Trance
    5131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trance ?

Publiée le 26 avril 2014
    Mais qu'il est bon, ce petit film sorti discrètement. On est pris dedans du début à la fin, du suspense, des rebondissements, des acteurs qui nous y font croire.
    Un petit bémol: je trouve Vincent Cassel excellent d'habitude, dans ce film je le trouve simplement bon... Peut être parce que le scenario et les autres acteurs tiennent aussi la route.

Publiée le 25 avril 2014
    Un thriller haletant et psychanalytique qui se joue de votre mèmoire entre jeu de dupes et amnèsie! Connu surtout pour la bombe "Trainspotting" avant d'être multi-oscarisè pour le très beau "Slumdog millionnaire", Danny Boyle revient avec un thriller sur fond de vol de tableau et d'hypnose! Dans un style ultra-ènergique reconnaissable entre mille (musique techno, montage dèment, effets spectaculaires...), le rèalisateur anglais orchestre un suspense souvent haletant et brouille les pistes avec panache pour notre plus grand plaisir! Entre manipulation et sèduction, un casting impeccable soutient cette intrigue diabolique! Autour du duel sans pitiè entre James McAvoy et Vincent Cassel, on retrouve la sensualitè et le charme de l'amèricaine Rosario Dawson qui, le temps d'une scène dans le plus simple appareil, affole la gente masculine! La vèritè se trouve dans un coin de son esprit mais où ? La rèponse dans "Trance", un thriller de haute voltige, complexe en surface mais finalement passionnant à suivre dans lequel on se perd souvent! Souvenez-vous quand-même cher allocinèen, ne jouez surtout pas les hèros...
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 25 avril 2014
    Le film commence bien mais on finit par se perdre entre flashback et scenario abscons. Une excellente série B à la photographie léchée.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 25 avril 2014
    Un thriller sympa mais qui met trop de temps a vraiment démarrer ! Alors oui dans l'ensemble c'est un bon film, les acteurs sont correctes, la musiques passe bien, le mise en scènes est plutôt pas mal et le scénario originale. Mais le rythme du film est vraiment très inégal, le début est bien prenant puis on tourne en rond et on s'ennuie pendant 45 bonnes minutes avant que le film s'emballe dans le dernier quart d'heure. C'est bien dommage, car cela gâche un peu l'ensemble.
    Publiée le 20 avril 2014
    Très bon thriller, il nous garde en haleine du début à la fin. Le suspence est parfait. Les personnages sont joués à la perfection. Un bon moment cinématographique.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 avril 2014
    Depuis le début de sa carrière, le surdoué D. Boyle navigue d'un genre à l'autre avec une certaine réussite et propose à chaque des expériences de cinéma intéressantes, pleines à ras bord d'images incroyables qui s'impriment sur la rétine et pour un résultat final qui s'avère toujours trans-genre. Après un "127 heures" en mode huis-clos en extérieur, voilà donc "Trance", un thriller qui navigue là encore entre les genres : thriller érotique, thriller psychologique, film de braquage avec ce qu'il faut de perversion, de manipulation et de tension. Le point de départ n'est pas franchement crédible et certains ressorts psychologiques sont un peu nébuleux mais ce qui compte içi, c'est avant les twists (nombreux), les voyages entre rêves et réalités et surtout des propositions visuelles hallucinantes avec quelques plans mémorables. Abandonnant quelque peu les films à Oscars, Boyle retrouve la nervosité, la simplicité, le 1er degré de ses films d'avant et abandonne son style poseur et plus consensuel, aussi bien sur le fond que sur la forme. Comme toujours, ça fera débat mais pour moi, c'est un excellent film de genre, porté par 3 acteurs qui nous emportent dans ce tourbillon de sensation et c'est au final une formidable attraction, type montagnes russes. Du très, très beau travail. D'autres critiques sur
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 17 avril 2014
    Dany Boyle s’attaque à l’hypnose, et ce n’est pas vraiment une réussite. Le problème avec son nouveau bébé, « Trance », c’est que l’on n’y croit jamais. Tous les retournements de situation sont totalement grossiers, les acteurs ne sont pas crédibles une seule seconde, ce qui rend leurs personnages impossibles à cerner, et surtout, je n’ai jamais ressenti l’envie impatiente de découvrir la vérité. L’ambiance est étrange et assez repoussante. En fait, l’œuvre n’a pas vraiment de fil conducteur, ni d’identité propre, et ce n’est pas quelques artifices pour tenter d’impressionner qui nous convainc… Pas de miracle cette fois ci, un raté pour un film compliqué à réussir.
    Publiée le 17 avril 2014
    Le début du film est intéressant. Action, mise en place d'une intrigue basée sur la psychologie et les relations entre les personnages. Au fil du temps, il y a des longueurs, on se perd un peu sans être bluffé, et puis on voit arriver la fin, grosse comme un van... Comprenne qui aura vu. La simplicité aurait donné certainement un meilleur résultat, quitte à étoffer le scénario autrement, avec d'autres types de personnages que les 3 de la bande de Cassel qui ont peu de relief. On aurait pu imaginer que la police vienne se mêler, à un moment, de quelque chose... Mais non, on reste avec les mêmes personnages qui perdent en épaisseur et en crédibilité au fur et à mesure que leurs relations deviennent de plus en plus complexes. Tout cela aboutit à une fin qui n'en finit pas d'expliquer ce qu'on a déjà compris, à savoir que les ficelles (un peu grosses) ne sont pas tirées par celui / celle / ceux qu'on croit. Bref, s'il n'y a rien d'autre à la télé, ça passe.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 avril 2014
    « Trance » à ma grande honte, je ne connaissais pas ! Je n’ai pas bien suivi la suite filmographique de Danny Boyle ! J’avais bien apprécié son film précédent : « 127 heures ». Inacceptable ! Par contre, j’ai bien suivi son dernier film et c’était loin d’être évident. Quelle surprise ! Quel étonnant scénario. Je m’emballe, « Inception » ou encore « Memento » sont des scenarii d’une autre hauteur ; cependant, « Trance » pourrait jouer dans la même cour. Un film bien rythmé avec des intreprètes de talent comme James McAvoy, Rosario Dawson et Vincent Cassel ; les rôles sont bien répartis, équilibrés et une bande son soutenue. La scène où Rosario apparaît nue est comparable au sujet (sous) traité : un beau tableau de nu. Un film qui demande attention, concentration car le spectateur distrait pourrait bien le détester ; ce serait une injustice...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2014
    Un thriller correct mais décevant de la part de Danny Boyle qui m avait habitué à mieux. En effet son style dynamique, esthétique, souvent très clip vidéo paraît pour de l esbroufe avec ce scénario qui multiplie les rebondissements sans réellement surprendre. J ai eu l impression de voir un film vide mais qui se la pète quand même. C est bien dommage car il y a du talent à l affiche et ce n est pas le magnifique nu intégral de Rosario Dawson qui en fera un grand film.
    Publiée le 14 avril 2014
    Histoire originale et déroutante. Il faut vraiment rester très concentré pour suivre le film. Les acteurs sont bons dans leurs rôles. A voir
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 avril 2014
    Un scénario tortueux qui révèle toute sa force dans les 15 dernières minutes... dommage que le reste soit assez lent et bavard.
    Publiée le 21 avril 2014
    Certes ce n'est pas un très grand film comparé à ce qu'il nous a habitué par le passé, mais Danny Boyle nous offre la un bon divertissement. Les prestation des acteurs sont bonnes, malgré le fait que j'ai toujours eu du mal à cerner Vincent Cassel dans des films américains même si je l'apprécie beaucoup. Trop confus et je trouve, assez mal organisé, Trance s'avère pour moi être une bonne découverte mais je n'irai pas le placé au rang de chef d'œuvre car ce n'est pas le cas.
    Publiée le 11 avril 2014
    La bande annonce sur canal m'avais déjà un peu attiré,cassel a pas masse de daubes à son actif.
    Pi j'ai su que c'était danny qui s'occupait de tout ça,eh ben ça a pas raté,une bonne claque^^ 4/5
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 avril 2014
    Ce film est incontestablement trop embrouillé. Un scénario plus rigoureux l'aurait considérablement amélioré sans effort d'imagination excessif. Il n'en reste pas moins un divertissement très agréable et un thriller assez original - peut-être un peu inspiré d'Inception ? L'utilisation de plusieurs univers fictifs reste relativement rare dans l'univers du polar et même du cinéma. Cette tentative, même si elle n'est pas complètement aboutie, mérite donc d'être saluée.