Mon Allociné
Safe
3,4 2498 notes dont 350 critiques
4% 15 critiques 20% 71 critiques 41% 145 critiques 26% 90 critiques 6% 21 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Forgive90

3,5Bien • Publiée le 18/01/2013

Jason S. a montré bien mieux que ça, un film d'action freiné à cause d'une petite fille... Il manque parfois l'action qui tue, où Jason se démarque mais bon film...

Wade Wilson

4,0Très bien • Publiée le 11/01/2013

Ce film balai tout sur son passage ! (...) Des flashbacks superbement biens posés, tout comme la mise en scène à l'aspect ambiant très orignal dans laquelle les chorégraphies, l'histoire, le duo "Statham/Chan" ultra redoutable, l'histoire, bref, etc... Tiens parfaitement la route jusqu'au bout où l'on voit aussi une certaine vraie face de l'Amérique ! (...) "Excellent" !

Nicolas S.

3,5Bien • Publiée le 10/01/2013

Probablement le meilleur Statham jusqu'à présent ce qui n'est pas très difficile ! En effet, le film possède des scènes de baston impressionnantes, des scènes d'action puissantes (je pense aux courses poursuites) qui révèlent un certain talent du réalisateur en ce qui concerne la mise en scène et de bonnes répliques avec un scénario qui reste correct. Toutefois, les acteurs ne sont pas à leur top niveau pour la comédie et les personnages sont soit caricaturaux, soit superficiels. Mais Safe reste un honnête divertissement.

lilius

2,5Moyen • Publiée le 06/01/2013

Le roi de la tatane est de retour et il est en forme. Côté scénario,n il faut oublier, c'est plutôt vide et inconsistant (on dirait du Besson). Côté castagne, c'est simple, ça tire, ça coup de latte et ça saigne du début à la fin du film. Par contre, au niveau réalisation et montage, c'est tout simplement catastrophique. La caméra bouge tellement n'importe comment que les scènes en perdent leur lisibilité et tout est brouillon, limite nauséeux. C'est dommage. Allez, trois étoiles pour la tatane mais ce film sera sans doute vite oublié.

Anonymous :)

3,0Pas mal • Publiée le 06/01/2013

"Safe", est en quelque sorte un petit poids dans la catégorie des grosses machines, à ranger dans le genre du film d’action, tendance mafia. Petit budget de 30 millions de dollars mais qui a le plaisir d nous offrir une star du cinéma d'action, l'excellent Jason Statham. Notre castagneur anglais continue naturellement son chemin vers la prospérité en signant son énième film testostéroné, devenant ainsi LA valeur sûre du genre, éclipsant de loin ses compagnons de fortune. Et tandis que Van Diesel revient à ses premiers amours pour assurer sa survie et que Dwayne Johnson vole au secours des franchises en péril, ce bon vieux Transporteur continue de casser la baraque en enchaînant deux à trois films par an. Et en attendant la suite des Expendables, il débarque cette année avec Safe, pur produit des années 70/80 filmé avec grâce et nervosité par un réalisateur à surveiller. Car avec Boaz Yakin, scénariste du Punisher avec Dolph Lungren et plus récemment de Prince of Persia, aucun artifice hollywoodien, pas de ralentis à la Zack Snyder ni de destructions de bagnoles à la Michael Bay : rien qu'une succession de moments de bravoure intenses, un cadrage exemplaire et des punchlines ravageuses balancées avec autant de grâce par un Statham décidément très en forme. Le script est quant à lui très sommaire, très classique, sans toutefois être ringard : Statham devient ici Luke Wright, ex-agent secret, qui, lors d’un combat de boxe, frappe un peu trop dur le mauvais adversaire et se retrouve persécuté par la mafia new-yorkaise. Sa femme meurt, on lui promet de tuer tous ses amis, et de toute façon il n’en a plus. Bref, il est au bout du rouleau. Parallèlement, une petite surdouée chinoise est récupérée par une Triade pour retenir un chiffre phénoménalement long. La mafia russe, jalouse, s’en empare. Alors que les communautés s’empoignent dans un New York indifférent, l’enfant s’échappe. Luke Wright, qui s’apprêtait à faire une bêtise sous une rame de métro, remarque la gamine pourchassée, et canalise son amertume contre ses nombreux poursuivants internationaux. Et quand on fait chier un héros de la trempe de Jason Statham, autant dire que ça saigne forcément à travers des séquences ébouriffantes, notamment le final dans le casino où ça flingue à tout va. Bref, bourrin, efficace et palpitant, "Safe" est un bon film d'action divertissant.

landofshit0

2,5Moyen • Publiée le 31/12/2012

Le roi du film d’action bourrin revient encore une fois dans un film de série b,qui n'a rien d'original et qui transpire de par tout les années 80.Tant dans les dialogues que dans les cadrages et l'image.Il ne faut pas etre trop regardant mais c'est ce que Jason Statham a fait de mieux depuis tout un tas de bouses.

GRD

4,0Très bien • Publiée le 29/12/2012

Un film d'action aux scènes époustouflantes, Jason Statham est vraiment en pleine forme. Le scénario à un côté classique :Spoiler: Mafia russe, chinoise, policiers pourris...etc...mais original Spoiler: : une petite fille contenant un code sur un coffre fort et tout le monde veut mettre la main sur elle ! Bref, un bon film d'action !!

lofmars

3,0Pas mal • Publiée le 28/12/2012

Dans la lignée d'à peu près tous les films avec Jason Statham... Moi j'aime bien !

glps

3,5Bien • Publiée le 24/12/2012

Bon film d'action avec Jason. J'ai passé un très bon moment

Virus R.

2,5Moyen • Publiée le 23/12/2012

Décevant. Je m'attendais à un peu de changement, mais c'est un film d'action basique avec cette fois comme centre d'intérêt une jeune fille qui détient la clé de quelques millions de dollars (pour changer...) et un mec à la rue qui va donc finir blindé. C'est vrai que le film est assez émouvant, qu'il y a deux, trois bonnes scènes d'actions mais rien de bien nouveau dans son genre. Les dialogues sont d'un niveau assez bas et les quelques vannes présentes sont moyennes. Le jeu des acteurs est pas mal mais Statham n'atteint pas des sommets. Moyen dans l'ensemble, si vous recherchez un scénario original avec de l'action à couper le souffle passez votre chemin.