Trance
    5131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trance ?

Publiée le 8 juillet 2014
    complétement invraisemblable. Je m'attendais à passer un bon moment et en fait au moment ou l'endormeuse patenté est entrée en jeu et bien ce fût rubik's cube dans ma tête et çà ma saoulé au point de décroché pas mal de fois. Un faux pas Mr Danny Boyle ;-)
    Publiée le 7 juillet 2014
    Film de Danny boyle, qui nous emmène au travers d'un duo d'acteur James McAvoy & Vincent Cassel sous l'oeil de Rosario Dawson dans un scénario dont seul lui à le secret.
    Mélange entre psychologie & psychanalyse, la trame de l'histoire nous fais voyager à travers les rouages à la fois vécu & pensé d'un vol d'oeuvre d'art.
    Film très bien réalisé & interprété qui aborde différent aspect de la psychologie & de l'hypnose & qui reste palpitant !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 juillet 2014
    dans un style à part mais très réussit, mélange de drame et de futurisme, ce film nous transporte tout du long !!!! Exellente Rosario Dawson
    Publiée le 2 juillet 2014
    J'ai l'impression que Boyle a tellement essayer de se la jouer Inception qu'a la fin on comprend quedal, il y a trop de rebondissements, on sait plus ou commence l’illusion et ou se trouve le réel.. On part d'un truc simple pour en faire un truc mega compliqué c'est abusé ! juste pour essayer de se la jouer "tourmenteur d'esprit" a la Nolan. D'ailleurs a la fin j'ai lâché l'affaire perso tellement il m'a soûlé ce film avec ses multiples twist, c'est comme la crème, à grande quantité ça en devient ecoeurant ....2/5
    Publiée le 27 juin 2014
    James MacAvoy comme d'habitude est très convainquant dans ce film suspens où il a perdu la mémoire. Très bon suspens, une histoire un peu tordue mais bien ficelée.
    Publiée le 24 juin 2014
    Bon jeu des acteurs suspense tenu jusqu'au bout ou presque : très bon film vraiment. La plastique de Vincent Cassel est toujours aussi agréable à admirer :D
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juin 2014
    Sans être totalement passionnant, ce thriller psychologique possède un scénario suffisamment bien agencé pour nous tenir en haleine, même s’il faut reconnaître qu’il y a sans doute la présence d’un peu trop de twists, notamment en ce qui concerne la fin qui est devient extrêmement confuse. James McAvoy, Rosario Dawson et Vincent Cassel sont par contre excellents, ce qui fait que le casting est la véritable qualité du film. Quant à la mise en scène de Danny Boyle, elle réserve quelques très bons moments. "Trance" est donc un film tout à fait recommandable et les personnes qui arriveront à comprendre son script un brin tortueux devraient même passer un grand moment de cinéma.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 juin 2014
    Excellente surprise que ce film de Danny Boyle passé presque inaperçu. Ce touche à tout dans les genres s'essaie cette fois au thriller, avec une réussite certaine. Le film est axé sur quelques personnages, dont les relations et corrélations sont complexes et évoluent en même temps que le scénario. L'intrigue en elle même donne lieu à de nombreux rebondissements et effets de surprise. Quelques scènes fortes donnent de l'intensité à l'ensemble du film. Les acteurs sont parfaits, en particulier le trio MacAvoy/Cassel/Dawson, et la musique de fond donne un côté envoûtant à l'ensemble. Il faut donc souligner la très bonne réalisation de Danny Boyle, tant dans la mise en scène que dans la direction d'acteurs.
    Publiée le 18 juin 2014
    Etant depuis peu fan de James McAvoy, un excellent acteur, je me suis décidé à regarder Trance, le nouveau film de Danny Boyle, réalisateur que je n'aime pas réellement notamment à cause des successions d'images psychédeliques qui cherchent à provoquer une véritable crise d'épilepsie.
    Le scénario de base est excellent, très bien cherché et amenant à une réflexion sur l'hypnose et ses limites encore jamais vu au cinéma. Les acteurs sont exceptionnels, l'ambiance géniale et le début du film est excellent. J'étais prêt à qualifier ce film de pure chef-d'oeuvre et à remonter Boyle dans mon estime mais non, il arrive à tout gâcher à la fin.
    En effet, cette fin est beaucoup trop confuse et cherche tellement à nous embrouiller qu'elle se perd elle-même et ce n'est alors plus crédible une seconde. Les vingt dernières minutes auraient dû être supprimées et modifiées et là, on aurait eu un film parfait.
    La musique est quant à elle toujours très moyenne, l'ambiance épileptique que le réalisateur essaye de mettre se ressent même dans cette dernière, je ne l'ai donc pas appréciée.
    Trance se termine donc sur une note assez mitigée, avec des acteurs géniaux, des scènes de sexe inutiles et très mal filmées ainsi qu'une fin embrouillante à souhait. Je conseille cependant quand même ce film rien que pour le scénario de base exceptionnel.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 9 juin 2014
    10ème film en date du britannique Danny Boyle, "Trance" est un thriller psychologique hypnotisant. Un trip à la frontière du conscient, doté d'un scénario excellemment bien ficelé, et d'une mise en scène éblouissante et hallucinante. Visuellement, ce film est superbe, grâce à la photo de Anthony Dod Mantle mais aussi à la réalisation imparable et innovante de Boyle. Le casting est lui-aussi sublime ; James McAvoy brille en amnésique instable, Vincent Cassel confirme son incroyable talent, et Rosario Dawson surprend là où on ne l'attendait pas. La B.O est entrainante et singulière, ce qui ajoute une dose de mystère et d'étrangeté. Car, oui, ce film est étrange, que ce soit lorsqu'il mêle le conscient et l'inconscient ou quand il fusionne psychologie et violence... On peut quand même observer des essoufflements et des détails inutiles vers la fin du film, mais rien de bien méchant face à une telle virtuosité !
    Publiée le 3 juin 2014
    Pour moi, un chef d'œuvre. Du grand Danny Boyle. On ne sait plus si on est dans la réalité ou en hypnose, on ne peux plus distinguer la "suggestion" de la réalité. ÉNORME !!!
    dai72
    dai72

Publiée le 31 mai 2014
    C'est la première fois que je suis déçu par un film de Danny Boyle. Tout d'abord, déçu par Vincent Cassel, mais ça c'est une habitude, ce mec a le don de tout gâcher. Ensuite par le scénario. Autant le côté thriller est intéressant et présageait quelque chose d'intense, autant l'autre facette du film est ridicule et n'est faite que pour montrer du sexe sans rien apporter à l'histoire principale. Au contraire, ça fait que le film devient agaçant, médiocre et au fur et à mesure les défauts affichent leur visibilité. Au final, le spectateur s'ennuie un peu, n'est plus intéressé par cette histoire !!
    Publiée le 15 octobre 2014
    Un film plutôt complexe, il faut bien suivre l'histoire pour "essayer" de comprendre la fin.
    Publiée le 23 mai 2014
    Un bon film, accrocheur, plein de suspens et de rebondissement. Le réalisateur nous tient jusqu'à la fin. On en apprend un peu plus chaque minute jusqu'à tout comprendre à la fin.
    Il y a du rythme, un bon scénario, mais quelques invraisemblances nous embêtent parfois.
    La fin est un peu tirée par les cheveux mais le film nous laisse tout de même le souvenir d'un bon moment.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 mai 2014
    Réalisateur oscarisé (Danny Boyle), casting international (James McAvoy, Rosario Dawson, Vincent Cassel) et bande-annonce intrigante, le film avait donc tout pour me plaire ; et d’ailleurs sans être inoubliable il a bien rempli ses promesses. S’il commence comme un film de braquage roublard très vite le film vire dans le thriller manipulateur où se multiplient les faussent pistes et où les personnages sont aussi égarés que le spectateur. On prend, part ailleurs plaisir, à se faire manipuler, même si on sait depuis le départ que notre séduisante hypnotiseuse n’est pas aussi égarée dans cette affaire qu’elle ne le laisse croire. Le film cabotine parfois un peu et on est tenté de s’irriter de cette roublardise un peu fumiste, mais c’est là qu’intervient la mise en scène de Boyle qui sauve avec talent la fluidité du film. Il parvient à ne pas nous lasser, ni nous irriter quand l’intrigue nous égare entre le subconscient de Simon et la réalité. L’interprétation n’est pas en reste et l’alchimie entre les trois personnages, entre séduction et manipulation, ne faiblit pas au long du film au point de voir dans chaque regard une intention cachée. Un thriller loin des derniers gros succès du réalisateur et qui avec malgré une facture classique dans sa forme et une intrigue un peu trop roublarde, grâce à une réalisation classieuse, tient le spectateur jusqu’au bout. À voir sans hésitation.