Trance
    Votre avis sur Trance ?

romano31
    romano31

Publiée le 27 octobre 2014
    Danny Boyle aime varier son cinéma. Avec Trance, il nous plonge dans un thriller psychologique intense où la réalité et l'imaginaire s'entrecroise tout au long du film. Difficile alors de discerner le vrai du faux mais c'est tout l'intérêt du film et Boyle s'en amuse à cœur joie. Côté acteurs, James McAvoy, Vincent Cassel et Rosario Dawson livrent des interprétations plus que correctes et la réalisation de Boyle est plus que soignée comme toujours. Trance est donc un très bon thriller, qui pourrait en dérouter plus d'un, mais qui n'en reste pas moins intriguant, surprenant et brillant.
    Publiée le 25 octobre 2014
    J'ai adoré ce film !
    quelle fin, que de rebondissements qui viennent donner une dimension complètement irréaliste et tellement bien ficelée que s'en est complètement déroutant!
    Bravo ! A voir absolument !
    Publiée le 3 octobre 2014
    Il ne faut pas être fatigué pour voir ce thriller un peu compliqué mais qui reste sympa à voir
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 octobre 2014
    Un peu poussif, mais quand même un régal. Danny Boyle n'a pas son pareil pour nous embarquer avec énergie dans ses histoires. On ne tiendra pas forcément ici une œuvre majeure dans sa filmo, mais on passe un très bon moment.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 6 septembre 2014
    Trance est un bon film de Danny Boyle. Visuellement,le film est très travaillé. La réalisation est magnifique et l'ambiance est réussie. Les acteurs sont tous bons,James McAvoy est vraiment formidable et Vincent Cassel livre ici l'une de ses meilleures performances. Les musiques sont très belles également. Le scénario est intéressant mais il part dans tous les sens vers la fin. C'est dommage,il y'avait beaucoup de potentiel! De plus certaines scènes ne servent à rien et la violence du film est inutile. En conclusion,je pense que ce film aurait pu être meilleur. Trance reste néanmoins un bon thriller psychologique.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 11 septembre 2014
    Danny Boyle nous sort cette fois ci un thriller d'assez bonne facteur servi par un trio d'acteurs impeccables et d'une bande son, comme à chacun de ses films, parfaite.
    Il n'y a presque rien redire sur ce film sauf qu'à trop vouloir en faire et donner un coté labyrinthique au scénario, on s' y perd parfois
    Pour résumer: encore un bon Danny Boyle.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 11 septembre 2014
    Un film clinquant et franchement bête, en embrouillant la lisibilité du scénario on pense faire plus intelligent ... Mais non le fond ne tient pas !! Et c'est pas la réa pleine de lourdeurs stylistique qui rattrape l'histoire.
    Publiée le 6 octobre 2015
    Thriller à tiroir qui n'est pas sans rappeler un certain "Inception", le Trance de Danny Boyle peut se targuer de bénéficier de plans remarquables, et d'un scénario alambiqué à souhait : on a souvent du mal à distinguer la réalité de l'imaginaire et le film baigne dans une ambiance assez spéciale, très "arty", sans surprise de la part du fantasque réalisateur anglais. Tout n'est pas parfait, loin de là, notamment la narration heurtée et trop rapide qui ne prend guère le temps de développer ses personnages, des choix artistiques suspects, comme la bande-son un peu étrange et le montage frénétique. Étrange, c'est le mot qui convient, et qui fait de Trance un ovni dans son genre, pas assez maîtrisé, mais qui contient suffisamment d'éléments radicaux pour capter l'attention et en faire une oeuvre à part : c'est déjà bien !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 30 août 2014
    Un film assez réussi avec de bons acteurs, une bonne BO et un scénario bien ficelé!Malheureusement, j'ai eu du mal a suivre tout et je n'ai pas accroché plus que ça.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 3 août 2014
    Toujours autant fasciné par les nombreux thèmes de films abordés par Danny boyle, içi on retrouve une merveilleuse intrigue animée par un trio dont les rôles dans le film changent fréquemment. Ceux qui paraissent être des être fragiles et sans agressivités apparentes ne le sont pas forcémment... Le scénario, sans être trop complexe, est original mais un peu trop tortueux pour impliquer le spectateur intégralement. Cette note négative et cependant rattrapée par des acteurs au talent avéré.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 août 2014
    Catastrophe, le concept est original, trop original, au point de rendre exaspérant les rebondissements en cascades qui jalonnent Trance, rajoutez un final bidonnesque qui n'apporte rien. Monsieur Boyle a réussi à faire encore plus nul qu'Inception (qui à l'inverse est beaucoup trop simpliste dans son suspens).
    zztchio
    zztchio

Publiée le 1 août 2014
    Un bon thriller qui vous emmène sur une intrigue parfaite. Le final se dévoile à 10' du The end....A voir
    elbandito
    elbandito

Publiée le 29 juillet 2014
    Trois bons comédiens au service d’une intrigue alambiquée et superficielle, traitée de façon néanmoins ludique par un immense réalisateur. Avec son style trop personnel, Danny Boyle crée un labyrinthe assez fascinant mais finit par perdre en route le spectateur tant l’histoire est ridicule et invraisemblable. De toute évidence, Vincent Cassel n’est pas à son aise dans la langue de Shakespeare.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 28 juillet 2014
    Si le début du film tente d'emporter le spectateur dans un film hors du commun, la narration trop brouillonne empêche Trance d'avoir une véritable constance. Danny Boyle se complique la tâche, se perd et le spectateur l'accompagne dans sa chute. Dommage car les idées sont là... Mais dans le désordre !

Retrouvez l'ensemble de nos critiques sur Be French !
    Publiée le 12 juillet 2014
    Bien plus qu'une excellente surprise. Prenant, plein de rebondissements ; personnages très travaillés dont on découvre au fur et à mesure les multiples facettes insoupçonnées. Film très bien écrit et monté : suspense et ordre non chronologique qui reflète très joliment le thème omniprésent de la mémoire et des souvenirs ; sans enclaver la compréhension du scénario mais au contraire lui donnant toute sa force. Scénario logique et bien loin d'être commun, ou vu et revu (avec un dénouement agréablement indevinable spoiler: jusqu'à la fin du film
    , contrairement aux blockbusters et thrillers bateaux, spoiler: les dernières réponses n'étant apportées que petit à petit jusqu'aux toutes dernières minutes
    ) ; acteurs excellents ; le tout porté par une excellente bande originale mettant superbement bien en relief chacune des scènes. Intense sans violence gratuite, sophistiqué sans être tordu... C'est le premier film du genre qui me conquis pleinement. Je ne m'y attendais pas, mais j'ai ADORÉ. A voir absolument.