A l'aveugle
    2,7
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aveugle ?

Publiée le 19 août 2012
    Un petit bijou à la hauteur d'un Verhoeven. En 2010 nous avions eu la chance d'avoir "À bout portant"... Cette année c'est "À l'aveugle"! Gamblin magnifique... Wilson décidément l'un de nos plus grands acteurs... Le cinéma français comme on l'aime et comme on aimerait le voir plus souvent... À toute l'équipe: Merci!
    Dany R
    Dany R

Publiée le 17 juillet 2012
    Un thriller ni vraiment bien, ni franchement mauvais. Le scénar est linéaire, peu innovant (mis à part la cécité du tueur) et sans grand rebondissement. Gamblin en flic bourru et Wilson en aveugle inquiétant en font un peu trop et le reste du casting est quasi inexistant. Malgré tout le film tient suffisament la route pour qu'on arrive à la fin sans s'ennuyer.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 juin 2013
    Un polar sombre maîtrisé avec un bon jeu d'acteurs Gamblin / Wilson au bout de 30 minutes environ l’enquête devient plate. Mais au final une assez bonne intrigue.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 juillet 2012
    Une chose est désormais sûre, le polar à la française, hormis une ou deux objections, fait la gueule.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Tres bon film !...très bonne interprétation et bon scenario.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 juillet 2012
    Un scénario convenu voir très scolaire et sans surprises (tout est dit et tracé au bout de 30 mn) donc un peu ennuyeux sur le fond. La forme, quant à elle, relevée par un Gamblin à l'interprétation juste (quoique monotone, j'aurai aimer le voir pousser un gueulante !) et qui colle bien à la noirceur de l'ensemble. Un Wilson plutôt figurant, même avec son personnage typé, ne donne pas le change (c'est dommage). Des maladresses désagréables ponctuent souvent ce thrillo-polar doux, surtout la scène finale bien trop conventionnelle. Et malgré en plus les quelques erreurs de montage qui laisse l'intérêt s'estomper, nous sommes avec un film, dans sa globalité assez réussi. A voir ! 3/5 !!!
    Publiée le 15 juillet 2012
    Ce film réconcilie avec le cinema, français en l'occurrence ! En outre, le duo Gamblin - Wilson fait un accueil aussi viril que crédible à la sublime Raphaëlle Agogué.
    Publiée le 15 juillet 2012
    bien ficelé, très bon policier bonne intrigue... Jai passé un bon moment.
    Publiée le 15 juillet 2012
    J'ai adoré ce film malgré le fait que se soit un film français, j'aime le jeu d'acteur, j'aurais aimé voir le film un peu plus long et avec moins de longueur dont je trouve être le point faible du film; à regardé seul pour l'immersion.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 23 juillet 2012
    Bon policier à voir mais à ne pas forcément revoir... ou alors après plusieurs années. Une atmosphère sombre (un Paris très souvent de nuit), un duel entre un flic déprimé, fatigué, aux tendances suicidaires (Jacques Gamblin) et un suspect aveugle (Lambert Wilson). Quelques petites longueurs par ci par là mais l'ensemble se regarde sans trop de problème.
    Publiée le 14 juillet 2012
    super film !...très bonne interprétation et bon scenario.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 9 juillet 2012
    Comment rater un polar à la française réalisé par un metteur en scène de retour de Hollywood ? Prendre Lambert Wilson, le laisser cabotiner et se ridiculiser avec un côté pseudo inquiétant; écrire un rôle de flic archi-stéréotypé (blasé, divorcé, déprimé etc); tenter de mettre en image une intrigue pépère et sans relief où le spectateur anticipe les "rebondissements" un quart d'heure avant les personnages mais faire passer tout ça pour du grand suspense. Enfin, donner un côté dark à la "Se7en" histoire que ce soit classe. Ratage total dans tous les domaines.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    Un thriller qui malheureusement tombe parfois dans quelques clichés du genre, mais un final différent à défaut d'être surprenant.
    Bailley
    Bailley

Publiée le 17 mai 2012
    Bon film. A la base je ne suis pas très film policier mais là j'ai bien accroché. On se laisse trainer par l'intrigue, on cherche et on se prend au jeu. ça fonctionne bien. Jacques GAMBLIN et Lambert WILSON en tête d'affiche, un duo qui fonctionne super bien. Ils portent le film. ça fait longtemps que j'espéreai les voir réuni (je sais pas s'il y a eu des antécédents). Bon film
    Publiée le 14 mai 2012
    Enfin un bon film enquête à suspens français. Et ça fait plaisir… A l’Aveugle est un film assez sombre dont l’enquête est bien ficelée. Pleine de rebondissement, cette enquête nous surprend jusqu’à la dernière minute, ce qui n’est pas le cas dans de nombreux films d’enquête. Contrairement à certains films policiers, nous connaissons dès le début le véritable meurtrier. C’est son mobile que l’on ne connait pas. Pourquoi un accordeur de piano infirme commet t’il sous ces crimes effroyables ?

Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/a-laveugle/