A l'aveugle
    2,7
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aveugle ?

DRI75
    DRI75

Publiée le 11 mars 2012
    Un scénario subtil, intéressant bien ficelé, bien filmé mais dommage de tant d'obscurité et de pluie... Dommage aussi qu'on ait donné à J. GAMBLIN cet aspect d'un homme fatigué, mal réveillé du fait du décés de son épouse 2 ans auparavant... cela n'apporte rien au film ! Un homme plus alerte, plus frais !plus sur de lui, moins anxieux aurait été plus agréable pour le film et l'histore de coeur. L. WILSON joue très bien... Une fin bien trouvée.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 11 mars 2012
    thriller bien balancé bien rythmé, prestation de Jacques Gamblin et Lambert Wilson convaincante.
    Le scénario assez classique. mérite d'être vue
    PIERRE G.
    PIERRE G.

Publiée le 11 mars 2012
    A l'actif : une bonne photo, une réalisation nerveuse, une affiche alléchante.
    Au passif : un scénario bâclé, des dialogues de bande dessinée des années 60, des personnages caricaturaux.
    A l'arrivée : un échec commercial prévisible. Les bons polars français (LA PROIE, RIF, SWITCH, UNE NUIT) ont déjà du mal à trouver leur public... A L'AVEUGLE fera 300.000 entrées à tout casser.
    Comment Luc Besson n'a-t-il pas encore compris qu'il ne suffit pas d'avoir une idée de scénario, mais qu'il faut investir dans l'écriture. N'a-t-il pas tiré les leçons de FROM PARIS WITH LOVE ?
    Dommage.
    Publiée le 11 mars 2012
    Bof bof, un film bien convenu, avec une intrigue tirée par les cheveux et où les acteurs se cherchent péniblement. À éviter.
    Publiée le 11 mars 2012
    Bien qu'il démarre très bien, je ne conseillerais pas d'aller le voir les yeux fermés car au final le scénario reste somme toute assez basique, avec une bonne idée de départ mais qui ne suffit pas. L'intérêt principal est le duo Gamblin/ Wilson qui de la même façon est prometteur au début mais ne nous convainc pas complètement sur la durée desservi par une intrigue dont les enjeux déçoivent. J'ai essayé de fermer les yeux pour tenter une nouvelle perception dimensionnelle, mais rien n'y a fait: trop classique et prévisible et déjà-vu.
    Publiée le 11 mars 2012
    Lorsque j'ai vu au générique production et signature de Luc Besson j'ai un peu soupiré d'aise et de malaise car, autant j'adore et j'admire le réalisateur génial qu'il est ainsi que le producteur parfois audacieux, autant je déplore la qualité de son écriture.

J'avais hélas raison car ici ce qui pêche le plus est justement le scénario qui démarre pourtant bien et sur une idée originale mais qui part très vite en vrille, complètement incohérent et tiré par les cheveux, complexe jusqu'à en être incompréhensible, et dont la fin est d'une absurdité sans nom.

Publiée le 11 mars 2012
    Ce film m'a bien plu, il nous tient en haleine du début à la fin
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 mars 2012
    "À l'aveugle" après un départ plus que prometteur, laisse vite dévoiler la clé de l'intrigue et ce qui est pire, son vrai visage, celui d'un thriller sans consistance au scénario improbable et bâclé ! Le spectateur n'a même pas à être tenu en haleine puisque le commandant Lassalle a tout de suite tout deviné, tandis que le spectateur lui, se demande bien de quelle façon ?! Quelle intuition phénoménale !
    Non assurément, ce scénario qui devient de plus en plus alambiqué finit par friser le ridicule tant les ficelles deviennent des cordes bien épaisses ! Jacques Gamblin et Lambert Wilson nous offrent de temps à autre de bons moments et on imagine alors ce qu'aurait pu donner cette histoire de criminel aveugle avec une construction solide accompagnée d'un minimum de simplicité et de crédibilité ! Au lieu de cela, tout se mélange de l'espion au secret défense, des missiles aux talibans, puis ces meurtres abracadabrants sensés avoir des points communs entre eux ! Mais comment un réalisateur en visionnant son montage, ses essais, ne voit-il pas ce lot d'incohérences qui crève l'écran ?
    Il est bien évident que rien de tout cela n'est réaliste et que même au cinéma, il y a des limites à ne pas franchir...
    Ce côté extrêmement
    farfelu est en contraste total avec cette mise en scène noire, sobre qui était à la base l'élément intéressant de ce film !
    fernand l
    fernand l

Publiée le 11 mars 2012
    très bon polard.Histoire original et qui pourrait être vraie; J'ai appréciai
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 11 mars 2012
    Jacques Gamblin incarnant un flic dépressif et violent, Lambert Wilson dans la peau d'un aveugle suspecté de meurtres en série, une enquête passionnante et très bien filmée qui nous tient en haleine jusqu'à son final: A l'aveugle se révèle être un thriller de haut niveau scénarisé par un Luc Besson fort bien inspiré. Allez-y les yeux fermés!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 11 mars 2012
    Un bon duo J.GAMBLIN/L.WILSON. Un bon scenario, bien ficelé, un thriller politique,un suspens sur la fin.
    Publiée le 11 mars 2012
    Un bon thriller qui passionne du début à la fin. Deux excellents acteurs, Jacques Gamblin et Lambert Wilson. Une excellente réalisation. C'est le scénario que je critiquerais un peu : l'histoire est bien construite en ce qui concerne la première moitié du film, mais me parait trop allambiquée ensuite. A voir pour l'excellente interprétation des deux grands acteurs dans un thriller glauque très bien réalisé et globalement passionnant !
    Publiée le 11 mars 2012
    Excellent thriller duo d'acteur très sympa du rythme de l'humour tout ce qui faut, on passe un très bon moment.
    Publiée le 11 mars 2012
    Non désolé, ça ne passe pas. Gamblin n'est pas crédible une seule seconde en tant que policier a moitié dépressif. Il apporte du charisme à son personnage, mais la moitié de ce qu'il faudrait. Pour rester en France, il suffit de prendre Jean-Hugues Anglade et son rôle de Caplan dans Braquo pour voir quelqu'un de crédible.
    Et puis si c'est un thriller, alors pourquoi lancer des "blagues" à tout bout de champ? Ça plus le passage pub pour Ford avec Gamblin qui se tape une pointe sur le Périph sans raison, on a vraiment l'impression que Besson a insisté pour qu'ils fassent un semblant de spin-off de Taxi.
    Enfin, la fin du film qui fait vraiment "TF1 compliant", parfait pour le dimanche soir.
    Deux étoiles pour les images qui restent très esthétiques globalement.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 11 mars 2012
    Un bon triller frainçais avec un bon suspence et des acteur mais comment dire juste parfait un gamblin que je navai vu comme sa triste tout le temps afaire la g….^^ et un wilson bluffan en aveugle psicopate !!
    a voir pour les amoureux du genre !!^^