Trance
    Votre avis sur Trance ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 avril 2014
    un thriller psychologique , assez violent au rythme soutenu
    pas de temps mort
    le réalisateur nous ballade
    de très bons acteurs
    sujet original que l'hypnose et le vol de tableau
    un suspens garantit
    du très bon cinéma
    Publiée le 9 avril 2014
    Danny Boyle semble s'être affranchi de la mise en scène clipesque de son inutile 127 heures et gagne en classe avec son dernier film. Pas avare pour le moins du monde de points de vue divers, il est conseillé de mater le film concentré à bloc, voire avec un casque parce que non de dieu que c'est compliqué! En plus des changements de points de vue évoqués, les scénaristes s'en sont donné à cœur joie en amenant un rebondissement par seconde. C''est aussi la limite majeure du film. T'as compris : c'est cool, t'as pas compris : t'es perdu comme moi pendant une heure et demi. Du coup je me suis rabattu sur la forme plus que le fond, et force est de constater que ça a de la gueule. Autant pour le choix des acteurs que la mise en scène ou la lumière, l'esthétique est totalement cohérente avec l'univers du film et constitue clairement son intérêt pour moi! À voir si vous aimez les scénarios retords.
    Publiée le 7 avril 2014
    Un des meilleurs thriller psychologique que j'ai eu à voir.
    Visuellement c'est très réussi et avec une BO a coupé le souffle c'est encore mieux. Dans la même lignée que Drive selon moi. Un très bon film ultra prenant, a voir un dimanche soir avant de rattaquer la semaine.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 7 avril 2014
    Je ne mets pas de spoiler volontairement. Transporter un cadavre en complète décomposition dans une voiture sans s'en rendre compte à part d'avoir le nez bouché, ça suffit à résumer l'invraisemblance du scénario. Je n'ai rien d'autres à ajouter à ce navet peu ragoûtant.
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 7 avril 2014
    Boyle perd le spectateur dans son labyrinthe construit de faux semblants. Il y a bien ces images léchées, mais ce puzzle fait bien toc…
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 avril 2014
    Danny Boyle a toujours été un réalisateur mêlant le bling-bling au trash notamment dans "Trainspotting" qui reste à ce jour sa plus grande réussite. Tout est ronflant et boosté par sa réalisation tonique voir excitée. La frénésie des images et le vacarme sonore de "Trance" en font une véritable expérience qui peut être vécue désagréablement ou positivement en fonction de la façon dont on reçoit ce trip cinématographique.
    Un des meilleurs films du britannique depuis bien longtemps.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 avril 2014
    Danny Boile fait partie de cette race de réalisateur ovni, dans ce thriller psychologique il offre de bons moments d'auto-satisfaction et notamment un dénouement bien géré. La prestationj est globalement chic et choc. Malgré tout on reste pas totalement capté par le coeur du film un poil long et moins haletant
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 6 avril 2014
    Excellent et brillantissime jusqu'à une fin consensuelle qui gache en partie l'ensemble.
    Publiée le 22 août 2014
    Thriller "psychologique" très intéressant et surprenant.
    Chris R.
    Chris R.

Publiée le 6 avril 2014
    Un thriller hypnothique qui prouve encore une foi le talent de réalisateur de finch pour les oeuvre marquante et décalée.
    Florent F.
    Florent F.

Publiée le 21 avril 2014
    Une idée originale, très bien servie avec ses scènes d'hypnose intenses. Le rythme du film est soutenu et c'est agréable de s'y coller.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 2 avril 2014
    Un très bon cru que ce nouveau Danny Boyle. Ce film n'aurait pu être qu'un banal thriller si il avait été dirigé par un autre, mais avec Boyle aux commandes, il prend une toute autre dimension. On reconnait tout de suite la patte du réalisateur (on adore ou on déteste) et elle sert totalement le sujet du film. Tous les effets clinquants du style Boyle nous permettent une immersion absolue dans les méandres de l'hypnose, on en vient à ne plus savoir si nous sommes dans la réalité ou dans le faux-semblant. Pour ça, le contrat du réalisateur est amplement rempli. Au niveau du scénario, j'avoue être légèrement rester sur ma faim, j'aurai préféré avoir le droit à une conclusion un peu plus tordue, surtout venant de ce réalisateur. Ici, j'avoue que les twists ne m'ont pas plus surpris que ça. Un grand chapeau au trio d'acteurs principaux qui sont ici impériaux, jouant tous des doubles-jeu. J'ai trouvé Vincent Cassel d'une grande classe dans ce film. En gros, un très bon thriller psychologique, efficace et prenant.
    FMK
    FMK

Publiée le 30 mars 2014
    Mais pourquoi certains critiques spectateurs se sentent obligés de résumer le film? C'est la pavé commentaires, pas synopsis! (Très bon film!)
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 mars 2014
    Certes Danny Boyle est très doué pour film les gens, les rendre beaux et passionnants. Mais la perfection nécessite aussi une histoire qui transcende la réalisation. Dès le début, on sent bien que les twists vont être légion, ce qui ne devrait pas nous déplaire. Or, à trop jouer avec les hallucinations, on se perd vers le gros twist qui ne nous fait plus bondir, et qui lorgne sur le succès d'Inception, sans jamais l'atteindre. Dommage.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 18 mars 2014
    Danny Boyle livre avec "Trance" une réalisation qui laisse un goût plutôt mitigé. Simon Newman, un jeune comisseur-priseur est chargé de la séance de mise aux enchères d'un célèbre tableau de Goya estimé à plusieurs millions de livres sterling. En conséquence, des moyens de sécurité plus ou moins importants ont été mis en oeuvres afin d'empêcher tout incident, évidemment, le tableau va être dérober par un des malfrats, et Simon, en tentant de protéger celui-ci, va se retrouver à l'hôpital suite à un choc violent au crâne que lui assène un des voleurs. Le tableau manquant à l'appel, Franck, l'instigateur du vol revient vers Simon, persuadé qu'il s'en est emparé afin de le récupérer, seul bémol, Simon est devenu amnésique à cause du traumatisme crânien qu'il a subit. Les hommes vont donc s'orienter vers une spécialiste de l'hypnose afin de fouiller les souvenirs de Simon à la recherche du tableau. Boyle s'amuse ici à jouer avec le spectateur, tentant de brouiller les pistes à travers une mise en scène parfois relativement innovante et réussie, tantôt affreusement racoleuse et approximative. Tentant de souffler le chaud et le froid et de semer le doute sur les tenants et aboutissants de ce vol, il parvient à maintenir une intrigue convenable jusqu'à un dénouement attendu. Même si l'on en ressort avec une insatisfaction, dans le sens ou l'on pouvait s'attendre à beaucoup plus au vu du thème abordé - le cerveau et toutes ses facultés. Si l'ambiance est tout de même au rendez-vous et que Boyle se montre relativement adroit à certains niveaux - scènes d'hypnoses tout de même assez inventives en terme de visuel -, on regrettera finalement une forme plus travaillé qu'un fond pas véritablement transcendant, sans mauvais jeu de mots. Côté casting, James McAvoy nous offre une interprétation de très haut de gamme dans le rôle de ce personnage multi-facettes, Vincent Cassel est quant à lui irréprochable en leader des bad guys. "Trance" parvient somme toute à faire travailler un minimum les neurones du spectateur, même si l'on pouvait légitimement s'attendre à un fond plus "travaillé".