Trance
    5131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trance ?

Publiée le 22 mai 2014
    Bon film, la nana qui joue le rôle principal devait quand même avoir besoin de fric pour se mettre integralement à poil !!!! Tres belle en tout cas !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 mai 2014
    Très bien écrit, ce thriller haletant est passionnant. Seul problème, on est parfois un peu paumé entre le réel et le suggéré. Alors connaissant Boyle, je ne pense pas que cette perte de repère soit issu d'une maladresse mais clairement d'un choix scénaristique que je déplore. Bon, je chipote presque car l'ensemble est très bon et original comme toujours avec Boyle.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 17 mai 2014
    Le dernier Boyle en date est un film assez inégal, alternant les passages de très bonne facture et ceux franchement pompeux voire surfaits. Avec pour thème central l'hypnose, on se doutait bien que le réalisateur allait s'en donner à cœur joie avec sa réalisation psychédélique et clipesque. « Trance » est un thriller psychologique possédant un scénario à la limite du vraisemblable ainsi qu'un twist final somme toute assez attendu ( spoiler: on se doute que quelque chose ne va vraiment pas chez le personnage de Simon... et que celui d'Elizabeth cache aussi quelque chose
    ). Si le film se laisse globalement bien suivre, rien n'est franchement bien étonnant et le britannique commence un peu à tourner en rond question réalisation. Le trio McAvoy/Cassel/Rosario Dawson s'en sort très bien et porte un ensemble un peu bancal et embrouillé malgré quelques bonnes trouvailles. Vous l'aurez compris, « Trance » n'est pas transcendant.
    Publiée le 14 mai 2014
    le seul intérêt de ce film est d'y voir les yeux bleus de James McAvoy !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 mai 2014
    J'adore le style de Danny Boyle, c'est toujours flou et génial en même temps. Ici le scénario est à rebondissements et regorge de trouvailles visuelles. Le montage alterné et en parallèle n'a jamais été aussi bien utilisé. Le rythme est bon et l'ensemble tient la route grâce à la performance des acteurs. Du bon boulot!
    Publiée le 7 mai 2014
    Le film Trance a incontestablement un pouvoir hypnotique et, bien que ne croyant pas une seule seconde aux pouvoirs psychanalytico-ésotériques de la "thérapeute" (aussi belle que vénéneuse), on se laisse prendre malgré soi à ces allers et retours vertigineux entre rêve et réalité, à cet incessant jeu de miroirs où les reflets d'éros et de thanatos se confondent et se répercutent jusqu'à l'absurde.
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 4 mai 2014
    Thriller psychologique mené tambour battant par un trio talentueux et une bande-son parfaite, le nouveau film de Danny Boyle porte bien son nom. Une vraie réussite.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 mai 2014
    De l'action certes, mais trop brouillon et trop de rebondissements aléatoires, c'est dommage parce que les acteurs eux sont dedans.
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 3 mai 2014
    ho mais quel film , dans le méandre le hypnose, chaque détail vos de l'or, une super BO pour que danny boy nous fais voyager !! avec l'oeil et l oreille!!! dans la trance !!!
    Publiée le 4 mai 2014
    Film mystérieux voir labyrinthique, il en reste tout de même bien réalisé avec une histoire originale... Sans plus.
    Publiée le 29 avril 2014
    Un film très psychologique, dont on a envie de découvrir la clef du mystère. Tellement de questions sans réponses et retournements de situations qui nous embrouillent mais quand la fin arrive tout est beaucoup plus clair, et on ne regrette pas d'avoir attendu quand le film trainait un peu en longueur!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 avril 2014
    INCEPTION. Le surdoué Danny Boyle dans une nouvelle experimentation cinématographique. Malheureusement, ce chemin de croix déroutant, tordu et illogique nous perd dans les méandres de l'hypnose.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 avril 2014
    Danny Boyle est un cinéaste sophistiqué stylisant parfois à outrance ses œuvres. Il était parvenu à insuffler une frénésie à la simplicité de "127 heures". Ici, le scénario est plus complexe mais ne prend pas : on ne s'attache jamais aux personnages et les rebondissements ne provoquent qu'indifférence.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2014
    le début est interessant et prenant , dommage que la suite le soit se perd completement, l'histoire pas en t cassel et mc avoy assure quand même
    Ozilux
    Ozilux

Publiée le 26 avril 2014
    Il m'a fallut un certain moment pour comprendre ce que j'avais pensé de Trance après le visionnage. La réalisation est impeccable, la photographie intéressante, des acteurs brillants et une BO magnifique. Le scénario est plutôt originale et vraiment captivant, le réel défaut reste la narration presque hasardeuse qui tente à semer le doute aux spectateurs. La narration est vraiment complexe donc et pourtant avec un peu de recul ça ne reste qu'un film de divertissement sans réel message. L'effort est louable mais les intentions de Danny Boyle m'échappe ; un film de divertissement aussi complexe aura probablement du mal à trouver son publique. Cela dit je conseille grandement ce film qui a le mérite d'être unique en son genre.