Trance
    Votre avis sur Trance ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 7 décembre 2022
    A l'annonce du générique de fin, une pensée me vient à l'esprit: "Comprenne qui pourra". Danny Boyle s'enlise dans un film archi compliqué digne du très pénible "Inception" où nous sommes dans un rêve, d'un rêve, d'un rêve, d'un rêve et encore d'un rêve! Suite à ça, on ne sait plus où on en est et le film perd absolument tout de son intérêt. Personnellement quand le film est difficile à suivre à ce point, je décroche et pense à autre chose. C'est dommage car l'idée de début était bonne avec une histoire d'hypnose qui semblait intéressante. Heureusement, il y a des bons acteurs au casting dont Rosario Dawson qui est superbe et on peut dire qu'elle s'est engagée dans ce film avec tout son corps!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 11 juillet 2022
    Trance est un très bon film : Le casting est incroyable, la mise en scène est intéressante et maîtrisée. La photographie est superbe et les jeux de lumières et de caméras donnent du "cachet" à l'ensemble. L'histoire, quant à elle, est plutôt bien écrite malgré quelques zones d'ombres. On va de révélations en révélations, le schéma labyrinthique énoncé au fur et à mesure se clarifie vers la fin, tout se met en ordre, et là : Waouh ! Danny Boyle maîtrise son cinéma et Trance n'en fait pas exception. A voir !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 avril 2022
    Un bon thriller rythmé et à suspens comme on les aime. C’est légèrement exagéré sur le scénario pour que le twist soit marquant mais cela reste un film très agréable et bon dans son genre.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 30 août 2021
    Le film terminé, on ne peut retenir que les seules 10mn de début de début et de fin, car ce sont les seules qui se déroulent dans une réalité qu'on peut facilement identifier. Entre ces deux bouts, les minutes sont longues, très longues et plongent le spectateur dans un profond sommeil lui prouvant que l'hypnose marche vraiment. Pour les sujets non suggestibles, c'est un voyage dans les méandres de l'esprit d'un évadé psychiatrique auquel ils auront l'impression d'assister. Bon courage !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 24 août 2021
    Il y avait de l'idée mais pour moi ça tombe à l'eau. Danny Boyle a voulu faire son film à puzzle qui joue entre le réel, le souvenir et la suggestion mais ça en devient presque absurde. On ne comprend rien du tout, c'est fouillis, on ne sait plus quelles sont les moments d'hypnose ou non, on a aucune explication jusqu'à un twist un quart d'heure avant la fin complètement tiré par les cheveux. En plus il y a un énorme moment de creux au milieu du film, ça n'avance pas tout cela pour faire durer le suspens et rajouter encore et encore des trous à compléter plus tard pour nous en mettre plein les yeux dans le twist dont j'ai parlé, par ailleurs loupé pour ma part comme je l'ai dit. Après il y a quand même quelque qualité de mise en scène ca reste Danny Boyle derrière le projet, le casting est vraiment bon aussi tout comme la musique et son utilisation. Mais je pense vraiment que Danny Boyle a fait son film à trou comme beaucoup de cinéaste, ça se sent qu'il voulait impressionner et en mettre plein la vue mais au finale ca fait bien trop artificielle.
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 5 mai 2021
    J ai adoré ce film ...ou les personnages jouent des roles manipulateur trice .
    J ai adoré de la maniére ou est tourner l histoire jusqu au bout .
    Bravo a l actrice Rosario Dawson qui fait un nu frontal sans rien cacher .... d autres actrices devraient s inspirés d elle et bravo au realisateur et aux acteurs ...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 avril 2021
    Pour apprécier ce film, il va falloir être convaincu que l'hypnose permet réellement de manipuler les gens, et que la manipulation mentale est bien réelle. Si vous êtes OK sur ce point, alors ce film devrait vous satisfaire pleinement. Pour les autres, et bien il va falloir en faire abstraction. Il va vous falloir mettre votre pragmatisme de côté et penser à autre chose ; s’imprégner de cette belle histoire de truands, de tableau volé.
    Après cette "petite" précision, ce film est très agréable à regarder, si ce n'est à la fin, ou il y a une petite période de flottement ou on sait plus qui manipule qui.
    A voir par les adeptes décrit ci-dessus, et les autres qui prendront beaucoup de recul. Pas trop tout de même, vous risqueriez de tomber de votre canapé.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 2 mars 2021
    Un film que j’attendais pas vraiment et qui ma vraiment surpris !
    Si j’ai vue le film, c’est surtout parce que Vincent Cassel joue dedans, et qui est l’un de mes acteurs favoris.
    La film Trance n’est pas un chef d’œuvre mais pondant le film on n’est aussi hypnotisé, on comprend rien et on stresse dans notre tête.
    Et c’est fait exprès et c’est des mise en scène géniale !
    Après, j’étais un peu déçu que le perso principal fasse partie des méchants et vice-versa, mais c’est avec ça que nous sommes hypnotisés..
    La fin est excellent, nous devons faire le choix.....
    Les morts des personnages sont bien faites et pour le peu d’effets spéciaux qu’il y a, c’est bon.
    La Musique est l’un des meilleurs points possibles du film. Façon, Danny Boyle a toujours trouvé de bon compositeurs pour ses films.
    Un film que je recommande mais je sais que beaucoup de gens ne vont pas l’aimer, ça dépend du caractère de chacun.
    Personnellement je les vue en Vf juste pour pas entendre le mauvais accent de Vincent Cassel.
    Elle est appréciable mais souffre de vomissements..🤮
    Bref, un film qui m’a surpris seulement dans ma tête, j’étais ébloui positivement.
    Je recommande pour certains, bon courage !
    7,5/10
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 janvier 2021
    Une histoire de manipulation à plusieurs niveaux, Rosario Dawson y est conquérante c'est un bonheur trop furtif.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 octobre 2020
    Un scénario prétendument machiavélique qui s'avère tout au plus alambiqué. Boyle ne prend pas le temps d'installer l'action et on se perd de temps en temps dans les méandres d'une psychologie complexe. Les personnages sont néanmoins bien brossés et Boyle évite le manichéisme. Manque à ce polar fait de chausse-trappes et de suspens relativement efficace, une tension, un danger que l'on perçoit lointain. Une deuxième partie plus violente qui surprend. Un bon divertissement.
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 10 août 2020
    Trance est un excellent thriller psychologique qui nous tient en haleine du début à la fin. À l'image de Inception mais sans le copier, nous ne savons jamais dans quelle réalité se situent les personnage ni qui manipule qui. Rosario Dawson est superbe et James McAvoy nous fait oublié son visage poupon en campant un personnage pleine d'ambiguïté. Quand à Vincent Cassel, il reste fidèle à lui même dans un rôle qui ne change pas.
    Je recommande

Publiée le 2 juillet 2020
    Danny Boyle continue sa filmographie avec son film Trance qui est facilement le pire à ce jour. Comme ses deux derniers films 127 Heures et le très populaire (et très surfait) roi des Oscars Slumdog Millionaire, Trance est un gâchis très stylisé. Ne vous laissez pas berner par l'extérieur brillant de Trance. Oui, le film a une apparence attrayante mais Trance est tout flashy sans aucune substance. Il joue comme un clip de musique branchée avec une musique entraînante et suffisamment de plans uniques pour attirer votre attention pendant quelques minutes. Mais sous la forme d'un long métrage d'une durée de plus de 100 minutes cela ne fonctionne pas...
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 11 avril 2020
    Film capillotracté sans queue ni tête alors qu'on devine une bonne partie de la fin après 10 minutes.
    Les personnages sont survolés, le récit est désordonné et les multiples flashbacks, séance d'hypnose etc... finissent par rendre le tout franchement désagréable.
    Le générique de fin devient alors une délivrance.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 avril 2020
    Danny Boyle nous sert ici un puzzle bien difficile à assembler. Le casting est pourtant pas mal (James Mc Avoy, Vincent Cassel..) , mais les séances d'hypnose, les histoires de fesses et les règlements de compte font perdre le fil d'un scénario bien complexe. Ca se suit pourtant sans déplaisir mais à la fin, j'ai eu l'impression d'être passé à côté de quelque chose tellement c'est confus.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 mars 2020
    Un thriller survolté dans le plus pur style Danny Boyle, avec un scénario à tiroirs qui démarre plutôt pas à mal, mais trop confus qu'on décroche au fur et à mesure.