Safe
  • 87 critiques     26%
  • 19 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Haider C.

3 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

tres bon film de gangster, action et suspense garantie aller le voir sa vaut vraiment le coup d'oeil

jafago

5 abonnés | Lire ses 524 critiques |

3 - Pas mal

C'est tellement banal que chaque film avec Statham j'ai l'impression de voir le même film mais je sais pas j'aime ça , pourquoi j'en sais rien. Au niveau du scénario c'est d'un plat fou , au niveau de l'action c'est pas mal grâce à Statham .

Uchroniqueur

2 abonnés | Lire ses 231 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film d'action bien mené, dommage que les scénes d'action y soient un peu trop frénétiques, bien que cela reste dans le domaine du regardable, ce qui trop souvent n'est pas le cas. En faisant moins gigoter la caméra et en évitant les plans serrés superflus on en profiterait beaucoup mieux et ça éviterait de donner un côté brouillon assez désagréable surtout lorsque nous savons que le film a les moyens de mieux faire. Quant au scénario, il n'est pas si pire, de toute façon le scénario importe peu et le but reste de vendre du coup de feu au kilo et de la cible vivante qui se fait dégommer façon jeu vidéo. Ça ne va pas chercher plus loin. Ça occupe.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Ce qui est très pratique avec Jason Statham, c'est quand on voit la bande-annonce de son prochain film, on sait de suite que nous allons pas être déçu du voyage. Et bien oui, encore une fois il fait ce qu'il fait de mieux... Nous divertir en divertissement d'action non-stop. L'idée de plusieurs flashbacks au début du film a été un très bon concept de la part du réalisateur Boaz Yakin car cela a permis de plonger le spectateur en plein dans le film pour qu'il paraisse moins court parce sinon on n'aurais vu le temps passer et ça aurait vite lassé. Et sans ce concept, le film n'aurait pas pu faire ses 1H30 entier en forme de long-métrage. (...) L'intrigue est assez originale entre un Jason Statham en pôle position d'émotion envers une gamine perdue de tous sens psychologique et vice versa dans une (vraie face) d'Amérique bouffée par la corruption. (...) Avec pour titre en version française "Sécurité" où ce titre là joue sur deux sujets qui sont à la fois très distincts et à la fois très rapprochés. (...) La mise en scène effrénée façon année 80 avec la B.O envoie du poney sévèrement. (...) Dans le genre meilleur en action, "Safe" est le film à voir donc.

Baybay Magnifiquebaybay

21 abonnés | Lire ses 1033 critiques |

2 - Pas terrible

C'est du Statham, soit un Statham rageant qui tire la tronche et part pour une énième vengeance typiquement américano-américaine, mais cela a le mérite de péter dans tous les sens et d'adjoindre à ce futile la présence d'une petite fille forte de caractère en contre-poids. Le scénario, bien évidemment, est un entremêla de personnages tous plus amoraux les uns que les autres.

Hastur64

32 abonnés | Lire ses 1161 critiques |

2 - Pas terrible

« Safe » fournit à Jason Statham le genre de personnages qu’il affectionne, et dans lesquels le public aime le voir, celui du héros solitaire qui à coup de flingues ou de tatanes corrige les méchants et poursuit au choix : sa vengeance, sa mission, la protection d’une personne… Ici, comme dans « Le transporteur II » du reste, il se porte au secours d’un enfant poursuivit par des criminels. Histoire de rendre ce film de poursuites, de gun-fights et de bastons plus fouillé le réalisateur nous a pondu une intrigue foisonnante en personnages et en péripéties oubliant au passage d’y incorporer une dose de réalisme. Malheureusement pour lui ce manque donne un aspect grotesque au film où, par exemple, des mafiosi chinois se mettent à tirer sur les clients d’un hôtel chic de New York sans la moindre hésitation et finalement en s’en sortant sans grande difficulté. Le personnage de Statham est quant à lui pour le moins surréaliste, jugez plutôt, il commence le film en tant que combattant de boxe, puis devient éboueur, il s’avère ensuite qu’il est un ancien flic et on nous laisse deviner qu’il aurait été une sorte de soldat des forces spéciales ou quelque chose d’approchant… Bref tout ça manque de cohérence et de simplicité. L’intrigue en elle-même en fait également trop en mêlant flics corrompus, triade chinoise, maffia russe, une petite fille aux capacités intellectuelles exceptionnelles, un code secret, de l’argent à gogo et un mystérieux contenu de coffre fort, sans oublier une allusion au terrorisme…, pourquoi pas au point où on en est ! Si on se plein souvent que les films d’actions ont une intrigue simpliste, ce n’est pas pour autant qu’il faut en faire un avec une intrigue fourre tout incohérente et bordélique. Reste des scènes d’actions en nombre conséquent et un jeu d’acteur correct pour le genre mais sans plus ; d’ailleurs le public ne s’y est, pour une fois, pas trompé le film ayant péniblement remboursé son budget. Deux étoiles parce que je suis d'une indulgence coupable pour Jason Statham. À voir pour meubler une heure et demie d’une journée pluvieuse ou d’une soirée d’hivers, à la rigueur.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Dans le genre "testostérone non-stop", cet action movie est le number one ! La mise en scène à l'aspect ancienne dans les rues de New York est terriblement efficace ! Avec de plus, une B.O magnifiquement posée quand il le faut au bon moment. Oui, oui, Jason Statham est bel et bien de retour !

Bertrand A.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Perso j'aime bien Statham donc j ai bien aimé le film.Bonne histoire mi policier mi action.Pas de critiques.

Valentin C.

17 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Film d''action pas trop mal, pas mal de bastons, mais l'intrigue et les scénarios reste léger. Je l'ai vus une fois et ça me suffis.

modafoca

15 abonnés | Lire ses 121 critiques |

3 - Pas mal

Un film d'action avec une histoire basique (tout le monde est pourri sauf Jason qui doit sauver une petite fille), mais qui a du style. En fait on dirait un peu GTA à New York.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film