchant-qui-a-de-l'honneur (soyons honnête, ça lui va bien), l'intrigue est plutôt travaillée, c'est correctement joué et il y a un suspens et une histoire qui m'ont bien plu.
    Nick Nolte, 72 ans dans ce film, semble hors course pour le cinéma. A un moment, il faut arrêter...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 mars 2014
    Je voulais m'attendre à quelque chose de bien, un film d'action pour bien se détendre, c'est un navet dont il n'y a malheureusement rien à sauver !! Le réalisateur s'appelle pourtant Taylor Hackford, bon cinéaste qui a fait "Officier et gentleman" ou "Ray" qui était son dernier film qu'il a mit en scène qui a valut quelques récompenses aux Oscars, ce long métrage est assez curieux comme choix mais il faut bien payer les impots. "Parker" met en vedette Jason Statham qui a fait mieux dans le genre mais dont l'histoire a été vu cent fois au cinéma, celle de trahison et de vengeance pour un sacré pactole d'argents mais c'est tellement mal filmé et il y a beaucoup de violences et de sangs. Le pire, c'est Jennifer Lopez qui est mauvaise actrice et joue mal l'agent immobilière qui veut aider le héros, aucun charisme. Voila, j'ai tout dit, c'est pas fabuleux, vous pouvez éviter ce long métrage sans saveur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 mars 2016
    Le transporteur en hyper tension. Jason est déterminé et bourru. Il règle ses comptes entre dur et al dente.Le revenant a de la mémoire, ne vous en déplaise. Ca transpire, ça cogne et ça gémit. Contre tout attente le réalisateur Taylor Hackford change de registre et perd son empreinte d'artiste. Faut pas s'associer avec le diable.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 février 2014
    Comme c'est original...un film avec Statham avec une histoire de vengeance! Prometteur au début et mou du genou par la suite. Sans aucun intérêt.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 4 mai 2014
    Jason Statham commence sérieusement à être en roue libre ! Mis à part quelques exceptions (saga Hyper tension et Braquage à l'anglaise), notre ami nous propose des films qui auraient fait fureur dans les années 90' mais qui aujourd'hui nous ennuierai presque si la réalisation ne suivait pas derrière.

Parker n'échappe pas à ce cas là, malgré des seconds rôles très agréable à découvrir (Chiklis, Nolte et même Jennifer Lopez plutôt agréable...