Safe
    Votre avis sur Safe ?

aubenature
    aubenature

Publiée le 8 août 2012
    Du Statham comme on l'aime, efficace, incisif. Il faut bien entendu aimer le genre, mais force est de dire qu'il a toujours la classe, fut-il plus ou moins un clodo dans ce film chaud bouillant ;-)

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, l'enchaînement des scènes est parfois hasardeux avec des raccourcis un peu trop "raccourcis" (justement) mais l'ensemble reste dans la bonne moyenne du genre : un film d'action qui dépote et qui ne requiert pas une grande réflexion pour en comprendre l'idée...
    Publiée le 6 août 2012
    très divertissant je le conseille pour une soirée sans prise de tête. Une bonne surprise même pour les amateurs du genre
    Publiée le 5 août 2012
    Très bon Jason Statham comme d'habitude mais ce film aurait été bien mieux s'il avait été plus réaliste.
    J'ai tout de même apprécié
    Publiée le 2 août 2012
    Trop bon comme d habitude Jason est le meilleur! À voir sans hésiter !
    Les fans seront ravis ainsi que les adeptes de films d action...
    Publiée le 30 juillet 2012
    Efficace! Statham bien meilleur que dernièrement... Un film d'action franc et assumé... Pas de fausses promesses ou de second degrés. Juste un action trip lancé à pleine vitesse. Un bon film du genre.
    Publiée le 29 juillet 2012
    très bon film d action, scène violente je ne me suis pas ennuyée. très fan de Jason statham...
    Publiée le 20 novembre 2013
    Qu’on se le dise de suite : j’adore Jason Statham, et je suis fan des films d’action de bourrins. Mais là franchement, on ne peut pas dire que Yakin se soit foulé.

En effet, Safe est un film 100% écolo, tant il recycle tout ce qu’il peut, aussi bien en termes de “scénario”, que de style. Originalité au placard, donc, et prévisibilité maximale. Aucune surprise, par conséquent, et un large sentiment de s’être fait enfler quelque part.

Bref, pas du bon Statham.

La critique complète par ici : http://lescahiersdunoncinema.wordpress.com/2012/07/24/safe/
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 7 septembre 2012
    Ça reste sympa à voir, dans le style mêlée générale où les tires viennent de partout et tout le monde veut la peau de Statham qui reste abonné à ce style de films. Mais bon pour une fois il n'est pas déplaisant grâce à un humour bien senti parfois et un peu de simplicité, moins style gros bras qui se la joue. Film qui détend mais avec un scénario pas recherché et sans intérêt.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film d'action avec Jason Statham comme on a l'impression d'avoir vu 100 fois. Non pas que le film soit déplaisant, mais tout est vraiment très banal!

Les méchants sans pitié, les chinois, les russes, les flics corrompus, la petite fille chinoise surdouée, le héros plus malin que tout le monde, le coffre-fort avec un méga code et des mégas billets dedans, la course poursuite dans le métro, les voitures qui respectent pas les limitations de vitesse, les menaces sur la famille, les gros pistolets, les flous de caméra, les invraisemblances, les bons sentiments... Un thriller comme il y en a beaucoup ici et là, à la télé et ailleurs. Du conventionnel divertissant mais sans génie. L'intrigue n'est pas trop compliquée, mais "Safe" n'arrive pas à dépasser le niveau de la production insignifiante.

Un thriller typiquement Stathamien, beaucoup trop anodin.

Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    fredeau82
    fredeau82

Publiée le 27 juillet 2012
    Découvert par Guy Ritchie et intronisé par Luc Besson dans la coure des grands"tabasseurs", Jason Statham est devenu non pas le digne héritier de Charles Branson , mais l'acteur incontournable du B Movie - GunFights. Détrônant les Van Damme et consort, tout en ne commettant pas les mêmes erreurs que ses ainés en se prenant pour une stars, mais plus tôt en assument pleinement et sereinement son statut de castagneur muscler et pas très rigolo.
    Décomplexé et gérant sa carrière avec intelligence il enquille film d'action sur film d'action avec plus ou moins de réussite, tout en faisant de si de là quelque incursion dans le cinéma plus conventionnel, lui offrant ainsi ses galons de comédien.
    "Safe" fait partie de la 1ere catégorie de sa filmographie, une série "B", bas du front mais assumé, ce qui en fait tout son intérêt. La 1ere partie du scénario est bien ficelé et reste attractive, quand à la deuxième, elle rejoint les codes du film bourrin ainsi que ces incohérences.
    Boaz Yakin, n'en est pas à sa première réalisation et en bon artisan il soigne sa réalisation ainsi que sa lumière. La chorégraphie des combats, est excellente, quand aux scènes d'actions elles sont inventives et très bien traitées. (Voir la scène des rétroviseurs dans l'attaque des Chinois par la mafia Russes). Le montage nerveux faisant le reste.
    Donc, certainement pas le meilleur Statham, mais un bon film Pop-corn réjouissant et jouissif pour l'été.
    Publiée le 23 juillet 2012
    lhistoire est bien mais mal mise en scene, cest bete ça aurait pu donner un bon film, surtt que le casting était plutot pas mal.
    Publiée le 23 juillet 2012
    film d'action comme je les aimes avec un bon Statham et avec une pointe d'humour. A voir !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un film mélangeant action & Humour. Histoire attachante avec des phrases très cultes. Des mises en scènes très marrante rendant le personnage encore plus attachant. Bref Jason Statham nous refait voir un film Magnifique avec un personnage toujours présent. Simplement, ALLER LE VOIR !!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 7 février 2021
    Une sacrée bonne dose d'action, des bagarres à 1000km/h et un J. Statham reboosté et dans son élément avec rôle de cette trempe! Peu de paroles mais des actes... Les scènes d'action sont sur-vitaminées, avec des coups qui partent de tous les sens, et parfois même les fusillades sont tellement nourries que l'on a du mal à suivre les échanges de balles. Mais sa force réside aussi dans la puissance des coups distribués par le héros, qui semblent parfois réellement...violents! Puis certaines répliques sont sympathiques et même bienvenues à certains moments, quant au scénario, il ne casse pas de brique mais tiens suffisamment la route pour être suspendu a chaque scènes d'actions et de trahison, même si on se perd parfois dans les dédales financiers mafieux! Pour ce qui est du suspense lié au code, à niveau la, on est loin de ce que cela laissait suggérer! En tout cas, pour le genre, le film est largement satisfaisant,avec des bras qui cassent et des têtes qui sautent pour notre plus grand plaisir,mais loin du statut du légende.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Bon film!! Du "Jason Statham" quoi :) action, action et ... ACTION!!! Mais ça fonctionne encore parce que le film se laisse regarder avec plaisir même !