Detachment
    3921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detachment ?

Publiée le 17 janvier 2013
    Detachment de Tony Kaye.
    Film intéressent dans plusieurs points de vues. Adrien Brody procure au spectateur les sentiment qu'il faut. Tout les éléments sont dans le film. Il est pas mal. Quelques scènes qui s'exposent légèrement trop qui font limites clichés. Dommage.
    On passe un bon moment. A voir.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Réalisation impeccable qui traite d'un thème qui aurait pu être poussif et convenu; ici on se laisse emporter par l'histoire grâce un Adrien Brody au sommet de son art. A voir.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Film on ne peut plus poignant. L'acteur incarne à la perfection son rôle. Impossible de sortir de la salle sans remettre en question la condition de l'Homme. Vraiment à voir !
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 20 janvier 2013
    "Detachment" est un film poignant et déchirant qui montre la dure réalité. Adrien Brody est formidable et les images sont hyper soignées.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un film très sombre, mais qui malheureusement retrace une part de vérité de la situation scolaire aux USA. Je le conseille surtout pour voir la prestation d'Adrien Brody qui est parfaite, il était la personne idéale pour jouer ce genre de rôle. Dommage que ce film ait quelques longueurs et qu'on en sort aussi déprimé que tous ces professeurs !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 janvier 2013
    Un très bon film ou Adrien brody excelle! Son rôle de prof à moitié perdu lui va si bien. Le scénario déjà vu et revu dans bon nombre de film est traité ici de manière bien différente, et ça fait tout. La mise en scène esthétique et la musique lancinante nous berce doucement vers un final inéluctable... Un film à voir et à méditer!
    Publiée le 11 janvier 2013
    J'ai du mal a comprendre la comparaison entre "American History X", et ce film, a quoi sert-il de faire un nouveau film pour qu'il soit identique au précédent ??
    Très bon film, une histoire qui provoque une sensibilté, ressenti par le personnage principal qui nous est transmis (ou presque). Il fait également réfléchir sur l'enseignement dans les lycée (pas tous mais presque), et met une fenêtre sur le monde avec cette adolescente qui se prostitue qui se prostitue pour gagner sa vie, ce qui permet d'éviter de s'étouffer dans l'atmosphère du lycée. Il fait également réfléchir sur notre monde.Très émouvant pour ma part, franchement, ce film est a voir.
    Legid
    Legid

Publiée le 11 janvier 2013
    Dix ans après l'excellent American History X, le réalisateru Tony Kaye revient avec un film sur le milieu scolaire et la difficulté du rôle d'enseignant en milieu défavorisé.
    Le film est souvent dur en dépeignant un quotidien lourd et pesant à la fois pour les professeurs au bout du rouleau que pour les élèves en manque de repères.
    Adrien Brody livre une partition irréprochable en se montrant juste, touchant. Son personnage est très intéressant et il nous est montré à la fois dans son rôle de professeur qui essai d'apporter quelque chose à ses élevés et à la fois dans sa vie privée solitaire ou il essaie de s'occuper de son grand père malade et d'une jeune prostituée rencontrée par hasard qu'il prend sous son aile.
    Cependant, la réalisation type docu-fiction m'a quelque peu gêné. La multitude d'effets, de ralentis, d'interludes sous forme d'interview ou de petits dessins à la craie dessert un peu le propos et freine un peu l'émotion qu'on pourrait ressentir. J'aurai préféré une réalisation plus "classique" comme pour American History X, qui était marquant sans en faire trop.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Pour être professeure remplaçante en lycée professionnel je peux vous assurer que cela se passe ainsi à très peu de choses prés en France : le comportement (et la détresse) de la majorité des jeunes et la détresse (et le comportement) de l'équipe pédagogique, Je suis même effarée qu'on se rapproche à ce point du "modèle" américain. Et je suis ravie qu'on se penche enfin sur les mauvaises conditions de travail des contractuels et vacataires ! Mis à part ses problèmes liés à son enfance, je ressens personnellement les mêmes choses que le héros : compassion, déception, malgré le désir de transmission de ma culture et de mon expérience.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Tous les poncifs du cinéma indépendant américain sont au rendez-vous, comment peut-on manquer à ce point de recul ? Il semble loin le temps du grand "American History X".
    Claire T

Vrai
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 janvier 2013
    Au début on s'éprend des tourments d'Adrian Brody mais ils lassent au fûr et à mesure du film. J'ai décroché.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Pas seulement un film de classe, "Detachment" décrit l'abandon et le désœuvrement d'un certaine jeunesse à qui il manque le cadre de l'école ainsi que celui de la famille. Mais aussi la démotivation de ces enseignants qui se battent autant contre leur élèves contre leur parents et contre leur propre institution. La mise en scène est plutôt originale, entre flous, animation et dessins.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    Sombre, noir, oppressant, dur, prenant, triste, déprimant, consternant, affligeant, désolant, pénible, sinistre, poignant, morne, obscur, intimidant, terrifiant, réel...
    Damscinema
    Damscinema

Publiée le 4 janvier 2013
    Un excellent film poignant et prenant avec une superbe interprétation d'Adrien Brody. Il stigmatise bien la société actuelle, même s'il part un peu dans l'excès par moment...autre critique, prendre une fille âgée de 16 ans pour jouer le rôle de la p***... c'est moyen ! Mais je conseille vivement de regarder Detachment