Safe
  • 91 critiques     26%
  • 20 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Anonymous :)

16 abonnés | Lire ses 366 critiques |

3 - Pas mal

"Safe", est en quelque sorte un petit poids dans la catégorie des grosses machines, à ranger dans le genre du film d’action, tendance mafia. Petit budget de 30 millions de dollars mais qui a le plaisir d nous offrir une star du cinéma d'action, l'excellent Jason Statham. Notre castagneur anglais continue naturellement son chemin vers la prospérité en signant son énième film testostéroné, devenant ainsi LA valeur sûre du genre, éclipsant de loin ses compagnons de fortune. Et tandis que Van Diesel revient à ses premiers amours pour assurer sa survie et que Dwayne Johnson vole au secours des franchises en péril, ce bon vieux Transporteur continue de casser la baraque en enchaînant deux à trois films par an. Et en attendant la suite des Expendables, il débarque cette année avec Safe, pur produit des années 70/80 filmé avec grâce et nervosité par un réalisateur à surveiller. Car avec Boaz Yakin, scénariste du Punisher avec Dolph Lungren et plus récemment de Prince of Persia, aucun artifice hollywoodien, pas de ralentis à la Zack Snyder ni de destructions de bagnoles à la Michael Bay : rien qu'une succession de moments de bravoure intenses, un cadrage exemplaire et des punchlines ravageuses balancées avec autant de grâce par un Statham décidément très en forme. Le script est quant à lui très sommaire, très classique, sans toutefois être ringard : Statham devient ici Luke Wright, ex-agent secret, qui, lors d’un combat de boxe, frappe un peu trop dur le mauvais adversaire et se retrouve persécuté par la mafia new-yorkaise. Sa femme meurt, on lui promet de tuer tous ses amis, et de toute façon il n’en a plus. Bref, il est au bout du rouleau. Parallèlement, une petite surdouée chinoise est récupérée par une Triade pour retenir un chiffre phénoménalement long. La mafia russe, jalouse, s’en empare. Alors que les communautés s’empoignent dans un New York indifférent, l’enfant s’échappe. Luke Wright, qui s’apprêtait à faire une bêtise sous une rame de métro, remarque la gamine pourchassée, et canalise son amertume contre ses nombreux poursuivants internationaux. Et quand on fait chier un héros de la trempe de Jason Statham, autant dire que ça saigne forcément à travers des séquences ébouriffantes, notamment le final dans le casino où ça flingue à tout va. Bref, bourrin, efficace et palpitant, "Safe" est un bon film d'action divertissant.

landofshit0

71 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

2.5 - Moyen

Le roi du film d’action bourrin revient encore une fois dans un film de série b,qui n'a rien d'original et qui transpire de par tout les années 80.Tant dans les dialogues que dans les cadrages et l'image.Il ne faut pas etre trop regardant mais c'est ce que Jason Statham a fait de mieux depuis tout un tas de bouses.

GRD

1 abonné | Lire ses 204 critiques |

4 - Très bien

Un film d'action aux scènes époustouflantes, Jason Statham est vraiment en pleine forme. Le scénario à un côté classique :Spoiler : Mafia russe, chinoise, policiers pourris...etc...mais original Spoiler : : une petite fille contenant un code sur un coffre fort et tout le monde veut mettre la main sur elle ! Bref, un bon film d'action !!

lofmars

18 abonnés | Lire ses 139 critiques |

3 - Pas mal

Dans la lignée d'à peu près tous les films avec Jason Statham... Moi j'aime bien !

glps

7 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Bon film d'action avec Jason. J'ai passé un très bon moment

Virus R.

9 abonnés | Lire ses 224 critiques |

2.5 - Moyen

Décevant. Je m'attendais à un peu de changement, mais c'est un film d'action basique avec cette fois comme centre d'intérêt une jeune fille qui détient la clé de quelques millions de dollars (pour changer...) et un mec à la rue qui va donc finir blindé. C'est vrai que le film est assez émouvant, qu'il y a deux, trois bonnes scènes d'actions mais rien de bien nouveau dans son genre. Les dialogues sont d'un niveau assez bas et les quelques vannes présentes sont moyennes. Le jeu des acteurs est pas mal mais Statham n'atteint pas des sommets. Moyen dans l'ensemble, si vous recherchez un scénario original avec de l'action à couper le souffle passez votre chemin.

hurt4130

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Statham ne déçoit jamais dans son genre. Scènes d'action superbes. Très bon moment de divertissement qui a le mérite, en sus, de nous booster. A voir. A revoir en cas de déprime. Lol

Haider C.

5 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

tres bon film de gangster, action et suspense garantie aller le voir sa vaut vraiment le coup d'oeil

jafago

7 abonnés | Lire ses 524 critiques |

3 - Pas mal

C'est tellement banal que chaque film avec Statham j'ai l'impression de voir le même film mais je sais pas j'aime ça , pourquoi j'en sais rien. Au niveau du scénario c'est d'un plat fou , au niveau de l'action c'est pas mal grâce à Statham .

Uchroniqueur

3 abonnés | Lire ses 236 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film d'action bien mené, dommage que les scénes d'action y soient un peu trop frénétiques, bien que cela reste dans le domaine du regardable, ce qui trop souvent n'est pas le cas. En faisant moins gigoter la caméra et en évitant les plans serrés superflus on en profiterait beaucoup mieux et ça éviterait de donner un côté brouillon assez désagréable surtout lorsque nous savons que le film a les moyens de mieux faire. Quant au scénario, il n'est pas si pire, de toute façon le scénario importe peu et le but reste de vendre du coup de feu au kilo et de la cible vivante qui se fait dégommer façon jeu vidéo. Ça ne va pas chercher plus loin. Ça occupe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film