A l'aveugle
2,9
Votre avis sur A l'aveugle ?

ARTDECO

Publiée le 16/07/2012

Tres bon film !...très bonne interprétation et bon scenario.

Pascal37

Publiée le 16/07/2012

Un scénario convenu voir très scolaire et sans surprises (tout est dit et tracé au bout de 30 mn) donc un peu ennuyeux sur le fond. La forme, quant à elle, relevée par un Gamblin à l'interprétation juste (quoique monotone, j'aurai aimer le voir pousser un gueulante !) et qui colle bien à la noirceur de l'ensemble. Un Wilson plutôt figurant, même avec son personnage typé, ne donne pas le change (c'est dommage). Des maladresses désagréables ponctuent souvent ce thrillo-polar doux, surtout la scène finale bien trop conventionnelle. Et malgré en plus les quelques erreurs de montage qui laisse l'intérêt s'estomper, nous sommes avec un film, dans sa globalité assez réussi. A voir ! 3/5 !!!

Expat

Publiée le 15/07/2012

Ce film réconcilie avec le cinema, français en l'occurrence ! En outre, le duo Gamblin - Wilson fait un accueil aussi viril que crédible à la sublime Raphaëlle Agogué.

Jack C.

Publiée le 15/07/2012

bien ficelé, très bon policier bonne intrigue... Jai passé un bon moment.

Solder Authentik

Publiée le 15/07/2012

J'ai adoré ce film malgré le fait que se soit un film français, j'aime le jeu d'acteur, j'aurais aimé voir le film un peu plus long et avec moins de longueur dont je trouve être le point faible du film; à regardé seul pour l'immersion.

leche54

Publiée le 14/07/2012

super film !...très bonne interprétation et bon scenario.

DarioFulci

1,0Très mauvais
Publiée le 10/07/2012

Comment rater un polar à la française réalisé par un metteur en scène de retour de Hollywood ? Prendre Lambert Wilson, le laisser cabotiner et se ridiculiser avec un côté pseudo inquiétant; écrire un rôle de flic archi-stéréotypé (blasé, divorcé, déprimé etc); tenter de mettre en image une intrigue pépère et sans relief où le spectateur anticipe les "rebondissements" un quart d'heure avant les personnages mais faire passer tout ça pour du grand suspense. Enfin, donner un côté dark à la "Se7en" histoire que ce soit classe. Ratage total dans tous les domaines.

lyonciné

1,5Mauvais
Publiée le 29/06/2012

Ratage complet. Athmosphère crade, lourde mais histoire pas très captivante. Je m'y suis assez ennuyé!

afrr44

Publiée le 06/06/2012

Un thriller qui malheureusement tombe parfois dans quelques clichés du genre, mais un final différent à défaut d'être surprenant.

Bailley

Publiée le 17/05/2012

Bon film. A la base je ne suis pas très film policier mais là j'ai bien accroché. On se laisse trainer par l'intrigue, on cherche et on se prend au jeu. ça fonctionne bien. Jacques GAMBLIN et Lambert WILSON en tête d'affiche, un duo qui fonctionne super bien. Ils portent le film. ça fait longtemps que j'espéreai les voir réuni (je sais pas s'il y a eu des antécédents). Bon film

VoilaMonAvis

Publiée le 14/05/2012

Enfin un bon film enquête à suspens français. Et ça fait plaisir… A l’Aveugle est un film assez sombre dont l’enquête est bien ficelée. Pleine de rebondissement, cette enquête nous surprend jusqu’à la dernière minute, ce qui n’est pas le cas dans de nombreux films d’enquête. Contrairement à certains films policiers, nous connaissons dès le début le véritable meurtrier. C’est son mobile que l’on ne connait pas. Pourquoi un accordeur de piano infirme commet t’il sous ces crimes effroyables ? Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/a-laveugle/

Jith D.

Publiée le 09/05/2012

Thriller bien ficelé, l'histoire bien que prévisible nous tient en haleine. La performance de L. Wilson est impressionnante.

Lemontree7

2,5Moyen
Publiée le 03/05/2012

Film que je qualifierais de pas mal, mais banal. Un scénario relativement ordinaire et des intrigues assez intéressantes. Quelques retournements de situation pouvant étonner le spectateur et le garder attentif jusqu'à la fin du film, quelque peu décevante toutefois.... Gamblin et Wilson forment un bon duo!

thejoker76

Publiée le 02/05/2012

Si le scénario de ce thriller est d’une crédibilité limitée, il n’en reste pas moins suffisamment bien agencé pour capter résolument l’attention. Le film est porté par une belle opposition Gamblin/Wilson auquel il faut ajouter une convaincante Raphaëlle Agogué. Xavier Palud empile avec métier les rebondissements et maintient tout le long du film un bon niveau de tension et de suspense. Il crée une ambiance noire assez convaincante bien que loin d’être innovante. Si le personnage interprété par Wilson interroge, celui porté par Jacques Gamblin est passionnant. L’acteur partait pourtant avec le boulet de l’habituel flic en deuil (il faudrait un jour qu’un sociologue se penche sur l’anormal taux de mortalité des femmes de flics). Mais le scénario et surtout l’acteur distille habilement une humanité chez ce personnage brisé qui le rende très attachant (le chien/sa collègue). Sympathique.

1,0Très mauvais
Publiée le 28/04/2012

Cela débute comme un thriller pas trop mal écrit (étonnant pour une production Besson), avec atmosphère poisseuse correctement rendue et un personnage de flic chargé (l'éternel drame intime) mais séduisant. Hélas, le naturel revient au galop, et si on a vu pire dans le genre, le résultat n'en est pas moins très mineur. Intrigant pourtant dans le premier tiers cet affrontement entre deux hommes intelligents qui n'ont plus rien à perdre, d'autant que si Lambert Wilson a déjà été plus convaincant, Jacques Gamblin est lui très très bon. Seulement, alors que le scénario avait déjà du plomb dans l'aile, voilà que les gars d'EuropaCorp décide d'y intégrer une affligeante histoire de terrorisme, de soldats d'élites et de trafics d'armes, idée désastreuse qui fait tomber l'oeuvre dans le ridicule total. Dommage, « A l'aveugle » avait au départ ce petit charme caractérisant certains giallos de Dario Argento, mais la lourdeur et le racolage auront finalement eu raison de ces louables intentions. Dispensable.