Trance
    Votre avis sur Trance ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Dernier film de Danny Boyle, "Trance" nous fait suivre le vol d'un tableau de Goya ainsi que ses conséquences où au final, le seul sachant où est caché le tableau après le vol reçoit un coup sur la tête et devient en parti amnésique. Le début est intriguant, plutôt inventif, et très bien ficelé, on peut regretter que le film devienne un peu moins passionnant au fur et à mesure que le coté psychique se fait de plus en plus présent, sans néanmoins que ça devienne ennuyant ou inintéressant, mais à force de proposer trop de rebondissements et de "situations complexes", ça devient plus prévisible, moins subtile et le final n'est pas forcément bien mené. Néanmoins "Trance" a quand même des qualités, malgré tout c'est un film intriguant de bout en bout, bien interprété que ce soit McAvoy, Cassel ou Dawson. Sans être grandiose la mise en scène de Boyle est efficace, de plus ce dernier maitrise bien sa caméra ainsi que l'utilisation des musiques. Parfois hypnotique mais on n’a pas toujours le temps d'être fasciné, dommage, un bon film à défaut d'être une référence du genre.
    Publiée le 6 mars 2014
    J'ai adoré ce film, l'histoire est très bien tournée a conseiller de le regarder.
    NurseCec
    NurseCec

Publiée le 28 février 2014
    A voir!!!! Film intelligent et prenant, qui tient le spectateur concentré et attentif tout au long du film.
    Publiée le 25 février 2014
    Excellent thriller manipulateur qui prouve une nouvelle fois que Danny Boyle possède l'art et la manière de dresser une intrigue au couteau.
    Le film s'essouffle vers son milieu pour faire place à des scènes de lit qui selon moi coupent la narration principale... mais c'était une erreur, car dans ce genre de film rien n'est laissé au hasard et toutes les scènes trouvent finalement leur place dans ce casse tête ambivalent.
    Très clairement, nous avons là un long métrage qui ne ment pas sur sa marchandise, un vrai délice :-)
    Sarah S
    Sarah S

Publiée le 24 février 2014
    Perturbant prenant et très bon ! spoiler:
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 22 janvier 2014
    Un véritable labyrinthe dans lequel on est ravi de rentrer mais dont on est encore plus heureux de sortir parce que, il faut bien le reconnaître, on n'a pas tout compris, ou même on n'a rien compris du tout...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 18 janvier 2014
    "Trance" est un film attendu de , hélas le résultat final est plutôt décevant avec un scénario assez brouillon. A voir pour les acteurs...
    Liloudu71.
    Liloudu71.

Publiée le 15 janvier 2014
    sans plus, on se perd un peu dans les méandres de l'hypnose, pas vraiment de fil conducteur, j'ai vu mais ne reverrai pas.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Plutôt une bonne surprise. Le film de Danny Boyle est sorti en catimini et pourtant, ce labyrinthe entre vol, amnésie, hypnose et manipulation est bien agréable. Les acteurs prennent un réel plaisir à jouer des rôles ambigus – notamment James McAvoy enfin dans le rôle d'un gars qui n'est pas foncièrement bon. Après, il est clair que la succession de rebondissements, de “qui manipule qui ?” pourra en lasser (voire perdre) quelques uns mais pour ceux qui auront suivi jusqu'au bout, ils ne regretteront pas d'avoir payé leur ticket.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 2 janvier 2014
    Trance est un très bon film mental !

A travers ce thriller psychologique, on se fait mener en barque, puis en bateau puis même en paquebot. Lorsqu'on croit savoir, on se rend compte qu'on ne savait rien du tout. Certains points sont à un tel niveau d'élévation et d'abstraction, qu'on prend du plaisir à se laisser porter par la réalisation de Danny Boyle ainsi que cet incroyable scénario.

Cassel joue un rôle un tantinet différent d'habitude parmi ce trio et c'est une surprise plutôt agréable. Quant à James McAvoy, je considère ce rôle comme un tremplin pour lui, un rôle qui lui donne plus de crédibilité que dans ses précédents films.

Rosario Dawson semble distante dans son rôle au début du film, mais il n'en est rien.

Pour conclure: Trance, est une très bonne surprise et peu même devenir une référence en tant que film du genre.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 1 janvier 2014
    Bien que Trance démarre sur une base assez classique de casses de tableaux, on accroche rapidement à l'intrigue mais plus le film avance, plus on s'enfonce dans les méandres de l'hypnose et moins l'histoire se fait intéressante même si bizarrement, cela reste plutôt agréable à suivre grâce à l'ambiance prenante. Les développements paraissent aussi chaotiques que le subconscient de Simon et le dénouement extrêmement peu crédible finit d'achever les derniers espoirs. Alors bien sûr, Danny Boyle est derrière tout ça donc on a droit à une réalisation, une photo et une bande-originale soignées qui parviennent à compenser un scénario, il faut bien l'avouer, pas à la hauteur, trop brouillon et trop abracadabrantesque.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Oh une bonne grosse déception comme j'en avais pas eu depuis longtemps. Trance, le dernier film en date de Danny Boyle, est carrément en dessous de tout ce qu'il a fait dans sa carrière. A cause d'un scénario tellement tiré par les cheveux que ça en arrache la peau du crâne. La finalité du film, le message, l'idée de départ qui pourrait structurer le film, il y en a aucune. On suit juste le défilement d'une histoire qui plus avance, plus nous expulse de son intrigue tellement c'est abracadabrantesque. Encore cela serait une sorte d’expérimentation pour utiliser des plans spécifiques, mais le bougre de réalisateur le fait à chacun de ses films. Ce qui me choque le plus, c'est la gratuité du récit pour ne rien raconter. Certes il essaye de tenir en haleine, ou de nous perdre dans son récit, mais ça ne marche pas. Un concept qui aurait pu aboutir sur quelque chose, mais on se retrouve sans vision finale du film. Pour preuve, une journée plus tard, je ne savais même plus me souvenir de quoi j'avais vu la veille. Bah c'était Trance. Vacuité totale pour aucun souvenir.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 17 décembre 2013
    "Trance" est une sorte de sac de noeuds qu'il faudrait revoir 5 fois pour parvenir à le démêler. Trop de rebondissements devient lassant. On sort confus et frustré.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Beaucoup de rythme et d'ambiance pour un thriller absolument pas crédible.
    Publiée le 12 février 2014
    Dans la veine bon thriller; en se basant sur le top of the top tel Se7en ou même l'excellent "The Game", Trance de Monsieur Danny Boyle se place au ras des pâquerettes. On nous sert ci un film risible, lisible et pourtant demeurant illisible notamment dans ça dernière demi-heure digne d'un bad movies style Inception ou encore Cleaner. Même si l'intrigue peut enjouer un certains nombre de spectateur, nous dirons qu'entre les mains d'un scénariste celle-ci aurait pût simplement prendre son sens. L'histoire s’essouffle dès la première demi-heure (pour être gentil) et le twist final n'est finalement que le prémisse de l'intrigue lancée en début de film. Pour être clair, regardez plutôt un film cité précédemment car même déjà vu il saura mieux vous surprendre que celui-ci. Danny Boyle pour la première fois de sa carrière s'exerce enfin à l'écriture de scénario non-inspiré d'un roman déjà écrit. Petit message à ce cher Danny Boyle,continu à lire, c'est beaucoup plus intéressant; ici en pleine Trance se fait la fracture entre le réalisateur et le scénarii-réal comme Fincher. A toute personne souhaitant passer un bon moment cinématographique, je conseille vivement un rapide coup d’œil sur ce fameux "Retour de la tomate tueuse" plutôt que ce film. Merci, Au revoir.
    spoiler:
    Le twist final est légèrement approché lors du discours de Rosario Dawson, on s'en doute tout le long du film en attendant une surprise, et pourtant c'est bien le twist final Beurk.