Safe
  • 84 critiques     26%
  • 18 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ElBlasio

13 abonnés | Lire ses 290 critiques |

3 - Pas mal

Un Statham qui se situe plutôt sur le haut du panier. Grâce à sa réalisation efficace et son ambiance particulièrement sombre. En bonus, la ville de New York empreinte chaque plan du film.

Stylee

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Bon film d'action dans le traditionnel style de de Jason Statham. Le scénario n'ai pas le top du top mais pour un divertissement c'est pas trop mal.

Kilian Dayer

13 abonnés | Lire ses 325 critiques |

3 - Pas mal

Si les mœurs ne nous font plus attendre quoi que ce soit d’une production légère ou se démêle le lourd Jason Staham, ici, alors que l’on est au fond du désintérêt, pointe le bout de son nez Safe, film d’action franc du collier, c’est là sa force. Oui bon, disons que l’on ne franchit pas une étape, mais que là, les méchants sont de beaux gros dégelasses, que le monde est révulsant et qu’un a priori gentil semble être le seul bâton dans les roues de la corruption, de la violence, de la dégradation et j’en passe. En gros, si Safe n’est pas repoussant, c’est parce qu’à l’image du Taken de Pierre Morel, il confronte un mec malsain à pire encore. Bref, un tueur implacable qui nous défoule en défouraillant le mal absolu, des gangsters sanguinaires et sadiques, des flics véreux et détestables et j’en passe, tout en préservant les intérêts de la victime de l’histoire, une gamine chinoise forte en mémoire dans le cas qui nous occupe. Statham, quant à lui, même s’il trouve étonnement ici à qui répondre, est toujours le même, calvitie des chaumières, barbe de trois jour et langage de bourru, toujours au service de l’action, bastons comme poursuites. Toutefois, si j’ai plus haut qualifié Safe de franc du collier, c’est parce que là, la scène d’action sont relativement bien réussies, du premier esclandre dans le métro jusqu’au massacre du fameux casino. Bref, violence, morts violentes, grosse artillerie, la recette honnête du cinéma d’action des années 80 et 90. Le mal face à l’inconnu, ce dernier symbolisant l’espoir d’un monde meilleur, avec toujours cette propension à faire planer le mystère sur les origines du justicier, toujours en référence à Taken. C’est pas du cinéma grandiloquent, l’on n’est tous d’accord, mais nous les mecs, depuis les apparitions en étranger de Clint Eastwood dans sa panoplie de Western ou il détruit à chaque fois un environnement malsain sans que l’on sache d’où il débarque, l’on adore ça, intérieurement du moins. Bref, vous l’aurez compris, un film de mecs qui aiment le concept, sans pour autant juger la qualité mais seulement l’attrait de la violence physique et mental que constitue la riposte. Un film que l’on oubliera bien vite, c’est dans sa nature et surtout parce qu’il sera enterré bientôt sous une foule de successeur, mais que j’invite sans gêne à découvrir sur une chaîne annexe un soir de pluie, rien que pour l’altercation du métro, la collision entre le 4x4 et le bus ou encore le sadisme des gros méchants. Ah oui, Boaz Yakin, à la réalisation, à bien appris de ses pairs en incluant son récit dans la ville de New-York, à nouveau personnage à part entière du film. 12/20

commando bleu

1 abonné | Lire ses 53 critiques |

2 - Pas terrible

Dans la famille des films les moins originaux je veus Safe. Statham est sympathique mais ne sais que jouer que dans ce genre de film violent avec de l'action pas très originale.

Willi Vernazza

1 abonné | Lire ses 58 critiques |

1.5 - Mauvais

Mauvais ce film pénible à suivre avec un scénario risible tellement il y a des incohérences de partout.... Bref 1 film fait pour les fans de Jason Stathan et seulement pour eux.

romano31

43 abonnés | Lire ses 902 critiques |

4 - Très bien

Du pur Jason Statham comme je l'aime. Action, baston, mafieux, ripoux, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment en compagnie de Jason. Le scénario est certes pas très épais, mais le film à le mérite d'être divertissant et incoyablement fun. Et puis, le charisme de Jason Statham y est pour beaucoup. Bref, vous l'aurez compris, Safe est un film d'action fort sympathique qui devrait ravir les fans du genre et de Jason Statham.

Tinoushki

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Bon film d'action, Jason Statham toujours aussi bon, cependant le film reste assez plat au niveau du scenario et quelques scènes sont assez dérangeantes tellement elles sont simples.

Kana57

0 abonné | Lire ses 268 critiques |

3 - Pas mal

Safe passé inapercu lors de sa sortie et pourtant le Film dépote Grave Statham revient en force plus determiné que jamais malgré des incohérences scénaristique evident et des scenes d'action pas toujours bien filmé Néanmoins on ne s'ennuie pas une seconde et des coups de savates dans la tronche jason va en donner vous etes prevenus ................................

Zapier

0 abonné | Lire ses 258 critiques |

3.5 - Bien

Quelques incohérences dans le scénario qui pourrai lui être préjudiciable, mais quand on veux un Statham , on vient voir un bon film d'action bien filmé, et de ce coté la c'est réussi.

Simon P.

23 abonnés | Lire ses 14 critiques |

0.5 - Nul

Un film pour les adeptes de Statham mais pas pour les autres qui s'ennuieront par un scénario a pleurer des scenes d'action a mourir de rire bref on s'ennuie mais on rie aussi face a ce désastre

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film